Comportement après saillie ?

justine1205justine1205 Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, Eliot va bientot passer sa confirmation au LOF et nous envisageons de lui faire faire une saillie. Ma question est sur le comportement d'un male après avoir saillie, est ce qu'il devient aggressif ? Y a t'il des changement de caractère avec les autres chiens ? Les gens ? ...
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront sur le choix final : castration ? ou saillie ?

Réponses

  • 07:14 modifié
    salut justine et eliot,
    alors non n'est aucune crainte, si ton pti boubou est d'un naturel sociable ou qu'il a l'habitude d'etre en compagnie d'autre animaux, apres la saillie il aura plus un comportement fatigué ou joueur mais pas agressif, si il devais l'etre ce serais plutôt avant a la présentation je te conseille malgrés tout quelque présentation avant avec la femelle car une présentation le jour même de ses chaleur pour lui donné à elle un comportement de protection donc légèrement agressif. j'espere t'avoir aidez :lol: :wink:
  • 07:14 modifié
    bonsoir,

    mon vieux pépé a déjà officiellement franchi le pas (mais tard vers 7 ans, il a eu 6 petits bouledogues) et ça n'a rien changé pour lui, il a toujours été chaud de nature, avec les mâles et les femelles.

    Quand nous sommes partis de l'appartement où la saillie a eu lieu, il était hyper fatigué, mais avait un "sourire" jusqu'aux oreilles.

    Je ne connais pas l'avis des vétérinaires, mais personnellement je pense qu'il est bon que les chiens connaissent ça au moins une fois dans leur vie car ce sont avant tout des animaux et donc des êtres sexués.

    Et je rajoute que la saillie a été une expérience des plus absurdes dans notre vie commune : aller chez des inconnus et boire du thé pendant que les boulis mettent le boxon dans le salon en faisant des bruits de fous est juste :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.