Comment se passe les journées avec votre boubou

lilywoodlilywood Membre
juin 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut à tous !

Alors voila la journée type de mon boubou --> Je pars travailler à 9h30 ensuite je reviens à 13h et ensuite de nouveau seule de 14h à 17h30. Nous avons une maison avec jardin mais je préfère tout de même la sortir un peu pour faire un petit tour quand je rentre puis prendre quelques minutes pour jouer. A prendre en compte également que quand je rentre du boulot il faut faire quelques taches ménagères + a manger etc..
Ma question donc : Comment se passe la vie avec votre boubou? c'est à dire combien de temps vous consacrez par jour pour les sorties le jeu etc.. A t'il vraiment besoin de toutes ces attentions tous les jours ?

Merci pour vos conseils :)

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    00:15 modifié
    Coucou!

    Alors moi je pars travailler vers 8h50, je le sors rapidement aux alentours des 8h30 - 40.
    Ensuite je rentre à midi, je manger, il mange et ensuite balade d'1/2h, je repars travailler vers 13h50.
    Je rentre à 18h40 environ et on part se balader entre 18h50 et 19h pendant au moins 40 min, 1h si il y a des copains au parc avec lesquels il peut jouer.
    Ensuite le soir, resortie vers 23h30 en général c'est assez rapide (10-15 min.), mais le temps commençant à être plus agréable, il accepte volontiers de rester un peu plus longtemps à se promener.
    Pendant la soirée il arrive aussi qu'on joue un petit peu mais la plupart du temps il roupille ou vient faire des câlins sur le canapé :wink:
  • lilywoodlilywood Membre
    00:15 modifié
    c'est top! pétard mais comment tu trouves le courage et le temps de balader une heure tous les jours ca m’épate ! lol
  • Léon67Léon67 Membre
    00:15 modifié
    Bah on vit en appartement, du coup pas de jardin pour le laisser courir :wink:
    Bon 1h c'est quand il y a d'autres chiens, du coup moi je discute avec les maîtres, sinon ça va vite, aller au parc ça nous prend environ 5 min, on joue pendant 20-30min, ensuite on fait le tour du parc pour que le petit dindon se calme un peu et n'assimile pas la laisse et la fin du jeu à la fin de la balade ce qui nous prends une petite dizaine de minutes, et ensuite le retour, forcément môsieur traine un peu, ça peut aller de 10 à 15 min :D

    Mais bon ça c'est depuis que nous avons changé d'heure.
    Le parc que nous fréquentons n'est pas éclairé, donc en heure d'hiver on se promène le long des quais pendant 30 à 40 min :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:15 modifié
    Alors moi ça dépend comme on est 2 on se relaye. Le matin, celui qui commence à 8h00 à le temps de se lever, se préparer ça roupille tranquille, on part à la ballade si c'est mon copain c'est 10 -15minutes, si c'est moi c'est 30minutes, puis ils mangent et retour au dodo et au boulot pour les maîtres. Entre 14h00 et 15h00 quelqu'un rentre et là ballade pendant 30 minutes après on joue, on fait les fous et ensuite ils font la sieste en continuant à me suivre :D Alors si je vais dans la chambre ils vont dans le panier de la chambre, si jvais à la cuisine le panier de la cuisine ... (à ce moment là j'ai le temps de prendre ma douche, me poser un peu devant l'ordi ou la télé (bientôt la couture :wink) préparer le repas), et après ils mangent vers 20h00 et ensuite promenade entre 30 et 45 minutes pendant que notre repas cuit dans le four. Et après nous on mange, on rejoue un peu et après ils sont fatigués ils vont ronfler et moi je peux faire toutes mes taches ménagères.
    Après les ballades ça dépend des fois ils ont pas envie alors on rentre plus vite :wink:
  • 00:15 modifié
    Ici, debout a 7h (avec mon mari), ouverture des portes tous le monde dehors pour le pipi du matin, selon la météo ils restent plus ou moins longtemps dehors. Repas du matin a 7h30. Pour héra ou Loops (selon les jours) départ à l'école. Retour 9h, réouverture des portes et chacun va et vient a sa guise si il fait beau. Sinon c'est tranquille dans la maison.
    12h déjeuné des bipèdes. Le lundi/ Jeudi si il fait beau on jardine et on joue dehors, si il fait pas beau ou trop fatiguée, sieste sur le canapé. Les mardi/ mercredi/vendredi je travaille le tantôt donc tout le monde au lit jusqu'à 16h30 (18h le mercredi) et après selon le temps on est dehors ou on va se promener a pied/ vélo/ roller ca dépend des envies. Le samedi c'est journée avec Mickael donc portes ouvertes. Et le dimanche portes ouvertes et balade le tantôt.
    Puis repas vers 20h sorties pipi/ on va voir les chevaux/ rentrer les poules. Puis film devant la télé et dernière sorties vers 23h.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:15 modifié
    Ici debout entre 9h et 10h souvent plus tôt par la faute du téléphone ! Ensuite on rentre et sort toute la journée en fonction de nos envies, on est en maison et maîtresse ne travaille pas donc c'est un super avantage pour nous, on en profite un maximum, on est partout ou elle se trouve ! Moi Libido je me votre même sur elle pour la sieste de l'après midi et bien souvent j'essaie de mettre mon derrière sur sa figure ! Je sais pas pourquoi elle râle !
  • -Max--Max- Membre
    00:15 modifié
    La journée de Max commence à 6 heures pour une sortie généralement un pipi rapide pour ensuite rentrer manger ses croquettes puis il vient se recoucher à coté de moi pour ensuite se réveiller à midi !! Généralement je le réveille quand je dois passer l'aspirateur et il se met à courir derrière ensuite on sort durant l'heure du midi. L'après-midi il alterne entre léchage de ses pattes, jouer ou bien dormir... puis à 16 heures nouvelle sortie au parc derrière chez moi, en rentrant il a droit à une friandise journalière puis il se remet à jouer un peu jusqu'au repas du soir. Une fois passée 18 heures monsieur se remet à dormir jusqu'à sa sortie finale à 20h30/21h00 et après soit il joue encore ou bien il s'endort pour la nuit.

    Par contre je vais sans doute devoir me trouver un boulot et/ou une formation et j'aimerais savoir s'il peut rester tout seul durant une journée entière sans faire ses besoins ?! Sachant que je vis en appartement et que je ne sais pas comment il peut se comporter durant plus de 8 heures tout seul.
  • 00:15 modifié
    Alors chez nous c'est un peu compliqué ! Zhomme travail en 12h et peut être de nuit/journée et week-end, du coup pim's est des fois seul pendant 4j d'affiler au max, pendant 8h/9h non stop ( on ne peut pas rentrer le midi) en se moment par exemple sa fait 3semaines qu'il n'a pas été seul, puisque zhomme ne travaille pas beaucoup en se moment où de nuit en semaine et week-end , donc on se passe le relais !! Q

    En général quand il est seul sa se passe comme ça: on se lève à 6h, promenade vers 6h30/45. Je part la dernière vers 7h. Il reste jusqu'a 16h tout seul ( sa peut être un peu avant comme un peu après) je le récupère et on va direct au parc à chiens jusqu'à 19h environ (2/3h) ou il joue avec ses copains habituels (il y a toujours des chiens et souvent les mêmes à ces horaires) on rentre, je lui donne sa gamelles jusqu'à 21h après je retire. Il dort toute la soirée il n'en peux plus en général :) et il ressort vert 22h30/23h et op tout le monde au lit.

    Si c'est journée avec son maître c'est plus freestyle ^^ je le sort à 6h30 toujours, après il le sort deux fois jusqu'a se que je rentre, on lui fait une promenade l'apres midi (30min/1h) (parce que le parc sa soul zhomme, il aime pas rester debout pendant 2/3h et il est sauvage avec les gens)ou des fois on l'abandonne pour aller voir nos copains de parc :p

    Sinon il va en moyenne 3 fois au parc par semaine minimum. On aime y aller tout les deux c'est notre moment à nous ou on s'amuse tout les deux chacun a notre façon :)
  • OttoOtto Membre
    00:15 modifié
    Ici pas vraiment de journée type !
    Enfin le matin vers 7h-7h30 Léon va faire son pipi, pis se rendort. Il attend qu'on prépare à manger pour les animaux et il va manger sa gamelle. Ensuite il vient avec nous donner à manger aux autres, il se gave au passage. Il fait des courses poursuites avec la chatte, la chèvre, les poules .... il vadrouille, va manger les crottes des autres.... la belle vie quoi :)
    Quand je rentre du boulot, il vient me voir avec un jouet, quand je suis motivée on joue ensemble mais monsieur ne veut plus s'arrêter :!:
    Des fois je vais jouer plus avec lui, dedans ou dehors. Des fois je vais pas mal le gratouiller, parfois il vient dehors et on partage le pain dur avec la chèvre. Il sort dès qu'il en a envie. Il joue beaucoup tout seul et passe la moitié de son temps sur le dos :!:
    Finalement, c'est surtout la matinée qui est toujours là même et après ça varie !
  • 00:15 modifié
    Journée type? :D Moi debout 7h, pipi urgent pour Ganaï , Helmer ne bouge même pas... :!: je prends mon petit dèj mais comme je ne donne rien tout le monde dort...je pars, à peine un regard vers moi les yeux embués de sommeil :D Lever de Riri plus tard et là par contre c 'est fête! pipi collectif, assistanat dans la cuisine, hypnotisation de son petit déj avec miettes qui tombent... :sifle: parties de jeux à deux ou à trois, câlins , promenade , assistanat dans le jardin ou à la maison selon les activités, glandouillage à trois devant la téloche :!: Préparation collective du repas de midi :sifle: J'arrive du boulot, me change et je mange sous haute surveillance, et là après le repas tout le monde file dans la cuisine! :D c 'est vraiment un endroit stratégique! :D Je repars au boulot et c est sieste pour les loulous, je ne suis même pas partie qu'ils vont se coucher rien qu en me voyant ... ça motive ... le soir je rentre et là c est fête par le comité d accueil, jeux câlins, on vient se coller contre moi aussi. Selon le temps ou mon activité on sort aussi pour des balades mais en ce moment c 'est limité en semaine. Sinon après le repas et toujours cette sacro sainte attirance vers la cuisine :sifle: c 'est jeux encore, ensemble, ou chacun avec un jouet , séance d'épouillage aussi. Si je fais de l'ordi c'est Ganaï qui vient voir mon écran, si je bricole dans le bureau c est Helmer qui m'assiste . Ah et si je tricote, Helmer me pousse régulièrement le coude pour que je lui fasse essayer! Il adore servir de modèle :D . Par contre si on va travailler dans le jardin c 'est les deux qui viennent voir ce qui se passe. Et le soir vers 21 h c est extinction des feux pour les loulous, chacun va se coucher tout seul dans son panier...
    En week end , à peine on pense à l idée de sortir ensemble même sans rien dire que déjà ils sont tous fous et courent partout! Et quand on part en vacances, ils savent, c'est grandes balades matin et soir et aussi l après midi selon le programme, , mais parfois pour Ganaï c 'est trop tôt ou trop souvent alors juste un pipi et il refuse de sortir! :!:
    Je pense qu'ils ont bien assimilé notre rythme de vie et que ça leur convient :lol:
  • 00:15 modifié
    Chez moi, c'est un peu différent tous les jours, puisque je suis prof donc j'ai un rythme différent tous les jours. En principe, je commence à 8 h, donc quand je me lève, sortie dans le jardin, puis pdt que je vais bosser Monsieur ronque, si jamais j'ai une heure de trou ds la matinée, je rentre et on va se promener. A midi, je rentre, et promenade d'une 1/2 heure si je n'ai pas pu le faire le matin. Et l'aprem, sieste puis quand je rentre, on sort une heure. Le soir télé pour tout le monde et à 23 h, dernier pipi.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.