collier anti puce lesquels choisir?

jarodjarod Membre
mars 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je m'interroge beaucoup sur la composition des fameux colliers anti tique. Souvent chimiques à base de pesticides et plein de choses sympas....J'aimerais savoir si vous connaissez des colliers ou méthodes plus naturelles qui fonctionneraient.
Merci pour vos réponses et bonnes journée.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    11:55 modifié
    Pour Ivanohé je n'utilise pas de collier mais pour Luigi (la chatte) elle a un collier anti-puces (pas les tiques) et c'est à base de plantes (ceci dit je n'ai jamais regardé la composition exacte) et ça marche.
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    11:55 modifié
    Moi je lui ai donné un anti puce oral sous forme de comprimé pour ses 3mois , sous conseil du veto , il l'a bien supporté mais c'est vrai que question produit chimique je pense pouvoir faire beaucoup mieux .... On verra là mois prochain , je vais lire vos conseils avec attention .
  • jarodjarod Membre
    11:55 modifié
    J'ai une amie qui donne aussi des comprimés à sa chienne, mais qu'est-ce qu'elle ingère réellement? Là est la question...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mars 2016 modifié
    Pour JOÏ je lui donne du NEXGARD depuis qu il est chiot c'est comme une croquette tendre qui a une odeur de friandise contre les tics et puces il en raffole et c'est super efficace mais c'est délivré que par le veto qui suit le chien
  • boulicoxboulicox Membre
    11:55 modifié
    moi aussi nex gard mais bon je voulais peut etre changer car sa reste cher , mais j'avoue que mes chiens n'ont rien chopé , ni puce , ni tique , donc je suivrais aussi vos conseils :mrgreen:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mars 2016 modifié
    C'est pas faux ce n'est pas donner pour ma part je n'est rien trouvé d'aussi efficace donc je resterai NEXGARD car faut pas plaisanter avec ces petite bébettes
  • 11:55 modifié
    Pour les puces c est aussi un comprimé qui fait aussi les tiques en fait. On varie les marques pour ne pas habituer l organisme.
    Mais pour les voyages, comme on va souvent au chaud assez humide avec des grandes herbes et des marres bien remplies de boue, j avais en plus tenté le collier anti tiques scallibor. Helmer nickel mais Ganaï qui est plus délicat n a pas supporté, il se grattait tout le temps. Du coup comme j avais lu qu'il y avait parfois des réactions mauvaises aux composants j'ai tout enlevé. Maintenant en plus quand on part en vacances on les pipe en plus. Dix jours après notre retour on donne un comprimé dont j'ai oublié le nom, un carré assez mou, très appétant de couleur marron.
    Et en plus tous les jours quand on part en été je vaporise sur le pelage très légèrement un mélange d'eau et de 3 ou 4 gouttes de lavande vraie c'est sensé être répulsif.
    Sinon pour les tiques il y a aussi un vaccin,mais je ne suis pas trop chaude pour ça, il vaut super cher, les rappels aussi
  • LooperLooper Membre
    11:55 modifié
    C'est justement la question que je me pose : anti-tiques et moustiques car on est dans le sud et les beaux jours arrivent.
    Moi aussi j'aurais voulus quelque chose de naturel, j'ai trouvé ce site Albert le chien avec des comprimés, colliers, spray … mais je ne sais pas du tout ce que sa vaut ?
  • OliviaOlivia Membre
    11:55 modifié
    les chats pipettes , on change aussi de marque régulièrement , les chiens comprimés depuis qu' Elsa avait fait une réaction allergique avec une pipette et maintenant pour les chiens Nexgard ; je me suis aussi posée la question mais les réactions allergiques aux piqures de puce c'est pas triste :? et maintenant Olivia qui est atopique et qui a eu la démodécie pas question de prendre de risque . Perso je n'ai pas trouvé un produit naturel qui soit efficace , une invasion de puces c'est un cauchemar ! Le budget est affolant mais que faire d'autre ?
    Le persan est un 5 étoiles pour puces et tiques :shock: Par contre nous avons eu un chat qui , en pleine invasion et sans produit , n'a jamais eu la moindre puce ; un cas unique :!:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.