Crise d'épilepsie ou mauvais rêve

Léon67Léon67 Membre
avril 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Mon compagnon vient de m'appeler tout paniqué, il faisait la grasse matinée avec Léon dans le lit, et il m'a dit que Léon c'était mis à trembler et que ça l'avait réveillé !
Du coup il a tout de suite caressé Léon qui s'est immédiatement calmé.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une mini crise d'épilepsie, ou bien était-ce juste un rêve ?

Je sais que Léon a parfois un sommeil agité, mais il n'a jamais eu de tremblements... mais je me dis que puisqu'il s'est arrêté dès que mon compagnon l'a touché c'est donc qu'il était conscient...
Bref je m'inquiète encore une fois très vite :oops:

Réponses

  • 10:43 modifié
    je pencherais pour le mauvais rêves mais perles en au véto quand tu le verras ou si il refait
  • Léon67Léon67 Membre
    10:43 modifié
    Pour le moment ce n'est pas prévu visite chez le véto, mais s'il refait ça dans les prochains temps j'irais la voir.
    En attendant je vais essayer d'être vigilante, mais la journée nous travaillons... et la nuit il ne dort pas avec nous, il a seulement le droit de faire la grasse matinée dans le lit le week-end et quand mon compagnon ne travaille pas le matin... j'ai donc peur que nous loupions d'éventuelles nouvelles crises :?
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:43 modifié
    Pour moi rêve et pas forcément mauvais. C'est comme nous quand on dort les muscles se relâchent et parfois on a des tressautements ou on pédale. La crise d'épilepsie c'est plus des convulsions et il faut plus de temps à se ressaisir, il y a souvent perte d'urine avec l'épilepsie. Franchement je m'inquièterais pas.
  • 10:43 modifié
    Quand il y a une crise d'épilepsie, il y a très souvent émission d'urine, yeux révulsés, convulsions et le chien ne reprend pas ses esprits tout de suite.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:43 modifié
    Oui c'est ce que j'ai lu aussi. La ce n'était pas le cas mais ce qui nous a inquiété c'est que c'était pas des "tressautements" comme il a l'habitude, et il ne pédalait pas non plus, ça ressemblait vraiment à des convulsions.

    Je me dis que peut-être il a fait un cauchemar et c'est mis à trembler de peur, comme lorsqu'on va chez le véto...
  • 10:43 modifié
    De toute façon, il faut surveiller. Il y a des chiens qui font une crise à un moment donné, puis, plus rien...
  • Léon67Léon67 Membre
    10:43 modifié
    Oui c'est sur, de toute façon je vais faire attention en espérant que ce soit la 1ère et dernière fois qu'il nous fait ça :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:43 modifié
    Je pense aussi à un rêve, peut-être qu'il a rêvé qu'il était entrain de déraciner un arbre pour avoir un gros bâton :roll:
  • 10:43 modifié
    Je pense aussi à un rêve ( une jolie boubou :D )
    Tyson le fait assez souvent et parfois fait des petits cris,les pattes bougent les yeux ..
    Épilepsie c'est plus violent
  • Léon67Léon67 Membre
    10:43 modifié
    :D vu la description que mon compagnon m'a faite je dirais plutôt qu'il rêvait être dans la salle d'attente du véto ! D'où les tremblements !
    Effectivement j'ai recherché les anciens posts sur les crises d'épilepsie et ça ne semble pas vraiment correspondre, pas de vomissements, pas d'urine, il s'est calmé à l'instant ou mon compagnon l'a touché et ne semble pas fatigué plus que ça. A midi il a fait sa balade normalement en gambadant.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.