Crasse noire entre les coussinets avant

-Max--Max- Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Le problème est uniquement sur ses pattes avant qui sont noirs. J'ai essayé de rincer à l'eau claire mais rien ne pars. Pourtant quand il pleut ou qu'il rentre avec les pattes humides la première chose que je fais c'est d'essuyer ses pattes. Voici des photos que j'ai pris à l'instant donc vous m'excuserez de la qualité car c'est vraiment difficile d'en prendre une nette en le tenant. Vous verrez qu'une est plus particulièrement touchée que les autres car il se lèche du coup ça rend sa peau rouge.

883567IMG0036.jpg

761904IMG0037.jpg

756322IMG0038.jpg

209827IMG0039.jpg

Que dois-je faire pour enlever tout ces trucs noirs entre ces coussinets ?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    17:25 modifié
    ah mais c'est entre les coussinets (j'avais pas compris). L'une de ses pattes est vraiment rouge, tu n'as rien chez toi pour ses allergies. Tu n'as pas de la bétadine ? pour lui faire un bain de patte. Sinon entre les coussinets il faut veiller à ce que ce soit bien sec pour éviter les macérations. Donc bien sécher entre ses doigts. Et voir pour déterminer à quoi il est allergique. Je sais pas si tu as vu mais Henriette a fait des tests et allergie acariens donc désensibilisation et ça donne des résultats. C'est important pour Max de voir à quoi il est allergique pour savoir quoi faire. :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    17:25 modifié
    Pour sa patte rouge à cause de ses léchages j'ai un spray pour dermatites inflammatoires et prurigineuses du chien (Cortavance) qu'on m'avait passé en fin d'année dernière lorsqu'il n'arrêtait pas de se lécher. D'ailleurs il me reste un petit peu, j'en appliquerais avant de sortir puis s'il faut j'en achèterais un nouveau demain. Je t'assure que je sèche bien ces pattes s'il fait humide dehors en cas de nécessité bien sur. J'ai aussi de la bétadine mais pas bassine pour en mettre... Puis pour les allergies je sais je devrais en faire mais quand je vois le prix rien que pour la prise de sang... surtout que je n'ai pas trop les moyens de le faire et personne chez moi ne veut m'aider.

    Durant l'été ce n'était jamais aussi sale. Le dessous est noir comme si c'était collé à la peau.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:25 modifié
    Ah oui c'est à cause des allergies ça , c'est parce qu'il se lèche les pattes. Tu devrais faire des pattes 2 fois par semaine avec douxo pyo, conseil du véto, c'est ce qu'on fais ici :wink:
  • -Max--Max- Membre
    17:25 modifié
    Ah oui c'est à cause des allergies ça , c'est parce qu'il se lèche les pattes. Tu devrais faire des pattes 2 fois par semaine avec douxo pyo, conseil du véto, c'est ce qu'on fais ici :wink:

    On peux trouver en pharmacie ? En attendant j'ai mis son spray pour qu'il ne se lèche plus trop et ça devrait aller mieux dans quelques jours.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:25 modifié
    Non pas en pharmacie chez les vétos ou sur internet :
    https://www.lacompagniedesanimaux.com/d ... Ajb88P8HAQ
    C'est exprès pour les peau atopiques, ça les soulage beaucoup, je dois le faire toute les semaines pour Vanille et je vois une vrai différence avant et après le bain.
  • -Max--Max- Membre
    17:25 modifié
    Malin que je suis je n'ai pas pensé y aller au vétérinaire pour chercher son spray que j'ai du coup il me reste peut-être pour une journée avec de la chance... en attendant vous pensez qu'un bain à la bétadine va aider ? En bétadine j'ai l'anti-infectieux (jaune) et anti-bactérien (rouge) lequel je dois utiliser ?
  • 17:25 modifié
    -Max- a écrit:
    Malin que je suis je n'ai pas pensé y aller au vétérinaire pour chercher son spray que j'ai du coup il me reste peut-être pour une journée avec de la chance... en attendant vous pensez qu'un bain à la bétadine va aider ? En bétadine j'ai l'anti-infectieux (jaune) et anti-bactérien (rouge) lequel je dois utiliser ?
    fait avec la rouge en attendant
  • SachaSacha Membre
    17:25 modifié
    La bétadine rouge c'est pour nettoyer si tu l'utilise il faut rincer après,tu laves avec la rouge tu rinces et tu sèches et après tu met éventuellement la jaune,sinon tu mets la jaune seule
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:25 modifié
    La rouge c'est comme un savon , si tu met la jaune après comme un désinfectant, il faut lui faire un pansement ou lui mettre un chaussette autrement tu vas le suivre à la trace.
  • Doggie FlairDoggie Flair Membre
    17:25 modifié
    Les lingettes Douxo pyo pads sont vraiment top ! Je nettoie les pattes et autres plis d'Hermione avec et ça aide beaucoup !
    Je vous conseilles ce produit ça va nettoyer et enlever le noir mais aussi soulager ces rougeurs.
  • -Max--Max- Membre
    17:25 modifié
    Bon en fait le noir on dirait que c'est de la terre qui est collé sur sa peau j'ai su en enlever un peu avec le bout de l'ongle bien que ce n'était pas agréable pour lui puis j'ai administré son spray pendant 3 jours (heureusement il m'en restait suffisamment) pour que ces coussinets soient moins rouge à cause de ces léchages.
  • 17:25 modifié
    Il faut bien lui nettoyer les pattes et entre les coussinets pour pas que ça s'encrasse, les pads douxo pyo sont très bien pour ça aussi comme dit au dessus. Par contre gratter avec les ongles doit lui faire mal :/
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:25 modifié
    ah oui gratter ça doit lui faire mal, en faisant tremper ses pattes sa ne part pas ?
  • 17:25 modifié
    Sa doit quand même lui faire mal avec les ongles :( mais la même idée que Nais en fessant tremper ses pattes ne ne part pas ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.