Chiot, promenade et laisse

Mr GaryMr Gary Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Je pense qu'au début il faut lui laisser découvrir un peu sans trop le "forcer" à aller à un endroit précis, lui montrer des situations qu'il pourra rencontrer plus tard mais pas de "grandes" promenades.
Les tremblements je ne serais te dire : peur ? fatigue ? As-tu essayé les friandises ?

Réponses

  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:56 modifié
    Oui c'est sûr qu'avec 13°C ...
    Tu auras le temps de lui apprendre plus tard je pense, il faut au début qu'il s'habitue à son environnement.

    Attends l'avis des autres, il y a sûrement d'autres pistes à découvrir
  • HurleyHurley Membre
    22:56 modifié
    ok avec Mr gary: il est petit et c'est nouveau ! hurley n'a pas été si long à comprendre la marche en laisse mais ca a été dur quand même ! au début, il faut le laisser découvrir histoire qu'il s'habitue au collier et à la laisse ; continue à te baisser pour qu'il avance ( meme pour un mètre ). nous on la pris comme un jeu au début; au fur et à mesure, ca va rentrer !
    Il faut qu'il s'habitue c'est tout
    donc, un seul mot : PATIENCE !!!!!!! hihi
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:56 modifié
    Un truc que Gary faisait au début c'était se gratter dés qu'il faisait 1 mètre, les gens devaient penser qu'il était un sac à puces mais non, c'était juste une habitude à prendre car le collier le dérangeait.
  • GandalfGandalf Membre
    22:56 modifié
    Gandalf à 3 mois et demi, il est avec nous depuis 1 mois et une semaine.
    La marche en laisse a été TRES DIFFICILE! Et l'est encore!
    Au début il ne voulais pas avancer! Ou alors pour aller là où il voulais lui!
    Il n'y a qu'en se baissant, en l’appelant, qu'il a fini par avancer petit à petit! puis aussi avec des friandises, on lui faisait sentir, on lui mettait sous le nez, et hop il fini par avancer!
    Mais même encore aujourd'hui, il y a des endroits où il ne veut pas du tout avancer (exemple, au pied de notre immeuble, il n'y a ps moyen de le faire bouger...)
    Nous on a remarqué qu'à 2 c'est plus facile! Il a tendance à suivre les pieds de celui qui marche devant!
    En tout cas courage, il ne faut pas désespérer, garder le sourire et ne pas renoncer! c'est toi le chef!
    xD
    :)
  • GandalfGandalf Membre
    22:56 modifié
    Tu peux aussi essayer d'aller dans un endroit, style parc, où tu ne lui met pas la laisse et tu verra, il te suivra surement au pied!
    Ou encore essayer de le faire marcher en laisse à la maison! Faire ça comme un jeu! (c'est des conseils que j'ai lu dans des bouquins)!
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    22:56 modifié
    effectivement , il faut donner du temps au temps ...Courage !!!
  • GringooGringoo Membre
    22:56 modifié
    bonjour,

    avec gringo nous avions le même soucis jusqu'à l'age de 2mois et demi il marchait au pied sans la laisse mais des qu'il avait le harnais et cette derniere c'etait foutu.
    On avait tout tenter tiré, friandises, s'agenouiller tous les 2 metres remuer les clés et j'en passe... Finalement on lui a acheté une laisse avec enrouleur et un harnais qui passe sous le ventre et au cou (pas celui qui prend uniquement les epaules) tout ca cumulé avec une prommenade au bord d'un lac resultat il a marché nikel et depuis plus aucun probleme juste une mauvaise mani de se frotter contre tous les murs et rebord de trottoirs quand on sortait de l'appart bien qu'il se calme de plus en plus.
    Maintenant j'ai plutot le soucis inverse par moment il se prend pour un husky j'attends qu'il grandisse pour passer au collier :)
    Desespere pas laisse lui le temps de te connaitre et de te faire confiance et ca ira :)
    Bon courage
  • hesehese Membre
    22:56 modifié
    moi mon Raoul a 3mois et 2 jours ... (HS : il a recus pleins de cadeaux ...ms le probleme est pas la)
    donc:
    pour les sortie en laisse.
    Raoul sort depuis 3 jours et chaque jours il ce balade avec moi 2 ou 3 heures ,il marche au pied ,ne s'arrete jamais ...sauf pour les nouveautés (pigeon ,premiere rencontre avec un autre chien ,la surprise de tombé nez a nez avec un chat et de temps en temps l'envie monstre de rentré dans un magasin de son choix ??? il a voulus absolument rentré chez Gucci ...ca promet ,lol)
    un pur bonheur donc ,j'ai jamais vu ça un chien qui au bout de la premiere sortie ce balade au pied pendant 3 heures :roll:

    par contre pour les tremblements...
    je pense pas que c'est les 13° car je viens du meme coin que toi BXL et il fait donc la meme température ...
    Raoul tremble aussi la premiere minute de la sortie.
    et je pense que c'est un mélange de mini stress de plaisir et d'excitation surtout...
  • 22:56 modifié
    hese a écrit:
    un magasin de son choix ??? il a voulus absolument rentré chez Gucci ...ca promet ,lol)


    il a du gout ce bèbè . moi aussi j `adore rentrè dans cette boutique :)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:56 modifié
    j'allais le dire!! il a bon gout le petit raoul!!! lol
  • GiniGini Membre
    22:56 modifié
    C'est sur que les debut ne sont pas facile, ça ne doit pas etre evidant pour eux de comprendre pourquoi ils ont une chose autour du cou et une corde qui tire :?: mais avec de la patience et beaucoup de malice tu vas vite lui faire comprendre qu'il faut avancer :enf:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.