Cherche idée nouvelle voiture

juillet 2015 modifié dans Le bar
Salut les bouledinguos,

Je fais appel à vous car je voudrais changer de voiture (je fais cadeau la mienne à mon frère) mais disons que j'ai pas trop d'idée.
Pour le moment j'ai une des premières Opel Meriva, donc n'importe quelle idée de voiture de moins de 10 ans sera toujours mieux ^^

J'ai quelques critères quand même mais c'est plus aspect technologie donc voiture assez récente : GPS, régulateur de vitesse , (clim mais bon elles l'ont toute maintenant) et bluetooth. Plutôt en Diesel. J'aimerais idéalement une 5 portes mais c'est une concession que je peux faire si je trouve un truc qui me plait ^^

Genre pour le moment j'ai vu des Nissan Juke qui ont l'air bien, j'ai juste peur du manque de place (à ce qui parait yen a pas tant même si c'est une "grosse" voiture).

Au départ j'étais parti sur les dernières coccinelles mais vraiment trop petit ça ne me va pas. Donc s'ajoute à mes critères assez d'espace, j'en demande pas autant que d'en un Meriva mais pas taille coccinelle ou twingo.
Bref si vous avez des idées à me soumettre, je vous écoute ^^

Ps: Si il y a des possesseurs de Juke parmi vous, je veux bien votre avis aussi :)
«13

Réponses

  • 08:00 modifié
    Tu n'aime pas le Renault captur?sinon moi c'est Peugeot 206 sw dans le même genre tu as les 308sw et 307sw qui sont pas mal le coffre est très grand.c'est bien de prévoir grand si tu as ou tu prévois d'avoir des enfants.
  • 08:00 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Tu n'aime pas le Renault captur?sinon moi c'est Peugeot 206 sw dans le même genre tu as les 308sw et 307sw qui sont pas mal le coffre est très grand.c'est bien de prévoir grand si tu as ou tu prévois d'avoir des enfants.

    j'aime pas bien les break de chez Peugeot :/
    Captur par contre c'est une bonne idée, elle est très sympa et reste dans mon budget ^^
    Pour ce qui est des enfants ce n'est pas en projet du tout donc me pose pas la question :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:00 modifié
    la nouvelle C3 citroen je la trouve terrible. J'ai l'ancien modèle. Confortable, consommation très raisonnable, jamais eu de pépins, bonne tenue de route. Par contre ma version c'est pas un foudre de guerre pour doubler.
  • 08:00 modifié
    Ivanohé a écrit:
    la nouvelle C3 citroen je la trouve terrible. J'ai l'ancien modèle. Confortable, consommation très raisonnable, jamais eu de pépins, bonne tenue de route. Par contre ma version c'est pas un foudre de guerre pour doubler.

    Je viens de regarder, celle avec le toit panoramique elles sont stylées ^^ Par contre j'ai fait un vite fais le tour des annonces, yen a pas beaucoup qui ont l'air d'être bien équipée niveau technologie :/ Mais je retiens quand même :)
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:00 modifié
    besunl3-coffre_620x260_0.jpg

    :sifle: :sifle: :sifle:
  • 08:00 modifié
    Zebulon a écrit:
    besunl3-coffre_620x260_0.jpg

    :sifle: :sifle: :sifle:

    :D :D :D

    Pour aller vendre des glaces ???? !!! Troooop cool :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:00 modifié
    J'aime bien le capture, j'ai vu l'édition limitée Helly Hansen 2014, elle est super jolie, je suis montés dedans, j'étais super bien installée au volant, je ne l'ai pas essayé : renault-captur-helly-hansen-2014-12-11153487nzrnx.jpg

    le Juke je suis montée dedans aussi mais me suis pas senti à l'aise, la position de conduite ne me convenait pas, pourtant je le trouve beau esthétiquement, si je dois acheter un véhicule ça ne sera pas celui là car je dois me sentir bien au voilant : newjuke_handraiser_header.png

    Il y en a une aussi un qui m'a tapé dans l'oeil, le Suzuki vitara, pas monté dedans, mais vu extérieurement et j'adore sa couleur et son look, à voir de plus prêt donc !

    1.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:00 modifié
    nous on a la fiat qubo (verte pomme :mrgreen:) il y a de la place et elle est récente donc assez bien équipée, bon après il faut aimer les ludospace :lol:
  • 08:00 modifié
    Vodka a écrit:
    J'aime bien le capture, j'ai vu l'édition limitée Helly Hansen 2014, elle est super jolie, je suis montés dedans, j'étais super bien installée au volant, je ne l'ai pas essayé : renault-captur-helly-hansen-2014-12-11153487nzrnx.jpg

    le Juke je suis montée dedans aussi mais me suis pas senti à l'aise, la position de conduite ne me convenait pas, pourtant je le trouve beau esthétiquement, si je dois acheter un véhicule ça ne sera pas celui là car je dois me sentir bien au voilant : newjuke_handraiser_header.png

    Il y en a une aussi un qui m'a tapé dans l'oeil, le Suzuki vitara, pas monté dedans, mais vu extérieurement et j'adore sa couleur et son look, à voir de plus prêt donc !

    1.jpg

    Ahhh je kiff !!!! Ba voilà maintenant j'hésite ! Elles ont toutes les trois de la gueule !!
    Bon c'est sur de toute façon faudra que j'essaye pour voir comment je me sens.
    En ce qui concerne le Vitara, j'ai une amie qui en a un, que j'ai pu conduire (bon pas les plus récents), c'est sympa mais ça consomme vachement.Peut-être que les plus récent consomme moins. Puis à checker si ça rentre dans mon budget, pas sûr sûr :)

    Laya&Inaya a écrit:
    nous on a la fiat qubo (verte pomme :mrgreen:) il y a de la place et elle est récente donc assez bien équipée, bon après il faut aimer les ludospace :lol:
    Fiot (euuu fiat pardon) j'ai trop d’apriori dessus donc j'en veux pas :sm19: mais merci pour l'avis ;)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:00 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    nous on a la fiat qubo (verte pomme :mrgreen:) il y a de la place et elle est récente donc assez bien équipée, bon après il faut aimer les ludospace :lol:
    Il parait que les Fiat, c'est les seules voitures qui rouillent sur catalogue ..... :sifle: :sifle: :sifle:

    Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien ... Car j'y connais rien en voiture, enfin c'est ce que l'on m'a dit ... :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:00 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    nous on a la fiat qubo (verte pomme :mrgreen:) il y a de la place et elle est récente donc assez bien équipée, bon après il faut aimer les ludospace :lol:
    Il parait que les Fiat, c'est les seules voitures qui rouillent sur catalogue ..... :sifle: :sifle: :sifle:


    hein ? pas tout compris :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:00 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    nous on a la fiat qubo (verte pomme :mrgreen:) il y a de la place et elle est récente donc assez bien équipée, bon après il faut aimer les ludospace :lol:
    Il parait que les Fiat, c'est les seules voitures qui rouillent sur catalogue ..... :sifle: :sifle: :sifle:

    :D :D :D Je la connaissais pas celle là ! C'est vrai que la réputation des fiat n'est pas super mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité ou pas, seul les propriétaires de Fiat pourront nous en parler :D

    Morgane, elle est rouillée ta Fiat ? :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:00 modifié
    Si tu veux une voiture passe partout, tu as aussi celle la :

    tango-commuter-car-1211.jpg
    tango-commuter-car-12112.jpg

    L'avantage, tu te gares partout ! Pour l'esthétisme heuuu :mrgreen:

    :D :D :D

    Je suis sur que tu peux rentrer dans les magasins avec, elle rentre par la porte :D :D :D :D
  • 08:00 modifié
    Vodka a écrit:
    Si tu veux une voiture passe partout, tu as aussi celle la :

    tango-commuter-car-1211.jpg
    tango-commuter-car-12112.jpg

    L'avantage, tu te gares partout ! Pour l'esthétisme heuuu :mrgreen:

    :D :D :D

    Je suis sur que tu peux rentrer dans les magasins avec, elle rentre par la porte :D :D :D :D

    :D :D :D C'est une voiture sans permis non ?
    Peux pas j'ai le permis moi mdrrr
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:00 modifié
    nan Val elle est pas rouillée notre fiat :lol: oui son nom est un peu... :D faut pas le dire en verlan quoi :D quoique ça me représente bien :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:00 modifié
    Bon bah je passe mon chemin sur ce post : j'ai une New Beetle depuis 4 ans :lol:

    On a testé la nouvelle coccinelle, ça n'a rien à voir avec la New Beetle et on était près à s'en offrir une mais... on a acheté une maison ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:00 modifié
    Non c'est une voiture électrique monoplace apparemment, t'as un peu l'air d'une crêpe dedans ! :D :D :D
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:00 modifié
    La nouvelle audi a3 elle est trop belle. J'adore
    Mais chéri voulait un ro 4*4 et surtout ne voulait pas vendre l a3 pour racheter une a3 :!:
    La nouvelle mercedes classe à aussi elle est sympa
  • 08:00 modifié
    Haïka a écrit:
    La nouvelle audi a3 elle est trop belle. J'adore
    Mais chéri voulait un ro 4*4 et surtout ne voulait pas vendre l a3 pour racheter une a3 :!:
    La nouvelle mercedes classe à aussi elle est sympa

    Ah c'est sur elles sont top, mais hors budget :/ Mercos pareil !
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:00 modifié
    Vodka a écrit:
    Non c'est une voiture électrique monoplace apparemment, t'as un peu l'air d'une crêpe dedans ! :D :D :D

    C'est la voiture pour célibataire par excellence ce truc. En cas d'accident tu es carrément applatie :D
  • 08:00 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Vodka a écrit:
    Non c'est une voiture électrique monoplace apparemment, t'as un peu l'air d'une crêpe dedans ! :D :D :D

    C'est la voiture pour célibataire par excellence ce truc. En cas d'accident tu es carrément applatie :D

    C'est pour les insociables surtout ^^ Parce qu'en général un célibataire cherche à plus le devenir donc si il peut monter personne dans la voiture ...

    "Bon allez je te ramène après diner ... Ah ba non enfaite je peux pas, allez Salut !" :D
  • Babou30Babou30 Membre
    08:00 modifié
    Je confirme n'acheter pas Fiat. Perso j'ai une fiat 500, (pas d'enfant donc je profite 8) ) finalement on paie l'aspect esthétique mais le reste genre boîte de vitesse qui craque a 100 milles bornes :x voila voila.

    Je trouve le juke très beau. sinon j'adore la ds3 !!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:00 modifié
    Paluche_Havane a écrit:
    Haïka a écrit:
    La nouvelle audi a3 elle est trop belle. J'adore
    Mais chéri voulait un ro 4*4 et surtout ne voulait pas vendre l a3 pour racheter une a3 :!:
    La nouvelle mercedes classe à aussi elle est sympa

    Ah c'est sur elles sont top, mais hors budget :/ Mercos pareil !

    Sinon on.vend toujours la notre :sifle: :sifle:
  • 08:00 modifié
    Audi a 1 c'est pas mal aussi.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    08:00 modifié
    la nouvelle C4 est super aussi niveau look!
    Sinon j'aime bien la DS4!
    Ou plus familial le 5008!
    après tout dépend du gabarit que tu recherches!
  • 08:00 modifié
    alors moi,j'adore la DS4 la nouvelel clio et ma préférée l'audi A1 ou A3
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:00 modifié
    Je sais que tu n'aime pas Fiat, mais tu as vu le nouveau 500X ?!
    Il est trop beau et super bien finit, des amis l'on acheté récemment, je suis jalouse :mrgreen:

    J'adore aussi le nissan Juke.
    On voulait changer de voiture avec mon chéri mais on est pas d'accord :(
  • LitchiLitchi Membre
    08:00 modifié
    Perso, l'achat d'une voiture ca passe par quelques questions..
    Budget ?
    Combien de personnes à trimballer ?
    Combien de km annuels ?
    Quels types de trajet ferais je le plus ?
    Quels hobbys ?(transporter des vélos demande plus de place que des livres )
    Combien de temps je la garde ?
    Neuve ou occase ?

    Les renault coûtent moins cher à l'achat et l'entretien,mais sont pleines de rossignols et mal finies ( c'est ce que j'ai)
    Les Ford Fiat Opel sont bien équipées mais quand elles déconnant on ne sait pas forcément resoudre le problème ( multiplexage complexe)
    Les vw ne sont plus ce que c'était mais voûtent toujours aussi cher ( j'adore la cox)
    Pour moi les plus fiables aujourd'hui sint les japonaises ,honda puis Toyota puis Suzuki .
    Audi Pete plus haut que son cul (comme nos bouls)
    Bmw est génial mais très cher (idem merco)
    Volvo c'est cool et toujours fiable, mais cher.
    Si j'avais les moyens, j'aurais un break bm et une cox.
  • LitchiLitchi Membre
    08:00 modifié
    Une Fiat bien finie n'existe pas,ou alors chez Alfa, et Nissan c'est du Renault au prix du Toyota.
  • 08:00 modifié
    Haïka a écrit:
    Paluche_Havane a écrit:
    Haïka a écrit:
    La nouvelle audi a3 elle est trop belle. J'adore
    Mais chéri voulait un ro 4*4 et surtout ne voulait pas vendre l a3 pour racheter une a3 :!:
    La nouvelle mercedes classe à aussi elle est sympa

    Ah c'est sur elles sont top, mais hors budget :/ Mercos pareil !

    Sinon on.vend toujours la notre :sifle: :sifle:

    Vous vendez laquelle ?

    Je suis allée voir quelques Juke ce week end, je crois que je vais craqué pour celle ci =D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:00 modifié
    Bon, ben nous, on vient d'investir dans une Yaris Hybride en LOA : 240€ par mois ; c'est une opération de toToyota qui dure jusqu'à la fin du mois : 199€ normalement, mais on a jouter des options que la mémère voulait absolument.

    La Fiesta de Val est au bout, on voulait les faire reprendre par toToyota, mais il nous en proposait uniquement 1500€, bref, on a donc décidé de la garder jusqu'à ce qu'elle nous lâche réellement, elle servira donc au enfants, on ne veux pas qu'ils prennent la nouvelle car c'est une automatique, et pour des nouveaux conducteurs, ça va être chaud.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:00 modifié
    C'est vachement bien une automatique
    Je galère quand je reprend l'audi pour la trimbaler. Ah merde faut mettre la clé pour démarrer. Et remerde faut embrayer pour démarrer ah crotte pour passer les vitesses aussi. Bah zut elle met du temps à passer la 3 ème, euh morgane c'est la manuelle et ré bip
    :!:

    Sinon il y a la giuletta qui est super sympa aussi
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:00 modifié
    Ici nous sommes fan du RAV4. On en a eu 2 et j'adore :love:
    Par contre sur le dernier modèle, ils ont supprimé la dernière chose qui faisait que j'aimais particulièrement cette voiture c'est la porte du coffre ! Maintenant c'est un hayon :(
    C'est très agréable à conduire et très confortable :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:00 modifié
    Haïka a écrit:
    C'est vachement bien une automatique
    Je galère quand je reprend l'audi pour la trimbaler. Ah Jésus Marie Joseette ! faut mettre la clé pour démarrer. Et remerde faut embrayer pour démarrer ah crotte pour passer les vitesses aussi. Bah zut elle met du temps à passer la 3 ème, euh morgane c'est la manuelle et ré bip
    :!:

    Sinon il y a la giuletta qui est super sympa aussi

    :D :D :D

    C'est mon rêve (pour le moment) d'avoir une Guiletta
    Avec ses feux arrières qui ressemblent à des moustaches :love: :love:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:00 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    ...
    Avec ses feux arrières qui ressemblent à des moustaches :love: :love:

    Parce que tu mets des moustaches sur ton arrière(-train), toi ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:00 modifié
    Roooo mais t'y connais rien :x :x
  • barjotbarjot Membre
    08:00 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Haïka a écrit:
    C'est vachement bien une automatique
    Je galère quand je reprend l'audi pour la trimbaler. Ah Jésus Marie Joseette ! faut mettre la clé pour démarrer. Et remerde faut embrayer pour démarrer ah crotte pour passer les vitesses aussi. Bah zut elle met du temps à passer la 3 ème, euh morgane c'est la manuelle et ré bip
    :!:

    Sinon il y a la giuletta qui est super sympa aussi

    :D :D :D

    C'est mon rêve (pour le moment) d'avoir une Guiletta
    Avec ses feux arrières qui ressemblent à des moustaches :love: :love:

    th?id=JN.sfXTvJPSqyMWiGLK72vGRw&pid=15.1&P=0

    Comme Dali mais a l'envers
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:00 modifié
    Ah merci Chéri !!
    Elle a un superbe arrière train :love:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:00 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    ...
    Elle a un superbe arrière train :love:

    ELLE ! :D :D :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:00 modifié
    Zebulon a écrit:
    Garry et Patate a écrit:
    ...
    Elle a un superbe arrière train :love:

    ELLE ! :D :D :D

    Pour une fois que je trouve un arrière beau :D :D
    Mais Barjot n'a pas l'air de s'en plaindre ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.