Collier ou harnais????

Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
septembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Une petite question me turlupine, quel est le meilleur outil pour promener son boule sans qu'il s'étrangle ou qu'il ne force sur son dos????

Le collier ou le Harnais??????
«1

Réponses

  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    16:29 modifié
    harnais, meilleur de loin! le boubou ne s'etrangle pas, et se fatigue moins vite!
  • 16:29 modifié
    quand il est encore petit donc en pleine croissance il est préférable de lui mettre un collier....puis après tu peux passer au harnais :wink:

    le collier c'est mieux pour lui apprendre la marche en laisse

    et le harnais c'est bien pour les longues ballades ...surtout en été....

    après certains boules supportent très bien les colliers.......
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:29 modifié
    je crois qu'il y a un post à ce sujet mais nous c'est harnais car Blacky tire très fort!!et je ne veux pas qu'il s'abime la trachée!! :wink:
  • 16:29 modifié
    Chez nous c'est harnais pour les deux , c'est mieux pour leurs trachées
    :arrow:
  • 16:29 modifié
    ben moi pour M'zelle je suis passé au harnais aussi j'en ai trouve un sympa special puppy et aucun probleme :wink:
  • TIMTIM Membre
    16:29 modifié
    Tim a aussi adopté le harnais de puis car c'est limite si il s'etranglais pas avec le collier et depuis c'est beaucoup mieux pour lui
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:29 modifié
    Leeloo a son collier en permanence avec sa médaille au cas où elle s'échapperait mais pour les promenades c'est plutôt le harnais comme elle tire pas mal en laisse.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:29 modifié
    namy c'est collier pour l'instant...mais elle a aussi un harnais,mais on l'utilise rarement!
  • blinisblinis Membre
    16:29 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Leeloo a son collier en permanence avec sa médaille au cas où elle s'échapperait mais pour les promenades c'est plutôt le harnais comme elle tire pas mal en laisse.

    chez moi le harnais je trouve que c'est pire quand elle snif qqchose et qu'elle ne veut pas partir...

    elle se campe sur ses pattes et fait la tour de pise... je sais pas si vous voyez la chose :D :D

    c'est trop drole :D

    enfin sinon elle ne tire pas sauf si y a un chien...

    je viens d'essayer le harnais easy walker et c'est vraiment bien pour un grand trajet à pied (où j'ai beaucoup de chance de voir des chiens :? :? )

    en bref blinis n'est pas un chien de traineau :D :D
  • XavXav Membre
    16:29 modifié
    il y a déjà un post sur ce sujet...
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t3965.html
  • BarosBaros Membre
    16:29 modifié
    HARNAIS

    Si je lui met un collier pour promener il remet :evil:
    Avec le harnais c'est super
    lechouilles de Baros
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    16:29 modifié
    Bloom a démarré avec un harnais mais elle n'était pas à l'aise (refus d'avancer, s'arrêtait sans cesse), du coup, je suis passée au collier et plus de problème. Mais je pense que cela dépend beaucoup du chien : si le chien a tendance a beaucoup tirer, le harnais est peut- être préférable. Bloom ne pose pas de problème, elle ne tire presque pas sur sa laisse et lorsqu'elle le fait, j'ai l'impression que le collier a plus d'impact que le harnais.
    Donc, à toi de voir!
  • BilboBilbo Membre
    16:29 modifié
    pour bilbo c le harnais mais la plupart du temps il n'est pas tenu en laisse =)
  • scratchscratch Membre
    16:29 modifié
    Pour Scratch c'est le easy walker car lui c'est un vrai brutos en laisse !!
    ça fonctionne plutôt pas mal mis à part qu'il a perdu ses poils sous les aisselles à force de tirer :38786-6:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:29 modifié
    Xav a écrit:
    il y a déjà un post sur ce sujet...
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t3965.html

    Oups j'ai pas vu....... pas encore tout lu surtout baton_10.gifbaton_10.gif

    En tout cas merci à tous pour vos réponses, pour le moment Ben Hur c'est rien du tout, les sorties sont réduites parce qu'il n'a pas encore tous ses vaccins, il suit très bien son grand frère, quelquefois un petit collier mais pas encore la laisse.

    Je vais étudier tout celà. Merci encore.
  • DominoDomino Membre
    16:29 modifié
    Moi j'ai opté pour le harnais mais dès que je veux lui mettre il se couche comme si il allait se faire battre (alors qu'il ne s'est jamais fait taper), dès que le harnais est mis il est super content de partir en promenade!!

    Mais la plupart du temps il se frotte (on dirait qu'il part en entrainement commando) avec ses fesses en l'air et le devant couché, c'est rigolo mais j'ai quand même peur qu'il ne le supporte pas....

    Mais le collier j'ai déjà essayé mais il tire trop donc il s'étrangle alors qu'avec le harnais non...
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:29 modifié
    Et si tu lui apprenais à marcher au pied ! :wink:

    Voilà le lien ! http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4978.html

    Comme ça, t'oublies le harnais et pas de problème avec le collier ! :arrow:
  • DominoDomino Membre
    16:29 modifié
    il marche a peu près au pied mais je suis vraiment trop stressé quand il y a une route..

    EN fait j'ai un chien qui s'est déjà fait renversé alors qu'il était bien éduqué pour marcher au pied, il avait juste vu un chat de l'autre côté de la route et un bus est passé..

    Du coup j'ai vraiment du mal quand il y a une route, dans les parcs, la plage etc aucun soucis mais la route c'est ma hantise...
  • 16:29 modifié
    moi je prefere le harnais!
  • 16:29 modifié
    Pour ma part un chien qui ne marche pas bien en laisse auquel on met un harnais c'est un chien qui ne sait pas marcher ;)

    Pourquoi ne pas le dresser et lui apprendre à marcher en laisse. Ce n'est pas iné! donc il faut lui APPRENDRE ! ;)
    Je ne suis pas trop pour le harnais mais à chacun son truc.
  • DominoDomino Membre
    16:29 modifié
    c'est le véto qui m'a conseillé le harnais pour éviter les étranglements et il m'avait dit que le harnais c'était le meilleur moyen de lui apprendre à marcher au pied ce qu'il fait...
    Du coup j'ai jamais essayé avec un collier, j'essaierais mais j'ai mal au cœur il ne comprend pas du coup il tire et vomi...

    Mais ce qui mettent un harnais leurs boubou se grattent aussi?
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:29 modifié
    La marche au pied ne veut pas dire sans laisse ! mais s'il sait marcher au pied, il ne tire pas! :wink:
  • DominoDomino Membre
    16:29 modifié
    Il sait marcher au pied avec le harnais pas avec le collier je ne sais pas pourquoi il tire tous le temps on dirait qu'il ne se sent pas tenu...

    Mais mon soucis c'était juste qu'il se frottait je voulais savoir si ceux qui mettaient un harnais c'était la même chose?? :wink:
  • PipoPipo Membre
    16:29 modifié
    Chez nous c'est harnais ou collier selon l'humeur... Ca dépend mais c'est quand même plus souvent collier (c'est plus rapide à mettre!).
    Quand on choisit le harnais ça change rien dans le comportement de mes loulous. Désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais il n'y a pas de différence pour nous!
  • 16:29 modifié
    ca fait longtemps que tu lui mets le harnais?

    je pense que s'il fait ca c'est qu'il n'a pas l'habitude ;-) ca passera.
  • DominoDomino Membre
    16:29 modifié
    Depuis que je le promène, comme c'est le vétérinaire qui m'avait préconisé le harnais et l'éleveur également...
    Je sais pas si c'est une allergie ou juste une gêne..
  • 16:29 modifié
    ici c'est harnais pour les promenades et collier par moment mais juste pour se la peter 8) :lol:

    pour apprendre la marche au pied il faut se servir d'un collier.
  • KélyceKélyce Membre
    16:29 modifié
    Moi je sais que je lui mets un collier car lorsqu'elle était plus jeune le frottement du harnais lui avait provoqué une sorte d'énorme kyste au niveau de l'épaule :icon_frown:
  • 16:29 modifié
    le harnais n'est pas tres conseillé pour les chiots... :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    16:29 modifié
    Moi j'aime pas les harnais et je n'ai jaamis connu de chien qui tiraient jusqu'à s'étrangler... j'ai toujours dit stop avant et du coup Djinn marche avec son collier...

    Djak a un harnais, car Monsieur Son Maitre en a décidé ainsi mais il le supporte sans problème et il est tellement habitué qu'il lève instinctivement la patte pour la mettre dedans... donc je ne sais pas, il n'a peut être pas l'habitude tout simplement... ou alors s'il est rouge ou s'il a plein de pellicules à cet endroit c'ets probablement qu'il ets allergique...
  • valentinevalentine Membre
    16:29 modifié
    bonjour,
    j aurais besoin de votre avis
    val a un bon collier de LBM tout rouge avec des clous. au fur et mesure de mes rencontres fortuites, tout le monde me dit que c'est mieux les harnais quand pensez vous?
  • valentinevalentine Membre
    16:29 modifié
    erreur je me suis tromper d endroit bon anniv
  • 16:29 modifié
    bin chelsea est au collier sauf pour les grandes balades ou lorsqu'il faut super chaud. D'ailleurs il faut que je lui rachète un harnais...
  • 16:29 modifié
    nous ici c'est collier parce qu'on ne me promène quasi jamais en laisse
    sauf quand il y a des voitures
    avant c'était harnais mais il ne le supporte pas :wink:
  • valentinevalentine Membre
    16:29 modifié
    merci de vos reponses je vais creer un post car je me suis trompe d endroit et pour l anniv c dommage
  • valentinevalentine Membre
    16:29 modifié
    desole je lis en diagonale quelle cruche que je suis
  • 16:29 modifié
    nous c'est collier pour les petite ballade et harnai pour la voiture car il a la ceinture et les grande ballade !!!
    :arrow: :arrow:
  • 16:29 modifié
    Domino a écrit:
    Il sait marcher au pied avec le harnais pas avec le collier je ne sais pas pourquoi il tire tous le temps on dirait qu'il ne se sent pas tenu...

    Mais mon soucis c'était juste qu'il se frottait je voulais savoir si ceux qui mettaient un harnais c'était la même chose?? :wink:


    pareil cyrius se fraottait tellement qu'il a fini par cassé on haranais
    et de totu façon il tire tjs autant c'est una catastophe je ne sais plus quoi faire :? :? :? :?
    comme on le promène très rarement en laisse du coupça va mais si j'ai le malheur de la promener en laisse c'est moi qui me fait promener :( :( :( :(
  • 16:29 modifié
    Un chien si il ne sait pas marcher avec un collier et qu'il tire avec un harnais ca lui fait pas du bien non plus.
    Je pense que le harnais c'est une "mode". Un chien doit savoir marcher en laisse et avec un collier. L'histoire du "il s'étrangle et vomit" c'est pas vrai. Car il faut apprendre au chien à ne pas tirer. Combien de personnes croise t on dans la rue, le bras tendu et au bout de ce bras la laisse et le chien. C'est pas bon, pas bon du tout.
    Pour un chiot le harnais n'est pas conseillé.
    Cependant chacun est libre de faire ce qu'il veut et heureusement ;)
  • BernieBernie Membre
    16:29 modifié
    Nous avons eu une mauvaise aventure avec Bernie lorsqu'il portait un collier. Depuis, je lui mets un harnais.
    Ce n'est pas un chien qui tire sur sa laisse mais quand il joue avec un autre chien, il peut devenir bourrin. Et un jour, en voulant jouer, il a tiré tellement fort que çà l'a fait vomir et il s'est étouffé. On a eu une sacrée frayeur.
    Il faut reconnaître qu'avec un harnais les risques que le chien vomisse lorsqu'il s'énerve sont nettement moins grands.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.