coup de soleil pour chien blanc ?

HeliottHeliott Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Ce soir en rentrant Héliott d'après une bonne partie de jeu avec Toscane, j'ai remarqué qu'il était tout rose autour des yeux et autour de la gueule !!

J'ai eu en même temps un ami au tel qui m'a dis que c'était surement des coup de soleil car il avait un pelage blanc !!!

Vous connaissez ca vous ?? :perplexe:

Réponses

  • HeliottHeliott Membre
    15:18 modifié
    Merci Fée, je vais voir demain comment il est mais apparemment je pourrais lui mettre de la biafine ?
  • Lucienne n'coLucienne n'co Membre
    15:18 modifié
    Bonsoir,

    OUi Lucienne est très blanche en cas de longue exposition au soleil c'est écran total comme pour toute la famille, surtout vers les oreilles
  • HeliottHeliott Membre
    15:18 modifié
    ok super merci du conseil, je vais deja lui mettre de la biafine pour calmer et j'irai demain chercher de l'écran total !
  • petite boulepetite boule Membre
    15:18 modifié
    J'ai un chat tout blanc et je lui tartine les oreilles d'écran total, car ce sont les parties les plus exposées, je prends la même creme solaire que les enfants du coup il a les oreilles bleues :D .
    Le veto m'avais dit de prendre le plus haut indice possible.

    Léchouille d'Hercule
  • H-eddenH-edden Membre
    15:18 modifié
    Coucou Heliott !

    Et oui nos boubous au pelage blanc sont sujet aux coups de soleil !!!

    Pour ses éventuels coups de soleil tu peux même lui mettre de la Biafine"Act" plus efficace contre les coups de soleil, que la biafine simple.

    voici quelques conseils que j'ai reçu :

    Restreindre au maximum l'accès à l'extérieur entre 10h00 et 18h00
    Privilégier les sorties à l'ombre !

    Avant les sorties en journée :
    Ne pas hésiter à le badigeonner de crème solaire, il en existe pour nos bêtes à poils mais les nôtres sont tout aussi efficaces.
    D'après mon véto, pour la crème solaire indice 15 min, voire même de l'écran totale si tu te trouves dans une région très ensoleillée.

    H'Edden, je lui mets de la crème Eau Thermale A*ène indice 50 très haute protection pour peau sensible, sur sa tête plus particulièrement ses oreilles et son nez, son bidon, l'arrière de ses cuisses et ce qui reste sur mes mains je l'essuie sur son corps.

    Si tu vois qu'Heliott est vraiment sensible au soleil, tu peux lui mettre un tee-shirt léger.

    Et surtout, le plus important, ne pas oublier de les hydrater aux maximum, eau fraiche et propre + brumisateur, voir même un petit bac d'eau à l'ombre où il pourrait tremper les pattes pour se rafraîchir en s'amusant !
  • HeliottHeliott Membre
    15:18 modifié
    merci beaucoup pour ces conseils !!
  • PralinePraline Membre
    15:18 modifié
    Praline avait aussi eu un coup de soleil sur le nez. Je lui mets mon écran total (indice 50) Vi*chy.
  • HeliottHeliott Membre
    15:18 modifié
    du coup je lui met l'écran total de Florian !!!
  • GiuliaGiulia Membre
    15:18 modifié
    ce n'est pas forcément un coup de soleil, quand Giulia a chaud (lors des fetes de fin d'annes par exemple il y avait du monde dans la maison) sa geule était devenue toute rose alors qu'il n'y a pas de soleil en décembre lol.

    A surveiller tout de meme les coups de soleil...
  • VodooVodoo Membre
    15:18 modifié
    oui tous les chiens, les chats, là où il y a moins de poils sont susceptible d'attraper des coups de soleil.. donc écran total bébé de préférence SANS PARFUM car ça peut leur donner des allergies ou des irritations ;) mais l'idéal est quand même de faire en sorte qu'ils n'y soient pas, au soleil ;)

    En cas de coup de soleil mon véto m'a conseillé plutôt que la biaf*ne, du gel anti coup de soleil, y'en a de plusieurs marques, il suffit de demander au pharmacien du "gel pour soigner les coups de soleil" et pour info pour humain c'est au poil aussi ce produit là !! ça se transforme en eau au contact de la peau, donc plutôt que de la graisser ça l'hydrate à fond, ça fait frais, moi je l'utilise pas pour les coups de soleil car je ne m'expose pas mais pour les brûlures au fer à repasser (bah oui suis pas douée !!! :oops: ) et ça marche vraiment, ça calme la brulure mieux que la biaf*ne ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.