Conseils sur l'éducation d'un chiot

Barth et LisaBarth et Lisa Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!
J'étais il y a peu de temps sur le post des bébés en attente et depuis mardi dernier Lisa à rejoins notre maison :)
On a déjà un boubou mâle de 22 mois et l'entente et quasi parfaite (Mr à du mal à la voir mâchouiller un jouet ou même un bout de bois qu'elle trouve et lui vole aussitôt...)
Bref, je me pose une question, Barth dort dans notre chambre dans un panier au pied du lit depuis toujours (on la eu à 3 mois et demie) et en 15 jours il était propre sans soucis donc je n'avais pas les mêmes questions qu'aujourd'hui ..

Lisa, elle, a 2 mois, c'est une petite canaille qui adore Barth et le copie de A à Z ! Elle dort elle aussi dans notre chambre dans un Panier au pied du lit. Par contre Mlle se réveille dans la nuit et inconsiament moi aussi, elle sort du panier et tourne dans la chambre ! Voyant le pipi arrivée, je la prend et l'emmène dans le jardin et on repart se coucher et ça toute les nuits vers 4h et le matin vers 7h c'est pareil mais la c'est le début de la journée donc elle joue avec Barth du coup je me lève et leur donne à manger...ect

Ma question est la suivante, est ce qu'en faisant comme ça je ne lui donne pas de mauvaises habitudes ? En me levant la nuit et des quelle est reveillée ?
La journée quand on est la je la met dans le jardin toute et 1h / 1h30 du coup elle m'a fait que très peu pipi ou caca dans la maison. Par contre quand on est pas la, je la met dans le parc à chiot qui est dans le salon, comme ça elle voit Barth mais je l'isole pour éviter les bêtises dans la maison !! Là par contre on part en général 4/5h donc pipi et caca dans le parc mais je pense normal à 2 mois elle ne peut pas se retenir autant!

Quand je la vois faire dans la maison, je lui dis "non!" et je la met dans le jardin. Des quelle fait ses besoins dans le jardin spontanément je la félicite toujours.
Des conseils à se sujet Aussi ?

Merci de m'avoir lu. Bonne journée ! ;)

Réponses

  • GriffinGriffin Membre
    23:58 modifié
    Bonjour ! :P
    Barth et Lisa a écrit:
    Voyant le pipi arrivée, je la prend et l'emmène dans le jardin et on repart se coucher et ça toute les nuits vers 4h et le matin vers 7h c'est pareil mais la c'est le début de la journée donc elle joue avec Barth du coup je me lève et leur donne à manger...ect
    Ma question est la suivante, est ce qu'en faisant comme ça je ne lui donne pas de mauvaises habitudes ? En me levant la nuit et des quelle est reveillée ?
    Franchement, je ne pense pas que cela lui donne de mauvaises habitudes, je crois au contraire que ça va faciliter l'apprentissage de la propreté. Du moins, cela a été le cas pour moi avec Griffin.
    Quand il était petit, je me suis levée exprès chaque nuit vers 3h ou 4h du matin de manière à ce qu'il puisse faire ses besoins dehors. Ainsi, il a vite compris où il devait faire, et ça ne lui a pas du tout donné de mauvaises habitudes.
    Dès qu'il a été en âge de se retenir la nuit et donc de faire des nuits complètes, j'ai arrêté de me lever la nuit pour le sortir. C'était fatiguant mais efficace ;)
    Barth et Lisa a écrit:
    Quand je la vois faire dans la maison, je lui dis "non!" et je la met dans le jardin. Des quelle fait ses besoins dans le jardin spontanément je la félicite toujours.
    Des conseils à se sujet Aussi ?
    Je pense que tu appliques une bonne méthode.
    Il faut la sortir très régulièrement et la féliciter systématiquement quand elle fait ses besoins dehors.
    Moi, j'accompagnais également les félicitations d'une petite friandise. Griffin a ainsi très vite compris qu'il devait faire ses besoins dehors.
    Une fois l'apprentissage acquis, j'ai arrêté de donner la friandise mais aujourd'hui encore je le félicite toujours si je suis là quand il fait dehors.

    Bonne journée à toi aussi ;)
  • Barth et LisaBarth et Lisa Membre
    23:58 modifié
    Merci pour ta réponse :)
    Je vais appliquer la méthode avec la petite friandise ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    23:58 modifié
    Pour moi tu fais tout comme il faut ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.