Comportementaliste

IsaacIsaac Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Après avoir eu divers avis, concernant isaac et son comportement .

Je suis allée voir avec mon ami , un comportementaliste-éducateur-éthologue .

Cela s'apelle CANI-EDUC.

Bref, nous avons emmené isaac la bas , la dame l’appelle , mais il ne vient pas , se méfie , elle nous pose diverses questions pour voir si il y a un problème de hiérarchisation , et d'après elle la hiérarchisation est bien installé,à part deux choses à corriger.

Isaac est simplement craintif et peureux , et il n'y a rien a faire contre ça , a part se baisser à sa hauteur et caresser en dessous de sa tête , d'après elle il aurait été surpris quand il a mordu mon amie.

Ce n'est pas un chien méchant , mais un chien peureux qui peut être agressif si il se fait surprendre , ou si quelqu'un s'avance trop sur lui .

Ensuite , il est venu vers elle , et s'est fait caresser , il faut qui prenne confiance aux autres.

Au début elle nous avait proposé un forfait a 300 euros , car elle croyait que c’était un problème de dominance mais finalement on aurait un forfait a 180 euros avec dix cours , cmprenant les ordres de bases , mais on aimerait bien qui marche au pied et puis aussi de l'agility .

Voilà voilà

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    01:05 modifié
    C'est une bonne nouvelle quand même. Moi aussi quand on le promène en laisse il veut sauté et mordre les autres chiens j'avais peur qu'il soit méchant mais en allant au club canin il ma dit que c'était simplement de la protection car en liberté c'est un ange. ;)
  • 01:05 modifié
    tu as bien fait d'y aller ,tout vas vite rentrer dans l'ordre
  • 01:05 modifié
    C'est déjà une bonne chose ta démarche, si en plus tu arrives à gérer son manque de confiance même en laisse ça sera encore mieux . Pour l'agility, y a le temps :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:05 modifié
    C'est bien ce que tu as fait, il va prendre confiance petit à petit ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.