chien non lof

septembre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
mon chien n'est pas lofé, mais pure race, sera t il possible de le faire inscrire au lof un jour? quelqu'un connait la procédure? merci

Réponses

  • be.bopbe.bop Membre
    10:35 modifié
    oui cela s'appelle la confirmation à titre initial....

    en fait tu montreras ton chien à un juge, et s'il le trouve conforme, il peut valider la confirmation.

    il aura donc un pédigrée mais il n'y aura que lui de marqué dessus, au lieu d'une partie de la descendance (père, mère, grand parents du chien) habituelle.

    Je pense qu'il y a déjà un post traitant de ce sujet..CONFIRMATION A TITRE INITIAL
  • 10:35 modifié
    merci bcp!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:35 modifié
    C'est moi ou il y a de plus en plus de TI?????
  • CheckCheck Membre
    10:35 modifié
    mon chien n'est pas lofé, mais pure race, sera t il possible de le faire inscrire au lof un jour? quelqu'un connait la procédure? merci

    un chien nous lofé n'est pas de pure race ... une race implique un pedigree ...
  • 10:35 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    C'est moi ou il y a de plus en plus de TI?????

    j'ai bien l'impression :? :? :? :?
    moi je suis contre :lol: :lol:
    autant acheté un chien lof :lol:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:35 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    C'est moi ou il y a de plus en plus de TI?????

    j'ai bien l'impression :? :? :? :?
    moi je suis contre :lol: :lol:
    autant acheté un chien lof :lol:

    Pareil ^^
    La maman de Dafy était une TI, alors certes pour l'instant je n'ai pas de souci de santé, mais ca me gene quand même de tout ignorer de ses origines. C'est aussi une raison pourquoi je ne lui ferais jamais faire de petits. Sur ses papiers et son LOF provisoire, le pedigree côté père est bien rempli, coté maman ya rien, et ca pose plein de problèmes.. Consanguinité, tares ect..... On ne sait rien du tout.
  • 10:35 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    C'est moi ou il y a de plus en plus de TI?????

    j'ai bien l'impression :? :? :? :?
    moi je suis contre :lol: :lol:
    autant acheté un chien lof :lol:

    Pareil ^^
    La maman de Dafy était une TI, alors certes pour l'instant je n'ai pas de souci de santé, mais ca me gene quand même de tout ignorer de ses origines. C'est aussi une raison pourquoi je ne lui ferais jamais faire de petits. Sur ses papiers et son LOF provisoire, le pedigree côté père est bien rempli, coté maman ya rien, et ca pose plein de problèmes.. Consanguinité, tares ect..... On ne sait rien du tout.

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • be.bopbe.bop Membre
    10:35 modifié
    civita a écrit:
    merci bcp!!

    pas si simple que dit plus haut .


    Sortir le chien en expo.
    Obtenir au moins le qualificatif très-bon ou excellent.
    Passer le TAN, test d'aptitudes naturelles.
    Passer une radio du dos( recherche de tare invalidante) :oops: selon le protocole du CLUB de race.
    Soumettre tout ça au Club de race et attendre la réponse .

    Pas de confirmation en séance de confirmation pour une confirmation à titre initial , passage oblgatoire par une exposition .


    merci à toi d'avoir tout dit. c'est sympa.
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    10:35 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    C'est moi ou il y a de plus en plus de TI?????

    j'ai bien l'impression :? :? :? :?
    moi je suis contre :lol: :lol:
    autant acheté un chien lof :lol:


    bah ouais ! pourquoi se poser la question ! :!: :!: :!: :!:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:35 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    C'est moi ou il y a de plus en plus de TI?????

    j'ai bien l'impression :? :? :? :?
    moi je suis contre :lol: :lol:
    autant acheté un chien lof :lol:


    bah ouais ! pourquoi se poser la question ! :!: :!: :!: :!:
    Surtout quand tu vois le smilblick........................laissez vos chiens non LOF en paix!!!
    mais qu'est-ce qu'ils attendent pour fermer le livre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • 10:35 modifié
    Douglas29 a écrit:
    mabouleden69 a écrit:
    cyrius et dumbo a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    C'est moi ou il y a de plus en plus de TI?????

    j'ai bien l'impression :? :? :? :?
    moi je suis contre :lol: :lol:
    autant acheté un chien lof :lol:


    bah ouais ! pourquoi se poser la question ! :!: :!: :!: :!:
    Surtout quand tu vois le smilblick........................laissez vos chiens non LOF en paix!!!
    mais qu'est-ce qu'ils attendent pour fermer le livre :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    moi ça me dépasse aussi :!: :!: :!: :!: :!:
    et puis de toute façon, ils n'acceptent que les TRES BEAUX SUJETS

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    et c'est rarement le cas :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    (je pense à mon cyrius quand je dis ça :D :D :D :D :D :D :D :D :D )
  • 10:35 modifié
    je ne pense pas que mon chien court plus de risque qu'un chien lofé. En effet il y a quelques moi, nous avons pris une chienne lofé ( d'élevage), nous avons du la faire piquer 15 jours après car elle avait une tétralogie de fallop( en gros elle n'aurait pas survécu longtemps a cause de son coeur) cette épreuve nous a démoralisé. . Aujourd hui je sais que mon véga est en excellente santé, je le trouve magnifique et c'est tout ce qui m'importe. Et je ne suis pas sure à 100% de le faire confirmer ou autre. merci
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:35 modifié
    C'est toujours pareil, tout dépend de pourquoi tu veux le faire confirmer. Pour ton plaisir, ou pour la repro?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.