Complément alimentaire pour Enzo ??

~Enzo~~Enzo~ Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
Hello le forum !!

comment va ??

Je voulait vous demandez, mon loulou n'est pas tres gros rapport a sont age, bon ça ne m'inquiete pas mais j'aimerais bien qu'il soit un peu plus gros !!
et j'ai vue sur le cite de Roger ceci : http://www.mydogshop.net/boutique/showA ... 59,35.html

ce sont des complément alimentaire qui font générer de la créatine au chien !
j'aurais aimer savoir si ça pouvait etre utile pour qu'enzo ce muscle ?!!
ou si ça n'allait servir a rien ?!!

Ou si quand j'aretterais de lui donner il va tout perdre ?!

Je vous remercie d'avance !!
Bsx !!

Réponses

  • DEXTERDEXTER Membre
    09:06 modifié
    Salut,

    je peux t'aider un peu, en tant que sportif

    Ces compléments alimentaires ne sont ni plus ni moins qu'un mélange de protéines et un complément énergétique, comme ceux qu'utilisent beaucoup de sportif pour l'entrainement et/ou la récupération. L'utilisation de ces produits est très répondu dans le sport (vélo, foot, rugby, natation, .......) car ils évitent la sur ou sous alimentation en période d'activité répétée. Ils permettent d'acquérir un masse musculaire sèche rapidement, de l'entretenir et de prévenir bcp de carences.

    Mais, car il y en a toujours un, ces produits ont quelques inconvénients:

    la concentration importante de ces produits a tendance à solliciter les reins (produit non assimilé et "déchet" du à l'effort), il faut donc boire plus et de préférence des diurétiques (thé, café, jus de fruits, .......)

    pour les produits destinés à prendre de la masse (à base de créatine, taurine, L-carnitine, protéine de lait et de soja) , il faut être vigilant au niveau des articulations et des ligaments car une fois "le poids de forme naturel" dépassé la masse(poids), et la force musculaire ne sont plus en adéquation avec la solidité articulaire/ligamentaire

    et enfin la prise de complément doit s'accompagner d'une activité sportive sinon pas de muscle mais du gras

    Pour ce qui est de "produire de la créatine" je crois qu'il y a une erreur, la créatine est un acide aminé constituante d'une chaine de protéine (à vérifier ou corriger). Donc on peut l'isoler naturellement en "digérant/assimilant" de la viande ou un complément mais pas le produire!!!!!!! (ca j'en suis quasi sur)

    Après ton chien, comme toi, ne pourra conserver bien évidemment sa masse musculaire qu'avec une alimentation et une activité adaptée et c'est d'autant plus vrais si il passe au-dessus de "poids de forme naturel".

    Après il y a des alternatives naturelles à ces compléments: le steak, les œufs, le lait, ...... . Tu rajoutes des sucres lents et des trucs comme de la gelée royal (ca boost l'appétit) mais ces plus cher......

    Voilà j'espère avoir été clair et si tu as d'autres questions n'hésite pas. Le chien comme l'homme est un mammifère donc je pense pas bcp me tromper ....

    mais essayer d'aller sur le site du BARF, car suite aux problèmes de notre DDBX, maintenant on rajoute à sa ration de croquette une dose de préparation de viande cru BARF et ça semble marchait pas trop mal
  • Douglas29Douglas29 Membre
    09:06 modifié
    ouah Clément!!!!!! tu m'épates :!: :!: :!: :!: :!:
    :lol: :lol:
  • ~Enzo~~Enzo~ Membre
    09:06 modifié
    d'accord..

    en gros ce n'est pas forcément bon de donner ça a mon chien ?? il n'a que 7mois.. mais c'est vrai qu'il est "petit" ...

    du blanc de poulet bouillit ajouté a sa gamelle cotidiennement avec un jaune d'oeuf serait mieu si j'ai bien suivie ? ça ne serait pas mauvais pour lui ?

    pour ce qui est du sport, enzo sort beaucoup, cour beaucoup, nage beaucoup..

    pour ce qui est de générée la créatine c'est ce qui est écrit sur le lien en faite, sur le cite de roger qui vend ce produit... :S

    au finnal, je lui en achette ou c'est inutile ?
  • ~Enzo~~Enzo~ Membre
    09:06 modifié
    c'est un staff hein je précise..

    bah j'ai encors vue un chien cette aprem, j'ai été voir le type, un amstaff, née a la meme date qu'enzo, il faisai 3kg de plus.. et était un peut plus gros..

    un des frères a enzo fait 7kg de plus..

    alors ça m'inquiete un peu lol..

    m'enfin je vais attendre, vous avez raison !!
  • DEXTERDEXTER Membre
    09:06 modifié
    La croissance c'est jamais linéaire, on a tous des exemples de personnes qui ont grandi sur le tard ou d'autres qui on grandit très vite et arrêtait très vite aussi.....

    Pour les compléments, te dire d'en acheter ou pas, là je sèche pose la question à des personnes qui font des expos ou de l'agility ou carrement à un véto, ils seront mieux te répondre...... mais ça ne marchera que pour le poids pas pour la taille dans tout les cas

    pour un jeune chien, faut voir à quel age leurs reins peuvent supporter ça????
    mais si tu en achète, ces produits peuvent jouer sur le taux de testostérone, tes jambes de pantalons vont adorer :D :D :D :D

    La marque de croquette et la référence peut jouer sur la masse et la croissance aussi, je suis entrain de le constater en ce moment.....

    les RC boxer sont "réputées" pour la prise de masse (va voir sur le forum ddb passion rubrique alimentation ou santé je sais plus, les éleveurs les utilisent pour des ddb et c'est bcp plus costo qu'un staff) (encore merci kath)

    pr*plan large athletic

    eukan*uba bullterrier & staff (mais je sais pas si ça existe en junoir)

    sinon, pour la créatine naturel, oubli le poulet, c'est du boeuf cru :idea: :idea: :idea: et je pense que c'est plus sein (mais c'est juste mon avis),
    vive le BARF et ça c'est gratuit (sauf la viande ...) et tu as la satisfaction de faire plaisir à ton loulou

    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
  • ~Enzo~~Enzo~ Membre
    09:06 modifié
    enzo est au bento medium.. au poulet !

    plus jeune dans son élevage il était au RC medium junior mais son poil n'était pas tres beau, je suis passé a eukanuba et on ma vite dit de changer..

    je vais allez sur le forum. mais dans tout les cas je viens d'acheter 15kg de croquette de bento kronen alors bon..

    du boeuf cru ? euh ça va pas lui donner le gout du sang ?? o_O
  • DEXTERDEXTER Membre
    09:06 modifié
    ~Enzo~ a écrit:
    enzo est au bento medium.. au poulet !

    plus jeune dans son élevage il était au RC medium junior mais son poil n'était pas tres beau, je suis passé a eukanuba et on ma vite dit de changer..

    je vais allez sur le forum. mais dans tout les cas je viens d'acheter 15kg de croquette de bento kronen alors bon..

    du boeuf cru ? euh ça va pas lui donner le gout du sang ?? o_O

    Au pire ça sera un grand prédateur de steak :D :D :D :D :D
    je crois que "le gout du sang" vient en tuant (mais j'en suis pas sur.....?????)
  • DEXTERDEXTER Membre
    09:06 modifié
    enfin cru je m'attend, je suis la recette.....
  • CupidonCupidon Membre
    09:06 modifié
    Mui donnes pas toutes ces vacheries !

    Rien ne vaut un oeuf de temps en temps... Ceux qui font la muscul gobes des oeufs ^^

    Moi une fois par semaine je leur melange un oeuf avec des brisures de riz et du poisson.

    Ils ont des corps d'athlètes...
    Mais ils courent beaucoup aussi dans les champs...
  • Choco11Choco11 Membre
    09:06 modifié
    Slt, Moi personnellement je ferais rien car il est comme ça, c'est sa morphologie comme ça. Moi je le trouve beau comme il est. Maintenant tu fais se que tu veux. C'est vrai que c'est toujours mieux de caresser une bonne chair.
  • GwenGwen Membre
    09:06 modifié
    J'vous rassure, le boeuf cru ne donne ni le goût du sang (ah !! les bonnes vieilles croyances :lol: ), ni de vers !

    Laisse le s'étoffer tranquille :wink:

    Un de mes Dogues étaient déjà super puissant à 9 mois, pour un autre, il aura fallu attendre ses 18 mois pour qu'il "s'éclate" :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    09:06 modifié
    Ben oui, les miens mangent que de la viande et du poisson crus
  • Bob13Bob13 Membre
    09:06 modifié
    civita a écrit:
    Chaque race a ses spécificités.
    Si tu trouves que ton chien manque de substance, donne-lui plus d'activité.
    Il va se muscler, s'étoffer.
    Plus de muscle...plus d'appétit.
    Surtout ne mets pas les pieds dans les compléments nutritifs, surtout chez un jeune chien .

    rien à ajouter, tout est dit!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.