Cohabitation avec un autre chien

Prune <3Prune <3 Membre
mai 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde !

Voilà je viens vers pour des conseils de cohabitation entre chiens !

Début juin, nous allons emménager et mon boubou va se retrouver avec son grand frère, chien loup tchèque, toute la journée...

Ils se connaissent depuis qu'elle est arrivée chez nous, mais ne sont jamais restés seuls ensemble. Prune reste sans aucun soucis à la maison quand je pars travailler mais le grand (7ans) n'est pas habitué à rester seul, d ailleurs, il s'enfuit, raison pour laquelle jusque là, on le plaçait la journée.

Mais dès juin, on aura un appart beaucoup plus grand, et la question est, est-ce que cela se fait de les séparer quand nous ne sommes pas la ? Le grand dans une chambre et la petite au salon comme à son habitude ?

Je trouve pas ça très cool et j'ai surtout peur que Prune aboie et pleure la journée si il est enfermé dans une pièce...

Vos expériences ? vos conseils ? je prends tout !

Merci merci :love:

Réponses

  • 14:27 modifié
    je testerais ! les laisser seul et rester derrière la porte un moment puis rallonger un peu le temps pour voir comment ça se passe
  • Léon67Léon67 Membre
    14:27 modifié
    Je suis du même avis que Corinne. Je ferais un test pour voir comment ça se passe :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    14:27 modifié
    Ils auront la chance d'être 2. Ça vaut vraiment le coup de tenter de les laisser ensemble la journée. Habitue les tout de suite en t'absentant régulièrement comme si de rien n'était et de plus en plus longtemps
    Caresses aux loulous
  • Prune <3Prune <3 Membre
    14:27 modifié
    J'aimerais vraiment pouvoir les laisser seul ensemble, je trouve tellement plus logique aussi...

    Mais la grande frayeur, c'est que le grand réussisse à s'enfuir, et que la petite le suive... Test fait une fois chez lui, premier étage, fenêtre vissée ! il a tout arraché et a sauté... par "chance" la petite ne pouvait pas sauter la fenêtre... Mais dès juin nous seront au rez... alors si il arrive à ouvrir la porte fenêtre.... ils seront loin les deux... d'où ma crainte :-? et la question de les séparer pour ne pas mettre en danger la petite...
  • Léon67Léon67 Membre
    14:27 modifié
    Et dans ces cas là pourquoi ne pas les mettre tous les deux dans une pièce ou partie de l'appartement ou il ne sera pas possible à ton chien loup de se sauver ?
  • Prune <3Prune <3 Membre
    14:27 modifié
    Pièce (chambre) j'ai peur que ça fasse petit pour les enfermer les deux dedans... :? j'ai de la peine à me faire à l idée d'enfermer un chien dans une pièce en faite... Mes loulous (Feu Pinky mon american staff, et Prune actuellement) ont toujours eu la liberté qu'elles voulaient sans aucun soucis...

    Mais sinon sécuriser le séjour au possible pour que la fuite soit impossible et qu'ils aient l espace convenable...

    Je suis un peu perdue... j aimerais vraiment que tout se passe bien... j'ai peur que le grand, dans son stress, ça se passe mal avec la petite... :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:27 modifié
    Je pense pas que ce soit un mal de restreindre l'espace quand tu es absente.
    Souvent même ça peut aider les loulous à être moins stressés... ensuite s'ils ont toujours eu l'habitude par contre je sais pas...
    La encore faire un test me semble une bonne idée, quitte à rester 20 min devant la porte de ton appart :D

    Sinon le fait de ne plus être tout seul aidera peut-être ton grand a être moins stressé... qui sait :wink:
  • Prune <3Prune <3 Membre
    14:27 modifié
    Je l espère que ça l'aidera !!

    Et moi faudra que j arrive à déstresser son maître de le laisser seul :icon_rolleyes:

    On va tester tout ça pour que ça se passe au mieux pour tout le monde :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:27 modifié
    Ah ça !! Si en plus le maître stresse, ça doit pas aider le loulou non plus :D

    Sinon si vraiment malgré tout ça ça ne fonctionne pas, pourquoi pas faire appel à un comportementaliste ?
  • Prune <3Prune <3 Membre
    14:27 modifié
    haha oui je me faisais le scène l autre jour... que en fait le maitre stress donc le chien stress, et le chien se dit : oh mon dieu il est pas bien il faut que je le retrouve et hooop je m enfuis :D

    Comportementaliste il a téléphoné pour demander conseil et elle lui a dit que le chien justement stressait au départ de son maître et faisait tout pour le retrouver... On a essayé la prise "adaptil" pour aider/rassurer.. mais on a jamais vraiment essayé de le laisser pour l instant, à part dimanche 20min (d ailleurs il est resté sans s'enfuir), c est déjà un bon début
  • Léon67Léon67 Membre
    14:27 modifié
    Et je suppose que vous avez déjà essayé la technique du "je t'ignores avant de partir et quand je rentre" ?
    Sinon tu pourras peut-être ouvrir un autre post, on a quelques loulous ici sujets à l'hyper-attachement, peut-être qu'on pourra t'apporter des réponses plus précises :wink:
  • Prune <3Prune <3 Membre
    14:27 modifié
    honnêtement j ai l impression que mon copain s'est accommodé de la situation depuis qqtemps et ne tente plus rien... c est son chien, et moi j en ai marre de me battre avec... sauf que dès juin, on aura un appart commun donc il n a plus le choix que de faire qqchose... Enfin bref...

    Je vais faire une recherche sur le sujet de l hyper attachement pour prendre des infos déjà, merci !
  • Léon67Léon67 Membre
    14:27 modifié
    C'est dommage de baisser les bras, autant pour votre bien-être à vous que pour le bien-être du loulou et bientôt de ta boulette !

    Allez courage, au pire essayer de contacter un autre comportementaliste qui se déplacera pour voir de lui même l'environnement et les causes de son stress.

    Oui tu peux jeter un oeil sur les sujets qui parlent de l'hyper-attachement ça pourra peut-être vous donner quelques pistes :wink:
  • Prune <3Prune <3 Membre
    14:27 modifié
    Quand ça fait des mois que tu essaies de conseiller, de demander d'agir et que même des amis essaient de le conseiller et qu'en face tu as un mur... qui écoute d une oreille et ressors de l autre. Que toute façon sont chien sais très bien, il faut juste 2 jours et c'est bon... mais qu'il ne fait rien pour autant... c'est SON chien... ca fait qqmois que nous sommes ensemble et je n'ai pas mon mot à dire... toute façon je ne suis pas écoutée et il prendra la défense du chien...

    Le bonheur de ma boubou passera avant tout. Au moindre soucis, je vais m énerver, très fort... et il aura plus le choix d'agir et vite, au risque de nous perdre... malheureusement j en suis la...
  • Léon67Léon67 Membre
    14:27 modifié
    Aïe oui effectivement c'est un peu compliqué !!
    Bon espérons que tu arriveras à trouver quelques astuces dans nos fils sur l'hyper attachement :wink:
  • Prune <3Prune <3 Membre
    14:27 modifié
    Oui ! Merci en tout cas :bouquet2:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:27 modifié
    De rien :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:27 modifié
    Prune &lt a écrit: »
    Quand ça fait des mois que tu essaies de conseiller, de demander d'agir et que même des amis essaient de le conseiller et qu'en face tu as un mur... qui écoute d une oreille et ressors de l autre. Que toute façon sont chien sais très bien, il faut juste 2 jours et c'est bon... mais qu'il ne fait rien pour autant... c'est SON chien... ca fait qqmois que nous sommes ensemble et je n'ai pas mon mot à dire... toute façon je ne suis pas écoutée et il prendra la défense du chien...

    Le bonheur de ma boubou passera avant tout. Au moindre soucis, je vais m énerver, très fort... et il aura plus le choix d'agir et vite, au risque de nous perdre... malheureusement j en suis la...

    Courage le mec têtu comme une mule je connais :fouet:
    Je pense comme les autres que tu peux les laisser ensemble dans un petite pièce (si ils s'entendent bien), ne t'inquiètes pas, ils n'ont pas besoin d'un grand espace pour faire leur sieste et peut-être que ta chienne apaisera ce fugueur, si il craint la solitude peut-être que la compagnie d'une copine l'aidera. Essayé de sécuriser au maximum, et commencer pas faire des petits tests ..
  • -Léon--Léon- Membre
    14:27 modifié
    Vos loulous ne doivent sûrement pas se poser autant de questions que vous...

    J'ai bien l'impression que ce sont les 2 humains qui stressent de vivre ensemble, pas les animaux.... :D :D :D
  • 14:27 modifié
    -Léon- a écrit:
    Vos loulous ne doivent sûrement pas se poser autant de questions que vous...

    J'ai bien l'impression que ce sont les 2 humains qui stressent de vivre ensemble, pas les animaux.... :D :D :D
    je suis d'accord avec toi :wink: :wink:
  • Prune <3Prune <3 Membre
    14:27 modifié
    Prune &lt a écrit: »
    Quand ça fait des mois que tu essaies de conseiller, de demander d'agir et que même des amis essaient de le conseiller et qu'en face tu as un mur... qui écoute d une oreille et ressors de l autre. Que toute façon sont chien sais très bien, il faut juste 2 jours et c'est bon... mais qu'il ne fait rien pour autant... c'est SON chien... ca fait qqmois que nous sommes ensemble et je n'ai pas mon mot à dire... toute façon je ne suis pas écoutée et il prendra la défense du chien...

    Le bonheur de ma boubou passera avant tout. Au moindre soucis, je vais m énerver, très fort... et il aura plus le choix d'agir et vite, au risque de nous perdre... malheureusement j en suis la...

    Courage le mec têtu comme une mule je connais :fouet:
    Je pense comme les autres que tu peux les laisser ensemble dans un petite pièce (si ils s'entendent bien), ne t'inquiètes pas, ils n'ont pas besoin d'un grand espace pour faire leur sieste et peut-être que ta chienne apaisera ce fugueur, si il craint la solitude peut-être que la compagnie d'une copine l'aidera. Essayé de sécuriser au maximum, et commencer pas faire des petits tests ..


    aaaaah pas facile ces hommes hein :?:

    Oui on va faire des tests de toute façon et aménager au mieux leur espace de vie pour qu'ils s y sentent bien !
  • Prune <3Prune <3 Membre
    14:27 modifié
    -Léon- a écrit:
    Vos loulous ne doivent sûrement pas se poser autant de questions que vous...

    J'ai bien l'impression que ce sont les 2 humains qui stressent de vivre ensemble, pas les animaux.... :D :D :D
    je suis d'accord avec toi :wink: :wink:


    Hahahaha ça c'est sur que eux ne se posent pas de question !

    Et oui j avoue, y a surement pas mal de stress de notre côté et je me pose huit milles questions de trop... toujours :sifle:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.