Conseillez moi svp

piuupiuu Membre
octobre 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et à tous, j'ai longuement réfléchi et j'aimerai avoir cette magnifique race de chien, mais le soucis et que je ne sais pas si c'est une bonne idée pour lui ou pas; je vous explique je vis seul en appartement et je travail 7h par jour mais mes horaires sont variable ce n'est jamais pareille soit je fait du 5-12 / 9 -17 / 13 - 21. Je peux bien entendu le promener 3x minimum par jour et passer du temps le week end dehors ... J'ai peur qu'il soit un peut perdu niveau promenade ect... J'aimerai avoir si possible des conseilles merci

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:57 modifié
    Salut, et bienvenue sur le forum ! ;)

    Perso, je pense qu'il n'y a pas de problème !

    Il lui faudra juste un petit temps d'adaptation, donc va falloir investir dans le Sopalin le temps qu'il apprenne à ne pas faire pipi et caca dans l'appart ! :lol:

    La solution serait peut-être une cage (preparation-de-l-arrivee-d-odette-t51553.html) pour le rassurer quand tu ne seras pas là pour les sorties.

    Mais tant que le chiot aura l'amour de son maître dont il a besoin, il s'adaptera à tout ! ;)
  • OdetteOdette Membre
    06:57 modifié
    Mais tant que le chiot aura l'amour de son maître dont il a besoin, il s'adaptera à tout ! ;)
    Tout à fait d'accord :enaccord14:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:57 modifié
    D'accord avec le chef et Dorothée !! :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    06:57 modifié
    7 heures sans sortir ? cela me paraît un véritable challenge pour le boubou :perplexe:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:57 modifié
    My Love a écrit:
    7 heures sans sortir ? cela me paraît un véritable challenge pour le boubou :perplexe:

    Tu sais ici Léon reste plus de 5h sans sortir l'après-midi !
    Et ma collègue a un chien (bon pas un boubou, mais quand même) qui reste seul de 8h à 16h30 :wink:

    Ca risque d'être un peu dur au début niveau propreté, mais une fois qu'il sera habitué, ça devrait aller !
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:57 modifié
    Bienvenu sur le forum. Mon chien peut rester 9H sans sortir. Par contre je suis en maison avec jardin. En appart il faut éduquer très tôt son chien à l'apprentissage de la solitude sinon tu peux avoir des soucis avec tes voisins si le chien hurle ou autre. Ne pas oublier que s'il pleut il faut quand même le sortir, en hiver etc... Donc bien réfléchir. Perso en appart je n'aurai pas pu avoir de chien, trop de contraintes de sorties, chez moi je n'ai qu'à ouvrir la porte et je ne suis pas obligée de le suivre. :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    06:57 modifié
    Léon67 a écrit:
    My Love a écrit:
    7 heures sans sortir ? cela me paraît un véritable challenge pour le boubou :perplexe:

    Tu sais ici Léon reste plus de 5h sans sortir l'après-midi !
    Et ma collègue a un chien (bon pas un boubou, mais quand même) qui reste seul de 8h à 16h30 :wink:

    Ca risque d'être un peu dur au début niveau propreté, mais une fois qu'il sera habitué, ça devrait aller !

    Mimie reste parfois seule quelques heures. Parfois je n'ai pas le choix.

    Un chien qui s'habitue à faire ses besoins à l'intérieur va avoir du mal à intégrer qu'il faut les faire à l'extérieur. L'apprentissage de la propreté risque d'être plus difficile. Puis sans parler des contraintes ... Il faut bien réfléchir :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:57 modifié
    Bon à savoir également, le bouledogue est très long à acquérir la propreté. Certains le font dès 3 mois mais souvent c'est beaucoup plus long. Ici propre à 9 mois (enfin la nuit) :?
  • My LoveMy Love Membre
    06:57 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Bon à savoir également, le bouledogue est très long à acquérir la propreté. Certains le font dès 3 mois mais souvent c'est beaucoup plus long. Ici propre à 9 mois (enfin la nuit) :?

    Idem ici 9 mois et des brouettes ... :oops:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    06:57 modifié
    moi, je trouve que ce n'est pas évident un chiot en appartement avec la propreté, ici sitôt qu'on le voyait tourner, on ouvre la baie vitrée et hop dehors... j'imagine si tu as des étages à descendre ou l’ascenseur à attendre... vraiment faut bien réfléchir... parce que mine de rien chiot c'est du boulot!... mais sinon c'est une race de chien super... nous sommes de vrai fan de bouledogue... même si en ce moment c'est dur!
  • OdetteOdette Membre
    06:57 modifié
    C'est vrai que l'apprentissage de la propreté n'est pas évident ( je le vis en ce moment :? )
    Je vis en maison et j'ai de grands escaliers pour sortir Odette que je dois porter, donc finalement comme en appartement ..
    C'est sûr, c'est contraignant mais il faut savoir à quoi on s'engage quand on prend un animal :wink:
    Roger vivait en appartement au début et il restait parfois longtemps seul et ça ne posait pas de problème :wink:

    Je dirais donc que la vie en appartement avec un bouledogue , même s'il doit rester seul souvent est possible.
    Il faut juste bien réfléchir avant de le prendre et être conscient que les débuts sont contraignants :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    06:57 modifié
    S'il sennuie parce qu'il est tout seul, vous pouvez en prendre un 2e par la suite pour qu'ils se tiennent compagnie. J'en avais 3 et c'était pas plus contraignant que 1 (malgré que je leur fais la popotte)
  • Léon67Léon67 Membre
    06:57 modifié
    Ici Léon vit en appartement et c'est très bien adapté :wink:

    Pour la propreté, il a été propre entièrement vers 7mois et un peu plus tôt pour les nuits.

    Par contre pour l'apprentissage, déjà j'ai pas utilisé d'alaise, ensuite quand nous sommes absents il a une petite pièce à lui, ce qui réduit son espace, je le sortais dès que je pouvais (même si j'avoue que je ne me levais pas au milieu de la nuit, mais je mettais mon réveil autour de 6h du matin et je me recouchais ensuite) et surtout je le félicitais +++ quand il faisait dehors.
    Jamais grondé si pas pris sur le fait et je ne nettoyais jamais devant lui.

    J'ai vraiment respecté à la lettre toutes ces consignes, même le week-end etc en me disant que de toute façon ça n'était que pour quelques mois :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.