COMPORTEMENT DU SOIR

CAICOCAICO Membre
septembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Salut à tous,

Je trouve enfin 5 min et me décide enfin à vous demander votre avis sur le sujet suivant.

Voilà, mon Caïco (6 mois depuis peu) est hyper excité le soir. Excité au point qu'il y en a que pour lui. C'est comme si le soir j'avais plus de vie. Je peux plus rien faire. Dès que je m'affaire à autre chose que sa "petite personne", monsieur attire l'attention en faisant des bêtises du genre "je mordille le porte manteau", "je mordille la table de la terrasse", "j'enquiquine mon maître". Et cela dur toute la soirée jusqu'à ce que l'on aille se coucher.

Bon, pour sa défense, ma petite boule est seule la semaine car moi et mon homme travaillons tous les 2 (je rentre quand même entre midi et 2).

En revanche, le week end, on le "trimbale " un peu partout et le soir il est cuit de chez cuit.

Il n'est pas difficile de comprendre que la semaine, il ne se dépense pas assez malgré une ballade d'une heure quand je rentre du travail.

Comment cela se passe pour vous???? Est-ce que cela se calme un peu avec l'âge ou pas??? Qu'est ce que je peux faire???

Je profite aussi de ce post pour m'excuser de ne pas être très active sur le forum.
Mais sachez que les quelques post que je lis sont très intéressants et proposent de précieux conseils. Alors un grand MERCI à vous tous...

Réponses

  • grissomgrissom Membre
    21:19 modifié
    grissom 2 ans et chanelle 3mois et demi sont terrible qd je rentre du travail il ne font pas de bêtise du même genre mais sont tjr collés à moi ils ne me lachent pas une minute

    je sais pas si ca va t'aider mais moi je les ignorent pendant 10 min en rentrant mais ils me colle qd même
  • boulieboulie Membre
    21:19 modifié
    Je rembauche le 10 et je crois que ca va etre très difficle pour boulie car j'etais en vacance depuis mai (eh oui c'est bien la FAC !).
    Je sais pas trop quoi te dire, c'est sur que nos chers boubou sont très pot de col donc je pense qu'on a tous + ou - cette situation à la maison.
    Deja c'est très bien que tu aies le temps de le promener 1 heure en semaine !
    Je pense qu'il finira par s'habituer mais il est aussi très content de vous voir le soir donc ne vous quitte plus ...
    Je n'ai pas de conseil pour toi, DSL mais il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas le centre du monde et changer peut etre votre comportement vis a vis de lui pour qu'il comprenne ...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    21:19 modifié
    C'est difficile comme situation car, effectivement, il ne vous voit pas beaucoup dans la journée..........

    Comme conseil, je te dirais de jouer un peu avec lui après sa balade et puis, le reste du temps l'ignorer quand il essaye d'attirer l'attention et le laisser venir faire un câlin le soir devant la TV :wink: . Par contre, s'il fait le fou, dans son panier.
  • CancunCancun Membre
    21:19 modifié
    Cancun fait exactement pareil arriver vers 21H elle commence a avoir sa ptite crise et sa jusqu'a tps qu'ont aille ce coucher !!
    Elle samuse au debut tt de seule et apres si on a le malheur de s'assoir sur le canapé et bien mademoiselle saute dessus salonge sur nous , nous mord les mains , apres on ce leve car c vraiment ennuyant a la fin et elle saute ds tt les sens , court comme une folle ds la maison ,entre deux elle va boire un ti coup pr prendre des forces et apres la revoila , un vrai petit demon .
    Alors quand elle fait vraiment n'importe quoi j'ai bo dire nan sa marche pas , alors je la prend et la mais quelque minute tte seule ds la salle de bain elle ce calme et apres reviens et elle c calmer et apres c dodo sur les genoux de sa maitresse , et apres jpeu souffler un ptit peu :!:
    Et le lendemain rebelotte hihihih :D :D :D
  • blinisblinis Membre
    21:19 modifié
    Blinis elle aussi elle est pas mal excité le soir après son miam!

    Hier par exemple on a regardé un film l'après midi et un le soir, madame a dû se sentir délaissé pendant la moitié du second film car elle s'est mise à prendre ses jouets dans le coffre et a les trimballer jusqu'à nous, l'air de dire hé ho je suis là moi aussi...
    j'étais éclaté car elle a pris pas mal de ses jouets et bien sur les plus bruillant (c'est plus drole)...
  • Lola et CaïnLola et Caïn Membre
    21:19 modifié
    coucou!!!lola nous faisais exactement la meme chose mais maintenant elle c'est calmé on ne pouvait meme pas regarder un film ou quoi que ce soit c'etais impossible!!!je pense que sa va lui passé lola nous le fait encore de temps en temps!!!voila bisous!!!ne t'inquiete pas trop je crois que c'est normal...bises
  • BalthazarBalthazar Membre
    21:19 modifié
    Balth était pareil, mais il s'est bien calmé.
    Comme le dit Bloom, peut-être jouer encore un peu en rentrant de la balade, et quand TOI tu as décidé que c'est fini, tu lui dis stop.
    Et si elle revient, tu lui dis non, ou tu l'ignores.

    C'est à toi de décider des moments de jeu ;)
  • 21:19 modifié
    A cet âge là il faut que le chiot se défoule, si la journée vous êtes absent, il est super content d'être avec vous, mais un chiot doit jouer et courir. Il se défoule et il en a besoin. Vous savez j'ai eu 8 chiots cet été jusque l'âge de 9/10 semaines, et bien je vous assure c'est rigolo à voir,dès qu'ils avaient mangé le dernier repas vers 20H, 10mn après c'était la foire, courir dans tous les sens pendant une bonne 1/2H ,renversez la gamelle d'eau, pipi, caca et d'un seul coup plus aucun bruit et tout le monde dans le grand panier et on dort. J'adorai ce moment. Dans mes adultes certains pouvaient faire une dizaine de tours autour de la table et d'un coup allongé en carpette et on dort.
    A l'heure de" sa crise de folie" faites lui faire une bonne promenade d'1/2h et vous verrez en rentrant il sera calmé. Après s'il mordille vos meubles peut-être qu'il fait sa 2eme dentition et que çà le chatouille!!!!! Va savoir!!!!
    Vaut mieux le voir ainsi que malade, çà lui passera !!!!!
  • BarosBaros Membre
    21:19 modifié
    Baros a cela 3 x par jour après avoir été promené et mangé. Le ventre est bien tendu donc il est bien.
    A ce moment là, il a envie de jouer et là je le crève: je cours après lui, l'attrape par les pattes , le retourne et chaque fois quil veut partir rebelottes.
    Après 1/4 h de jeu intensif, il va se coucher et moi je peux travailler sans problème.

    Je crois qu'ils ont besoin de se défouler avant d'aller dormir :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:19 modifié
    A cet âge là il faut que le chiot se défoule, si la journée vous êtes absent, il est super content d'être avec vous, mais un chiot doit jouer et courir. Il se défoule et il en a besoin. Vous savez j'ai eu 8 chiots cet été jusque l'âge de 9/10 semaines, et bien je vous assure c'est rigolo à voir,dès qu'ils avaient mangé le dernier repas vers 20H, 10mn après c'était la foire, courir dans tous les sens pendant une bonne 1/2H ,renversez la gamelle d'eau, pipi, caca et d'un seul coup plus aucun bruit et tout le monde dans le grand panier et on dort. J'adorai ce moment. Dans mes adultes certains pouvaient faire une dizaine de tours autour de la table et d'un coup allongé en carpette et on dort.
    A l'heure de" sa crise de folie" faites lui faire une bonne promenade d'1/2h et vous verrez en rentrant il sera calmé. Après s'il mordille vos meubles peut-être qu'il fait sa 2eme dentition et que çà le chatouille!!!!! Va savoir!!!!
    Vaut mieux le voir ainsi que malade, çà lui passera !!!!!

    c'est ça qui me fait toujours sourire quand je vois tout des chiots ensemble..ils jouent tous en meme temps et puis un par un s'effondre pour fair eun gros dodo...c'est si beau a voir!!
  • 21:19 modifié
    hello, et bien moi j'ai décidé qu'avec mon kenzo ce ne serait pas comme avec mes autres bebetes, j'ai eu d'autres chiens qui sont restés tout le temps enfermées à la maison, je ne les voyaient pas bcp c cler, et les deux dernieres ont fait pitié a ma moman, qui les a récupéré chez elle, et qui les gatte (trop a mon goût)!
    Avec mon boubou, ben c'est autre chose, je voudrais qu'il soit avec moi tout le temps alors je l'emmene au boulot avec moi! je l'habitue au trajet en voiture, au monde, aux bruits.... je suis dans un buro donc j'ai la possibilité de le sortir plusieurs fois dans la journée pour lui apprendre aussi a être propre, car seul à la maison 4 h d'affilées il fait pipi popo partout!!!
    c'est pas évident de pouvoir faire cela mais qd on peut je crois que c'est bien pour l'animal et pour nous!!! :wink: :arrow: :arrow:
  • Bounty76Bounty76 Membre
    21:19 modifié
    Curly le petit dernier de 2 mois c'est la même chose juste après avoir mangé vers 19H il court partout sautille essaye de ronger les meubles et surtout embête Bounty.Mais 1/2 heures après il se niche contre Bounty et fait dodo juqu'au lendemain. Donc ne t'inquiète pas je pense que c'est normal surtout si il est seul la journée
  • 21:19 modifié
    Chipie aussi fait sa crise après les repas surtout et le soir c'est le grand jeu, elle essaie d'attirer l'attention et fait un charme terrible pour qu'on joue avec elle ! Et ça marche ! Au bout d'un moment cela se calme quand elle voit que l'on commence à être occupé ailleurs ! Mais bon les chiens ont besoin de se défouler comme les humains après tout ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.