Comportements de vos boubous ....

LascoLasco Membre
mai 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Salut à tous!

Je me pose quelques questions sur le comportement de vos bouli.. est-ce que leurs caractères ont toujours été constants ou ont-ils évolué, voire changé, avec le temps?
Je vous demande cela car mon petit Lasco a, pour le moment, un caractère en or et j'aimerai bien que ça dure!
En effet, il ne mordille pas: ni nos mains quant il joue ou les objets de la maison.
Il se couche tranquillement la nuit et ne pleure plus ( même pas un pipi ou caca ce matin dans la maison alors qu'il n'a que 10 semaines....)
Enfin, il est très pépère! ne court pas dans tous les sens, écoute plutôt bien (le" assis" et "pas bougé")

est-ce le fait qu'il soit encore très jeune qu'il ne nous fait pas de bêtises?
Est-ce que les vôtres ont fait des dégâts par la suite alors qu'ils n'en faisaient pas petits?
Est-ce qu'ils sont devenus plus speed au fil des mois?

Vous l'aurez compris, ma grande crainte c'est la destruction des objets ou mobilier dans la maison.... Donc je me demande si ça peut venir avec les semaines passant.

Merci de vos réponses!!!!

Réponses

  • 10:02 modifié
    Tyson a 8mois donc en pleine crise d'adolescence mais ça va pas de dégât.juste il écoute un peu moins.
    La seule destruction (j'esperes première et dernière) a été un coin de mur.c'etait vers ses 4 mois.je te met la photo.
    Sinon il est pile électrique mais a la maison ça va.il se défoule dehors.
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age484.jpg
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    10:02 modifié
    Mais quelle chance tu as !!! Lasco est un boubou en or, oui tu peut le dire !! Il y a tellement de post au sujet de "boubou destructeur" que du coup tu trouve le tiens limite "pas normal" lol.. Je pense que tu es juste particulièrement bien tombé .. ! Et oui des fois ça arrive aussi !
    La mienne est du genre tout ce que tu as dit que le tiens ne fait pas.. (rongé les meubles, mangé les plantes vertes, bouffer nos chaussures, etc etc ) Peut être plus tard à l'adolescence il va se rebeller un peu, mais si c'est un tempérament calme il le restera je pense.
    Caresse à ton petit ange :icon_rolleyes:
  • LascoLasco Membre
    10:02 modifié
    Tyson bb a écrit:
    La seule destruction (j'esperes première et dernière) a été un coin de mur.c'etait vers ses 4 mois.je te met la photo.

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age484.jpg


    Ah oui la vache! Tyson n'a pas fait semblant sur ce coup là! :shock:

    Et oui, je me dis que c'est presque "pas normal" ce comportement trop cool! :D
    Ceci dit, sa maman n'a jamais rien détruit, donc j'espère qu'il a ses gênes!
    Plusieurs personnes m'ont déjà fait remarquer qu'il était stone pour un chiot. Moi ça me convient parfaitement.

    Merci à vous de vos réponses...
  • 10:02 modifié
    Je pense que ça peut vite changer et qu'il faut faire très attention à ce qu'on fait avec lui.

    Exemple : Depuis que le frère de Thomas est venu passer deux jours à la maison, Lt.Dan nous mordille les pieds quand on marche et c'est TRÈS pénible. Je ne sais pas s'il a joué avec lui en ne l'empêchant pas de mordiller et que du coup le chien s'est dit que c'était okay, ou autre chose, mais en tout cas il ne le faisait pas avant !

    De même, l'après midi Lt.Dan était dans son couloir pour faire la sieste et il s'est mis à couiner un peu (il ne pleure pas la nuit de ce côté là on est tranquilles), et le frère de Thomas est tout de suite allé le voir pour le "rassurer". Ni une ni deux le chien s'est dit "Ah tiens, quand je pleure on vient me voir", et la nuit suivante il a pleuré bien fort pendant une demi heure ! On ne s'est pas levés et il n'a pas pleuré les nuits suivantes, mais pour te dire quand ils sont petits il faut vraiment faire attention à tout, nous pour les mordillements de pied on n'a pas encore réussi à le faire arrêter, on le punit dans son couloir quand il le fait mais c'est pénible.

    Je pense notamment aux enfants qui peuvent ne pas se rendre compte quand ils jouent avec lui, qu'il ne faut pas trop l'exciter tout ça !

    En tout cas profitez de votre super boubou, ici non plus pas de dégâts et il n'est vraiment pas embêtant on a de la chance !
  • LascoLasco Membre
    10:02 modifié
    tu as raison pour les enfants, je n'arrête pas de revenir sur les bases de l'éducation du chien régulièrement. Ils ne font pas toujours "comme il faut".
    Sinon, profitons de leur sagesse pour le moment alors!
  • 10:02 modifié
    Lasco a écrit:
    tu as raison pour les enfants, je n'arrête pas de revenir sur les bases de l'éducation du chien régulièrement. Ils ne font pas toujours "comme il faut".
    Sinon, profitons de leur sagesse pour le moment alors!
    Oui tu fais bien ! Tu vois moi j'aurais du revenir sur les bases de l'éducation avec le frère de mon chéri avant de le laisser venir à la maison :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:02 modifié
    Il est jeune et il est arrivé il y a peu de temps, les miens ne faisaient pas de bétises tout petit et après .... :!: Ronger les angles des meubles et coins des murs a été une passion pour eux :?:
    Et dans les grosses bétises ils m'ont déjà mangé un cable d'ordinateur (branché bien sur) et une boite de médoc, maintenant ils sont bien plus sage qu'a 8 mois-12 mois. Après les miens peuvent parfois être des piles électriques.
    Après quand ils vivent seul ou a 2 c'est pas la même chose et puis il y a certainement des boubous plus sage que d'autres (comme les enfants) :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    10:02 modifié
    Nous aussi il a fait ses bêtises vers 7 mois. Tout ce qu'il m'a manger http://www.forum.rogerlebouledogue.com/devore-tout-sur-son-passage-t47295.html
    Bon depuis Ca va beaucoup mieux Lol
  • LascoLasco Membre
    10:02 modifié
    Zut, tous mes espoirs s’effondrent...
    Bon, je me disais bien que c'était trop beau pour durer!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:02 modifié
    Haïka à toujours été cool. Elle nous a machouille un coin de meuble à ces un an mais elle a fait de l'angoisse de séparation suite à notre retour de vacances. Elle elle était chez mes beaux parents elle avait une présence toute la journée et du coup à notre retour on a repris le boulot et elle a angoisse mais c'est rentre dans l'ordre en une semaine
    Haïka à la maison est hyper sage elle peut rester longtemps toute seule. Son passé temps favori dormir . Elle est speed quand on sort quand on joue ou quand on a du monde sinon elle est super mignonne
    Donc ne t'inquiète pas il y en a des zen :!:
    C'est la région qui fait peut être ça hihi
  • LascoLasco Membre
    10:02 modifié
    Merci de me rassurer Morgane!! ;) espérons que la région rende effectivement zen lol
  • LitchiLitchi Membre
    10:02 modifié
    Il n'a que 2 mois, tout est avenir... Apres a toi d'être constante dans tes réactions, mais un chiot,c't'un chiot !
  • SachaSacha Membre
    10:02 modifié
    Si ça peut te rassurer ,le mien je l'ai adopté à 5 mois,mais c'était encore un chiot et il ne m'a jamais fait de bêtises,il a toujours été très cool avec les gens et les autres chiens (ou chats) maintenant il a 3 ans et son caractère n'a pas changé et je trouve ça super.....Il aime bien jouer avec les autres chiens mais à la maison il est hyper sage,c'est comme dit Haika,un chien zen....
  • LascoLasco Membre
    10:02 modifié
    Sacha a écrit:
    Si ça peut te rassurer ,le mien je l'ai adopté à 5 mois,mais c'était encore un chiot et il ne m'a jamais fait de bêtises,il a toujours été très cool avec les gens et les autres chiens (ou chats) maintenant il a 3 ans et son caractère n'a pas changé et je trouve ça super.....Il aime bien jouer avec les autres chiens mais à la maison il est hyper sage,c'est comme dit Haika,un chien zen....

    Merci merci, je peux donc y croire encore un peu! ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:02 modifié
    Dali était une crème de boubou à 2 mois et il l'est toujours, pas de destruction, hyper calme, ce n'est pas un aventurier ce petit père ;) même notre vétérinaire nous dit qu'il est cool Raoul et qu'il le resteras, je suis contente ça change de Iona :mrgreen:
  • ApiApi Membre
    10:02 modifié
    Ici Api a bientôt 7 mois et pour l instant il est trés calme, pas de destruction et obéit trés bien ! Pourvu que ça dure :best2:
  • JOKEJOKE Membre
    10:02 modifié
    Joke a beaucoup mordu pieds de table de cuisine et de chaises quand plus petit, car mal aux dents, ça c'est fini, maintenant il agresse sauvagement les pousses des bambous au grand dam de mon mari, en fait il fait ses conneries dehors principalement, en pleine crise d'ado aussi, sinon c'est un amour de boubou
  • LascoLasco Membre
    10:02 modifié
    bon...vos réponses sont très disparates alors je n'ai plus qu'a attendre de voir Lasco grandir pour me faire mon idée!
    Merci à vous tous de vos réponses. Celles ci montrent combien un chien n'est pas le même malgré la race identique.
  • JOKEJOKE Membre
    10:02 modifié
    par contre il détruit peu de jouets ici
    Mais il adore piquer pelles et rateaux en plastique de mon fils ou pinces à linge :D
  • ApiApi Membre
    10:02 modifié
    Api les bouteilles en plastique c est son kiffe !
  • 10:02 modifié
    Ah bah y'a pire que Tyson .a part le mur il n'a jamais touché aux pieds de chaises et tables.
    Tu nous diras dans quelques mois si son comportement a changé ou si il est toujours pareil.
  • JellyJelly Membre
    10:02 modifié
    Hé bien, à vous lire, on dirait que Jelly est une exception :!:
    Il ne s'arrête JAMAIS !!!! Il est sans cesse surexcité !

    Tout jeune, beaucoup de meubles sont passés sous ses dents: tables, commodes ... Sans oublier les plaintes et les murs ...
    Et cette phase n'est pas entierement passée, maintenant ce sont les tabourets !

    Et maintenant, je pense que c'est dû à l'adolescence, on a du mal à le maintenir en place. Dès qu'on s'asseoit sur le canapé, il y monte, alors qu'il n'a pas le droit. On le fait descendre et il remonte aussi tôt. On dirait vraiment qu'il le fait exprès.
    Du coup, on change de pièce en le laissant seul dans le salon et c'est le seul moyen pour qu'il se calme...

    Et souvent, le soir, alors qu'il a été éveillé et actif toute la journée (notamment le week end), il dort 20mn et c'est reparti !!! JAMAIS FATIGUE !!!

    J'espere que ce n'est qu'une passade dûe à l'adolescence !

    Même le véto nous a fait remarquer qu'il était particulièrement actif ...
  • 10:02 modifié
    Je dirais que chaque chien a son caractère ... Pour avoir deux boubous, même si c'est la mère et la fille, elles n'ont pas absolument pas le même caractère !
    J'ai été plus dure avec la deuxième, Havane, car je trouvais que j'avais été trop laxiste avec Paluche ... et pourtant c'est Havane qui me fait le plus de conneries... mais elle n'a pas commencé tout de suite, sa première grosse connerie est arrivé à 5 mois et ça s'est empiré par la suite ! Heureusement, aujourd'hui ça se calme ! Mais c'est une surexcitée de la vie contrairement à Paluche qui a toujours été très calme même bébé. Calme mais têtue ^^ (sinon c'est pas drôle).

    Bref, tu as bien de la chance si il reste comme ça ;)

    Première grosse connerie :
    827873310762101513969831867691883343680n.jpg

    Depuis, les deux canapés et le fauteuil qu'on peut voir sur la photo ont été déchiquetés et détruits ... J'en ai eu trois autres après ... qui ont subi le même sort !
    Aujourd'hui ça va mieux, pendant un moment elle ne restait plus seule avec un canapé lol Des fois je vais des essais (avec une trouille pas possible mdrr ) et pour le moment elle n'y a pas retouché ^^ Donc heureusement que le caractère change ici ^^
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:02 modifié
    :shock: donc en comptant bien ça fait 5 canpés HS.
  • 10:02 modifié
    Ivanohé a écrit:
    :shock: donc en comptant bien ça fait 5 canpés HS.

    C'est ça ! 5 canapés ! Et en grosse connerie dans le genre ya eu un appareil photo bridge, un batteur électrique (débranché), une multiprise (qui était branchée !!! ), je ne sais combien de paire de chaussure, et le plus drôle : ma déclaration d'impôts ! La blague du "mon chien l'a mangé" ce n'est pas toujours une blague :D
    Aujourd'hui j'en rigole mais je vous jure qu'il faut un self contrôle pas possible pour ne pas égorger son chien au moment des faits xD
  • JellyJelly Membre
    10:02 modifié
    5 canapés :o :o :o !!!!!!!!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:02 modifié
    Je ne sais que ce n'est pas drôle d'avoir un chien destructeur ( j'en ai une à la maison :( ) mais là Havane décroche la palme d'or quand même :mrgreen:
  • 10:02 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Je ne sais que ce n'est pas drôle d'avoir un chien destructeur ( j'en ai une à la maison :( ) mais là Havane décroche la palme d'or quand même :mrgreen:

    Attend elle a deux ans et demi d'expérience aussi ^^
    Mais avec l'âge elle se calme, tout comme son popa qui était destructeur et qui s'est calmé avec l'âge (mais qui n'est jamais seul avec un canapé non plus :D )
  • 10:02 modifié
    Euh c'est comment dire ..... Hallucinant on dirait une tornade !!!
  • LascoLasco Membre
    10:02 modifié
    Ohhhhh ! La vache ! J'aurai mieux fait de ne rien demander, ça me fout les boules !!! Lol
    Mais havane a toujour été destructrice depuis toute petite ?? Ou ça lui est venu d'un coup en vieillissant ?
  • 10:02 modifié
    Lasco a écrit:
    Ohhhhh ! La vache ! J'aurai mieux fait de ne rien demander, ça me fout les boules !!! Lol
    Mais havane a toujour été destructrice depuis toute petite ?? Ou ça lui est venu d'un coup en vieillissant ?

    ça a commencé à 5 mois pourtant je l'ai depuis sa naissance (Bon ok le premier mois et demi ya pas trop de risques puis au début c'est des bêtises de chiots quand ils apprennent ce qu'ils ont le droit de faire ou non).
    Mais à l'inverse, Paluche n'a pas changé d'un poil niveau caractère ^^
  • LascoLasco Membre
    10:02 modifié
    Comment se fait-il que tu l'aies eu a un âge si jeune ??
  • 10:02 modifié
    Lasco a écrit:
    Comment se fait-il que tu l'aies eu a un âge si jeune ??

    J'ai fait porté ma première chienne, Paluche ^^
    Elle était rikiki, même si c'était la plus dodue de tous :D
    Mais ça c'est un autre sujet à discuter en PV si jamais ;)
  • LascoLasco Membre
    10:02 modifié
    OK je comprends mieux ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.