de la ration ménagère au croquettes:ne veut plus manger

Jeko 18Jeko 18 Membre
mars 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Celà fait maintenant 4 jours qu'Ulysse est au croquettes satiety car il est trop gros.Avant il avait une ration ménagère que j'ai arrêté.Je ne reconnais plus mon loulou.Lui qui se jettait sur sa nourriture ne mange même pas sa ration quotidienne qui est pourtant assez basse (130 g par jour).Ca commence à m'inquiéter je ne voudrait pas qu'il tombe malade à cause de ce changement.Lui qui a eu de gros problèmes de santé , je ne voudrais pas qu'il s'affaiblisse.Je ne sait plus quoi faire.

Réponses

  • Genzo59Genzo59 Membre
    04:03 modifié
    Je serais toi, j'irai au veto des demain pour voir ce qu'il peut faire ... C'est sur que ce n'est pas du tout le même que sa ration ménagère mais peut être que si il voit qu'il n'aura rien d'autre que ses croquettes il va finir par manger enfin je l'espère !!!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:03 modifié
    C'est ce que j'avais pensé d'aller voir le véto mais je connais déjà la réponse:il finira bien par manger s'il n'a rien d'autre.En tout cas moi je culpabilise et je ne pense pas que je vais pouvoir continuer de le voir si malheureux.
  • Genzo59Genzo59 Membre
    04:03 modifié
    Ne t'en fais pas, je sais que c'est dur mais tu avais tout simplement envie de le rendre heureux et ne culpabilise pas avec un peu de chance il finira par manger j'en suis sur faut juste qu'il prenne l'habitude en tout cas merci de nous tenir au courant au fil des jours de tout coeur avec toi et Ulysse
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:03 modifié
    Je sait aussi qu'il ne peut pas continuer de grossir comme cel.Il en va de sa santé.En tout cas merci pour le réconfort que tu m'apporte.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:03 modifié
    lylysse a écrit:
    C'est ce que j'avais pensé d'aller voir le véto mais je connais déjà la réponse:il finira bien par manger s'il n'a rien d'autre.En tout cas moi je culpabilise et je ne pense pas que je vais pouvoir continuer de le voir si malheureux.

    Tu le dis toi même, il finira par manger les croquettes. Pas évident de les voir bouder leur gamelle surtout qu'il était habitué à la ration ménagère. Rassure toi il va prendre le rythme de sa nouvelle nourriture. Courage!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:03 modifié
    Qui t'a dit de passer aux croquettes ? il n'était pas possible de lui diminuer simplement les quantités de ration journalière ?
  • FulopFulop Membre
    mars 2012 modifié
    Normal qu'il ne mange plus, entre une gamelle avec de la vrai viande,des ingrédients frais, et des croquettes sèches et insipides, le choix et vite fait!
    Je pense que c'est une erreur de se dire "quand il aura faim il mangera", évidement c'est vrai, toi aussi si tu avais faim tu mangerai dans les poubelles (pour donner un exemple), mais c'est quand même assez violent de contraindre un chien à manger toute sa vie quelque chose qu'il n'aime pas.
    Je comprend que cela te rend malade, mais comme dis Vodka, pourquoi ne pas avoir tout simplement recalculer sa dose? Et souvent ce n'est pas la ration viande, féculents, légume qui fait grossir, mais ce qu'on lui donne à coté.. C'est ton véto qui t'a dis d’arrêter la ration? Si tu veux continuer à faire la popote, tu peux aller voir un nutritionniste, il te calculera tout comme il faut, je ne vois pas trop la différence de calorie entre les croquettes et une bonne ration adaptée à ton chien.
    Tu va trouver une solution :wink:

    Edit: je viens de voir son age. C'est assez normal qu'il grossisse, les chiens prenant un peu d'age n'ont plus les mêmes besoins que les plus jeunes, je pense donc qu'il faut juste réadapter sa ration avec l'aide d'un véto :wink:
  • Genzo59Genzo59 Membre
    04:03 modifié
    Je suis d'accord aussi avec Fulop ! Courage a toi, et grosse pensé a Ulysse !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:03 modifié
    Fulop a écrit:
    Normal qu'il ne mange plus, entre une gamelle avec de la vrai viande,des ingrédients frais, et des croquettes sèches et insipides, le choix et vite fait!

    Tu y as gouté pour dire que c'est insipide? :D :D car chez nous quand c'est l'heure de la gamelle les croquettes ne semblent pas si insipides :lol:
    Sans rire de voir qu'on est obligé de rajouter des compléments alimentaires pour combler les carences d'une ration ménagère je souris doucement :lol:
    C'est étrange de lire cette réponse. Au plus je vois des chiens manger la ration ménagère au plus je lis des retours croquettes car carence ou prise de poids. J'adore ceux qui tire à canons ouverts sur les croquettes. Encore faut-il faire la distinction entre croquettes et croquettes. Ici on est passé depuis plus d'un an sur des croquettes naturelles et on a constaté que du positif.A lors je ne suis pas partisan de la ration ménagère puisqu'on peut trouver de très bonnes croquettes dans les gammes naturelles ;)
    Fulop a écrit:
    Je pense que c'est une erreur de se dire "quand il aura faim il mangera", évidement c'est vrai, toi aussi si tu avais faim tu mangerai dans les poubelles (pour donner un exemple), mais c'est quand même assez violent de contraindre un chien à manger toute sa vie quelque chose qu'il n'aime pas.

    Le chien est en surpoids, la ration ménagère ne lu convient plus. On ne va pas comparer un chien qui attend que son maitre lui donne la gamelle et toi qui est capable d'ouvrir ton frigo pour manger :(
    Alors oui un chien ne se laissera pas mourir de faim et il doit se faire aux nouvelles croquettes.
  • FulopFulop Membre
    04:03 modifié
    Fulop a écrit:
    Normal qu'il ne mange plus, entre une gamelle avec de la vrai viande,des ingrédients frais, et des croquettes sèches et insipides, le choix et vite fait!

    Tu y as gouté pour dire que c'est insipide? :D :D car chez nous quand c'est l'heure de la gamelle les croquettes ne semblent pas si insipides :lol:
    Sans rire de voir qu'on est obligé de rajouter des compléments alimentaires pour combler les carences d'une ration ménagère je souris doucement :lol:
    C'est étrange de lire cette réponse. Au plus je vois des chiens manger la ration ménagère au plus je lis des retours croquettes car carence ou prise de poids. J'adore ceux qui tire à canons ouverts sur les croquettes. Encore faut-il faire la distinction entre croquettes et croquettes. Ici on est passé depuis plus d'un an sur des croquettes naturelles et on a constaté que du positif.A lors je ne suis pas partisan de la ration ménagère puisqu'on peut trouver de très bonnes croquettes dans les gammes naturelles ;)
    Fulop a écrit:
    Je pense que c'est une erreur de se dire "quand il aura faim il mangera", évidement c'est vrai, toi aussi si tu avais faim tu mangerai dans les poubelles (pour donner un exemple), mais c'est quand même assez violent de contraindre un chien à manger toute sa vie quelque chose qu'il n'aime pas.

    Le chien est en surpoids, la ration ménagère ne lu convient plus. On ne va pas comparer un chien qui attend que son maitre lui donne la gamelle et toi qui est capable d'ouvrir ton frigo pour manger :(
    Alors oui un chien ne se laissera pas mourir de faim et il doit se faire aux nouvelles croquettes.

    Y gouter,, y gouter, sans rire j'ai bien failli, mais vu l'odeur :?
    Lorsque je dit qu'elle sont insipides, je parle vis à vis d'un habitué. Un chien qui a été nourri pendant des années avec de la vraie nourriture ou alors un chien n'aimant déjà pas à la base les croquettes, les boudera, car ce n'est pas le même gout, la même texture, c'est très différent. Pour ce qui est des compléments, ils y sont forcément dans les croquettes, donc moi je rajoute juste une capsule, je préfère le faire, car j'ai l'impression que l'alimentation canine n'est vraiment pas une science exacte, alors je préfère mettre toutes les chances de mon coté.
    Quand à tirer sur les croquettes, oui je le fait car je ne comprend pas que les compositions soient aussi évasives. Tu le dis toi même que tu as trouvé des bonnes croquettes, ce qui sous entend que beaucoup ne le sont pas, et c'est pas forcément les moins chères. La compo des RC par exemple (que j'ai testé pendant pas mal de temps) est très très floue. Les dernières que j'ai acheté n'étaient pas trop mal, mais ce n'étaient pas une marque française. Moi la première je dis que les croquettes sont très pratiques, mais je trouve ça très bien de composer une gamelle personnelle, adaptée aux besoins du chien, avec des ingrédients dans lesquels on a confiance, et après avoir essayer plusieurs choses, c'est ce qui lui convient le mieux :wink:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:03 modifié
    Je vais essayer de mettre en petite quantité quelque chose qu'il aime sur les croquettes pour qu'il puisse les manger.Je verrais bien.Quant il avait droit à sa ration ménagère il avait des pâtes, des haricots et une cuisse de poulet et du poisson.Comme je faisait cuire tout ensemble peut-être est ce la peau du poulet qui graissait trop les pâtes et les légumes.Le midi je lui donnait une rtoute petite quantité de croquettes ac.na que je me peut plus lui donner aujourd'hui.Je me suis rendu compte qu'il fallait en plus ajouter de la levure de bière des vitamines et de l'huile de colza dans la ration ménagère pour que ce soit équilibré, ce que je ne faisait pas.J'ai sûrement commis des erreurs mais je pensait bien faire.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    04:03 modifié
    pour info mon copain a gouté une croquette!! oui je sais c'est beurk mais d'après lui ce n'est pas si dégoutant que ça!! lol
  • Genzo59Genzo59 Membre
    04:03 modifié
    On pense toujours bien faire pour nos petits loulous ne t'en fais pas tout rentrera dans l'ordre pour lui ! :wink: :arrow:
  • 04:03 modifié
    lylysse a écrit:
    Je vais essayer de mettre en petite quantité quelque chose qu'il aime sur les croquettes pour qu'il puisse les manger.Je verrais bien.Quant il avait droit à sa ration ménagère il avait des pâtes, des haricots et une cuisse de poulet et du poisson.Comme je faisait cuire tout ensemble peut-être est ce la peau du poulet qui graissait trop les pâtes et les légumes.Le midi je lui donnait une rtoute petite quantité de croquettes ac.na que je me peut plus lui donner aujourd'hui.Je me suis rendu compte qu'il fallait en plus ajouter de la levure de bière des vitamines et de l'huile de colza dans la ration ménagère pour que ce soit équilibré, ce que je ne faisait pas.J'ai sûrement commis des erreurs mais je pensait bien faire.
    tu pensais bien faire et ça partait d'une bonne intention ! j'espère que ton loulou finiras par si faire

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.