Choup Choup a rejoint les anges...

tinkerbelltinkerbell Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les zamis...
Certains me connaissent sous le pseudo Satine63...
Je viens vers vous chercher un peu de réconfort...
Hier(enfin ca a commencé dans la nuit de lundi à mardi) notre Choup Choup(STITCH) a commencé par vomir,puis son état s'est rapidement dégradé:outre les vomissements,il s'est mis à ne plus manger ni boire...Ne plus bouger...Rester assis le regard complètement vide...Il a commencé à tituber le peu de fois ou il tentait de marcher...Nous sommes donc allés chez le vétérinaire,il a eu pds,analyse d'urine,radio...Il est resté quelques heures en observation...Lorsque je suis allée le récupérer le vétérinaire nous a informé que le dos de notre Choup était dans un sale état et qu'il souffrait d'un grave problème neurologique...Il penche pour quelque chose comme un avc ou une méningite...
Il a eu un traitement de cheval...normalement ca aurait du améliorer son état aujourd'hui...Mais ce matin aucune amélioration si ce n'est qu'il a réussi à boire un peu...Il s'est levé 2 fois et est tombé deux fois...Lorsque je l'ai sorti pour faire ses besoins son train arrière est partit dans tous les sens et il a commencé à se faire dessus...

Pour le moment il est en observation chez le vétérinaire pour la journée...c'est la remplacante de notre véto,mais quand elle l'a osculté ce matin elle avait l'air assez pessimiste car selon elle le traitement qu'il a eu hier aurait au moins du amoindrir les troubles neurologiques hors ils ont empiré...

J'ai le moral en berne...le voir dans cet état presque végétatif me fend le coeur,je ne reconnais plus mon Choup Choup....
J'ai beau vouloir y croire je commence à me dire que l'on va forcément vers une issue fatale...C'est si soudain...Il y a encore deux jours il allait très bien...

Désolée pour le roman mais ca fait du bien...je sais que vous me comprendrez...

Bisous!
«1

Réponses

  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    07:01 modifié
    je suis désolé pour toi et pour ton choup choup.
    Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que j espère qu'il ira mieux.
    J t'envoies tout mon courage
  • 07:01 modifié
    comme je te l'ai dit gaelle , je croise les doigts et boston ces pattes ! il ne faut pas baisser les bras , courage , je sais bien que c'est plus facile à dire qu'a faire ... je t'envoie toute les ondes positives que je peux , des caresses à mon copain stitch et bsoton le léchouille
  • tinkerbelltinkerbell Membre
    07:01 modifié
    J'ai téléphoné chez le vétérinaire,il a eu deux nouvelles injections qui à priori lui ont fait du bien,il respire avec plus de facilité et il a enfin réussi à se coucher,chose qu'il n'avait pas pu faire depuis deux jours,il restait assis ou debout...

    Je trouve la journée longue...j'ai hâte de le récupérer!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    07:01 modifié
    Ce sont déjà des nouvelles rassurante!
    Bon courage et surtout tiens nous au courant!
  • GoaGoa Membre
    07:01 modifié
    Que c'est dur d'être loin de nos p'tits bouts quand ils ne vont pas bien...
    Je pense très fort à toi et t'envoie beaucoup de courage pour surmonter tout ça! Ils sont fort nos loulous, il faut croire en eux, et ton loulou va se battre pour s'acheminer vers la guérison!
  • BaileysBaileys Membre
    07:01 modifié
    L'attente c'est le pire :/

    Plein de courage et de caresses au loulou et on espère que tout ces soucis vont disparaitre très vite !
  • tinkerbelltinkerbell Membre
    07:01 modifié
    Voici les nouvelles...
    Il y en a quelques unes de bonnes:il a enfin réussi à se coucher,et il a un peu mangé et bu...
    Il y en a d'autres moins bonnes:son coeur est bcp trop gros,ses poumons ne sont pas en bon état,bon grace aux divers injections qu'il a eu il respire un peu mieux quand mm...A priori sa moelle est compréssée,ce qui pourrait être la cause de ses troubles neurologiques...Au niveau de l'arrière train,il continue de tituber....Il continue d'être complètement perdu...Il est là sans être là,le regard vide...
    Je le ramène chez le vétérinaire vendredi matin,mais elle m'a clairement dit qu'il fallait que d'ici là il y ait une amélioration...
    Je ne sais pas trop ou l'on va...D'un côté je me prépare au pire assez sereinement car je préfère le voir partir que de le garder dans cet état là,et de l'autre j'ai envie de croire en une guérison,mm si je me dis qu'avec le traitement qu'il a eu elle aurait déjà du avoir lieu....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:01 modifié
    Je viens de lire ton post... il me fend le coeur :cry: :cry:

    Je ne peux que t'envoyer tout mon soutien, et plein de courage pour vous 2 :smilie_herz:
  • MangoMango Membre
    07:01 modifié
    Beaucoup de courage envoyé par ce petit message !
    Courage, courage, courage !
  • tinkerbelltinkerbell Membre
    07:01 modifié
    Merci les zamis!
    Je viens de passer un moment avec lui,il a de nouveau mangé,j'ai l'impression qu'il marche un peu mieux et il a l'air de faire un peu attention aux choses qui l'entourent(les chiens de mes voisins,un oiseau qui passe...),je me dis que c'est peut-être bon signe!
  • 07:01 modifié
    que dire si ce n'est courage! plein de papouilles a ton boubou :arrow:
  • 07:01 modifié
    Courage, et pleins de papouilles à Stitch !! :arrow:
  • gOOniegOOnie Membre
    07:01 modifié
    tinkerbell a écrit:
    Merci les zamis!
    Je viens de passer un moment avec lui,il a de nouveau mangé,j'ai l'impression qu'il marche un peu mieux et il a l'air de faire un peu attention aux choses qui l'entourent(les chiens de mes voisins,un oiseau qui passe...),je me dis que c'est peut-être bon signe!

    Ne perds pas espoir !!!

    ton post m'a donné les larmes aux yeux !! :( je suis désolée de ce qui vous arrive !!

    je t"envoie tout mon soutien et mes pensées !!

    fais lui plein de papouilles pour moi ! :arrow:
  • HéraHéra Membre
    07:01 modifié
    :cry: je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu n'est pas seule pour vivre ça
    :(


    Et plein de courage à stich, j'espère quil vas aller mieux avant vendredi...... C'est un très beau boulie, il vas se battre faut garder espoir :idea:
  • 07:01 modifié
    plein de pensées pour vous deux Gaëlle ton choup coup est un battant

    il faut gardé espoir je suis de tout cœur avec vous :bisou2: :bisou2: :bisou2:

    les filles te léchouillent :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 07:01 modifié
    Oh coupine !
    On t'envoie plein de courage, de force et d'ondes positives.
    Garde espoir, tu fais tout ce qu'il faut et ça, Choup Choup le sait bien.
    On t'embrasse bien fort.
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • HurleyHurley Membre
    07:01 modifié
    je viens de lire ton post qui m'a déchiré le coeur !!!!
    Parce que tu as un super prénom ..... ( hihihi).... tu dois avoir un super boubou tout courageux !!!!!!!!!!
    tiens bon, garde espoir !!!!!
    envoie-lui des décharges d'ondes positives !!!

    en tout cas, içi, on pense fort à ton boubou et à toi !!!
    tiens-nous au courant
  • 07:01 modifié
    Que oui on te comprend! Tant qu'il y a un traitement, un espoir, un signe de mieux, on y croit. on pense affectueusement à Stitch et toi.
  • 07:01 modifié
    beaucoup de courage pour toi Gaëlle choup choup a fini de souffrir :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:

    il restera a jamais dans ton coeur :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    je suis triste pour toute la famille :bisou2: :bisou2: :( :( :( :(
  • VodooVodoo Membre
    07:01 modifié
    beaucoup de courage à toi dans cette terrible épreuve :arrow: il veille sur toi désormais.
  • BaileysBaileys Membre
    07:01 modifié
    J'ai les larmes aux yeux ..

    Une très grosse pensée pour toi, et plein plein de courage !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:01 modifié
    Beaucoup de courage, dans cette terrible épreuve .

    Nous pensons fort à toi !
  • BarosBaros Membre
    07:01 modifié
    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Reposes en paix petit choup choup, tu ne souffriras plus. A ton tour de veiller sur ta famille

    On sait tous comme c'est difficile à supporter :arrow: :arrow: :arrow:
  • GoaGoa Membre
    07:01 modifié
    Ton petit bout en a fini de la souffrance, tu as été là pour lui jusque dans les derniers moments.
    Maintenant de là où il est, c'est son tour de veiller sur toi.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette douleur que laisse la perte de nos amis les plus chers.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:01 modifié
    On pense très fort à toi tu sais, tendres pensées à choup choup. :arrow: ma Gaelle
  • HéraHéra Membre
    07:01 modifié
    Il y a surement un message que je vois pas ...... Car je comprends pas
  • virguievirguie Membre
    07:01 modifié
    plein de courage à toi, ce n'est jamais facile dans ces moments là... il y a de l'espoir et je pense qu'on est tous là pour t'en apporter!
    donne nous des nouvelles régulièrement, n'hésites pas à partager tes craintes avec nous, je pense que tout le forum est là pour te soutenir!
    une grosse pensée à toi et ton choup choup, Honey vous fait plein de câlins!
  • 07:01 modifié
    Héra a écrit:
    Il y a surement un message que je vois pas ...... Car je comprends pas

    voila le message que tu ne vois pas :


    il y a 3 heures via mobile
    Choup Choup est partit rejoindre les anges...Je suis éffondrée...
  • virguievirguie Membre
    07:01 modifié
    oh je ne le voyais pas non plus, du coup mon post précédent n'est plus trop adapté... beaucoup de courage à toi, si tu as besoin de soutient le fofo est là...
  • HéraHéra Membre
    07:01 modifié
    Ah ok merci vickie.....



    :( je suis si triste pour toi, je te souhaite beaucoup de courage, effectivement il est mieux pour lui, la haut il vas les rendre marteaux les :roll:, il vas seclater et recourir comme un jeunot...

    En attendant une forte pensée pour toi qui reste, on est là si tu veux parler, à ce stade on ne peux pas faire grand chose que de t'écouter


    Pleins de :arrow:
  • gOOniegOOnie Membre
    07:01 modifié
    comme Hera je ne voyais pas !!! :oops:

    Bon courage pour cette terrible épreuve ! ton ptit boubou ne souffre plus et a rejoint le paradis il veille sur toi tel un ange gardien !! :sm11:

    je pense fort a toi et t'envoie des bisous ! :arrow:
  • 07:01 modifié
    Moi non plus je n'ai pas vu le message, toutes mes pensées vont vers vous pour ce dur moment...
  • D'JazzD'Jazz Membre
    07:01 modifié
    Je ne vois pas le message non plus.. Bon courage à toi, ton boubou ne souffre plus de la ou il est !! Il va veiller sur toi et s'éclater au paradis des chiens...
  • MangoMango Membre
    07:01 modifié
    Beaucoup de bisous pour toi, avec beaucoup de courage également !
  • tinkerbelltinkerbell Membre
    07:01 modifié
    Certains d'entre vous le savent déjà via facebook,d'autres l'ont compris,notre Choup Choup a rejoint les anges ce matin...
    Nous lui avons dis un dernier au revoir et maintenant il repose en paix auprès des autres chiens de notre famille...
    Je suis complètement déboussolée,c'est trop soudain...Le vide ressentit est immense...
    Merci pour votre soutien,il me fait chaud au coeur et m'aide à faire face...
  • Gaia76Gaia76 Membre
    07:01 modifié
    Toutes mes condoléances c'est très dur la perte d'un être cher :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 07:01 modifié
    Courage dans cette épreuve. Tout notre soutien.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    07:01 modifié
    Quelle tristesse.Son départ a été si soudain.Repose en paix petit boubou.Tu ne souffre plus où tu es.
  • GuiliGuili Membre
    07:01 modifié
    Je t envoie tout mon courage ! Je n'ai jamais perdu de chien car guili est mon premier mais je me doute du chagrin et de la douleur ressentis. je t' embrasse
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:01 modifié
    Beaucoup de courage à toi et ta famille :cry: nous savons comme on est malheureux :cry:

    Repose en paix petit Choup Choup et veille bien sur tes maîtres qui t'aiment si fort, à tout jamais dans leur cœur :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.