Crachat blanc

FitzeeFitzee Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, ca matin Fitzee été dehors et je me trouvais avec elle je l'ai vu jouer avec 'herbe en machonner un peu et quelques instants apres elle avait comme des hauts le coeur et elle a eut 2 /3 crachats blanc mousseux!
A votre avis qu'est ce que c'était. Elle va bien joue bois, mange comme d'habitude .
Merci

Réponses

  • 01:40 modifié
    je pense que ça viens du faites qu'elle a mangé de l'herbe, ça les fait vomir ! surveille là et si un doute , va au véto :wink:
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    01:40 modifié
    Salut, ne t'en fais pas trop, c'est assez courant chez certains toutous, ils mangent de l'herbe (souvent ce sont des feuilles bien vertes), et parfois ils font ces crachats mousseux dont tu parles. Certains disent que c'est pour se purger, ce qui est faux puisque l’herbe n’est pas un vermifuge , Elle ne contient aucun principe actif capable de détruire les vers intestinaux. Au contraire, elle peut en transmettre au chien si elle a été souillée par des déjections d’animaux parasités.

    Pour l'expliquer j'ai trouvé ça :
    "Pourquoi mange t-il de l’herbe ? Ce comportement est normal chez le chien à l’image de ses cousins sauvages. Chez les carnivores, l’herbe et les végétaux apportent du lest à la ration et contribuent par leurs fibres à lutter contre la constipation.
    Les Loups ne mangent pas seulement les muscles de leurs proies (souvent des herbivores) mais aussi le contenu de leur estomac riche en végétaux.
    Le chien qui reçoit une alimentation équilibrée peut manger de l’herbe par habitude ou tout simplement par plaisir gustatif"

    Voilà, j'espère que ça te tranquilisera, en tout cas les miens le font de temps en temps et je n'ai jamais eu de complication, il faut simplement qu'ils soient à jour dans la vermifugation.
  • 01:40 modifié
    Un chien se purge rarement par plaisir. L'herbe agit comme un vomitif, il serait plus approprié de lui donner un pansement gastrique de type phosphalug*l :wink: :wink:
    Bien sûr, beaucoup de chiens le font, là dessus, je ne dis pas le contraire...
  • FitzeeFitzee Membre
    01:40 modifié
    Merci beaucoup elle est bien a jour dans vermifuges! mais je preferais votre avis! tout va bien et de ce beau temps nous allons faire une balade.
    Merci a tous!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.