Comment voyagez vous avec votre boubou (voiture)

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
février 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonsoir,

en avril nous allons emmener notre boubou en vacances pour la première fois et nous allons à la mer. Il y a 5 heures de route, pour les petits trajets je la mets à mes pieds mais bon là ça va pas être confortable et très sûre pour elle (je pense toujours au pire) surtout qu'elle a envie d'aller sur mes genoux la coquine, j'ai pas envie de la retrouver sur le pare-brise s'il arrive quelquechose.

J'ai un harnais-ceinture de securité mais bon si on freine un peu brutalement, hop, elle tombe au sol et/ou s'étrangle...

J'ai pensé à un kernel, mais elle n'en a jamais eu, vous pensez que c'est une bonne idée? J'ai bien peur qu'elle ne l'accepte pas.

Comment voyage vos boubous?

merci
«1

Réponses

  • ShannonShannon Membre
    15:00 modifié
    mon pti boulet voyage sur la plage arriere sur une serviette. Il adore la voiture, il dort tout le long on l'entend pas. Ca s'est toujours bien passé comme ça : )
  • 15:00 modifié
    moi je lui mets le harnais de sécurité. Apparemment le kennel c'est ce qu'il y a de mieux mais alors bonjour la place que ca prend lol
  • 15:00 modifié
    Moi en vari-kennel !! c'est ce qu'il y a de plus sûre pour les long trajet !! :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:00 modifié
    quelle taille tu prends chanelle-elioth pour un boubou de taille presque-adulte?

    Le truc c'est qu'on va utiliser la voiture de mon copain (type commerciale) sans plage arrière :lol:
  • 15:00 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    quelle taille tu prends chanelle-elioth pour un boubou de taille presque-adulte?

    Le truc c'est qu'on va utiliser la voiture de mon copain (type commerciale) sans plage arrière :lol:

    J'en ai deux grosses que je met côte à côte j'ai un 806 donc je peux les mettre dans le coffre. j'en ai pris deux grosses, une pour les boubous et une pour mes deux yorks.
  • ShannonShannon Membre
    15:00 modifié
    j'ai l'impression d'etre inconsciente de laisser mon titi sur la plage arriere comme ça.. c'est dangereux vous pensez?
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:00 modifié
    ah oui, une 806... nous c'est plutôt une 207 et moi c'est une 107 que j'ai :lol:
    merci de ta réponse.

    J'ai qu'un boubou, je vais voir, j'ai pas envie que ça prenne trop de place mais bon pas envie qu'elle soit toute serrée dedans.

    Quelqu'un a-t-il un kernel pour un boubou? si oui combien en taille?

    merci
  • 15:00 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    ah oui, une 806... nous c'est plutôt une 207 et moi c'est une 107 que j'ai :lol:
    merci de ta réponse.

    J'ai qu'un boubou, je vais voir, j'ai pas envie que ça prenne trop de place mais bon pas envie qu'elle soit toute serrée dedans.

    Quelqu'un a-t-il un kernel pour un boubou? si oui combien en taille?

    merci

    Faudrait presque que tu aille dans un magasin avec ton boubou et que tu test, moi c'est ce que j'avais fait comme ça tu vois tout de suite si la taille lui convient ou pas,
    mais c'est vrai que c'est pas évident dans une petite voiture !!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:00 modifié
    Shannon a écrit:
    j'ai l'impression d'etre inconsciente de laisser mon titi sur la plage arriere comme ça.. c'est dangereux vous pensez?

    En soi si le boubou ne bouge pas et dors tranquillement non ce n'est pas dangereux.
    Ce qui est dangereux c'est si tu es amené à freiner très brutalement, à faire un écart ou pire avoir un choc, ton boubou se retrouve dans le pare-brise... :cry:

    Et si ce n'est pas le cas, si accident et la porte s'ouvre ou une vitre se brise, ton boubou s'échappe sur la route....

    C'est pour ça que les petits trajets j'ai une petite ceinture et parfois elle est à mes pieds lorsque je suis passagère et que nous prenons la voiture commerciale, mais je sais que c'est pas top alors voilà pourquoi le kernel...
  • TulipeTulipe Membre
    15:00 modifié
    La plage arrière n'est pas conseillable; en premier lieu, l'été, c'est sous le soleil et pas bon, en second lieu - au pire - en cas de choc c'est le vol direct vers le pare-brise.

    Le harnais-ceinture sur la banquette arrière et le mieux selon moi, s'il est ajusté comme il faut le boubou peut quand même bouger (même s'il n'est pas très content) et il n'y a pas de raison qu'il tombe ni qu'il s'étrangle (auquel cas c'est un collier et c'est à exclure).

    Le kennel est très bien quand on a une grande voiture évidemment. Pour le fun (ne le prends pas mal surtout) : un kernel en anglais, c'est une graine, donc un peu petit :wink:

    Bonnes vacances en avance !

    PS- Nous faisons au moins deux fois par an 3 à 4'000km avec Tutu jusqu'au sud de l'Italie et tout se passe bien, pourtant il y a des fois où il faut bien freiner sec..

    Eric * Tulipe
  • 15:00 modifié
    Bah, ici, c'est aux pieds du passager avant et ce depuis qu'il est petit... Sellerie en cuir oblige! :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    Ba moi c'est sur mes genoux, meme si long trajet, car a mes pieds elle est malade et niveaux place dans la voiture on a une smart donc kernell ou harnais de sécurité c'est pas possible, bon c'est sur, c 'est pas ce qu'il y a de mieux niveaux sécurité, donc je conseil a personne de faire comme moi !!!!
  • 15:00 modifié
    Le gros dort à mes pieds et la puce sur mes genoux !
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    15:00 modifié
    Pour les trajets en voiture,j'ai acheté une bache spéciale pour siège arrière qui remonte sur l'arrière des sièges avant et s'attache aux appuis têtes.Il y a des passants pour les ceintures de sécurités,ce que je leurs met avec un harnais.Donc,il ne peuvent pas tomber...Et peuvent regarder dehors.
    Si tu as la place,le verry kennel est très bien.
    Il faut vraiment les sécurisés car si l'on freine où que quelqu'un te rentre dedans,c'est comme un bébé que tu n'aurais pas mis dans son siège... :(

    Bonne route.
  • chanel101chanel101 Membre
    15:00 modifié
    *Drago* a écrit:
    Bah, ici, c'est aux pieds du passager avant et ce depuis qu'il est petit... Sellerie en cuir oblige! :lol: :lol:

    oh le cliché !!!!!!le mec et sa scellerie en cuire... :D :D :D :D
    tu lui mets un aspirateur aux fesses aussi ! pour que ça aspire les poils avant qu'ils ne tombent dans la voiture :shock: :shock: :lol:
  • chanel101chanel101 Membre
    15:00 modifié
    moi je suis célib' alors chanel est princesse !
    elle a toute la banquette arrière pour les petits trajets oui j'ai la flegme de l'attacher !
    au sinon pour les grands trajets je lui mets un harnais tu passes la ceinture dans une boucle je la mets dans son gros dodo et elle ne bouge plus une fois qu'on est sur l'autoroute !
    elle adore la voiture, pour elle, c'est changement et sa maitresse avec potes garantis !!et ça elle peut faire sa princesse 24/24! 8)
    Pour une voiture commerciale, tu peux la mettre sur tes genoux et l'attacher avec un harnais (6E) dans un magasin voire un super marché ! car si vous avez un accident, les pompiers doivent se dépêcher et donc si ta puce n'est pas attachée c'est plus dur de les sortir de la voiture soit ils sortent sur l'autoroute et la pas top !!
    bonne préparation !
  • 15:00 modifié
    C4EST VRAI QUE C4EST PAS EVIDENT
    "je l'attache ou pas ????? "
    "je l'enferme ou pas ?????"
    je te conseil le kennel pour la sécurité de ton boubou
    puis si tu l'as pas encore je te conseil de l'acheter un peu avant ton départ et d'habituer ta puce avant de partir ,d'aller dedans pour dire qu'elle se retrouve pas en cage d'un coup ,ca risquerais de la stréssée ou de la rendre malade.
    Apres chacun fait ce qu'il lui plait
    perso quand mes bouls viennent en voiture c'est pour 5mn
    mais je devrais quand mm prendre des précautions de sécurité et comme c'est la voiture a mon papa je veux pas lui imposer cela pour cinq mn ,sachant que mes woufs courent un danger mm pour si peut de temps.
  • biscotte79biscotte79 Membre
    15:00 modifié
    :P
    Biscotte voyage sur le siège passager c' est très dur de la mettre sur la banquette arrière.
    Par contre elle est habituée au longues durées +de 3h et ça c' est bien.
  • mallo&endymallo&endy Membre
    15:00 modifié
    moi endy que se soit petit ou grand trajet elle et toujour dans ton kennel c beaucoup mieu niveau securiter et puis on ma dit que si le chien n'etai aps attachet avec un harnais de securiter ou ds un kannel on pouvais avoir une amande l'ors d'une arestation donc pour le bien de mon bebe avant tout dans son kennel elle risque rien et moi non plus l'ors d'une arestation !!!! mais apres c mon avi person chacun fait il le veut !!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:00 modifié
    Tulipe a écrit:
    Pour le fun (ne le prends pas mal surtout) : un kernel en anglais, c'est une graine, donc un peu petit :wink:

    LOL :D
    oui ça va être tendu :lol:

    Tulipe a écrit:
    Bonnes vacances en avance !

    Merci! j'ai hâte d'y être! ma louloute va découvrir la mer et trampouiller ses papattes, elle a l'air d'aimer l'eau, sur ma terrasse, elle met ses deux pattes dans une bassine qui traine et qui se remplit d'eau de pluie :lol:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    15:00 modifié
    JACK ET THIA a écrit:
    C4EST VRAI QUE C4EST PAS EVIDENT
    "je l'attache ou pas ????? "
    "je l'enferme ou pas ?????"
    je te conseil le kennel pour la sécurité de ton boubou
    puis si tu l'as pas encore je te conseil de l'acheter un peu avant ton départ et d'habituer ta puce avant de partir ,d'aller dedans pour dire qu'elle se retrouve pas en cage d'un coup ,ca risquerais de la stréssée ou de la rendre malade.
    Apres chacun fait ce qu'il lui plait
    perso quand mes bouls viennent en voiture c'est pour 5mn
    mais je devrais quand mm prendre des précautions de sécurité et comme c'est la voiture a mon papa je veux pas lui imposer cela pour cinq mn ,sachant que mes woufs courent un danger mm pour si peut de temps.

    Je l'attache toujours, surtout quand je conduis et que pas de passager pour la controler si jamais elle voulait se mettre sur mes genoux (elle adore le contact)!!

    Si j'opte pour le kennel, oui vais l'acheter en avance et le mettre à la maison histoire qu'elle se l'approprie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    pour elvis que ce soit petit ou long trajet (les risques sont les mêmes!) c'est ceinture et harnais, sur un tapis de jeu pour enfant (pour le confort)
    voila :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    Alors Epice lui voyage dans son harnais : tantôt à l'avant si on est que tous les 2 tantôt à l'arrière...

    Regardez :
    là on revenaot du club canin : il était petit 4 mois et complètement HS :
    album_pic.php?pic_id=53678

    Effectivement la plage arrière est une hérésie !!! Imaginez que vous ayez un accident !! Les enfants voyagent bien dans des sièges auto non... ?
    Même un choc à basse vitesse peut propulser le chien dans le parebrise avant !!
    La cage de transport est je pense la solution la plus sage mais perso, mettre la cage dans le coffre et risquer un choc arrière... non merci... mais la mettre à l'arrière prend trop de place !

    Alors Epice voyage dans l'habitacle avec nous et bien attaché !
  • Eben*Eben* Membre
    15:00 modifié
    Moi j'ai un "siège auto" pour chien! il est attaché au siège de la voiture avec la ceinture de sécurité et Eben est attaché dedans avec un harnais! si je freine il bouge pas ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    Ca existe ???
    Tu as une photo ??? je suis curieuse...
  • raymond43raymond43 Membre
    15:00 modifié
    Eben* a écrit:
    Moi j'ai un "siège auto" pour chien! il est attaché au siège de la voiture avec la ceinture de sécurité et Eben est attaché dedans avec un harnais! si je freine il bouge pas ! :wink:

    salut, dis moi eben t'aurais pas une photos, ca fais plusieurs fois que je me pose la question de la sécurité .....

    Et epice dis moi ou tu as trouvé ton harnais j'en ai jamais vu en animalerie ....
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:00 modifié
    Yoda adore être sur les sièges arrières, il peut contempler le paysage et s'allonger de tout son corps!

    J'ai opté pour le harnais + ceinture de sécurité. Il peut prendre la position qu'il veut; il est protégé ET en plus, il ne peut pas sauter de la voiture dès que j'ouvre la porte.
    Il voyage ainsi depuis tout petit (on faisait 300 Km tous les week end).
  • elvis****elvis**** Membre
    15:00 modifié
    il y a eu un long post la dessus il n'y a pas tres longtemps,
    ce qu'il en resortait surtout c'est qu'il n'y a pas vraiment de solution sure a 100% ds une voiture pour un chien (c'est deja difficile pr un humain alors que la voiture est faite pour lui alors pr un chien pour qui ce n'est pas fait!), chaque solution a ses avantages et ses defauts!
    Chez nous depuis qu'il est tout petit c'est au pieds du passager, il se couche et il dort, qu'il y est quelqu'un sur le siege ou pas!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    Alors le harnais je l'ai acheté dans un magasin pour animaux : Maxiz**

    Il y en a pas mal en France....

    Sinon je pense que tu peux en trouver sur le net.

    Le harnais fonctionne comme suit : tu attaches la ceinture de sécurité à vide. Tu harnaches le chien avec le haranis et l'essentiel c'est que ce soit un harnais avec des clips rouges que tu verrouilles. Il y a une sangle que tu accroches à la ceinture de sécurité et que tu clipses aussi à l'aide des clips rouges.

    Voilà !

    Quelques exemples :

    - celui ci est à évité : les clips ne sont pas fiables à mon sens : ****
    - voilà celui que j'ai avec clips rouges :****

    A bientôt !

    liens en MP svp edit Mag&Calie
  • Eben*Eben* Membre
    15:00 modifié
    Epice a écrit:
    Ca existe ???
    Tu as une photo ??? je suis curieuse...

    Voilà les photos du "siège auto"

    album_pic.php?pic_id=53681

    album_pic.php?pic_id=53680
  • raymond43raymond43 Membre
    15:00 modifié
    Merci Epice je vais aller l'acheter de ce pas !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    Ah pas mal le "siège auto" pour chien...
    Je ne connaissais pas du tout !

    De rien Raymond43 ! lol
  • 15:00 modifié
    chanel101 a écrit:
    *Drago* a écrit:
    Bah, ici, c'est aux pieds du passager avant et ce depuis qu'il est petit... Sellerie en cuir oblige! :lol: :lol:

    oh le cliché !!!!!!le mec et sa scellerie en cuire... :D :D :D :D
    tu lui mets un aspirateur aux fesses aussi ! pour que ça aspire les poils avant qu'ils ne tombent dans la voiture :shock: :shock: :lol:

    :D ha ha c'est clair le vrai cliché !!!
  • ShannonShannon Membre
    15:00 modifié
    Je voulais juste vous dire que suite a vos posts, je suis vite allé acheter un harnais + ceinture de securité pour Shannon, comme ça dès ce soir il va pouvoir rouler en toute sécurité ;) Merci : )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    Sage décision.... ;-)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    15:00 modifié
    Moi j'enlève le siège arrière.Il a donc tous le derrière pour lui.Je lui installe une couverture, lui met son harnais et l'attache après la poignée qu'il y à dans le coffre.Et là pas de problème.Moi aussi je stressais de l'emmener pour un long trajet et finalement tous s'est très bien passé.Il est resté tranquille et là pas de risque qu'il passe devant si je freine un peu brusquement.
  • cahiecahie Membre
    15:00 modifié
    j'ai un vari kennel, posé sur la banquette arriere. qd je l'ai acheté, je l'ai mis chez moi, avec un coussin a l'interrieur et 1 jouet. la miss y a été sans probleme. et depuis c'est sa place pour tous les trajets, de toute facon en voiture, j'ai pas démarré quelle dort deja !
  • 15:00 modifié
    Pour les trajets en voiture,j'ai acheté une bache spéciale pour siège arrière qui remonte sur l'arrière des sièges avant et s'attache aux appuis têtes.Il y a des passants pour les ceintures de sécurités,ce que je leurs met avec un harnais.Donc,il ne peuvent pas tomber...Et peuvent regarder dehors.
    En plus, quand il fait très chaud, on place sur la bache un drap de bain humide ! La clim ne suffit pas toujours,,surtout après une pause-pipi par 35°C à l'ombre...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:00 modifié
    Si je ne me trompe pas (on en avait dejà parlé dans un précédent post :wink: ), le code de la route stipule que les animaux doivent etre attachés, sinon on risque une amende. C'est un projectile en fait si accident...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:00 modifié
    Shannon a écrit:
    Je voulais juste vous dire que suite a vos posts, je suis vite allé acheter un harnais + ceinture de securité pour Shannon, comme ça dès ce soir il va pouvoir rouler en toute sécurité ;) Merci : )

    Tu as raison, il ne vaut mieux pas jouer avec la sécurité, parce qu'un accident est très vite arrivé et les séquelles, elles peuvent rester longtemps.

    Pis tu verras, Shannon va apprécier d'être assis comme ses maîtres sur un siège moelleux !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.