Chiot de 2 mois, besoin de vos conseils !

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Chiot de 2 mois, besoin de vos conseils !

Messagepar Mezha » 15 Sep 2016, 17:23

Bonjour à tous,

Alors voilà, cela fait 5jours que Mezha est arrivée à la maison et j'ai plusieurs questions à vous poser!!

1. Je commence à travailler qu'à partir du 3 octobre donc je suis souvent là en journée. Mais du coup, j'ai peur qu'elle ne s'habitue trop à ma présence... J'essaye de m'absenter de temps en temps en journée mais je vous avoue que parfois, j'ai aussi un peu la flemme de sortir tous les jours... xD Que faire!

2. Je sais, c'est tôt mais niveau propreté c'est pas ça! Elle a accès au jardin quand elle veux, on essaye de laisser la baie vitrée ouverte le plus souvent possible (je suis en appartement au RDC avec jardin). Des fois, elle sort toute seule pour faire pipi, ok. Des fois, je l'accompagne car je sais qu'elle va pas tarder, ok. Mais alors des fois, la porte est ouverte mais pas grave, elle fait à l'intérieur...
Pourtant quand elle fait dehors, je félicite. Et quand elle fait à l'intérieur: NON ferme....

3. Elle est vraiment pot de colle... quand elle fait ses siestes, c'est sur mes pieds / sous ma chaise quand je suis sur le pc.... est-ce normal?

4. Du coup, quand elle a commencé à faire sa sieste sur mes pieds, je lui ai dit de venir dans son panier. Elle est venue, est allée dedans et a fait pipi..... pourquoi !!

5. Nous allons surement déménager dans quelques temps, du coup, niveau propreté, je passe au tapis éducateur? Car à 2 mois, je ne la sors pas dans la rue jusqu'à son rappel de vaccin....

6. Je sais que les chiens ne se vengent pas mais ya des fois je me demande vraiment !! CF le numéro 5 ou alors hier par exemple... je me mets à cuisiner (donc je ne m'occupe pas d'elle). Elle vient dans mes pattes pour y faire pipi dis donc! Et un deuxième pipi 5 minutes après... elle exagère! Qu'est ce que ça veut dire tout ça!!? ><

Je suis perdue, aidez moi D:
Image
Mezha
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Mylene
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Esclave (!)
Date de naissance du bouledogue: 10 juillet 2016

Re: Chiot de 2 mois, besoin de vos conseils !

Messagepar Cupidon » 15 Sep 2016, 17:30

C'est peut-être parce qu'elle voit que dès qu'elle fait pipi, ça attire votre attention (en bien ou en mal) alors pour attirer l'attention quand on ne s'occupe pas d'elle, elle fait pipi ^^
Après, je ne sais pas comment vous pouvez faire...
Cupidon, Tétine et Georgette ne peuvent que vous décocher leur flèche dans le coeur !
Cupidon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Déborah
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 2007 (parti trop tôt auprès des anges le 15/06/2017, je t'aime mon Cupi) /2008/2011

Messagepar Vanille et Graphity » 15 Sep 2016, 17:43

Bonjour et Bienvenue sur le forum :lol:
Je vais essayer de répondre à tes questions.
1. C'est important que tu sortes un peu tous les jours, va juste chercher ton pain, ou ton courrier ou sortir les poubelles, même quelques minutes suffisent. Et lorsque tu es à la maison, par exemple lorsque tu vas prendre ta douche ne la laisses pas rentrer dans la salle de bain ... qu'elle ne soit pas tout le temps collé à toi.
2. Le pipi c'est vraiment trop tôt, elle ne doit pas sentir qu'elle à envie, continue de faire comme tu fais et ça va venir rapidement et avec un jardin c'est bien plus pratique.
3. Pot de colle ... oui c'est normal, pas besoin de la chercher elle sera toujours à côté de toi :lol:
4. Je pense qu'elle s'est réveillée, bougée un peu, le pipi est arrivé tout seul ... patience :wink:
5. Dans quelques temps, ça veut dire quoi précisément ? La plupart sur le forum (ou peut-être tous) on sorti leur chien avant le rappel de vaccin, à faire attention qu'il ne mange rien dehors et dans un endroit assez propre quand même.
6. Peut-être qu'il fallait juste que ça sorte, ou elle était contente de t'avoir trouvé .. ou comme dit Déborah peut-être qu'elle pense que ça va attirer l'attention vers elle. Lorsque tu ramasses il ne faut pas le faire devant elle et lorsqu'elle fait tu lui dis non et l'emmenes au jardin !!
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Ivanohé » 15 Sep 2016, 17:44

Pour l'habituer à ton absence est-ce que ton appart te permet d'être dans une pièce à laquelle Mezha n'a pas accès. Si oui tu peux aller dans une pièce et laisser la louloute dans une autre, ça te permettra de voir sa réaction. Si elle te colle autant c'est sûrement parce que c'est encore un bébé mais il faut qu'elle s'habitue à ne pas être tout le temps avec toi. Tu as raison de la mettre dans son panier, pour le pipi c'est normal vu son âge elle ne maîtrise pas encore et la moindre émotion peut donner des pipis incontrôlés. Pour les besoins dehors essaie de l'accompagner le plus possible car ici au début il avait accès au jardin seul sauf que quand la porte était fermée il faisait dedans, pour lui porte fermée voulait dire pipi dans la maison.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Messagepar Otto » 15 Sep 2016, 17:48

Bon bah je n'ai rien à ajouter, Naïs et Marie on tout dit :lol:
Otto Petite-Main Blonde school
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Messagepar Mezha » 15 Sep 2016, 17:52

En fait, on est dans un studio pour le moment donc il n'y a pas vraiment d'autres pièces... il y a juste la pièce principale séparée de l'entrée par une porte. D'ailleurs, elle dort dans l'entrée, comme ça on l'habitue à ne pas dormir dans la même pièce que nous!
Et en journée, elle a son petit coin panier!

Justement, j'attends des nouvelles de l'agence par rapport à notre dossier. Si ça passe, on déménage pour début octobre sinon... on cherche encore! D:

Et pour le panier, c'est en fait une caisse de transport (sans la grille) car elle se sent plus rassurée avec un toit sur la tête ^^. A l'intérieur de la caisse, je lui mets des vieilles serviettes car un beau panier tout neuf arrosé de pipi en moins de 5 min, je sais pas si je vais apprécier ... :D

Pour les sorties dehors, j'habite à Paris (enfin La Défense) donc les rues sont souvent côtoyées par d'autres toutous. Et comme Mezha grignote tout ce qui lui passe sous les dents... D:
Mezha
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar Ivanohé » 15 Sep 2016, 17:56

La caisse c'est très bien car elle a son petit coin à elle. Et c'est très bien également qu'elle ne dorme pas avec vous.
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Messagepar Léon67 » 15 Sep 2016, 21:43

Pour le pipi, comme les copines, elle est encore toute petite et donc se retient pas, surtout pour les moments de joie, réveil de siestes etc...
Pour le tapis éducateur je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Ici Léon a été sorti tout de suite (nous habitons en plein centre de strasbourg), meme avant son rappel. On faisait juste bien attention à ce qu'il ne renifle pas les excréments et à ce qu'il ne ramasse pas tout ce qu'il trouve (facile à dire, je sais :D ). C'est un peu contraignant mais nous n'avons eu aucun souci :wink:
Sinon pour ce qui est du pot de colle... comment dire... bah c'est pas un boubou pour rien :D
Mais la encore, comme cela a déjà été dit, il faut essayer dans la mesure du possible de ne pas la laisser te suivre partout et comme l'a dit Naïs, sortir un peu tous les jours, meme si ce n'est quelques minutes, sinon ca risque d'être compliqué pour elle quand tu reprendras le boulot !
Le fait qu'elle dorme pas avec vous est une très bonne chose. Ici quand Léon etait petit il n'avait pas le droit d'entrer dans la chambre. Maintenant il a le droit de venir faire la grasse matinée dans le lit le week-end mais il sait que c'est exceptionnel et donc ne réclame pas :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar vico » 16 Sep 2016, 07:08

tout est dit, c'est bien les filles...

petite piqure de rappel.... c'est un chiot, donc hyper vigilance avec les sorties dans le jardin de RDC, à cause des vols, bien évidemment...et la fenêtre ouverte, c'est pareil... faut avoir un œil dessus!
je suis un peu parano avec ça... mais nous il y a longtemps j'étais enceinte... donc il y a 10ans, on a essayé de nous voler vico.. une petite ville de province, en zone rurale, propriété au centre ville... 2 gars, dont un qui avait déjà le pied sur le portail... vico avait 10 mois...je le trouvait long, donc zhomme est allé voir.
c'est zhomme coureur de fond qui les a fait fuir... en leur disant qu'ils n'iraient pas loin et que lui était super entrainé, ce qui est vrai!... mais depuis je fais gaffe... m^^me maintenant vieux et aveugle, et je ne laisse pas seul sur la terrasse!....

donc vigilance ma belle...
Apprécier et être reconnaissant pour tout ce la vie nous donne au lieu d’être amer ou déçu de tout ce que nous aurions désiré et que nous n’avons pas encore.

http://briconath.fait-maison.com/
vico Petite-Main

Prénom du maître: Nathalie
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 2004, 2018

Messagepar Mezha » 16 Sep 2016, 08:36

Oui, elle n'est jamais seule dans le jardin, je suis toujours avec elle ou pas loin pour surveiller! D'ailleurs, j'ai l'impression de "trop" la surveiller de peur qu'elle fasse pipi n'importe où ><

Et sinon, quand je lui fais des caresses, des papouilles, elle veux toujours grignoter les doigts! Même quand je lui dis non, elle recommence!
Pareil quand elle va dans des endroits où elle n'a pas le droit (où il y a plein de câble à grignoter), je lui dis "NON", elle arrête, s'assoit et me regarde. Pis quand je tourne le dos, elle y retourne dis donc! La garce!
Mezha
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar Léon67 » 16 Sep 2016, 09:09

:D :D c'est têtu un boubou !! Même bébé !!
Ici Léon avait la mauvaise habitude de machouiller les bas de pantalon quand on rentrait... ça passe pour un jean, mais les costumes de monsieur :?
Du coup nous avions demandé conseil à l'éducatrice, car nous avions beau dire NON, rien n'y faisait.
Elle nous a expliqué que lorsque nous les grondons, nous leur accordons de l'attention et c'est ce qu'ils demandent... donc si au bout du 3ème NON ferme pas de changement, il faut l'isoler dans une pièce quelques minutes (de préférence pas à l'endroit ou il dort, car ça ne doit pas être une punition, mais son petit coin à elle).

Ca a été radical en 2 semaines à peine, plus de machouillage de pantalon :best2:

Du coup nous appliquons cette méthode à chaque fois que Léon insiste pour faire une bêtise et ça marche plutôt bien :wink:
Léon67

Messagepar Olivia » 16 Sep 2016, 09:59

Comme elle est jolie :love:
Pour le reste tout est dit ....patience elle est tout bb encore ! Et même si elle recommence après un non ben un boubou c'est têtu
et puis on peut pas tout apprendre en quelques jours .
Patience ,patience et beaucoup d'amour.
Olivia
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Marie-Jacques
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 31/05/2015

Messagepar Mezha » 16 Sep 2016, 10:11

Mouarf! Je vais essayer ça^^
Pour l'instant, elle dort! Phew! (Toujours pas dans son panier... ><)

Image
Image
Modifié en dernier par Ganaï et Helmer le 16 Sep 2016, 20:57, modifié 1 fois.
Raison: pour voir en grand ;)
Mezha
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 16 Sep 2016, 10:44

Roh qu'elle est choux cette petite puce :love:
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Messagepar Mezha » 16 Sep 2016, 17:19

Elle fait une tite sieste avec son nouveau doudou! Ah quand elle dort, elle est sage: ça c'est sûr !

Image
Image
Modifié en dernier par Ganaï et Helmer le 16 Sep 2016, 20:56, modifié 1 fois.
Raison: Elle est si mignonne quand elle dort qu'en grand c 'est mieux ;)
Mezha
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar Léon67 » 16 Sep 2016, 18:52

Roooh comme elle est mimi :arrow:
Léon67

Messagepar Ganaï et Helmer » 16 Sep 2016, 20:59

Peut-être c'est l'effet tong ou girafe qui l'aide à se tranquilliser? :wink:
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Messagepar Vanille et Graphity » 16 Sep 2016, 21:03

Elle est trop trop mignonne :love:
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Mezha » 17 Sep 2016, 07:56

Girafe je pense! xD
J'ai remarqué qu'avec moi, elle fait plus la fofolle alors qu'avec mon ami, elle est plus tranquille... ça doit être la voix grave qui apaise... xd

Bon là, elle s'est trouvé un bout de bois à grignoter.... ça l'occupe!
Je lui ai aussi acheté des friandises pour féliciter mais elle se demande encore ce que c'est et préfère jouer avec -.-' ^^
Mezha
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 18 Sep 2016, 12:41

Elle est trop mignonne :love:
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Messagepar Jelly » 19 Sep 2016, 11:40

Qu'elle est mignonne :love:

Ici aussi, Jelly a tendance a être plus calme avec Monsieur qu'avec moi ... Il a bien compris qui le laissait tout faire :lol:
Jelly
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Criis & Aurore
Date de naissance du bouledogue: 12/09/2014

Messagepar Mezha » 19 Sep 2016, 14:45

Rolalala, elle m'épuise! Mais qu'est ce qu'elle est têtue!! J'ai jamais vu ça!! >.<

Quand je veux lui faire des câlins et plein de caresses, elle préfère essayer de me mordiller les doigts.. grrr!
Mezha
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar Jelly » 19 Sep 2016, 15:58

Zhaza a écrit:Rolalala, elle m'épuise! Mais qu'est ce qu'elle est têtue!! J'ai jamais vu ça!! >.<

Quand je veux lui faire des câlins et plein de caresses, elle préfère essayer de me mordiller les doigts.. grrr!

C'est normal à cet âge ;)

En revanche, ne la laisse pas trop te mordiller, sinon elle continuera en grandissant et fera bien plus mal
Jelly
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Criis & Aurore
Date de naissance du bouledogue: 12/09/2014

Messagepar Mezha » 19 Sep 2016, 16:46

Oui, je lui dis "non" mais j'ai l'impression que ça passe par une oreille et ressort par l'autre aussi vite!

Je l'ai sorti un peu cet après-midi en la gardant dans les bras. Il y avait pleeeein de trucs à voir, à renifler, du coup ça doit bien faire 2 heures qu'elle ronfle comme un pâté! ça épuise l'aventure!

Image
Image
Modifié en dernier par Ganaï et Helmer le 19 Sep 2016, 19:22, modifié 1 fois.
Raison: pour voir en grand ;)
Mezha
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar Christelle et Tyson » 19 Sep 2016, 16:54

En une journée Tu vas dire le mot "non " des centaines de fois mais tu verras avec le temps ca va marcher.patience ...
Christelle et Tyson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christelle1
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 16/09/14

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message