Coups de chaleur?

KinouKinou Membre
mai 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou voilà cette été avec mon chéri on part à Toulon et forcément notre kinou est de la partie 8)! Étant donnée que nos boubou ne supporte pas vraiment la chaleur :?quel conseil pouvez vous me donnez pour que ces vacances dans le sud se passe au mieux, y'a t'il des choses particulière à prendre et surtout comment sait on que notre boubou fait un coup de chaleur et que faire dans se cas?

Réponses

  • HurleyHurley Membre
    08:54 modifié
    alors, nous on vit à toulon ( enfin juste la ville d'a côté) donc voilà ce que l'on m'a conseillé :
    - balade le matin à la " fraîche" et, dans la journée, presque pas de sortie, ou alors, 2 minutes max, pour le pipi caca, et le soir, une ballade !
    on nous a conseillé de le rafraîchir dès que l'on peut avec un gant humide ( le mouiller quand on peut ) , boire beaucoup ( même s'il ne veut pas boire, le forcer)
    Dans la journée, boubou devra rester à l'intérieur, au frais ; tu peux l'emmener à la plage mais pas à midi !!!! hihihi
    il existe une crème solaire pour les chiens, je te la conseille ;
    le véto nous a dit que si on sent qu'il a eu un peu chaud dans la journée, hop, on le jette dans la douche pour le rafraîchir ( il faut le prendre comme un jeu pour lui )

    voilà! ce sera notre premier été avec hurley nous aussi !!

    bon courage
  • KinouKinou Membre
    08:54 modifié
    Merci beaucoup pour les renseignement, et connaît tu des plages ou nos amis les toutous sont autorisé? Car je connais à peut près le coin ma grand mère à un apparte à Toulon, donc j'y vais depuis que je suis petite, nous somme boulevard bazeille et je sais que sur les plages du mourillons sont interdite au chien, comme beaucoups de plage dans le sud.ou alors sont elle interdite la journée mais le soir peut on y aller?
  • 08:54 modifié
    Ce qui est pas mal aussi pour le trajet en voiture c'est prendre un spray à eau, tu sais tu trouves ça en pharmacie. Parce que même si la clim est la solution pour nos boubous quand on est en plein soleil, et bien ca tape quand même derrière la vitre.
    Sinon je pense que Hurley a tout dit :)
  • HurleyHurley Membre
    08:54 modifié
    écoute, franchement, c'est le premier été que je passe avec hurley ! ici, il fait beau depuis 1 mois, et, dès qu'il y a un rayon de soleil : hop, on va a la plage promener hurley sans avoir à se soucier des interdictions !
    l'autre jour, nous sommes allés dans les criques vers le brusc ( c'est a six-fours où tu as les Voix du gaou l'été) il y a des coins d'ombres et personnes aux alentours ;
    Sinon, cet été, j'irai à la plage avec le monstre en soirée ! m'en fou des interdits !!!!!!!!!!!!!!!! lol nous on va à sanary sur les plages de bonnegrace ! mais tu peux aller au mourillon le soir sans pb ! en plus, c'est pas un gros chien !
    je vais regarder un peu les plages accessibles aux chiens et je te dirai !
  • KinouKinou Membre
    08:54 modifié
    Ok un grand merci. E oui un Brumisateur j'y avait penser aussi! Je vais écrire tout sa me faire une tite liste pour quand on préparera les bagage! ^^ et il me semblait qu'il fallait faire vacciner les chiens contre une maladie transmise par les moustiques quand on les prener avec nous dans le sud, quelqu'un en a entendu parler? Mais je penses faire un tour chez mon véto il sera me dire les choses à prévoir et tout je vous tiendrez au courant!
  • HurleyHurley Membre
    08:54 modifié
    Kinou a écrit:
    Ok un grand merci. E oui un Brumisateur j'y avait penser aussi! Je vais écrire tout sa me faire une tite liste pour quand on préparera les bagage! ^^ et il me semblait qu'il fallait faire vacciner les chiens contre une maladie transmise par les moustiques quand on les prener avec nous dans le sud, quelqu'un en a entendu parler? Mais je penses faire un tour chez mon véto il sera me dire les choses à prévoir et tout je vous tiendrez au courant!

    prévoir plutot un collier SCALIBOR, efficace contre les puces et les moustiques (phlébotomes) présents dans certaines régions du midi, un collier fera tout l'été et supporte les baignades

    je vais faire pareil ! je vais attendre avant de faire le vaccin contre la leishmaniose ( pardon pour l'orthographe)! mon véto me pousse à le faire mais j'ai peur !
  • KinouKinou Membre
    08:54 modifié
    Ha et pourquoi tu redoute se vaccin?
  • KinouKinou Membre
    08:54 modifié
    Merci pour l'astuce du collier!
  • HurleyHurley Membre
    08:54 modifié
    bin c'est nouveau et je ne connais pas encore les effets secondaires !!! je me trompe peut-être mais je stress un peu ! donc, je sais que les moustiques sont très dangereux mais je vais faire attention et on verra l'année prochaine !
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    08:54 modifié
    Coucou,

    Moi et Olga vivont à Montpellier, alors la chaleur je t'en parle pas il y a effectivement des règles à respecter:

    D'abord ballade le matin très tôt et le soir tard. La journée effectivement pas de sortie mise à part 3 minutes pour pipi et caca. La journée c'est à la maison au frais.

    Aucune sortie en voiture, et s'il faut aller chez le vétérinaire, c'est le 1er rendez-vous du matin à 8h. Attention les coups de chaleur sont très rapides, une fois ma première boubou est sortie au mois de juillet juste sur le parking de ma résidence: en 3 minutes, elle s'est mise à baver puis et tombée par terre, j'ai du la porter et courir pour la mettre deux heures dans la baignoire: j'avais rien vu venir.

    Olga elle, a compris, de toute façon l'été elle veut pas sortir la journée, elle passe en mode été bouledogue.

    Par contre, faut pas avoir sommeil le soir, parceque dès qu'il fait moins chaud vers 23 h, Olga est en pleine forme et veut faire la folle, donc on s'adapte aussi.

    Si tu respectes ces règles, tu ne devrait pas avoir de problèmes.

    Et oui on est à l'inverses des autres propriétaires de chien, l'été tout le monde va ballader avec son chien, et nous avec un boubou à Montpellier c'est le contraire, on va à la plage l'hiver, et l'été le boubou reste à la maison..... c'est une habitude mais c'est pour sa survie.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:54 modifié
  • AchillouAchillou Membre
    08:54 modifié
    Nous aussi on est à Montpellier, et en ce moment Achille a vite chaud. Je l'ai sorti deux minutes y a une heure, mais je l'ai aussitôt remonté car même moi je crevais de chaud ! Merci en tout cas pour tous ces conseils car j'avoue que j'aurais pas trop su quoi faire cet été !
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    08:54 modifié
    Je rajoute juste aussi: surtout ne pas culpabiliser de ne pas sortir beaucoup son boubou l'été car de toute facon ils comprennent vite d'eux-même qu'ils ne sont pas fait pour la chaleur et sont beaucoup plus heureux au frais à la maison.

    Attention aussi en les sortant Olga ne joue pas avec les copains l'été, elle dit bonjour c'est tout parceque c'est là le plus grave: deux minutes de jeux à 30 degrès c'est trop.

    C'est sûr à une époque j'ai culpabilisée mais plus maintenant et puis l'été on s'occupe beaucoup plus d'elle pour compenser le manque de jeux avec les copains, et puis le soir on va pique niquer à la plage à la fraiche.
  • HéraHéra Membre
    08:54 modifié
    Oui il faut les mouiller, d'ailleurs mon premier boul Vérone avait eu deux Foix des coup de chaleur, tu le voit car il se trainne, bouge plus trop et respire très fort, repos ombre et le tremper et attendre que ça passe y a que ça a faire apres il faut surveiller sa température si il se remet pas mais pour ma part ça avait suffit....

    En même temps il était hystero difficile a gérer pour pas qu'il fasse le fou l'ete donc bon.... Mais sinon en règle général moi je le sortais juste je faisais attention qu'il reste pas au soleil et je le mouillé
  • KinouKinou Membre
    08:54 modifié
    Merci pour tout ces bon conseil, et en cas de se fameux coup de chaleur, on les met dans la baignoire, avec de l'eau temperé pas non plus trop froide? Et on appel le véto quand même ou sa passé tout seul?
  • KinouKinou Membre
    08:54 modifié
    Roger merci pour le lien!
  • HéraHéra Membre
    08:54 modifié
    Tu le met pas dans leau glacée cest pas agreable mais pas chaude et tu verras très vite par toi même si tu as besoin de veto mais tu vas pas laisser son état aller jusque là.... Tinquiete si il est avec toi tu auras juste besoin de le tremper pour un petit coup de chaud
  • KinouKinou Membre
    08:54 modifié
    Merci pour toute ces réponse cela me rassure déjà un peus, je vais préparer mes vacances avec plus de tranquiloté, d'ailleurs vu comment il faisait super lourd hier sur Lille, demain matin course et sur ma liste apparaît déjà le Brumisateur et un ventilo pour à laparte! ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.