comportement

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Re: comportement

Messagepar Vanille et Graphity » 03 Avr 2017, 15:13

mogly a écrit:Merciiiiii de me rassurer ....j'étais vraiment pas bien ce week-end !Je ne le connais que depuis que j'ai mogly !Hier on était chez des amis que Mogly n 'était jamais allé encore et aucun douces de "grognements " ou agressivité!Je vais devoir le ramener encore demain soir car voulait le revoir pour remettre 1 goutte (20 euros le goutte HT ça fait cher le litre!) mais cette fois ci mon mari va y aller et je pense (espère) dernière fois et j irai chez 1 autre veto si problème pour voir comment ça se passe!Suis embêtée car je prends les croquettes chez lui du coup!

Pour remettre une goutte 3 jour après mon véto n'aurait pas facturer la consultation, le produit oui mais c'est tout. Si tu payes 90€ demain, franchement change vraiment de véto, car c'est qu'il est là que pour le fric et moi je n'aurai pas confiance en ses diagnostics. La goutte c'est pas cleraplic ?? Si c'est ça je l'ai payé moitié prix.
Et la réflexion de l'assistante "ils ne ont aucun intérêt comme animaux de compagnie", c'est un peu (beaucoup) choquant, j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop les animaux dans ce cabinet.

Honnêtement, j'ai fait beaucoup de véto, car la mienne a énormément de soucis de santé, je ne suis jamais tombé sur un véto comme ça. Elle s'est toujours fait caressé, les assistantes ont toujours joué avec ... tellement que lorsqu'on va chez le véto on voit qu'elle est contente, elle sautille sur le trajet :!:
Par contre j'ai dépensé des fortunes chez les vétos en opérations, traitements, produits et je n'aurai jamais accepté que l'on me dise que mon chien n'a aucun intérêt, elle est malade ce n'est pas de sa faute, je la soigne c'est tout.
Et Graphity (mon 2ème bouli) qui a 6 ans n'a jamais été malade, il ne voit le véto que pour les vaccins alors un bouledogue français n'a pas forcément de problème de santé :wink:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Christelle et Tyson » 03 Avr 2017, 15:41

Les croquettes tu peux les trouver chez un autre veto .en général ils ont les mêmes
Christelle et Tyson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christelle1
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 16/09/14

Messagepar mogly » 03 Avr 2017, 17:20

autre question ....comment faites vous pour qu'il écoute à son prénom au lieu de partir en courant dans la autre sens??? Il me énerve quand il court après chat etc.. il s enfuit (je pense qu il joue mais bon nombre écoute pas quand même!
mogly
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: eminola
Genre: Homme
Date de naissance du bouledogue: 13/10/2016

Messagepar Léon67 » 03 Avr 2017, 17:31

Il est jeune encore c'est normal :wink:

Il faut essayer de bien travailler le rappel, au début à 2 ça marche bien, chacun l'un en face de l'autre, le 1er tiens le boubou et quand le 2nd l'appel il le lache, le but étant que ton boubou vienne !
Au début sur un petit espace que tu agrandis de plus en plus.

Sinon la friandise ça peut marcher aussi !
Et puis s'il se sauve quand tu tentes de t'approcher c'est surement qu'il prend ça pour un jeu. Part dans l'autre sens sans le regarder !

Mais dans l'idéal pour travailler tout ça, les cours d'éducation en club canin c'est vraiment top :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar mogly » 03 Avr 2017, 17:45

ok merci vais essayer tout ça !....son traitement est à base de cortisone je pense ça ne l aide pas à se calmer! :?:
mogly
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 04 Avr 2017, 12:14

Ouah moi je changerais directement de véto :0
Image
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Messagepar My Love » 04 Avr 2017, 20:14

Vraiment parfois on à affaire à des ..... barbares !

La secrétaire du véto n'a pas sa place dans ce cabinet c'est clair, et il faut le lui dire ! ne pas hésiter, si elle a un emploi c'est parce que justement parmi sa clientèle il y a aussi des boubous ! Donc elle devrait faire preuve d'un peu plus de professionnalisme ! non mais ! :evil:

Le véto lui profite de la situation ! et à ta place je n'hésiterai pas ... il existe comme pour les médecins l' "Ordre national des vétérinaires" ! Je ne me gênerai pas pour leur faire un courrier et leur présenter les factures ... c'est une honte ! :oops:

Pour ce qui est de la luxation de la glande lacrymale (glande de Harder) nous n'avons pas eu d'autres solutions que de faire opérer notre loulou. La glande ressortait même après avoir été remise dans son logement. L'opération est bénigne, quelques points et la glande reste en place. Mon véto n'était pas pour la remettre en place souvent à cause d'une inflammation du à cette manip. Après chaque véto a son avis et sa façon de procéder. :wink:

Caresses à Mogly :P
Ma page Facebook c'est par là : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Messagepar My Love » 04 Avr 2017, 20:28

mogly a écrit:autre question ....comment faites vous pour qu'il écoute à son prénom au lieu de partir en courant dans la autre sens??? Il me énerve quand il court après chat etc.. il s enfuit (je pense qu il joue mais bon nombre écoute pas quand même!

J'ai la même à la maison :!: Vendredi en fin d'aprèm nous avons rendez-vous avec un éducateur canin.

Nous n'y arrivons plus. Maintenant elle monte sur la table dès que nous avons le dos tourné et mange dans nos assiettes :? On a beau gronder, dire non, la mettre au cellier !
Pfff rien n'y fait :oops:

Dehors nous l'avons en laisse pour la mettre dans la voiture, sinon elle se sauve et pour revenir ... heu .. on y passe un moment. On a été obligé de lui clôturer le tour de la maison - 400 m² environ - (nous ne sommes à la campagne et l'on a pas de clôture) pour pouvoir la laisser dehors ... J'allais la promener en liberté il y a encore 2 mois, et puis un jour ... elle a pris la poudre d'escampette ! Quelle galère pour la récupérer. Depuis j'ai peur ! :!:

C'est notre Mimie :D et malgré toutes les misères qu'ils nous font on les :love: :wink:

:P
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar mogly » 05 Avr 2017, 13:40

Bonjour !Suite de l'épisode de Mogly ....rdv de contrôle fait hier mais sans moi c mon mari qui l a emmené avec ma fille .
Donc déjà l'examen est satisfaisant ça semble revenir à la normale mais faut continuer les comprimés et pommade (oufffff)
pour le comportement bizarrement le veto cette fois n 'a pas fait d'épreuve de force avec Mogly même ma fille m a dit "maman le veto ce coup ci a pas grondé Mogly..." Mon mari lui a juste dit qu'il y avait qu'ici qu'il se rebifait ....
Bref j'espère que son problème ophtalmo ne va pas revenir mais ce qu'il y a de certain c'est que si besoin de soins j'irai ailleurs!!
Maintenant je vais essayer de le faire écouter (au moins à revenir à l appel....)
Merciiiii pour vos conseils à tous!
Et c bien vrai que de soucis mais qu est ce qu on les aime !!
mogly
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar ♡Lucky & Milla♡ » 05 Avr 2017, 18:01

Contente pour Mogly
♡Lucky & Milla♡ garcon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Laetitia
Date de naissance du bouledogue: 28.03.15 Lucky
09.01.16 Milla
Participation: garcon

Messagepar Vanille et Graphity » 05 Avr 2017, 19:45

C'est de bonnes nouvelles pour Mogly :wink:
Le véto et son assistante ont certainement moins fait leur malin face à ton mari ... Et du coup il t'a fait payé quoi (si ce n'est pas indiscret :oops: )
Pour le rappel tu peux aussi le commencer un peu à la maison. Ici on disait assis ... pas bouger ... on s'éloignait à l'autre bout de la pièce ... et là on disait au pied et hop friandises. Tu peux le faire 2-3 fois tous les jours, il sera bien content d'avoir des friandises :wink:
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar mogly » 05 Avr 2017, 21:19

Il lui a fait payer 20 euros pour le contrôle .
Je vais essayer cette méthode .....il va aimer ça avec les friandises c certain!
MERCI pour vos soutiens :best2:
mogly
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar mogly » 06 Avr 2017, 06:33

euh en fait c t 24 euros le veto le contrôle !
mogly
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar My Love » 06 Avr 2017, 15:42

Chez mon véto, un contrôle (stérilisation) je ne paie pas.

:P
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Messagepar Léon67 » 06 Avr 2017, 15:59

Alors ça dépend ! Nous quand Léon a eu son ulcère, la visite de contrôle a été payante. Les ulcères ne se voyant pas comme ça, il doivent mettre un liquide dans l'oeil qui colore la plaie. Donc nous nous avons payé pour la visite de contrôle de l'ulcère.

Par contre lorsque Léon a eu un abscès, il a été opéré et nous avions également eu une visite de contrôle qui ne nous a pas été facturée. De même, lorsque Léon a fait une réaction allergique à son dernier vaccin (il avait une grosse boule à l'endroit de la piqûre), ils nous ont demandés de passer pour vérifier que ce n'était rien de grave mais ne nous ont rien facturé :wink:
Léon67

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar My Love » 06 Avr 2017, 21:38

Léon67 a écrit:Alors ça dépend ! Nous quand Léon a eu son ulcère, la visite de contrôle a été payante. Les ulcères ne se voyant pas comme ça, il doivent mettre un liquide dans l'oeil qui colore la plaie. Donc nous nous avons payé pour la visite de contrôle de l'ulcère.

Par contre lorsque Léon a eu un abscès, il a été opéré et nous avions également eu une visite de contrôle qui ne nous a pas été facturée. De même, lorsque Léon a fait une réaction allergique à son dernier vaccin (il avait une grosse boule à l'endroit de la piqûre), ils nous ont demandés de passer pour vérifier que ce n'était rien de grave mais ne nous ont rien facturé :wink:

2 ulcères pour Mimie 2 visites de contrôles, nous aussi les 2 contrôles nous ont été facturés. Pour la visite de contrôle des chenilles, pas de visite facturée.
Cela doit dépendre : des produits qu'ils utilisent et des manip qu'ils font.

Mais bon, je pense que le véto de Mogly y est allé un peu fort sur la première visite :roll:
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb