Chenilles processionnaires Essonne

GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
décembre 2017 modifié dans Problèmes de santé
Attention en Essonne : Chenilles processionnaires
La petite Lilo de ma fille a dû être hospitalisée hier après midi (3 mois1/2)
Elle a léché une chenille sur le parking juste avant de monter en voiture.
Pauvre puce elle n'a pas de chance elle se relève à peine d'une parvovirose.
Hier soir le vétérinaire ne pouvait se prononcer.
15955820151222161933.jpg
«13456

Réponses

  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    14:01 modifié
    Pauvre puce! Est tu sur qu'il sagit bien de cette chenille car a moins que je me trompe bien sur, il me semble qu'il n'y a eu aucuns cas en ile de france mais si c'est bien le cas il faut espéré que la population soit averti de la présence de ces chenilles, en tout cas c'est inquiétant. ...
  • lis mon post dessus, elles sont descendues en Bretagne.

    Bambou a perdu deux morceaux de langue....Mais ça ne l'empêche pas de manger comme un chacal...
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    14:01 modifié
    lis mon post dessus, elles sont descendues en Bretagne.

    Bambou a perdu deux morceaux de langue....Mais ça ne l'empêche pas de manger comme un chacal...

    Oui j'ai lu, j'espère qu'elle va résister, elle est si jeune et elle n'est pas complètement remise de la parvovirose. On attends 11 heures pour pouvoir rappeler le vétérinaire,
  • Babou30Babou30 Membre
    14:01 modifié
    on en a beaucoup dans le sud, je fais toujours attention aussi.
    j'espere que ça ira pour elle, tiens nous au courant
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    14:01 modifié
    Iwenn2013 a écrit:
    Pauvre puce! Est tu sur qu'il sagit bien de cette chenille car a moins que je me trompe bien sur, il me semble qu'il n'y a eu aucuns cas en ile de france mais si c'est bien le cas il faut espéré que la population soit averti de la présence de ces chenilles, en tout cas c'est inquiétant. ...

    Oui elle sont bien en Essonne. il y a pleins de cocons qui sont entrain d'éclore, dû aux températures

    http://www.essonne.gouv.fr/content/down ... naires.pdf
  • boulicoxboulicox Membre
    14:01 modifié
    des nouvelles de la petite puce ???
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    14:01 modifié
    Non le vétérinaire nous a demandé d’appeler après 11h ce matin
  • boulicoxboulicox Membre
    14:01 modifié
    oki oki , je ne connaissait pas ses chenilles mais aprés avoir regarder vite fait sur le net sa a l'air super dangereux
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    14:01 modifié
    J'habite dans le Sud et j'en ai eu cet été dans mon jardin, j'étais juste en train de sortir ma boubou en début d'après-midi et là je la vois s'arrêter net et renifler le sol , je regarde et là je vois un convoit de ces chenilles à 1 mètre de moi !! Elles étaient au moins 50 les unes derrières les autres, j'ai direct pris ma puce et appelé chéri qui par chance était à la maison, il s'en ai occupé.. Mais on a eu chaud c'est pas passé loin ! Heureusement que je ne laisse jamais ma boubou seul dans le jardin.
    On espère de bonnes nouvelles pour la petite lilo !!
  • GissmeGissme Membre
    14:01 modifié
    Bonjour
    Je sais que les chenilles sont dangereuses pour nos animaux, mais si on commence à en avoir en ce moment en IDF, vigilance à fond
    J'espère que la petite va se remettre. J'attends ac impatience vos nouvelles
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:01 modifié
    J'en ai déjà vu en Bourgogne aussi, je crois que maintenant elles sont un peu partout :(
    J'espère qu'elle va se remettre
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:01 modifié
    J'espère que la louloute va se remettre rapidement. En Loire Atlantique il y en a depuis longtemps, par ici beaucoup de pins et l'été c'est l'invasion.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    14:01 modifié
    Nous venons d'avoir le vétérinaire. La langue a encore gonflée et le bout est bleuté, le vétérinaire nous a demandé de rappeler vers 15 heures. Il faut attendre
  • boulicoxboulicox Membre
    14:01 modifié
    courage :love: :love:
  • 14:01 modifié
    J'habite à evry (91) j'en ai déjà vu par ici.
    Courage à la petite puce et tiens nous au courant :arrow:
  • GissmeGissme Membre
    14:01 modifié
    Plein de caresses à la bichette :arrow: En espérant que sa situation s'arrange
  • Bambou a eu les mêmes symptômes (à 5 mois) plus une forte fièvre et il s'en est sorti : pendant une semaine, il a eu la langue nécrosée : il faut prévoir de la patée pour manger
  • je précise : Bambou en avait mangées....
  • 14:01 modifié
    Des nouvelles ?
  • 14:01 modifié
    des nouvelles de la puce? quelles sales bestioles ça :evil:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    14:01 modifié
    Nous avions RDV ce soir à 19h
    Les nouvelles sont mitigées la langue se nécrose sur le bout et reste gonflée, les glandes salivaires se sont misent à gonfler également se qui fait quelle a tout le dessous de la gorge gonflé
    Dans les heures qui vont suivent soit tout commence à dégonfler et là il y a un espoir ou......
    Elle est sous perfusion et un peu de morphine pour éviter qu'elle ne souffre
    Elle nous a bien reconnu, l'oeil est vif mais elle ne peut toujours pas rentrer sa langue et ne peut déglutir
    RDV demain 15h15 et téléphone demain matin vers 11h
    Nous croisons fortement les doigts
    Merci de votre soutien
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:01 modifié
    On croise tout pour Lilo :arrow:
  • 14:01 modifié
    rho la la bichette, je croise tout ,courage
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    14:01 modifié
    On pense fort à cette petite boulette. Plein de courage.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:01 modifié
    De tout cœur avec vous courage choupinette
  • JOKEJOKE Membre
    14:01 modifié
    Plein de courage lilo, je croise les doigts pour elle
  • 14:01 modifié
    On croise ici aussi pour la petite Lilo.
    Avec le temps doux les chenilles sont actives . On en voit partout depuis quelques temps avec ces nids blancs en haut des pins, mais je ne pensais pas qu'elles étaient aussi en train de descendre au sol. Malgré toute la vigilance qu' on porte, on ne les voit pas toujours.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un article dans la partie vidalobouledogue : probleme-de-sante-la-chenille-processionnaire-t17094.html
  • 14:01 modifié
    Mince pauvre nenette de tout cœur avec vous, courage, on pense fort à vous et à elle
  • boulicoxboulicox Membre
    14:01 modifié
    oh bichette , j'espére que sa matin les nouvelles seront bonne , je pense bien a vous et vous soutient
  • GissmeGissme Membre
    14:01 modifié
    Pourvu que les nouvelles soient meilleures ajd. Une grande pensée pour vous, et des câlins à la puce :arrow:
  • OttoOtto Membre
    14:01 modifié
    Oh, je n'avais pas vu...
    J'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures...
    Je croise fort les doigts en tout cas !
  • jarodjarod Membre
    14:01 modifié
    De tout cœur avec toi en espérant qu'elle va très vite se rétablir.
  • Holly34Holly34 Membre
    14:01 modifié
    Bon courage, ce post ma permis de prendre connaissance de ces chenilles, sa doit pas être facile
  • 14:01 modifié
    Jeanne, des nouvelles ?
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    décembre 2015 modifié
    Nous venons de rendre visite à Lilo. Les nouvelles sont meilleurs, elle n'est pas tirée d'affaire mais il y a un mieux la langue est toujours paralysée mais commence à se colorer, les glandes salivaires sont un peu dégonflées sur un côté. Il faut encore attendre pour se prononcer car il faut voir les dégâts cachés fonds de gorge et si elle va pouvoir à nouveau se nourrir pour l'instant elle reste sous perfusion. Mais il y a un peu d'amélioration elle ne décline plus. Nous aussi nous commençons à espérer du coups.
    798666Lilo20151224.jpg
    745192Lilo20151224.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:01 modifié
    Ce sont des signes encourageants. Allez petite Lilo encore un peu de courage :arrow:
  • boulicoxboulicox Membre
    14:01 modifié
    bon des bonne nouvelles , aller petite puce continu a te battre ,tu es forte :love: :love:
  • SachaSacha Membre
    14:01 modifié
    Courage petite Lilo,ton rétablissement sera le plus beau cadeau de Noël de ta famille....Et plein de courage à vous aussi,on pense tous très fort à vous.... :arrow:
  • elle va se battre!!!!!!
  • GissmeGissme Membre
    14:01 modifié
    Ça fait plaisir de savoir que cela ne s'est pas aggravé :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.