Confirmation - couleurs de robes

juillet 2019 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tous !

On souhaite faire confirmer les loulous l'année prochaine, on n'y connait ABSOLUMENT rien, pour ceux qui l'ont fait je veux bien des retours d'expérience, qu'est-ce qu'il faut qu'ils sachent faire, quels sont les poids minimum maximum, à quoi on doit s'attendre ?

De plus Paulette a deux mois et est toute blanche, juste une mini touffe de poils noirs sur la queue et une mini tache sur l'oreille (en plus de son museau qui est tâché de noir). Pensez vous qu'elle sera confirmable ? Je ne vois jamais ce type de robes, c'est autorisé ?

190706041652719799.jpg

190706041903432179.jpg

190706041927297743.jpg

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    14:56 modifié
    Désolée, Mimie n'étant pas LOF je ne me suis pas renseignée sur les confirmations de boule. Mais l'éleveuse ou l'éleveur a du te dire si son produit est confirmable ou non. Ils sont mieux placés que nous sur ce sujet.

    Les copains vont passer par là ... ils t'en diront surement un peu plus.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    14:56 modifié
    Pas besoin de savoir faire quelque chose en particulier ! ;)
    Le poids doit se situer entre 8 et 14 kg.

    Par contre, la dépigmentation de la truffe, je crois que c'est pas trop bon ... :?
  • My LoveMy Love Membre
    14:56 modifié
    Un lien qui va vous aider à faire le point sur la confirmation de la boulette ....

    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_standard.htm
  • 14:56 modifié
    My Love a écrit:
    Un lien qui va vous aider à faire le point sur la confirmation de la boulette ....

    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_standard.htm

    Merci ! Donc en effet il semble qu’elle ne soit pas confirmable ... je suis un peu déçue j’aurais au moins aimé que l’éleveuse nous prévienne ...
  • My LoveMy Love Membre
    14:56 modifié
    My Love a écrit:
    Un lien qui va vous aider à faire le point sur la confirmation de la boulette ....

    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_standard.htm

    Merci ! Donc en effet il semble qu’elle ne soit pas confirmable ... je suis un peu déçue j’aurais au moins aimé que l’éleveuse nous prévienne ...

    Ce n'est pas professionnel de sa part en effet !

    Paulette a un LOF ? Quoique cela ne veut rien dire, on peut les faire confirmer (pour les boules) à plusieurs titres, comme cela est expliqué dans le lien du Club. Mais par contre il y a des défauts qui sont rédhibitoires et là ... c'est à l'eleveuse de répondre aux attentes des futurs maîtres : je veux faire confirmer ou pas mon chiot et de vous expliquer le pourquoi du comment ....

    Je reviendrai vers elle pour en discuter ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:56 modifié
    Elle a 2 mois 1/2 la pigmentation n'est pas complètement finie non plus.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:56 modifié
    Je suis d'accord avec Marie, en grandissant peut-être que la truffe va se colorer un peu :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:56 modifié
    Il faut que la truffe soit pigmenté en entier mais ça vient en grandissant.

    Sinon il faut que ton chien marche à gauche, ne s'assoit pas quand tu t'arrêtes. Se laisse manipuler sur une table (dents, yeux, nez, dos, aplomb, ...)
  • 14:56 modifié
    Pour la truffe en effet ça évolue bien !

    Par contre le fait que le bord des yeux doit absolument être pigmentés, je suis pas sûre qu'on y arrive ...

    190708120022813452.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    14:56 modifié
    Même si Paulette ne rentre pas dans le standard de la race .... Oh cette bouille ! Elle est trop mignonne :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:56 modifié
    La pigmentation du bord des yeux peut venir avec le temps. C'est pareil en grandissant des tavelures peuvent apparaître sur la peau.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:56 modifié
    Bon alors moi par contre pour la confirmation ça a été super bidon...

    Je l'ai mis sur une table, ils l'ont regardé 30 sec. m'ont demandé combien il pesait, m'on demandé de marcher avec lui en laisse et de courir un peu (même pas une marche au pied, rien, juste marcher et trottiner) et hop c'était fini :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:56 modifié
    :D ils doivent être plus scrupuleux lors des concours enfin j'espère.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:56 modifié
    Ah oui par contre moi ce n'était pas dans le cadre d'un concours :D
  • 14:56 modifié
    Coucou tout le monde ! Ça évolue bien par ici elle a maintenant une tâche dans chaque oeil qui s'agrandissent de jour en jour !

    190717112118819620.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    14:56 modifié
    :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:56 modifié
    Il faut aussi t'assurer que la puce ne soit pas sourde, c'est très courant chez les boubous blancs la surdité, là par contre elle ne sera pas confirmable du tout. Mais ça n'empêche en rien sont adoption, les boubous sourds obéissent encore mieux que ceux qui entendent ;-) Il faudra juste associer à vos mots un geste au lieu de juste la parole et récompensé, comme les autres, lorsqu'elle fera bien ;-)
    :arrow: Vous pourrez aussi demander à l'éleveur une grosse ristourne dans ce cas de figure.
  • 14:56 modifié
    Vodka a écrit:
    Il faut aussi t'assurer que la puce ne soit pas sourde, c'est très courant chez les boubous blancs la surdité, là par contre elle ne sera pas confirmable du tout. Mais ça n'empêche en rien sont adoption, les boubous sourds obéissent encore mieux que ceux qui entendent ;-) Il faudra juste associer à vos mots un geste au lieu de juste la parole et récompensé, comme les autres, lorsqu'elle fera bien ;-)
    :arrow: Vous pourrez aussi demander à l'éleveur une grosse ristourne dans ce cas de figure.
    De ce côté là c'est bon ! On était au courant en y allant (des amis ont adopté un boxer blanc sourd l'année dernière ...) et d'ailleurs c'est pour ça qu'on s'était dit qu'on prendrait jamais de chien blanc haha. On a vérifié sur place comme on pouvait, le vétérinaire avait dit ok lors de la visite pré-adoption et on a fait revérifier par notre vétérinaire à nous ! Elle entend très bien et par conséquent, en effet elle n'écoute rien du tout XD
  • Léon67Léon67 Membre
    14:56 modifié
    Elle entend très bien et par conséquent, en effet elle n'écoute rien du tout XD

    :D :D :D une vraie boubou quoi !!
  • My LoveMy Love Membre
    14:56 modifié
    Léon67 a écrit:
    Elle entend très bien et par conséquent, en effet elle n'écoute rien du tout XD

    :D :D :D une vraie boubou quoi !!

    Tiens ça me rappelle quelqu'un :wink:

    Quoique, elle a fait de gros progrès ma pestouille (je peux être aussi têtue qu'elle :D ).... il était temps à 3 ans passés ... :lol:

    Papouilles les boubous :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.