Chupa ne peut pas rester seul 5 minutes

ChupaChupa Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour.
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Chupa, j'ai 2 mois et 12 jours. Je suis avec ma famille adoptive depuis 15 jours maintenant.
Je suis un petit bouli plein de vie, déjà très têtu et j'adore courser le lapin dans la maison. Par contre je suis très fainéant dehors, je ne veux absolument pas marcher, je fais mes besoins en 10 secondes chrono puis je n'avance plus et je veux rentrer.
Mon gros soucis c'est que je ne veux absolument pas rester seul, même pas 5 minutes. Je hurle à la mort, je fais pipi et caca partout. Mes maîtres me mettent dans la cuisine avec mes jouets et ma corbeille, mais je m'enfiche, je hurle. Ils font très attention, ne me disent pas aurevoir, ne s'occupent pas de moi avant de partir, mais moi je déteste.
Je suis seul 4 fois par jour 5-10 minutes, quand ma maitresse va à l'école, mais quand elle rentre je continu de pleurer dans ses pieds en la suivant partout.
Même quand elle passe la serpillère dans le salon, et qu'elle ferme la barrière de la cuisine elle a droit à mes hurlements.
Vous avez un petit conseil pour que les séparations se passent un peu mieux, car je hurle tellement qu'on m'entend de loin.

Réponses

  • 23:20 modifié
    La patience, et encore la patience... seul le temps fera son effet! Continues de faire comme tu le fais, à savoir l'ignorer et le laisser dans une pièce close et il finira par s'y faire ;) Tu peux également lui acheter un diffuseur de phéromones, ça pourrait l'aider ;)

    La mienne a trois mois dans 10 jours, bientôt 4 semaines à la maison et lorsque l'on part et qu'elle se retrouve seule, elle hurle aussi au début, puis lorsqu'on rentre plusieurs heures après, elle dort. Faut le temps qu'il s'habitue, 15 jours chez vous, c'est encore tout frais!
  • 23:20 modifié
    :P Bienvenue Chupa! Alors comme ça tu ne veux pas rester seule? Ta maîtresse pourrait peut-être te mettre un fond de radio et un vêtement avec son odeur dans ton panier quand elle s'en va pour que tu aies l'impression de ne pas être toute seule, en attendant que tu t'habitues un peu? Ca va bien finir par venir, patience et courage.
  • ChupaChupa Membre
    23:20 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Ma maîtresse me laisse la tv allumée, me donne même quelques fois un tshirt qu'elle a porté la nuit d'avant, mais rien n'y fait, je continue de hurler à la mort.
    Elle vient d'ailleurs de rentrer après 10 minutes d'absence, j'ai fais mes besoins partout dans la cuisine, comme toujours, et j'ai hurlé comme un sauvage (c'est ma mamie qui habite en dessous qui l'a raconté).
    Certains disent à ma maîtresse que mon comportement ne changera jamais, même avec le temps. Pensez-vous la même chose ?
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    23:20 modifié
    je pense que tu vas t'habituer!
    Gaston était comme toi pour les sorties au début, collé à mes pieds, il a vite pris confiance pour aller découvrir son environnement!
    Je dirais à ta maitresse qu'elle te donne l'habitude plusieurs fois quelques minutes dans la journée de te laisser dans la cuisine avec ta barrière fermée en continuant à te parler au début et que tu puisses la voir, puis en s'éloignant...
    Effectivement les diffuseurs pourraient t'apaiser... Est-ce que tu as des os en plastiques pour t'occuper?
    Mais je ne trouve pas ça très inquiétant, tu viens d'arriver dans ta famille, ta maitresse est donc ta nouvelle maman, surtout si elle ne travaille pas et que tu es avec elle toute la journée, il faut le temps que tu prennes tes repères.
    Comment se passent tes nuits?
  • GuiliGuili Membre
    23:20 modifié
    Bien sûr que non, tu changeras c'est sûr, tu vas grandir petit bout !!! Moi ça me dérange pas de rester seule sauf quand je sais que mes parents sont dans la maison. L'autre jour j'étais chez ma mamie, elle m' a laissé seule dans la pièce à coté parce qu'elle faisait son sport et moi je venais l’embêter. Et ba pour me venger j'ai grignoté le coins de son livre de cuisine, pas trop hein, juste pour lui dire : fais gaffe mamie, moi je croque tout si tu ne restes pas avec moi !!! :evil:
  • ChupaChupa Membre
    23:20 modifié
    Oui j'ai tout ce qu'il faut, des jouets à mâcher, des os en peau etc...
    Ma maman travaille à la maison, elle est nounou. Je suis donc seul avec elle dans la journée quand les enfants sont à l'école.
    Pour passer la serpillère, elle me ferme la barrière, et là aussi au bout de 2 secondes je pleure, je cri, je hurle.
    La nuit je dors dans mon panier à côté du lit de maman et papa, je suis très sage la nuit, je fais des nuits complètes 23h30 à 5h30-6h.
  • ChupaChupa Membre
    23:20 modifié
    De retour du véto à qui j'ai parlé de ces pleurs et cris.
    Il nous a donc donné un collier DAP.
    Espérons que ça va aider, des expériences ?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:20 modifié
    Pas d'expérience avec le DAP.
    Par contre, la nuit c'est aussi une bonne période pour apprendre à rester seul... Peut être que c'est aussi là qu'il faut te mettre dans ton ptit coin avec un t-shirt de maman... La première nuit va pas être facile, mais petit à petit ça ira mieux...
    A mon avis il vaut également mieux, si c'est possible, enfermer nos petits monstres dans une pièce fermée, d'où ils ne nous voit pas. C'est plus facile de comprendre qu'ils ne peuvent pas venir et ils appellent moins en général... En tout cas, c'est mon cas perso... Mais faut dire que ma miss Morue est un ptit monstre, ils ne sont pas tous comme elle !
  • ChupaChupa Membre
    23:20 modifié
    Merci pour ta réponse.
    Le soucis (je ne cherche pas d'excuse), c'est que pour nous la seule solution est qu'il dorme dans notre chambre la nuit à cause et d'agencement de notre maison mais également à cause des enfants, des voisins et de notre lapin.
    Nous n'avons malheureusement pas de vraie porte à notre cuisine, juste la barrière, et il est impossible d'en mettre une.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:20 modifié
    Chupa a écrit:
    Merci pour ta réponse.
    Le soucis (je ne cherche pas d'excuse), c'est que pour nous la seule solution est qu'il dorme dans notre chambre la nuit à cause et d'agencement de notre maison mais également à cause des enfants, des voisins et de notre lapin.
    Nous n'avons malheureusement pas de vraie porte à notre cuisine, juste la barrière, et il est impossible d'en mettre une.

    S'il n'arrive pas à passer par dessus la barriére, pourquoi ne pas le laisser dans la cuisine pour dormir la nuit ? comme dans la journée lorsque tu passes la since ?
    Haïka dormait dans la cuisine, pas moyen de la mettre ailleurs non plus, et surtout pas moyen de mettre une porte, ni une barriére bébé, l'ouverture étant trop grande, du coup c'était la cage de mon lapin qui fesait office de barriére ;)
    Courage petit bout, ça viendra, tu vas t'habituer à etre tout seul
    As tu essayé de poser une caméra ou un appareil photo en mode vidéo dans ton salon afin de voir ce qu'il fait en ton absence, si ça se trouve il ne pleure qu'à ton départ et quand tu rentres, ils nous sentent arriver
  • ChupaChupa Membre
    23:20 modifié
    Je sais qu'il pleure et hurle tout le temps de mon absence car mes beaux parents habitent en dessous de nous et donc forcement entendent qu'il le fait durant toute mon absence.
  • ChupaChupa Membre
    23:20 modifié
    Nous avons finalement opté pour un kennel.
    Mais je vous avoue que le comportement de Chupa est le même, il hurle toujours à la mort des qu'on le laisse 5 minutes.
    Parc contre nous l'avons changé de place, nous l'avons déplacé au salon, car cela devenait très difficile pour les beaux parents.
    J'espère qu'avec le temps cela va changer, car pour le moment impossible de le laisser un soir ne serais-ce que pour aller au restaurant, ses hurlements sont vraiment incessants et nous risquerions d'avoir des soucis avec les voisins.
  • hélios67hélios67 Membre
    23:20 modifié
    bonjour avedc hélios au début c'était pareil mais quand il comprenait qu'on ne venait pas au bout dun temps il se calmait quand on lui ouvrait la porte il était content faisait la fête mais quand on le laissait en bas pour nettoyer ses besoins il criait maintenant quil a compris tout va bien il ne crit plus ne fait plus ses besoins (il a 5mois) mais nous fait toujours la fête a notre retour et apres nous suit partout...il lui faut du temps il a été séparé de quelques semaines de ses parents pas évidents pour eux...
    la patience est la seule solution...
  • ChupaChupa Membre
    23:20 modifié
    Chupa avait 8 semaines et demi quand nous l'avons cherché.
    Sa maman ne voulait plus rien savoir de lui et de ses frères et soeurs depuis plusieurs jours, la pauvre, avec une portée de 7 je comprend bien qu'elle n'en pouvait plus :wink:
    Quand nous l'avons cherché il ne restait plus que Chupa et 2 frères. Les autres étant partis 1-2 jours avant.
    Je sais qu'il faudra du temps, qu'il est encore petit, mais je me fais du soucis pour lui car cela doit être un grand stress des qu'il est seul.
  • 23:20 modifié
    Après, si tu pars plusieurs heures, ça m'étonnerait qu'il hurle pendant plusieurs heures. Il va pleurer et hurler la première demi-heure et après il devrait se calmer et dormir, car en plus ça les épuise de faire ça.
  • ChupaChupa Membre
    23:20 modifié
    Justement non, samedi il a été seul un peu plus de 2h, et bien il a hurlé et pleuré tout ce temps sauf 17 minutes ( j'ai filmé avec mon caméscope pour voir). Lundi matin pareil, seul 1h45, idem, pas une minute de repos.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.