Chiara vomi - Elle est sortie d'affaire !!!

CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
Voila, Chiara est malade. Elle qui n'a jamais rien, qui a toujours la pèche ... Ca a commencé lundi matin. En me levant, j'ai trouvé une 10ène de petits vomis. Pas de nourriture dedans, juste de la mousse et de l'eau, et de l'herbe aussi. Elle était un peu abattue. La journée c'est bien passée. Pas de nouveau vomi, mais une Chiara trop calme, elle qui ressemble à une pile électrique, ça fait bizarre. Donc, en rentrant du boulot, j'appelle le véto de garde et nous voila en route.
Elle n'a pas de fièvre, mais à la palpation, elle trouve une grosseur, ou, je sais pas car pas très bavarde cette véto. Elle suppose qu'elle fait une occlusion. Elle lui fait 2 injections. 1 de primpéran et une de spasfon et j'ai des comprimés à lui donner de spasfon.
Chiara a passé une bonne nuit et n'a pas vomi. Et elle garde l'eau mais ne s'alimente toujours pas. Elle est un peu moins apathique ce matin, mais toujours calme.
Donc ce matin mon zhomme a pris RV chez notre véto pour lui faire passer une radio, car de l'autre coté, NIET !!! Elle n'a rien fait passer, ce qui est étrange quand même je trouve. Il a RV à 14h et j'attends des news.
Voila, désolée d'avoir été un peu longue et je vous tiens au courant pour la suite
:arrow: :arrow:
«134

Réponses

  • ObiObi Membre
    22:24 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    Voila, Chiara est malade. Elle qui n'a jamais rien, qui a toujours la pèche ... Ca a commencé lundi matin. En me levant, j'ai trouvé une 10ène de petits vomis. Pas de nourriture dedans, juste de la mousse et de l'eau, et de l'herbe aussi. Elle était un peu abattue. La journée c'est bien passée. Pas de nouveau vomi, mais une Chiara trop calme, elle qui ressemble à une pile électrique, ça fait bizarre. Donc, en rentrant du boulot, j'appelle le véto de garde et nous voila en route.
    Elle n'a pas de fièvre, mais à la palpation, elle trouve une grosseur, ou, je sais pas car pas très bavarde cette véto. Elle suppose qu'elle fait une occlusion. Elle lui fait 2 injections. 1 de primpéran et une de spasfon et j'ai des comprimés à lui donner de spasfon.
    Chiara a passé une bonne nuit et n'a pas vomi. Et elle garde l'eau mais ne s'alimente toujours pas. Elle est un peu moins apathique ce matin, mais toujours calme.
    Donc ce matin mon zhomme a pris RV chez notre véto pour lui faire passer une radio, car de l'autre coté, NIET !!! Elle n'a rien fait passer, ce qui est étrange quand même je trouve. Il a RV à 14h et j'attends des news.
    Voila, désolée d'avoir été un peu longue et je vous tiens au courant pour la suite
    :arrow: :arrow:

    Decidemment c'est la semaine où les boules sont malades, le mien vient de terminer 3 jours de vomi non stop ( à mon avis il a du bouffer une grasse) a plus c'est degueu au plus il aime.

    Bonne chance en tout cas et tiens nous au courant
  • lola cochonlola cochon Membre
    22:24 modifié
    la pauvre mèmère :( tiens nous au courant :wink:
  • COOPER44COOPER44 Membre
    22:24 modifié
    Décidément :(
    Notre Coop aussi a vomi hier + diarhées ... on l'a mis à la diète + SMECTA + eau à volonté (il ne boit pas beaucoup alors on a redoublé de surveillance).
    Contrairement à ta petite chiara, il a mangé un peu de riz depuis et avait retrouvé quasiment toute ses facultés ce matin :idea:
    On pense qu'il a dû mangé une cochonnerie à la balade du matin :evil: Il est toujours en train de renifler par terre ce qui lui vaut d'ailleurs le surnom "HOOVER" :lol:
    Bref, je trouve que le diagnostic de la véto de garde est un peu "excessif" d'autant qu'elle n'a pas fait d'examens un peu plus "poussés" alors que l'occlusion me semble tout de même grave :?: :?:
    Tiens nous informés de ta visite de 14h :wink:
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    22:24 modifié
    elle est bizarre cette véto quand le mien suspecte une occlusion il fait une radio :?: :?: j'espere que ce n'est rien. Nous quand dandy fait ca c'est souvent des gastrites
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    Elle n'a pas de diarhée, c'est déja ça. Et j'ai toujours pas de news et ça m'inquiète
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    J'ai fichu 66€ en l'air pour rien hier. Chiara n'a rien au ventre !!! Cette véto est sur ma liste rouge :twisted:
    Bon, en 2 mots, Chiara a une suspiscion de pyroplasmose !! donc, une piqûre et 5 jours d'antibios. Elle est traitée en plus contre les tiques par pipettes . Va falloir que j'achète des colliers anti tiques car il n'y a que ça qui puisse les protéger.
    Alors faites très attention à vos loulous car cette cochonnerie est TRES dangereuse
    Et merci pour votre soutien :arrow: :arrow: :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    Je viens de me commander 2 colliers anti tiques. Ce sont des colliers scalibor, parait il TRES efficace. J'espère qu'elle sera remise car on part en vacances à la fin de la semaine prochaine :(
  • lola cochonlola cochon Membre
    22:24 modifié
    pauvre ptite puce, pfff. jespere que tout va vite se retablir :arrow:
  • daikodaiko Membre
    22:24 modifié
    j'espere qu'elle va bite retrouvé la forme. tient nous au courant
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    Elle a eu une prise de sang et les blancs sont haut
  • lola cochonlola cochon Membre
    22:24 modifié
    ça veut dire quelle a une infection non?
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    Oui, tout à fait
  • billybilly Membre
    22:24 modifié
    J 'espère qu 'elle va bien se remettre ta petite puce ! :arrow:
    Je pensais qu 'ils étaient vaccinés contre la pyroplasmose ? :?:
    Donne -nous vite de ses bonnes nouvelles en tout cas !

    MEGAS BISOUS A VOUS DEUX ! :love:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    La véto a dit que ce n'était pas efficace à 100%. Maintenant c'est trop tard, on ne peu plus vacciner. Ils étaient tous les 2 protégés par de l'advantix !! donc pas efficace à 100% non plus. S***** de bestioles !!!! :evil: :evil:
  • billybilly Membre
    22:24 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    La véto a dit que ce n'était pas efficace à 100%. Maintenant c'est trop tard, on ne peu plus vacciner. Ils étaient tous les 2 protégés par de l'advantix !! donc pas efficace à 100% non plus. S***** de bestioles !!!! :evil: :evil:

    Ah d 'accord , je ne savais pas !
    Alors en plus , il était vacciné ce pauvre petit loulou !
    Bon , vivement que les médocs fassent effet ! :arrow:
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    22:24 modifié
    la pauvre j'espere qu'elle se remettera vite :arrow: :arrow: je crois que je vais acheter un collier aussi
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    Des news de Chiara. Elle est encore abattue mais elle va mieux. Elle recommence à patrouiller tout doucement et à rougner :D :D . Et elle a mangé un peu hier soir. Je lui avais fait des pates avec gruyère et petites saucisses et elle n'a mangé que les saucisses. Mais par contre elle boit énormément.
    Pour prendre ses médocs, c'est pas Cody (qui les gobe lui)Il a fallu que je lui mette au fond de la gorge pour qu'elle l'avale.
    Voilà, je remettrais des news régulièrement :arrow: :arrow:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    22:24 modifié
    Contente de voir qu'elle va mieux... Bientôt la forme olympique!! Caresse à Chiara. Courage!
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    Diablo a écrit:
    bonne convalescence chiara, c'est long à disparaitre la pyro mais tout va bien aller maintenant
    nous utilisons adventix en traitement puces tiques et phlébotomes, j'ai entendu parler de quelques réactions allergiques aux colliers escalibor
    à bientot pour de bonnes nouvelles

    Elle était sous advantix, c'est bien ça le pire. J'ai lu aussi qu'il y avait quelques réactions allergiques avec ce type de collier. Mais que faire ? Je vais essayer et je verrai ce que ça donne en espèrant qu'il n'y aura pas de réaction.
    Heu c'est long comment à disparaitre la piro ? Car on s'en va en vacances dans 10 jours !!!
  • billybilly Membre
    22:24 modifié
    Contente de savoir qu 'elle commence à aller mieux !! :arrow:

    Bon rétablissement ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • DanaoDanao Membre
    22:24 modifié
    Pourvu qu'elle continue a allez mieux , en tout cas bonne chance a vous :P
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    22:24 modifié
    Bon rétablissement Chiara! :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    Des news de Chiara. Elle va mieux, et est plus vive, mais elle a vomi 3 fois cette nuit le peu qu'ellle a mangé hier soir. Donc retour chez la véto aujourd'hui. Heureusement qu'elle était grassouillette ma louloute :cry:
  • lola cochonlola cochon Membre
    22:24 modifié
    decidement la pauvre memere :( jespere avoir de bonnes nouvelles rapidement :wink:
  • EASY13EASY13 Membre
    22:24 modifié
    CODY & CHIARA a écrit:
    Diablo a écrit:
    bonne convalescence chiara, c'est long à disparaitre la pyro mais tout va bien aller maintenant
    nous utilisons adventix en traitement puces tiques et phlébotomes, j'ai entendu parler de quelques réactions allergiques aux colliers escalibor
    à bientot pour de bonnes nouvelles

    Elle était sous advantix, c'est bien ça le pire. J'ai lu aussi qu'il y avait quelques réactions allergiques avec ce type de collier. Mais que faire ? Je vais essayer et je verrai ce que ça donne en espèrant qu'il n'y aura pas de réaction.Heu c'est long comment à disparaitre la piro ? Car on s'en va en vacances dans 10 jours !!!

    Ma véto m'a dit d'essuyer avec un chiffon le collier avant de lui mettre. C'est surement pour éviter qu'il y ait des réactions.
    J'espère que ta pepette va aller mieux.
    Bon courage :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    22:24 modifié
    Pour le collier Scalibor Dafy en a un en permanence, elle n'a jamais fait ni réaction allergique ni rien du tout. Et elle qui passe ses journées dans les herbes plus ou moins hautes du jardin, pas une puce et pas une tique depuis mai. Alors qu'avant, malgré les pipettes de frontline qui coutent la peau des fesses... puces quand même...

    Tu vas voir, il coute cher mais tu ne sera pas déçue. Moi j'en racheterai un dès que celui ci sera fichu!!!!
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    Bon, de retour de chez le véto, et je suis revenue sans ma louloute :cry: :cry: . Elle était en train de se déshydrater et elle a perdu 1 kg . Je suis rentrée à midi, car ma belle mère n'a pas voulu amener Chiara chez le véto( pour info, je bosse à 70 km de chez moi donc 140 bornes ) elle habite à coté de chez nous et à 6 km du véto. Heureusement qu'elle n'est pas passée car elle en aurait pris plein la G****** :twisted: :twisted: C'est rien qu'elle disait, on s'inquiète trop !!! Bref ... non coment
    La véto doit passer une éco de l'estomac à Chiara et la mettre sous perf. Elle n'exclue pas l'oclusion mais dans l'estomac. C'est pour cela qu'elle a tenu à la garder sous surveillance
    Je dois la rappeler vers 18h. Je ne pourrais pas aller la voir c'est fermé quand je rentre :cry: :cry: :cry:
    Ma pauvre loulouteeeeee :cry: :cry: :cry:
  • daika111daika111 Membre
    22:24 modifié
    il y a une nouvelle molécule qui est sortie enfin nouvelle pas d'hier mais aucun autre produit anti parasitaire externe l'utilise donc le produit c'est prac tic et s'est éfficace pour le scalibor c'est très bien pour less tiques mais ne fait pas les puces pour l'advantix moi j'aime bien mais ne pas utilisé sur très petit chien car réaction voila vous voyer que tout chien réagi différemment voilaa moi je vous dit ce qui en ai le frontline niet sa marche po et en cas d'unfestation par les puce prenez du tiquanis habitat!!! et du capstar + des pipette de prévention en ce moment j'ai beaucoup de monde qui vienne me demander au secour a cause des puces et des tique!
  • 22:24 modifié
    Bon sang on croise les doigts pour ta chérie !

    Donne nous des nouvelles rapidement !
  • lola cochonlola cochon Membre
    22:24 modifié
    des news?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:24 modifié
    curieux ce diagnostic de la pyro... il y a une couleur jaune des babines et du blanc des yeux en plus... et des urines foncées.
    Pourvu que ce ne soit rien de grave... donne nous vite des news!
  • 22:24 modifié
    Moi je sais pas mais j'ai des doutes sur ce diagnostic c'est pas net ! Pourvu qu'elle aille mieux !
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    Je suis allée voir ma puce hier soir en rentrant du boulot. Elle n'a pas d'occlusion. La véto lui a fait un lavement et tout passe bien. Elle est toute triste et tremblante. Elle devait subir l'éco hier soir et je dois rappeler la véto dans la matinée. Mais elle penche sur une grosse gastrite maintenant surement due à quelque chose de pas catholique qu'elle aurait mangé. J'espère que ce n'est pas une cochonerie qu'on m'aurait balancé par dessus la cloture .Heureusement elle n'a pas de diarrhée
    Voila pour les dernières news.
    Merci à tous pour votre soutien :arrow: :arrow: :arrow:
  • eliaelia Membre
    22:24 modifié
    pauvre petite pepette
    j'espère qu'aujourd'hui qu'elle va mieux
    pleins de carresses a ta pepette
  • lola cochonlola cochon Membre
    22:24 modifié
    tu récupere ta memere quand?
  • 22:24 modifié
    fait lui de gros câlins pour nous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:24 modifié
    pauvre louloute !!!! j'espère qu'elle va vite se remettre !!!! :arrow:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    22:24 modifié
    Je suis allée chercher Chiara vendredi et elle va bien. Elle avait bien une belle gastrite apparement infectieuse, d'ou les globules blancs. Là, tout a disparu. Il était temps que j'aille la chercher car elle déprimait un max dans sa cage, pauvre puce . Elle a un pansement gastrique, un anti acide et un anti vomitif. Et elle est à la diète pendant 3 à 4 jours. Jambon blanc et pates nature. Elle mange un peu et ne vomi plus. Mais elle demeure assez fatiguée, donc on évite les jeux et promenades. Voila les dernières news. Une overdose de calins, mais Cody est un tantinet jaloux, donc overdose de calins aussi pour lui. Elle devrait etre rétablie pour notre départ en vacances dimanche prochain.
    Merci à tous pour votre soutien et :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: à tous et à vos boubous
  • lola cochonlola cochon Membre
    22:24 modifié
    grosses caresses à tes 2<boubous et bon rétablissement à chiara :lol:
  • 22:24 modifié
    bon rétablissement à la pépette !!! :arrow: :arrow:
Cette discussion a été fermée.