conseillez moi pour l'achat de mon futur bouli je me l'angui

rudy13580rudy13580 Membre
août 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour ,Ma mère ma promi que à mes 16 an j'aurais mon petit bouli a mois :D :D :D en attendant il faut que j'attende 2an :cry: .Je lis les forum pour mieu les connaitres, ne croyé pas que pour moi ce n'est que un vulgaire fénoméne de mode ,je trouve sa dégeux ,non je sui un petit fan (c'est le mots lol)de la race depuis mes 6an méme avan peut étre .j'ai lu que il ne fallé surtout pa acheté en animalerie (peucheure quesqu'on leur fait a c'est pauvre bête.)et je vouler savoir 2 chose, de 1 si vs své si y a un éleveur dans lé bouche du rhone (région de marseille)j'ai trouvé celui ver avignon mais bon si y en avait un plus prés bon ok c'est que a 1heure mais bon,et sinon esce-que la spa c'est bon parce-que si l'animal meurt une semaine apré :cry: sa me feré un peut de la péne. merci davance pour les réponses. désolé si y a bocoup de faute mais c'est que j'ai perdu l' habitude d'écrire normalement apré 2 moi de vacance sur msn lol

Réponses

  • 04:40 modifié
    :ola: Bienvenue à toi ! :ola:
    On t'excuse pour les fautes (n'est ce pas les copains ?!) mais fais un effort tout de même ! Ok c'était les vacances mais elles sont bientot finis donc entraines toi à réécrire normalement ... ! :wink:
    Je comprends ta frustration d'attendre, j'ai attendu longtemps aussi, par pour les même raisons mais le résultat est identique ! Mon attente se termine bientôt ! Dans 5 jours je cherche mon Charly :D :D :D :D :D :D :D
    Je trouve bien le fait que tu te renseignes sur les boulis, c'est cool !
    Si ce n'est pas indiscret pourquoi ta mère veut attendre que tu ai 16 ans ? :?:
    Sur ce forum tu trouveras d'excellent conseils, et les Roger addict :lol: sont vraiment supers sympas mais ca tu le verras par toi même !

    Voilou, voilou
    bonne journée :wink:
    A bientot
    :arrow: :arrow:
    Cécile
  • Charly59Charly59 Membre
    04:40 modifié
    :P Bienvenue !!! :P
  • APPLEAPPLE Membre
    04:40 modifié
    Bienvenue!! Pour les eleveurs les pro t en diront plus moi je suis de Belgique...Si tu as des questions n hesite pas...pour les animaleries c est en effet deconseille (je ne dit pas tte mais vaut mieux s en mefier). Et pour les couleur tu as le choix , caille, bringe, fauve, il y a des photos sur un post je sais plus lequel si qq un c lui mettre :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    août 2007 modifié
    Bienvenue à toi amoureuse de boubous !

    Comme toi j'ai découvert le boulis vers mes 6-7 ans et j'ai attendu mes 27 ans pour en avoir une à moi Entre le frère allergique au poil de chien et le copain qui en veut pas... Brrrr !! Trop trop long :!: crois moi tu as une sacrée chance d'avoir une maman comme la tienne même si les 2 ans qui te séparent de ton bouli doivent te sembler une éternité ! ;)
    Bravo pour tes réflexions sur les animaleries, pour la spa pourquoi pas mais dis toi que tu adopteras un chien tel qu'il est avec son passé et ses qualités et défauts qui le caractérise. Il faut bien se renseigner sue le caractère du chien si tu te décides à passer par là.

    En attendant tu as la bonne méthode, continue d'apprendre à connaitre la race, leurs p'tits manies, leurs petits défauts et leurs innombrables qualités et en attendant tu as le droit de baver :lol: sur nos photos..
    J'suis mauvaise là..
    Non allez courage je compatis l'attente sera sans doute longue pour toi mais le bonheur derrière sera assuré alors wait and see...
    :ola: Bienvenue à toi ! :ola:
    On t'excuse pour les fautes (n'est ce pas les copains ?!) mais fais un effort tout de même ! Ok c'était les vacances mais elles sont bientot finis donc entraines toi à réécrire normalement ... ! :wink:
    :D :D :D :D :D :D C'est vrai qu'on aime bien... Sans parler des fautes parce que ça arrive à tout le monde, ce qu'on déteste c'est le langage sms... Ca alors brrrrrrr !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:40 modifié
    Bienvenue!!!

    Oui c'est vrai que 2 ans a attendre ça te parait bcp mais ça passe si vite !!
    ET tu sais c'est bcp de temps et d'argent d'avoir un bouli ! T'as maman essaie de te préserver, et elle te connait mieux que personne je pense. C'est pourquoi elle doit savoir le bon moment.

    C'est très bien de te renseigner sur la race , tu sera prête le jour J !!

    En attendant je te souhaite le meilleure et ne te décourage pas, prend juste patience.....

    :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    04:40 modifié
    Bienvenue à toi c'est bien prendre le temps de te renseigner avant ça prouve ton interêt pour la race. Courage c'est pour bientôt, je sais moi aussi comme ça peut sembler long mais on est tellement heureux le jour ou il arrive !! :wink:
  • rudy13580rudy13580 Membre
    04:40 modifié
    oui ,boris ma donner son éleveur c'est un peu plu prés que que l'autre vers avignon merci à vous tous votre soutien. :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    04:40 modifié
    Bienvenue à toi en te souhaitant que tu trouves le bouli qui ne fera plus qu'un avec toi! :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:40 modifié
    :ola: Bienveue à toi chez les fanas de boulis :ola:

    Ta démarche est très louable, je trouve. Tu as raison de t'inscrire chez Roger, c'est le meilleur moyen à mon avis pour connaître mieux encore la race du boubou. Ici, tu trouveras toujours du monde pour répondre à tes questions..........

    Je sais que l'attente peut être très longue, allez courage à toi et d'ici peu ton petit boubou sera dans tes bras!! :arrow:
  • rudy13580rudy13580 Membre
    04:40 modifié
    Désolé Charly super star j'avais zappé complet ton message :oops:,
    ma mére me dit que elle men achéteré un à 16 an parceque elle me dit que il faut que j'ai un peut plus la tête sur les épaules :( . Une autre question combien vaut a peut prés un BF, en animalerie j'en ais vu dans les 800€ (mais bon sa fait un moment bien 3an) combien sa couterais en élevage sa doit être un peut plus cher?. :smilie_bubble:
  • 04:40 modifié
    rudy13580 a écrit:
    Désolé Charly super star j'avais zappé complet ton message :oops:

    C'est pas grave, ca arrive ! :)
    Ta mère à raison ... ce n'est pas méchant du tout ce que je vais dire mais à 16 ans on est plus responsable qu'a 14 ans.
    Pour ce qui est du prix, je crois que ca depend si le chien est lof ou non et aussi la couleur ... mais la il faudrait qu'un(e) pro confirme ...
    Moi la personne qui m'a vendu mon boubou demandait 500 pour les males et 550 pour les femelles ... en plsu c'est une femme super sympa, son frère pareil, il me donne bcp de bons conseils, tu le rencontreras certainement sur le forum, il s'agit de Carl ...
    C'est vrai que 2ans c'est long, mais on va t'aider à patienter ! :) :)
    bonne journée a toi
    et si tu a la moindre question, n'hésites pas !
    :arrow: :arrow:
    Cécile
  • 04:40 modifié
    tu as déja une idée sur la couleur ? Ou bien elle t'ai indifférente ?
    Je n'ai pas fait attention à ta qustion pour le prix en elevage ...
    Quand j'etais a la recherche de mon boulis, quelques élevages m'ont fait des "propositions" ca tournait autour des 1000€. Le plus c'etait 1300€, et le moins 1050€ ...
    C'est pourquoi j'ai fais les petites annonces. ca ne me dérangerai pas de dépenser cette somme pour un bouledogue mais autant je ne peux vraiment pas ...
    voilou, a bientot
    Donnes nous de tes nouvelles, et au cas ou ta mere change d'avis, préviens nous ... :wink:
  • PelissePelisse Membre
    04:40 modifié
    rudy13580 a écrit:
    Désolé Charly super star j'avais zappé complet ton message :oops:,
    ma mére me dit que elle men achéteré un à 16 an parceque elle me dit que il faut que j'ai un peut plus la tête sur les épaules :( . Une autre question combien vaut a peut prés un BF, en animalerie j'en ais vu dans les 800€ (mais bon sa fait un moment bien 3an) combien sa couterais en élevage sa doit être un peut plus cher?. :smilie_bubble:

    Pitié pas en animalerie surtout que si c'était un non lof à 800 euros c'est l'arnaque. Pour le non lof tu trouveras entre 450 et 800 euros et pour du lof entre 900 et pas de limite (enfin j'ai l'impression avec ce que j'entend :lol: :lol: :lol: Sachant que la moyenne est à 1200, surtout prend ton temps, un petit élevage, avec les chiots élevés avec leurs mamans dans de bonnes conditions, en contact avec les membres de la famille et les bruits de la maison, tu dois pouvoir voir la maman et le reste de la portée :wink:
  • rudy13580rudy13580 Membre
    04:40 modifié
    alors lof ou non lof c'est pas grave parceque je ve pa faire de concours aprés j'aime bien toute lé couleur caille/ fauve/ les noir/fauve-blanc jme souvient plus tout a fait des nom :oops:.Pelisse ne t'inquiete pas je prendré pas en annimalerie .
  • 04:40 modifié
    Bonjour et bienvenue à toi ! ;)

    Le LOF n'est pas seulement destiné à faire de concours, c'est aussi un gage de "qualité" (c'est pas le bon terme, désolée :oops: ) du chien... Je veux dire par là que tu as la garantie d'avoir un bouledogue bien conforme à la race, et dont tu connaitras les origines... Ce qui est important car c'est la garantie de ne pas avoir un bouledogue ayant des tares chez ses aieux (que ce soit au niveau physique ou du caractère). Ce qui signifie que tu as une plus grande probabilité d'avoir un chiot en bonne santé si tu le prends LOF chez un éleveur sérieux ;)
    Bien sûr il ne faut pas mettre tous les chiens et tous leurs maîtres dans le même panier, tu peux avoir des non LOF très beaux, en très bonne santé, et dont les maîtres sont très sérieux dans leur démarche... ;) Mais tu pourras aussi tomber sur des pourris qui n'auront qu'une idée en tête : Se faire du pognon sur leur chien.
    Attention, tu peux retrouver ce même type de pourris chez des personnes qui se prétendent "éleveurs" mais qui n'en ont pas le profil...
    D'où l'importance, comme dit Pelisse, que tu puisses voir la mère, les petits, qu'ils soient dans un cadre de vie correct et que les éleveurs aient l'air passionnés, qu'ils prennent le temps de répondre à tes questions... Que ce soit des chiots LOF ou non LOF ;)
  • PelissePelisse Membre
    04:40 modifié
    rudy13580 a écrit:
    alors lof ou non lof c'est pas grave parceque je ve pa faire de concours aprés j'aime bien toute lé couleur caille/ fauve/ les noir/fauve-blanc jme souvient plus tout a fait des nom :oops:.Pelisse ne t'inquiete pas je prendré pas en annimalerie .

    Merci :arrow: :arrow: :arrow: les noirs ça n'existent pas (je pense que tu parle des bringés) comme dit Yuna si tu as besoin de conseils on sera là, prends ton temps et choisis de bonnes personnes garantes d'un bon bébé :wink:
  • rudy13580rudy13580 Membre
    04:40 modifié
    ok je croyé que le nom de LOF servait que a faire des concours je comprend bien pourquoi c'est plus cher c'est bien mieu d'avoir un LOF.
    Cétait bien bringés que je voulé dire désolé troup de mémoire :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.