Complément croquettes ?

HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Alors après avoir les petits soucis de Hitch, vomissements et régurgitations régulières, gastrite et enfin opération voile du palais et sténose des narines, j'ai enfin eu l'accord du véto pour lui donner des croquettes "normales" car durant ses soucis il avait des croquettes HI** ID (gastro-digest...).

Après moultes hésitations et recherches j'avais arrêté mon choix sur les DO** LOVER G**D dont la composition me semblait bien.

Il y a environ 1 mois et demi, nous avons donc commencé une transition sur 15 jours (5 j = 1/4 + 3/4, 5j = moitié moitié et 5 j 3/4 + 1/4), et bien très rapidement les popos sont devenus vraiment moches (première selle à peine moulée et la suite liquide .... avec parfois du sang) et tous les soirs nous avions le droit à notre séance de gazage en regardant la tv (sans parler de la journée mais on est au boulot) :D

Petit contrôle chez notre ami le véto et d'après lui : Hitch a un colon inflammatoire ....

Conclusion : on a recommencé à lui donner des H**L'S ID (puisqu'il les supportait très bien) !!!!! et là miracle, au bout de 2 jours de transition les popos sont beaucoup mieux, plus de diarrhée et nous pouvons enfin respirer le soir !!!!!!!!

Je suis sceptique sur la composition de ses croquettes mais tant pis : Hitch est beaucoup mieux et d'après le véto il peut les avoir à vie sans problème.

Du coup ce sont des croquettes très peu "grasses" et Hitch étant plutôt "sec", je me demandais si je pouvais de temps en temps rajouter quelquechose : huile de colza ou d'olive (je ne sais pas) ou autre.... pour qu'il prenne un peu de poids.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:48 modifié
    je pense que le mieux est que tu en parles au véto car pour des boubous qui n'ont pas de soucis de colon on peut rajouter de l'huile mais pour Hitch j'aurai peur que ça lui créer de nouveaux problèmes de gaz et de caca mous

    sinon tu peux pas essayer d'augmenter la dose de croquettes ? sur le paquet les rations doivent être indiquées en fonction du poids, du coup si par exemple là il fait 10kg et que tu lui donnes la ration pour 10kg mais que tu voudrais qu'il en fasse 13 tu peux lui donner la ration pour les 13 kg (je sais pas si je me suis bien exprimée :!: )

    il pèse combien ? et ton véto le trouve comment ?
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    14:48 modifié
    à la dernière pesée, il faisait 13,3 kg, en sachant qu'il est haut sur pattes et assez "long", donc je pense qu'il pourrait supporter sans problème 1,5 kg de plus par rapport à sa morphologie.
    Le véto le trouve bien.
    En fait je trouve que ses flancs sont creux.
    Je précise quand même que ses cotes ne sont pas apparentes.
    Faudrait que j'arrive à vous mettre une photo.
    J'essaye d'adapter la quantité comme indiqué sur le paquet mais la fourchette est vraiment large :
    - pour un chien de 10 Kg : entre 145 et 205 g / jour
    - pour un chien de 20 kg : entre 245 et 340 g / jour
    Pas facile d'évaluer avec ça.
    Du coup je lui donne 220 g / jour
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:48 modifié
    c'est ce que je donnerai comme dose aussi
    après si ton véto dit qu'il est bien c'est le principal

    Laya aussi est haute sur pattes et elle fait 12.5 kg

    pour les photos il faut que tu ailles sur http://www.leurphoto.com et tu copies/colles le 5ème lien dans ton post
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:48 modifié
    Haïka : Moi je te trouves beau mon copain :love:, et puis si tu ne pétes plus du tout, tu n'es plus un boubou :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:48 modifié
    C'est normal d'avoir les flancs creusés pour un boubou, ce qui n'est pas normal c'est de voir les cotes apparentent.

    Donc tout va bien pour HITCH :wink: :arrow:

    En plus si le vétérinaire t'a dit qu'il était bien comme ça, moi je chercherai pas, au mieux tu peux lui augmenter légèrement les quantités de croquettes si tu voies qu'il maigrit :arrow:
  • SabrinaSabrina Membre
    14:48 modifié
    Personnellement, je rajoute ponctuellement de l'huile de saumon dans les gamelles.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:48 modifié
    Alors moi, je vais jouer les candides (quoique c'est pas vraiment un jeu... ;) ;) ;)) : ça sert à quoi l'huile de saumon ?
  • 14:48 modifié
    Zebulon a écrit:
    Alors moi, je vais jouer les candides (quoique c'est pas vraiment un jeu... ;) ;) ;)) : ça sert à quoi l'huile de saumon ?
    c'est très bon pour la peau et le poil après ça a peut-être d'autres vertus
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:48 modifié
    Merci Coco.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.