Cils écliptiques

BayalacoquineBayalacoquine Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous?
Nous revenons de la visite chez le véto pour le 2ème vaccin de Baya. Depuis que nous l'avons j'avais remarqué un petit truc blanc bizarre dans son oeil et il était plus clair que l'autre. Tout le monde ne voyait rien et me disait que je m'inquiétait pour rien. Je pose la question au véto ce matin j'ai bien fait. Baya a des cils écloptiques ce sont des cils qui poussent dans l'oeil, il faut la faire opérer sion ils continueront de pousser et toucheront la cornée c'est très rare et nous sommes très inquiets.
:cry:
J'aimerai savoir si c'est arrivé à' l'un d'entre vous.
Merci
Elo&Baya :arrow:

Réponses

  • CookieCookie Membre
    10:23 modifié
    ah non dslée je ne peux pas t'aider, mais je te souhaite que tout ce passe très bien. tu nous tiendra au courant :arrow: :arrow:

    les pro vont t'aider j'en suis sûre :wink:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    10:23 modifié
    :?: :?: je n'ai jamais entendu parler de ce problème.

    Mais les experts du site t'éclaireront t'inquiètes :wink: :arrow:

    Bon courage, caresses à ta puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:23 modifié
    C'est des opérations fréquentes dans certaines races. Mais chez le bouli ??? :?:
    Bon courage. :arrow:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    10:23 modifié
    ce sont des cils ectopiques et non ecloptiques désolé!
  • 10:23 modifié
    nous n'avons pas eu ce problème mais on pense bien à toi petite baya, heureusement que ta maman a remarqué ce problème à temps!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:23 modifié
    ma pauvre tite puce !!!
    attendons pelisse elle va nous dire ce qu'il en ai
    je te fais de gros bisous
  • azaroazaro Membre
    10:23 modifié
    pauvre petite puce, je ne peux pas te renseigner mais j'espère que l'operation n'est pas trop lourde et que ca se passera bien :arrow: :arrow:
  • PistolPistol Membre
    10:23 modifié
    Je ne connaissais pas ce problème. :( Allez, bonne chose que cela ait été pris à temps et BON COURAGE :love:
  • PelissePelisse Membre
    10:23 modifié
    En fait effectivement ça arrive chez les boulis même si on ne peut pas dire que ce soit fréquent, ce sont des cils mal placés qui frottent sur la cornée et qui finissent par provoquer des ulcères de plus en plus réguliers et donc evidemment l'oeil se fragilise énormément et ne se soigne pas. Cela s'appelle le distichiasis, c'est une petite intervention sans grand risque ne t'inquiète mais c'est sûr qu'elle est obligatoire !
    Grosses caresses à Baya !! :wink:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    10:23 modifié
    j'en ai aussi déjà entendu parler, comme dit Pelisse, cela peut provoquer des ulcéres :oops: mais jamais entendu un bouli ayant ce soucis :wink:
  • AlohaAloha Membre
    10:23 modifié
    Pauvre petite boulette :(
    Tout va s'arranger, heureusement que tu as remarqué ça à temps :?

    :arrow: à ta boulette
  • AustineAustine Membre
    10:23 modifié
    Félicitations à ta maîtresse de bien te surveiller !!!!

    Plein de caresse pour toi la puce et pas d'inquiètude tout va bien se passer !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :bouquet2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:23 modifié
    o! pauvre petite,heureusement que ta maman à remarqué à temps! :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:23 modifié
    bon courage et donnes nous de vos nouvelles.


    :arrow: :wink:
  • CHANELLECHANELLE Membre
    10:23 modifié
    Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer.
    Donnes nous vite de tes nouvelles.
    Léchouilles :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    10:23 modifié
    Courage à notre Bayacoquine , et grosses léchouilles de ta coupine Alix !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:23 modifié
    Mince alors... Bravo à ta maman de l'avoir remarqué surtout si tout le monde trouvait ca anodin...

    Si Flo dit que c'est bien soigné et pas une lourde opération ne t'en fais pas....

    Bon courage à vous 2 tout de même...

    Grosses léchouilles à Baya
  • CloClo Membre
    10:23 modifié
    COURAGE!!!!! Gros bisous à Baya :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:23 modifié
    oh crotte !premiere fois que j'entend cela !bon courage a vous et caresses a baya ! :arrow:
  • UngaroUngaro Membre
    10:23 modifié
    Bon courage! le bulldog anglais d'un ami a subi aussi cette opération.
  • 10:23 modifié
    paubvre tite puce bon courage et grosses caresses a baya


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • RoxyRoxy Membre
    10:23 modifié
    Plein de léchouilles et de caresses à Baya :arrow: :arrow:
  • vanou91vanou91 Membre
    10:23 modifié
    Bon courage et donne nous vite des nouvelles :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:23 modifié
    je n'ai jamais vu ce probleme mais bon courage pour ton boubou
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    10:23 modifié
    merci à tous pour votre soutien! ce problème d'oeil ne l'empêche pas de faire des bêtises! en fait ce qui m'inquiètes en plus de l'intervention c'est que ça revienne si les cils repoussent et que l'on doivent la faire opérer tous les 6mois c'est ce que j'ai cru comprendre chez le véto!
  • vegasvegas Membre
    10:23 modifié
    grosses léchouliies a baya :arrow:
  • UngaroUngaro Membre
    10:23 modifié
    Bayalacoquine a écrit:
    merci à tous pour votre soutien! ce problème d'oeil ne l'empêche pas de faire des bêtises! en fait ce qui m'inquiètes en plus de l'intervention c'est que ça revienne si les cils repoussent et que l'on doivent la faire opérer tous les 6mois c'est ce que j'ai cru comprendre chez le véto!

    Espérons que non, mais ça arrive en effet.
  • 10:23 modifié
    courage à la miss. ta maman prend soin de toi :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:23 modifié
    Bonjour
    est ce que quequ un a deja eut se probleme des cils qui poussent a l interieur des papieres.
    Merci d avance pour vos reponses
  • BrookBrook Membre
    10:23 modifié
    euh non dsl, pourquoi ton boubou à cela?
  • CancunCancun Membre
    10:23 modifié
    nan dsl jamais eu ce pb !!!
  • 10:23 modifié
    Je bosse pour un ophtalmo, alors que se soit pour toi ou pour ton boubou, il faut vite aller voir un ophtalmo ou un véto!!!!Parce que c'est très douloureux!!!!Il y a quelques patients qui ont ca et je peux t'assurer que quand ca repousse (parce que même quand tu les faits enlever, ils reviennent) les patientes me télephone en pleurant!!!!Apparemment c'est très douloureux!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:23 modifié
    Je sais qu'une boulette d'un autre forum s'est fait opérer ! Très gros succès !
  • BellonaBellona Membre
    10:23 modifié
    je savais pas que les boulis pouvaient avoir ça je vais pas mourrir bête lol
  • BoxyBoxy Membre
    10:23 modifié
    je connaissait pas non plus!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.