cohabitation avec deux mâles

baldybaldy Membre
mai 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
je vien vous demander conseil, voila je vais bientot accueillir un bouli de 3 ans qui n'est pas castré mais la dame m'a bien dit qu'il avait un caractere tres cool tres sociable limite soumis.

mon chien cané corso de 55kg quand meme n'est pas castré non plus il n'est pas dominant avec les autres chien mais a quand meme du temperament, nous faisons des cours canin avec lui depuis ses 6 mois et nous n'avons jamais eu de soucis avec les autres chiens.

mais la il sera chez lui et je crain qu'il voi en lui une menace, je vous avourez que je ne sais pas trop comment faire les présentation.
je ne veu pas risquer un accident meme si je connais mon chien il reste gros et puissant.

je suis toute ouie de vos conseils

Réponses

  • 21:29 modifié
    perso je tenterais pas le coup :?
  • baldybaldy Membre
    21:29 modifié
    merci pour le lien mais comme je l'ai dis mon chien n'est pas dominant il ne cherche pas la bagarre quand il voi un chien, il ne dit rien quand il ce fait renifler et il c'est fais attaqué 3 fois.

    au cours canin il y a 4 gros molosses un dogue de bordeaux, 2rott dont un tres agressif, un cané tres soumis.

    volt c'est toujours bien comporté meme les chiennes en chaleur il ne les approche pas il c'est fais chiqué une fois par l'une d'entre elle et il ne c'est plus jamais risqué.

    je pense que je dois faire gaffe qu'il n'y ai pas de jalousie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:29 modifié
    je tenterais pas non plus... :oops:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    21:29 modifié
    Personnellement je ferais les présentations hors du territoire de ton cané, dans un endroit clos de façon à pouvoir les lacher pour qu'ils fassent connaissance, et ensuite les ramener en promenade à la maison, puis garder un oeil dessus les premiers temps....

    Si tu dis que ton Volt est sociable et le boubou aussi, ya pas de raison que ça se passe mal. Tu devras juste faire attention au moment des repas, mieux vaut les séparer. Dans tous les cas pose toi en chef de meute et met les jalons dès que tu sens une tension......

    Je croise les patounes pour que tout aille bien.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    21:29 modifié
    Je partage le même avis qu'Agnès la maman de Ben Hur51,si les 2mâles ont un caractère cool adultes alors il ne devrait pas y avoir de soucis, surveille les bien et respecte la hierarchie!
  • BudBud Membre
    21:29 modifié
    J'espère que ça jouera!! en tout cas perso je ne tenterai pas! car j'ai un mâle pas dominant et une petite femelle ils s'entendent super bien mais Bud essaie de lui faire comprendre qu'il est le chef pas méchament biensûre mais entre deux mâles il y aurai trop de superiorité!! en tout cas j'espère vraiment que ça marche pour toi!!!! tiens nous au courant!!!!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:29 modifié
    As tu pensé que peut-être ça pourrait être le petit nouveau qui soit dominant par rapport a ton cané ?

    Perso je ne tenterais pas.....
  • baldybaldy Membre
    21:29 modifié
    bon la question ne ce pose plus car mon mari a changé d'avis a la derniere minute le matin il etait content et m'a dis fonce et le soir il ne voulait plus.

    il a trop peur que ça clache avec volt, je suis tres deçu et degouté j'aurais fais les choses bien j'aurais contacté notre educatrice canine pour qu'elle nous aide a faire les presentation.

    j'ai les boule je suis desolé je me sent gene de vous avoir parle de quelque chose qui finalement n'arrivera pas.
  • AlohaAloha Membre
    21:29 modifié
    C'est pas grave, soit pas génée, tu sais on peut comprendre quand même :wink:
  • baldybaldy Membre
    21:29 modifié
    merci de comprendre mais je peu te dire que je l'ai en travers de la gorge
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    21:29 modifié
    Ne te sens pas géné de quoi que ce soit!!il vaut mieux se rétracter avant que vous l'ayez récupéré!! :wink:
    Puis il va de soit que c'est préférable que toi et ton mari soient d'accord concernant la venue d'un boubou dans votre foyer!!!
    De plus si tu avais un doute sur un éventuel conflit mâle/mâle!opte pour une femelle!!j'ai vu sur le forum qu'il y avait une jolie boulette à adopter dans le périgord!! :oops:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    21:29 modifié
    c'est pas grave!!! comme dis manu y a un superbe boulette a adopter.....pas tres loin de chez toi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.