Créer un club canin

cubacuba Membre
mars 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'espère poster au bon endroit ! Voilà j'ai une idée dans la tête depuis que j'en ai parlé avec mon véto, celui ci me conseille de me lancer dans la création d'un club canin, car sur ma ville de 13000 habitants il n'y en a pas. J'ai envoyé un mail a Nanaplum pour qu'elle me dise un peu comment ça marche, mais je suis preneuse de toute les idées , les expériences, les conseils (règlementation, organisation, formations, financements...). Merci de votre aide !

Réponses

  • DIDJIDIDJI Membre
    02:38 modifié
    Les clubs canins sont des associations de la loi 1901 à but non lucratif. Tu dois tout d'abord trouver des éducateurs diplômés, voir avec la SCC de ta région pour une affiliation. Ensuite avec ta commune voir si elle peut te prêter un terrain dont elle prend en charge l'entretien (si c'est possible).
    Je pense que tu peux prétendre avec un bon dossier à divers subventions.

    Pour le matériel le mieux est de ce mettre en duo avec un revendeur de nourriture il existe des contrats d'affiliations divers contre lequel il donne ou prête un parcours d'agility par exemple.

    J'ai du oublier pleins de trucs, mais c'est surtout un investissement personnel énorme, je te souhaite bonne chance et surtout beaucoup de courage. :wink:
  • 02:38 modifié
    je ne peux te donner de conseil mais je te souhaite que ca marche! bonne chance
  • BrontëBrontë Membre
    02:38 modifié
    Ca y est miss tu as trouvé ta voie? ;)
    Depuis le post que tu avais envoyé pour parler de ton chômage, tu as fait du chemin!!C'est bien tu sais!!
    Il fait des projets dans la vie!!!Allez, vas - y!!!!!! :idea: :idea: :idea: :idea:

    J'espère, non, je suis sûre que ça va marcher!! ;)

    Tiens nous au courant!!
  • cel88cel88 Membre
    02:38 modifié
    tiens nous au courant de tes recherches ;)
  • cubacuba Membre
    02:38 modifié
    Brontë a écrit:
    Ca y est miss tu as trouvé ta voie? ;)
    Depuis le post que tu avais envoyé pour parler de ton chômage, tu as fait du chemin!!C'est bien tu sais!!
    Il fait des projets dans la vie!!!Allez, vas - y!!!!!! :idea: :idea: :idea: :idea:

    J'espère, non, je suis sûre que ça va marcher!! ;)

    Tiens nous au courant!!

    Non c'est pas ma voie, je voudrais faire ça bénévolement, il faut que j'arrive a rencontrer des gens qui sont intéressés, c'est pas facile car dans mon département on est pas nombreux !!!! lol Sinon pour mon avenir je cherche toujours mais je ne désespère pas ! lol. Merci pour vos messages.
  • 02:38 modifié
    je ne saurais t aider mais fonce pour se projet!
  • BrontëBrontë Membre
    02:38 modifié
    cuba a écrit:
    Brontë a écrit:
    Ca y est miss tu as trouvé ta voie? ;)
    Depuis le post que tu avais envoyé pour parler de ton chômage, tu as fait du chemin!!C'est bien tu sais!!
    Il fait des projets dans la vie!!!Allez, vas - y!!!!!! :idea: :idea: :idea: :idea:

    J'espère, non, je suis sûre que ça va marcher!! ;)

    Tiens nous au courant!!

    Non c'est pas ma voie, je voudrais faire ça bénévolement, il faut que j'arrive a rencontrer des gens qui sont intéressés, c'est pas facile car dans mon département on est pas nombreux !!!! lol Sinon pour mon avenir je cherche toujours mais je ne désespère pas ! lol. Merci pour vos messages.
    Il existe des réseaux professionnels sur lesquels tu peux t'inscrire pour te faire des contacts tels que Viadéo par exemple. Mais je pense qu'en ce moment, c'est la période idéale pour réfléchir, et se réorienter.....et puis en préparant bien son truc, créer une mini entreprise est faisable, il éxiste des aides.
    Moi par exemple, je change, je me suis mise au portage salarial, photographe indépendante ! :idea: :idea:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    02:38 modifié
    Bon courage pour ton projet!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.