comment faire comprendre la demande de "pipi"

ChupaChupa Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Mon titre n'est peut-être pas assez clair.
En fait je me demandais comment le chien apprend à faire sa demande pour sortir.
Chupa est encore petit, 3 mois et 1 semaine, mais je me demandais s'il y avait un moyen de lui faire comprendre que lorsqu'il fait telle ou telle chose cela veut dire qu'il aimerait sortir faire ses besoins.
Je le sors régulièrement toutes les heures ou une heure trente, mais il y a quand même des pipis entre, quelques fois même un quart d'heure après la sortie (par contre la nuit il est propre depuis le 1er jour).
J'essaie de surveiller pour voir s'il y avait une chose précise qu'il faisait juste avant son besoin, mais aucun signe particulier.
Peut-être avez-vous un moyen pour lui apprendre à faire sa demande ? :?:

Réponses

  • HaroldHarold Membre
    01:07 modifié
    Généralement, ça vient tout seul... Avec le temps, une fois qu'ils ont bien compris que "pipi", c'est dehors, lorsque qu'ils ont envie, ils ont tendance à renifler à côté de la porte et à tourner autour.
    Pour Harold, dès que je l'ai vu faire les premiers temps, j'ai tout de suite réagit en lui disant "on va promener" et en le sortant tout de suite de façon à ce qu'il sâche que je comprenais sa demande !!
    Et puis, elles savent bien se faire comprendre ces canailles !!
  • HéliceHélice Membre
    01:07 modifié
    Bonjour,
    Oui ça vient tout seul. Quand je la sortais, je disais "pipi, fait pipi". Et quand elle faisait, je disais "c'est bien pipi"et hop un biscuit. A force, elle a compris et maintenant c'est génial, ça marche aussi sur commande!!! lol
    Du coup, j'ai appris "caca" aussi, pratique :)
  • ChupaChupa Membre
    01:07 modifié
    Merci, j'ai commencé sur vos conseils.
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:07 modifié
    Bonjour
    J’ai peut-être une petite astuce pour vous. Pour tous les chiens que mes parents on eu, nous avons toujours attaché une petite clochette à la poignée du porte avec un ruban. Quand on ouvre la porte pour qu’il sorte faire ces besoins ça sonne. J’ai essayé Hervé et je peux vous dire que ça marche! Depuis une semaine il sonne quand il a besoin de sortir. Je dirai qu’il est 95% propre ce qui n’est pas mal pour un petit de 4 mois. Bien sûr il y a des petits oublis de temps en temps surtout sur son tapis de jeux comme à son arrivée il faisait sur des journaux. Franchement c’est top. En plus il me fait rire, si je ne cours pas vers la porte quand il sonne il sonne encore mais bien plus fort ! :lol:
  • Emy27000Emy27000 Membre
    01:07 modifié
    Hervé12 a écrit:
    Bonjour
    J’ai peut-être une petite astuce pour vous. Pour tous les chiens que mes parents on eu, nous avons toujours attaché une petite clochette à la poignée du porte avec un ruban. Quand on ouvre la porte pour qu’il sorte faire ces besoins ça sonne. J’ai essayé Hervé et je peux vous dire que ça marche! Depuis une semaine il sonne quand il a besoin de sortir. Je dirai qu’il est 95% propre ce qui n’est pas mal pour un petit de 4 mois. Bien sûr il y a des petits oublis de temps en temps surtout sur son tapis de jeux comme à son arrivée il faisait sur des journaux. Franchement c’est top. En plus il me fait rire, si je ne cours pas vers la porte quand il sonne il sonne encore mais bien plus fort ! :lol:

    excellent !! meme si après en gros ton chien te sonne lol

    nous il etait quasi propre mais en gros il se mettait sur le tapis de l'entrée et pignait (cest un pignoufeur de toute facon lol) et depuis cest pareil sans les petits cris (ca doit etre moins urgent lol il sait se retenir)
    et nous aussi on insistait bien "tu as envie de pipi ? on va faire pipi" et une fois chose faite hop "bravo tu as fait pipi" et un petit gateau
  • GuiliGuili Membre
    01:07 modifié
    Hervé12 a écrit:
    Bonjour
    J’ai peut-être une petite astuce pour vous. Pour tous les chiens que mes parents on eu, nous avons toujours attaché une petite clochette à la poignée du porte avec un ruban. Quand on ouvre la porte pour qu’il sorte faire ces besoins ça sonne. J’ai essayé Hervé et je peux vous dire que ça marche! Depuis une semaine il sonne quand il a besoin de sortir. Je dirai qu’il est 95% propre ce qui n’est pas mal pour un petit de 4 mois. Bien sûr il y a des petits oublis de temps en temps surtout sur son tapis de jeux comme à son arrivée il faisait sur des journaux. Franchement c’est top. En plus il me fait rire, si je ne cours pas vers la porte quand il sonne il sonne encore mais bien plus fort ! :lol:

    J'allais le dire, la clochette c'est top. Je n'ai pas eu besoin avec Guili de l'utiliser car dès le lendemain de son arrivée à la maison elle se mettait devant la porte quand elle devait faire le pissou.
  • ChupaChupa Membre
    01:07 modifié
    Va falloir que je trouve une petite clochette alors, où je vais trouver ça ?
  • GitanGitan Membre
    01:07 modifié
    Chupa a écrit:
    Va falloir que je trouve une petite clochette alors, où je vais trouver ça ?
    pourquoi pas un carillon de porte ?
  • HermineHermine Membre
    01:07 modifié
    Tu attends Pâques et tu achètes un lapin en or de L*ndt lol
  • ChupaChupa Membre
    01:07 modifié
    Merci Tiphaine, tu m'as rappelé que j'ai gardé le ruban avec la clochette de mon petit lapin Lindt de l'an dernier :wink:
    Bon maintenant faut que je trouve où la mettre car attachée à la barrière ça ne fonctionne pas, la clochette part entre les barreaux :cry: ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:07 modifié
    Hervé12 a écrit:
    Bonjour
    J’ai peut-être une petite astuce pour vous. Pour tous les chiens que mes parents on eu, nous avons toujours attaché une petite clochette à la poignée du porte avec un ruban. Quand on ouvre la porte pour qu’il sorte faire ces besoins ça sonne. J’ai essayé Hervé et je peux vous dire que ça marche! Depuis une semaine il sonne quand il a besoin de sortir. Je dirai qu’il est 95% propre ce qui n’est pas mal pour un petit de 4 mois. Bien sûr il y a des petits oublis de temps en temps surtout sur son tapis de jeux comme à son arrivée il faisait sur des journaux. Franchement c’est top. En plus il me fait rire, si je ne cours pas vers la porte quand il sonne il sonne encore mais bien plus fort ! :lol:

    moi je dis ça mérite une vidéo !!!

    cette astuce ne serait pas possible avec moi, déjà d'une Laya est sourde mais je pense aussi que la sonnette aurait fini dans son bidou très vite :)

    laya a mis longtemps à apprendre la propreté et n'a jamais appris à demander à faire pipi, pourtant elle sait très bien demander à manger ou à boire !
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:07 modifié
    Je l'ai acheté a une quincallerie et puis c'est un ruban en coton d’un paquet cadeau. Très bonne idée pour la vidéo. Par contre ça sera à mon retour des vacances (début mars), le bébé retourne à l'élevage d'ou il vient demain et il faut que j'emprunte un appareil à video. Il va trop me manquer pendant une semaine je ne sais pas comment je vais faire :(

    En attendant voici deux photos. Ca lui arrive de temps en temps qu’il demande à sortir pour jouer. C’était trop mignon, l’autre jour il s’est mis à sonner avec sa balle pour me montrer qu’il voulait jouer dehors avec.

    2ecqeyu.jpg

    2sk2c.jpg
  • ChupaChupa Membre
    01:07 modifié
    J'ai finalement accroché la petite clochette avec une autre boule a sonnette qui vient d'un jouet à la barrière.
    Forcement Chupa joue avec, ça l'amuse de voir les clochettes se balancer entre les barreaux. :D :D :D
    Quand je l'appelle pour faire pipi je secoue les clochettes en même temps. Ce serait bien qu'il comprenne avec le temps, je vous dirais.
    Même si pour le moment le "vient faire pipi" ne fonctionne pas, il se cache car ne veut pas sortir :lol:
  • ChupaChupa Membre
    01:07 modifié
    J'avais pas vu la photo, il est trop beau ton boubou :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
    Je vais essayer de trouver une petite cloche comme la tienne, j'ai peur que celles que j'ai accroché, il ne les mange un jour. :cry:
  • GitanGitan Membre
    01:07 modifié
    Chupa a écrit:
    J'ai finalement accroché la petite clochette avec une autre boule a sonnette qui vient d'un jouet à la barrière.
    Forcement Chupa joue avec, ça l'amuse de voir les clochettes se balancer entre les barreaux. :D :D :D
    Quand je l'appelle pour faire pipi je secoue les clochettes en même temps. Ce serait bien qu'il comprenne avec le temps, je vous dirais.
    Même si pour le moment le "vient faire pipi" ne fonctionne pas, il se cache car ne veut pas sortir :lol:

    Je dirais plutôt: sors Chupa à chaque fois qu'il fait sonner la cloche. Il va peut être associer "je sonne=Maman me fait sortir et me dit fais pipi"
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:07 modifié
    Chupa a écrit:
    J'ai finalement accroché la petite clochette avec une autre boule a sonnette qui vient d'un jouet à la barrière.
    Forcement Chupa joue avec, ça l'amuse de voir les clochettes se balancer entre les barreaux. :D :D :D
    Quand je l'appelle pour faire pipi je secoue les clochettes en même temps. Ce serait bien qu'il comprenne avec le temps, je vous dirais.
    Même si pour le moment le "vient faire pipi" ne fonctionne pas, il se cache car ne veut pas sortir :lol:

    Ca pris a peu près 3 semaines avant qu'il a compris. Chupa est jeune donc peut-être ça sera encore plus rapide. En plus on ne pouvait pas trop le sortir les deux premières semaines qu'on l'avait à cause du froid et il était malade.
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:07 modifié
    Gitan a écrit:
    Chupa a écrit:
    J'ai finalement accroché la petite clochette avec une autre boule a sonnette qui vient d'un jouet à la barrière.
    Forcement Chupa joue avec, ça l'amuse de voir les clochettes se balancer entre les barreaux. :D :D :D
    Quand je l'appelle pour faire pipi je secoue les clochettes en même temps. Ce serait bien qu'il comprenne avec le temps, je vous dirais.
    Même si pour le moment le "vient faire pipi" ne fonctionne pas, il se cache car ne veut pas sortir :lol:

    Je dirais plutôt: sors Chupa à chaque fois qu'il fait sonner la cloche. Il va peut être associer "je sonne=Maman me fait sortir et me dit fais pipi"

    Je suis d'accord! Faut le sortir à chaque fois qu'il sonne.
  • GitanGitan Membre
    01:07 modifié
    Hervé12 a écrit:
    Gitan a écrit:
    Chupa a écrit:
    J'ai finalement accroché la petite clochette avec une autre boule a sonnette qui vient d'un jouet à la barrière.
    Forcement Chupa joue avec, ça l'amuse de voir les clochettes se balancer entre les barreaux. :D :D :D
    Quand je l'appelle pour faire pipi je secoue les clochettes en même temps. Ce serait bien qu'il comprenne avec le temps, je vous dirais.
    Même si pour le moment le "vient faire pipi" ne fonctionne pas, il se cache car ne veut pas sortir :lol:

    Je dirais plutôt: sors Chupa à chaque fois qu'il fait sonner la cloche. Il va peut être associer "je sonne=Maman me fait sortir et me dit fais pipi"

    Je suis d'accord! Faut le sortir à chaque fois qu'il sonne.
    En plus on ne pouvait pas trop le sortir les deux premières semaines qu'on l'avait à cause du froid et il était malade.
    Nos boubous étant des frileux, il va vite comprendre qu'il ne faut pas sonner pour rien :mrgreen:
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:07 modifié
    Je suis d'accord qu'ils sont frileux. Même avec un manteau IMPOSSIBLE de faire une balade dehors quand il fait froid. Il adore le fromage et après son pipi n'avance plus même si je lui tend un gros morceau!
  • ChupaChupa Membre
    01:07 modifié
    Si je dois le sortir à chaque fois qu'il sonne (pour le moment) je ferais ça toutes les 5 minutes :D :D :D :D
    Pour être frileux, ici c'est l'horreur, les besoins sont fait en 30 secondes pas une de plus, puis retour à la maison, car monsieur ne veut pas se promener.
    Et puis en 1.5 mois avec nous 4 rhumes, 1 gastrite... il ne supporte pas le froid.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:07 modifié
    Hervé12 a écrit:
    Je l'ai acheté a une quincallerie et puis c'est un ruban en coton d’un paquet cadeau. Très bonne idée pour la vidéo. Par contre ça sera à mon retour des vacances (début mars), le bébé retourne à l'élevage d'ou il vient demain et il faut que j'emprunte un appareil à video. Il va trop me manquer pendant une semaine je ne sais pas comment je vais faire :(

    En attendant voici deux photos. Ca lui arrive de temps en temps qu’il demande à sortir pour jouer. C’était trop mignon, l’autre jour il s’est mis à sonner avec sa balle pour me montrer qu’il voulait jouer dehors avec.

    2ecqeyu.jpg

    2sk2c.jpg

    il est trop mignon :love:
  • HermineHermine Membre
    01:07 modifié
    Hervé, tu es trop mignon !!! Tu es à mon goût ! (c'est Herminette qui cause ! )
  • PacoBoubouPacoBoubou Membre
    01:07 modifié
    Hannn trop mimi :oops: Il me fait penser à mon Paco quand il était pitit :arrow:
  • 01:07 modifié
    Ici, Heaven a très vite comprit la propreté et surtout bien intégré le fait de demander à sortir. Soit elle se positionne devant, soit elle donne un petit coup de patte dessus soit elle se met dessus. Haria, c'est plus aléatoire! Elle va jeter un coup d'oeil à la porte, si tu le vois, tant mieux, sinon, elle va se soulager ailleurs et là où tu ne la vois pas, elle est pas bête la chipie! :lol: Mais elle commence enfin à demander un peu comme sa soeur ;)

    Voici Heaven en mode "je veux sortir" :love:

    230679_120889098081901_601151619_n.jpg
  • ChupaChupa Membre
    01:07 modifié
    c'est super pratique ça quand le chien peut voir dehors, je pense qu'il comprend bien mieux et sait mieux se faire comprendre qu'un chien qui est à l'intérieur avec escalier et ne voit donc pas dehors :?:
    Pour les gros besoins Chupa est propre depuis le début , sauf quand je m'absente 5 minutes et qu'il est stressé.
    Pour le pipi, j'essaie de faire à son rythme, après une sieste après les jeux, après le repas, mais il arrive souvent qu'il se lâche même après avoir été dehors, surtout quand il joue, mais c'est jamais en cachette, toujours devant nous.
    Hier soir par exemple il a eu 2h20 de pure folie, on ne l'a jamais vu comme ça, un vrai diable, impossible de le calmer, et bien y a eu 3 pipi pendant ce laps de temps alors qu'il était dehors 2 fois juste avant et pendant :|
  • 01:07 modifié
    Les pipis pendant les grosses séances de jeux et de folie, perso, je n'en tiens pas compte! C'est vraiment des pissous qui sont incontrôlables quand ils sont petits, ça sort avec l'excitation et ils ne peuvent se retenir ;)

    Moi elles ne m'en font plus car lorsqu'elles sont en mode complètement déjantées et qu'elles courent partout à fond, je laisse la porte ouverte et comme ça elles ont accès à la terrasse pour se soulager de ces petits pipis ;)
  • ChupaChupa Membre
    01:07 modifié
    oui c'est tellement pratique quand on peut les faire sortir sur une terrasse ou une cours... ça manque terriblement ici :cry:
    Combien de fois Chupa n'a su se retenir alors que nous voulions sortir, mais le temps de lui mettre son manteau et la laisse, d'enfiler notre veste et les chaussures, et bien trop tard :(
  • Hervé12Hervé12 Membre
    01:07 modifié
    Hermine a écrit:
    Hervé, tu es trop mignon !!! Tu es à mon goût ! (c'est Herminette qui cause ! )

    Hermine est bien au gout d'Hervé! Je pense qu'a mon retour il serait temps qu'ils se renctontrent enfin !

    Et merci pour les compliments j'adore mom bébé. Ça petite frimousse avec son régard serieux me fait bien rire tout le temps.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.