club du bouledogue francais

azaroazaro Membre
septembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Est ce que certains parmi vous sont , ou ont été, membre du CBF ?

mon éleveuse m'encourage a m'y inscrire, elle même étant membre.

j'aurais voulu savoir en quoi ca consiste concrètement de faire partie de ce "club", a-t'on des engagements particuliers, est ce interessant pour des personnes comme moi qui ne sont pas éleveur mais simplement raide dingue de boulis ? :?:

j'aurais voulu avoir des avis afin de me faire une idée, le but de ce post n'est pas de polémiquer quand à savoir si c'est bien ou mal , c'est juste pour m'éclairer un peu !

Réponses

  • 09:30 modifié
    Ben, ils ont un forum.

    A toi de voir si ca te plait ou pas la bas ;)
  • BorisBoris Membre
    09:30 modifié
    Moi j'y ai fait un passage éclair, avant de découvrir le forum de Roger...et j'ai trouvé ça beaucoup moins "familial" et "chaleureux" qu'ici...mais ça reste un avis personnel, chacun peut y trouver son compte cela dit!

    Moi ce qui me plaît ici, c'est de pouvoir discuter avec des connaisseurs certes, des éleveurs aussi, mais surtout avec des gens passionnés qui aiment leur animal de compagnie et qui aiment partager cet amour avec les autres au travers de photos ou de rencontres...voilà, moi ici j'aime le côté "famille"
    :wink:
  • azaroazaro Membre
    09:30 modifié
    Bahia66 a écrit:
    Moi j'y ai fait un passage éclair, avant de découvrir le forum de Roger...et j'ai trouvé ça beaucoup moins "familial" et "chaleureux" qu'ici...mais ça reste un avis personnel, chacun peut y trouver son compte cela dit!

    Moi ce qui me plaît ici, c'est de pouvoir discuter avec des connaisseurs certes, des éleveurs aussi, mais surtout avec des gens passionnés qui aiment leur animal de compagnie et qui aiment partager cet amour avec les autres au travers de photos ou de rencontres...voilà, moi ici j'aime le côté "famille"
    :wink:

    en ce qui concerne le forum je suis tout à fait d'accord avec toi, :wink: moi je parlais plutot de la vie associative de ce club, qu'est ce que ca apporte ? :?:
    c'est un peu flou pour moi, même après une visite sur leur forum, c'est pour ca que je voulais l'avis de personne ayant été membres ou qui le sont encore
  • 09:30 modifié
    C'est souvent les eleveurs ou futurs eleveurs qui sont membres (qu'ils doivent être membres dun club de race officiel)


    En fait tu reçois un bulletin avec toutes les dernières infos ou autres)
  • azaroazaro Membre
    09:30 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    C'est souvent les eleveurs ou futurs eleveurs qui sont membres (qu'ils doivent être membres dun club de race officiel)


    En fait tu reçois un bulletin avec toutes les dernières infos ou autres)

    en fait pour quelqu'un comme moi ca n'a pas vraiment un grand intérêt ..?

    je joue le jeu des expo et tout mais pas de la à me la jouer éleveur, je laisse ca aux pros ! :wink:
  • 09:30 modifié
    Jamais été au CBF, mais j'ai souvent lu que ça n'avait pas vraiment d'intérêt pour les particuliers... De la part de particuliers qui étaient inscrits et qui n'ont pas renouvelé leur cotisation, préférant par exemple réserver cet argent pour des associations comme le Rescue Boule, pour certains.
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:30 modifié
    Le CBF édite une brochure où sont abordés divers sujets concernant le boubou, les résultats d'expo, les compte rendu des réunions............

    Même un particulier peut y trouver des renseignements intéressants.

    Pour le forum, c'est celui du club de race ! sans doute moins décontracté que celui ci mais on y apprend beaucoup ! :wink:
  • 09:30 modifié
    je suis d'accord avec toi Nanaplum, il est riche en renseignements sur le bouledogue mais mais on n'aborde pas le sujet sous les memes angles c'est interressant aussi... Moi je me partage entre les deux car chez roger c'est la particulière qui s'éclate avec ses chien et sur le CBF je tire les enseignements par rapport a la race et a l'évolution de la race
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:30 modifié
    Je connais rien de ce forum, ni de ce club mais je me dis qu'on doit surement y trouver des choses intéressantes comme chaque site, livre, forum, émission qui parle de nos boubous.
    J'ai rencontré le vice président de ce club, il est aussi juge pour les boulis.
    Je n'irai pas sur ce site perso, demande à Aldo ce qu'il en pense (il l'a rencontré aussi) et je pourrai même te dire comment il a rebaptisé mon éleveuse... :D :D :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    09:30 modifié
    Moi, quand j'étais djeun'z, j'étais adhérent.

    Mais au bout de deux ou trois ans, j'ai arrété, car je ne trouvais pas interressant les brochures qu'ils envoyaient ...

    Je ne fais pas d'expositions, et je trouve qu'il faut en faire pour que les brochures soient interressantes ...

    Quand j'en faisais parti, dans les brochures, il n'y avait quasiment que les résultats des expo ... Mais vu que j'en faisais pas ... :lol:

    Peut-être que ça a changé maintenant ? :?:

    Pour ce qui est de leur forum, nous n'avons pas le même objectif ... Ici, nous sommes de "simples propriétaires" de bouledogue ... ;)

    Tu peux toujours essayé d'adhérer au club, et puis si les brochures ne t'interressent pas, tu ne renouvelles pas ton adhésion .... ;)

    @+. :P
  • 09:30 modifié
    Oui il faut essayer pour pouvoir juger .... Après libre à toi de renouveller ou non ton adhésion ... :wink: :wink:
  • azaroazaro Membre
    09:30 modifié
    je vais surement faire comme vous dites, essayer et voir...

    merci pour vos réponses :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.