Croquettes RC Bulldog 24

DaïkaDaïka Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour! :P
Voilà ma ptite puce vient d'avoir un an... avant je lui prenais des proplan mais je vais passer au RC (car par le club d'agility je les ai moins cher) seulement je me demande si les spécial bouledogue(anglais) sont adaptées pour ma petite Daïka... j'en ai déjà acheté un paquet que je mélange avec les proplan (transition) elle les adore elle fait même le tri! mais j'ai dû réfléchir à quelle quantité lui donner alors je me questionne avant d'acheter un plus gros paquet... j'ai tél à mon véto mais ils les vendent pas donc elle m'a dit de me renseigner chez royal canin... je vais leur envoyer un mail mais en attendant leur réponse... vous en pensez quoi?? sinon je lui donnerais les RC sensible...
merci pour vos réponses,
amicaboulement votre! :oops:
«1

Réponses

  • ELIOSELIOS Membre
    20:58 modifié
    Personnellement je trouve que les spéciales bouledogues sont trop grosses car les anglais ont une mâchoire bien plus grande. J'ai peur d'un étouffement.
  • 20:58 modifié
    Vickie mange des bulldog 24 et s'en porte tres bien je lui donne 70g le matin et 70 g le soir et elle se porte bien :wink:
  • bouddhabouddha Membre
    20:58 modifié
    Bouddha prend RC bulldog 24 et adore ça,moi aussi elle triait avec les premiums...Au niveau flatulences,la différence n'est pas visible mais olfactive...A savoir que chez RC,la croquette spéciale BF est imminente...affaire à suivre!
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    20:58 modifié
    moi j'utilise frisk*** au poulet et légumes .
  • cel88cel88 Membre
    20:58 modifié
    j'en ai commandé pour debut juin je vous dirai ce que j'en pense pour mes boubou
    pour les speciales bf j'en parlerai au representant quand il viendra ;)
  • DanaDana Membre
    20:58 modifié
    comme céline dana passera des pro pla* aux rc bulldog...affaire a suivre! :wink:
  • D'JuneD'June Membre
    20:58 modifié
    En juin RC sort des spéciales bouledogue français.... surement plus adaptées que les bulldog angalis.... A voir...
  • vallaurisvallauris Membre
    20:58 modifié
    je n'utilise pas des croquettes "spéciales" qq chose , inutiles et trop chères ....mais c'est mon humble avis .............
  • TomlebulldogTomlebulldog Membre
    20:58 modifié
    est ce que les croquettes ont une influence sur la vie de nos boubous ?
  • cel88cel88 Membre
    20:58 modifié
    bien sur l'alimentation est primordiale
    donner une nourriture de qualité est important pour la sante futur du chien (bouli ou non )
    l'alimention pour les chiens est aussi importante que nous
    ile st donc important de donner une alimentation de qualité
  • cel88cel88 Membre
    20:58 modifié
    vallauris a écrit:
    je n'utilise pas des croquettes "spéciales" qq chose , inutiles et trop chères ....mais c'est mon humble avis .............
    les rc bulldog ne coute pas plus cheres que les autres :wink:
  • ELIOSELIOS Membre
    20:58 modifié
    Dès que les RC BF sortent je les prends pour mon Elios !
  • CHIPSCHIPS Membre
    20:58 modifié
    Chips les a eu,elle les aimaient bien,ça la faisait croquer et moins de pets!Sauf que elles lui donnaient des selles vraiment trop molles(les RC junior qu'elle avait au début faisaient le même truc)Donc le RC elle ne supporte pas!
  • vallaurisvallauris Membre
    20:58 modifié
    cel88 a écrit:
    vallauris a écrit:
    je n'utilise pas des croquettes "spéciales" qq chose , inutiles et trop chères ....mais c'est mon humble avis .............
    les rc bulldog ne coute pas plus cheres que les autres :wink:

    mea culpa :oops:

    à combien sont ces croquettes ?
  • onillaonilla Membre
    20:58 modifié
    Chelsea est au RC Bulldog 24 et franchement elle les adorent.
    Je trouve ces croquettes très bien et je ne compte pas en changer.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:58 modifié
    Daïka a écrit:
    Bonjour! :P
    Voilà ma ptite puce vient d'avoir un an... avant je lui prenais des proplan mais je vais passer au RC (car par le club d'agility je les ai moins cher) seulement je me demande si les spécial bouledogue(anglais) sont adaptées pour ma petite Daïka... j'en ai déjà acheté un paquet que je mélange avec les proplan (transition) elle les adore elle fait même le tri! mais j'ai dû réfléchir à quelle quantité lui donner alors je me questionne avant d'acheter un plus gros paquet... j'ai tél à mon véto mais ils les vendent pas donc elle m'a dit de me renseigner chez royal canin... je vais leur envoyer un mail mais en attendant leur réponse... vous en pensez quoi?? sinon je lui donnerais les RC sensible...
    merci pour vos réponses,
    amicaboulement votre! :oops:
    Tu as un numéro de téléphone gratuit d'inscrit sur les paquets, s'ils ont beaucoup de personnes en ligne tu as même moyen de laisser ton numéro de téléphone et le service consommateur de rc te rappelle.
  • cel88cel88 Membre
    20:58 modifié
    vallauris a écrit:
    cel88 a écrit:
    vallauris a écrit:
    je n'utilise pas des croquettes "spéciales" qq chose , inutiles et trop chères ....mais c'est mon humble avis .............
    les rc bulldog ne coute pas plus cheres que les autres :wink:

    mea culpa :oops:

    à combien sont ces croquettes ?

    bon moi c'est un peu different c'est vrai :oops: car j'ai le prix eleveur le paquet tourne autour de 30 euro les 14 kilo
  • vallaurisvallauris Membre
    20:58 modifié
    cel88 a écrit:
    vallauris a écrit:
    cel88 a écrit:
    vallauris a écrit:
    je n'utilise pas des croquettes "spéciales" qq chose , inutiles et trop chères ....mais c'est mon humble avis .............
    les rc bulldog ne coute pas plus cheres que les autres :wink:

    mea culpa :oops:

    à combien sont ces croquettes ?

    bon moi c'est un peu different c'est vrai :oops: car j'ai le prix eleveur le paquet tourne autour de 30 euro les 14 kilo

    j'ai un affixe donc le prix "éleveur" je peux l'avoir :wink:
    par contre les paquets sont de 14kilos ????
  • cel88cel88 Membre
    20:58 modifié
    oui en rc bulldog c 14
    mais en medium junior c 20
  • 20:58 modifié
    pour baika je rc medium sensible et c'est 20kg aussi

    par contre bulldog 24 je les ai déjà eu en 17 kg
  • 20:58 modifié
    cel88 a écrit:
    vallauris a écrit:
    cel88 a écrit:
    vallauris a écrit:
    je n'utilise pas des croquettes "spéciales" qq chose , inutiles et trop chères ....mais c'est mon humble avis .............
    les rc bulldog ne coute pas plus cheres que les autres :wink:

    mea culpa :oops:

    à combien sont ces croquettes ?

    bon moi c'est un peu different c'est vrai :oops: car j'ai le prix eleveur le paquet tourne autour de 30 euro les 14 kilo

    en effet le prix est hyper interessant
    nous non plus on ne prends pas ces croquettes là :oops: :oops:
    je trouve aussi qu'elles sont trop grosses
    et niveau prix c'est quand meme plus cher que les autres :? :? :? :?

    ils sont à eukanu**
    et franchement on en est très content
    au niveau du prix, c'est 60€ environ les 15kg :wink: :wink:
  • mai 2009 modifié
    j'ai pris les rc bulldog par ce qu'elle gobait les croquettes plus petites et la elle est obligé de croquer sinon elle peut pas les avaler :wink:
  • cel88cel88 Membre
    20:58 modifié
    pour les croquettes essayait de vous rappocher de personnes qui ont le prix eleveur (via le fofo par exemple )
    ou en passant des club canin les prix sont plus avantageux :wink:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    20:58 modifié
    Mes loulous sont aussi au rc bulldogs et ceux depuis leur un an, cela les oblige à macher (ce que Vicko ne faisait pas aves les autres) et ils les aiment bien !!! au niveau prix en animalerie 12 kg pour 60 € et dans mon club 50 € !!
  • gabygaby Membre
    20:58 modifié
    si vous voulez mon avis RC est beaucoup trop riche en protéine que ce soit le bouledogue ou autre chose...
    nos chiens n'ont pas besoin de tant de protéines car à long terme ce sont les reins qui vont trinquer...
    de plus ils n'utilisent que du poulet ( c'est le moins cher évidement) donc si le chien a un peu de sensibilité c'est foutu...
    des labos indépendants ont testé ce produit et c'est bourré de micotoxines!!
    de plus avec leur promotions, leur cadeaux, leur marketing à outrance moi j'ai un petit doute sur ce qui reste dans la croquette... car tout ca a un cout!!!
    mais si ca fait plaisir au consommateur d'avoir la photo de son chien sur le sac... rc a bien réussi son coup!!
    lisez les étiquettes et comparez!!! 1er ingrédient chez rc: des céréales?!?
  • mayazedogmayazedog Membre
    20:58 modifié
    pffff quelle galère ce choix de croquettes!!!!

    j'ai commencé avec des H*ll's science plan poulet...

    suite à ses crises de grattages, je suis passée au Pr*plan saumon,

    suite aux vomissements persistants de Maya,

    je suis passée depuis 3 jours au RC B*LLDOG 24. qu'elle adore....


    sauf que perso, je suis de l'avis de Gaby, je n'aime pas RC!

    je ne sais que choisir.... faut dire qu'on est pas aidé... Maya ne me dit pas ce qu'elle préfère!!!! :D

    point de vue prix, les 3 marques sont kif kif 21€/ 3 kg
  • gabygaby Membre
    20:58 modifié
    si je peux t'aider sur une chose: les chien n'ont quasi pas le sens du gout tout passe par leur nez!!!
    si tu lui demande son avis elle votera pour le pire style frolic car ils ajoutent du sucre du sel et pleins d'autres trucs...
    il n'y a que l'espèce humaine qui rend la nourriture si importante... c'est entré dans nos coutumes... tout passe par la nourriture... c'est pour ca qu'on a tant de problèmes (obésité, cholestérol, parfois cancer,...).
    faut surtout pas croire que c'est la même chose pour le chien!!!
    si on met sa gamelle au centre de ses préocupations bonjour les problèmes... mais ca nous fait plaisir qu'il mange avec appétit...
    normalement les chiens mangent par nécéssité...
    c'est super dur de trouver la bonne croquette qui soit qualitativement correcte, qui convienne à long terme au chien...
    après pleins de recherche nous on va opter pour de l'holistique sans cochonnerie sans marketing... mais niveau finance...
    faut rester critique se renseigner, aprendre à lire les étiquettes et chercher!!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    20:58 modifié
    aprés plusieurs achats de paquets de croquettes h.ll's, pro pl.n, euka. bio pl.n , nutro,je suis revenue au rc junior+rc anti tartre au moins gratouilles disparues et elles les mangent sans problème ça croque sous la dent +acide gras essentiel au rendez vous et tout le monde se porte bien; rc bulld.g trop gros et risque d'etouffement en plus ma grande n'en voulait pas donc affaire réglée; bonne chance avec ce casse tête mais a choisir entre un paquet de croquette qui coute tant? et frais de véto parce que gratouille y a pas photo je paie le prix du paquet de croquettes et tout va bien y compris les flatulances. plus belle la vie!!...
  • cel88cel88 Membre
    20:58 modifié
    gaby a écrit:
    si vous voulez mon avis RC est beaucoup trop riche en protéine que ce soit le bouledogue ou autre chose...
    nos chiens n'ont pas besoin de tant de protéines car à long terme ce sont les reins qui vont trinquer...
    de plus ils n'utilisent que du poulet ( c'est le moins cher évidement) donc si le chien a un peu de sensibilité c'est foutu...
    des labos indépendants ont testé ce produit et c'est bourré de micotoxines!!
    de plus avec leur promotions, leur cadeaux, leur marketing à outrance moi j'ai un petit doute sur ce qui reste dans la croquette... car tout ca a un cout!!!
    mais si ca fait plaisir au consommateur d'avoir la photo de son chien sur le sac... rc a bien réussi son coup!!
    lisez les étiquettes et comparez!!! 1er ingrédient chez rc: des céréales?!?

    desolee de te contredire mais le 1er ingredient des rc n'est cereales apres je suis d'accord pour dire qu il faut prendre la marque la plus adaptée aux chiens
    et ne pas hesiter a essayer d'autres produits
    :wink:
  • charlie83charlie83 Membre
    20:58 modifié
    après avoir essayer d'autres marques le RC 24 sont très bien pour Charlie et Lou les adorent aussi.
    Au niveau flatulences rien à voir, et les odeurs, ça sent pas la rose mais ça va nettement mieux.
    Charlie prend le temps de les mâcher, quant à Lou, elle les avale une sur deux. Le véto m'a encore dit pas de soucis sur les chiens de petite taille, car l'estomac s'adapte, par contre sur des gros chiens ça peut poser soucis.
    Biensur quand les RC spéciales BF sortiront je les testerai.
    Voilà chez nous
  • gabygaby Membre
    20:58 modifié
    autant pour moi... :wink: le premier ingrédient c'est du riz... puis des viandes déshydratées donc en clair de la farine d'abat... puis du porc!?!
    et enfin on ajoute encore de la taurine... :?: tout ca est bien riche...
    après avoir fait des recherche je peux vous dire que JAMAIS mes chiens mangeront du rc et encore moins du bulldog...
  • ObiObi Membre
    20:58 modifié
    Au debut Proplan saumon sensisitive mais beaucoup trop gras pour Obi (diarhée) depuis Proplan sensitive digestion Agneau riz pour puppy et depuis tout se passe bien.
  • cel88cel88 Membre
    20:58 modifié
    gaby a écrit:
    autant pour moi... :wink: le premier ingrédient c'est du riz... puis des viandes déshydratées donc en clair de la farine d'abat... puis du porc!?!
    et enfin on ajoute encore de la taurine... :?: tout ca est bien riche...
    après avoir fait des recherche je peux vous dire que JAMAIS mes chiens mangeront du rc et encore moins du bulldog...

    ben c pas marqué ca sur mes paquets mais bon on a compris que tu n'aimais pas rc :D :D :D
    perso moi je fais en fonction de mes chiens car certains sont tres difficiles
    apres comme le dit civita la qualité absolue n'existe pas :wink:
  • gabygaby Membre
    20:58 modifié
    non j'aime pas rc car j'ai fait énormément de recherche sur les haut de gamme... je suis dans le métier et je connais pas mal les dessous de tout ca... maintenant ce n'est que mon avis....
    la qualité absolue n'existe pas dommage mais si on peut s'en approcher le plus possible sans tomber dans le panneau du marketing... :roll:
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    20:58 modifié
    Tu conseillerais quoi alors gaby en marque?
  • gabygaby Membre
    20:58 modifié
    je suis occupée de tester une croquette holistique (cad sans conservateurs ni colorant sans ogm,...) dont les test sur les mycotoxines et la melamine sont négatifs...(vous vous souvenez l'histoire du pet food rappellé en urgence l'année passée suite à plusieurs décès d'animaux de compagnie aux usa?)
    je vous donnerai des nouvelles...
    c'est pas facile à trouver...
    sinon pour moi prop*** agneau est une valeur sûre
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    20:58 modifié
    Ah zut j'etais persuadée d'avoir pris pro...n comme tu dis, mais j'ai pris du RC junior :(
    Mais j'ai personne a qui les refourguer et j'ai encore 5kg de croquettes de l'éleveuse. Je pense donc que d'ici la, je vais pouvoir passer aux adultes^^.
    Je note pour l'agneau (j'aime pas l'agneau moi :()
  • UrkanUrkan Membre
    20:58 modifié
    A Gaby :

    Je tenais simplement à te préciser que de la viande déshydratée n'est absolument pas de la farine d'abattoir.

    Je tenais également à préciser que les mycotoxines sont présentes dans la plupart des aliments chiens, seulement ça personne n'ose le dire ... Pourquoi? Tout simplement car ca effraierait tout les acheteurs, mais les mycotoxines sont dangereuses dans une certaine proportion uniquement ... je fais du négoce de céréales et je n'ais jamais vu de céréales exemptes de mycotoxines c'est inévitable et même si on arrive à les enlever elles reviennent rapidement (le moyen le plus sain étant un lavage et brossage pur et simple des céréales, car je pense pas que ca vous plairait d'acheter du blé traité aux fongicides? ) ...

    Pour ce qui est de la viande d'agneau là je dis +1, c'est une viande extremement digestible et hypoallérgénique. Le poulet a quand à lui eu ses détracteurs, qqes cas de chiens allérgiques mais c'est tout de même rare, le poulet reste un bon rapport qualité prix (contrairement au boeuf qui était largement répandu mais qui a causé beaucoup de soucis allergisants)

    Pour rebondir encore une fois sur le propos de Gaby, effectivement il y a eu un problème de contamination à la Melamine aux USA, les croquettes avaient été fabriqué dans l'usine Nutro aux USA, quoiqu'il arrive la mélamine reste une source de protéines, d'où la volonté de certaines personnes sans coeur d'en rajouter dans les farines de viande afin de remonter les taux de protéines, merci les Chinois ... cela reste néanmoisn archi exceptionnel et des controles quasi systématiques sont maintenant appliqués, aucun fabricant ne se risquerait d'avoir le meme coup de pub que Nutro à l'époque ...


    Maintenant pour ce qui est du RC Bull 24, je n'ais pas l'analyse de sa composition devant les yeux je en me prononcerai donc pas ... si qqn veut bien détailler l'etiquette sur le fofo alors pas de souci j'essaierai d'apporter mon grain de sel ;)

    Voilou, il ne me reste plus qu'a faire une grosse carresse a tout vos Boubous !! Biz
  • onillaonilla Membre
    20:58 modifié
    Pour toi Urkan pour que tu nous fasse ta petite analyse :wink:

    Ingrédients: riz, viandes de volaille déshydratées, isolat de protéines végétales, graisses animales, protéines de porc désydratées, hydrolysat de protéines animales, pulpe de betterave,fibres végétales, sels minéraux,huile de soja,huile de poisson,poudre d'oeufs, fructo-oligo-saccharides, polyphosphate de sodium, L-tyrosine, citrate de potassium,taurine,L-lysine, extrait de rose d'inde (source de lutéine),hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), extrait de thé vert et de raisins (source de polyphénols), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

    Analyse moyenne: Protéine brute : 24 %
    Matières grasses brutes: 14 %
    Cendres brutes: 5,2 %
    Cellulose brute: 2,5 %

    Au Kg: Vit A: 33 000 UI - Vit E:600mg - Cuivre (sulfate de cuivre et chélate de cuivre):20 mg. Conservateur: Sorbate de potassium. Antioxydants: Gallate de propyl, BHA.

    Voilà pour le détail des RC Bulldog 24 .
  • CheckCheck Membre
    20:58 modifié
    Urkan a écrit:
    A Gaby :

    Je tenais simplement à te préciser que de la viande déshydratée n'est absolument pas de la farine d'abattoir.
    Non mais viande deshydratée signifie bien farine

    Je tenais également à préciser que les mycotoxines sont présentes dans la plupart des aliments chiens, seulement ça personne n'ose le dire ... Pourquoi? Tout simplement car ca effraierait tout les acheteurs, mais les mycotoxines sont dangereuses dans une certaine proportion uniquement ... je fais du négoce de céréales et je n'ais jamais vu de céréales exemptes de mycotoxines c'est inévitable et même si on arrive à les enlever elles reviennent rapidement (le moyen le plus sain étant un lavage et brossage pur et simple des céréales, car je pense pas que ca vous plairait d'acheter du blé traité aux fongicides? ) ...
    d'où l'intêret des croquettes sans céréales et là c'est une personne qui travail chez un grossiste en croquettes qui parle!!!
    Pour ce qui est de la viande d'agneau là je dis +1, c'est une viande extremement digestible et hypoallérgénique. Le poulet a quand à lui eu ses détracteurs, qqes cas de chiens allérgiques mais c'est tout de même rare, le poulet reste un bon rapport qualité prix (contrairement au boeuf qui était largement répandu mais qui a causé beaucoup de soucis allergisants)
    les céréales sont elles aussi allergènes et certains ne les tolères absoluement pas!
    Pour rebondir encore une fois sur le propos de Gaby, effectivement il y a eu un problème de contamination à la Melamine aux USA, les croquettes avaient été fabriqué dans l'usine Nutro aux USA, quoiqu'il arrive la mélamine reste une source de protéines, d'où la volonté de certaines personnes sans coeur d'en rajouter dans les farines de viande afin de remonter les taux de protéines, merci les Chinois ... cela reste néanmoisn archi exceptionnel et des controles quasi systématiques sont maintenant appliqués, aucun fabricant ne se risquerait d'avoir le meme coup de pub que Nutro à l'époque ...


    Maintenant pour ce qui est du RC Bull 24, je n'ais pas l'analyse de sa composition devant les yeux je en me prononcerai donc pas ... si qqn veut bien détailler l'etiquette sur le fofo alors pas de souci j'essaierai d'apporter mon grain de sel ;)

    Voilou, il ne me reste plus qu'a faire une grosse carresse a tout vos Boubous !! Biz

    je pense sincérement que "les grandes marques" ne sont pas les meilleurs produits !!! elles ont trop de céréales a mon gout et nous remplissons nos petits poilus avec du vent ... après chacun son point de vue, celui ci est le mien! y'a qu'a voir le 1er ingrédients de la plupart des marques!!!!!
    RC bulldog est a mon avis trop grasse (donc trop riche en matière grasse) pour nos bouledogues. par contre il est vrai que leur taille peuvent etre un bon point dans certains cas!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.