décision très dure à prendre . . . sniff

COOPERCOOPER Membre
janvier 2011 modifié dans Bouledogues abandonnés
Je poste ce message avec une grosse boule au ventre, j'espère ne pas être juger . . . juste comprise

Voilà, tout est dans le titre, je dois me séparer de mon boubou. C'est un mâle bringé, né le 05/12/2007, il a donc 3 ans.

Son caractère : très gentil, s'entend très bien avec les enfants (j'en ai 3). Autant, il peut être joueur ou alors calme. Il est propre, et n'a aucun problème de santé.

La raison de ce message : on vient de déménager. Dans notre ancien logement, il y avait une cour, ce n'était pas du grillage, mais des murs, il voyait donc aucun voisins. La, notre maison, se trouve dans un lotissement, nous avons 3 voisins, et dès qu'un d'entre eux, ouvre les volets ou se trouve dehors, il leur hurle dessus. C'est pareil avec les chats, ma voisine en a 6, il est fou, en plus les chats restent sur la terrasse, donc Cooper aboie tout le temps qu'ils sont la ! Ça va qu'on ai en hiver, mais ca va être infernale cet été !!
numéro de puce : 250269602274579
Je sais, que beaucoup d'entre vous, allez me dire, qu'il faut le laisser à l'intérieur, mais j'ai ma fille de 11 mois, qui trotte à 4 pattes à longueur de journée, et avec ce temps, Cooper ramène de la saleté, et ma puce mets à la bouche tout ce qu'elle trouve !

En postant ce message, je ne cherche pas à être juger, mais à trouver une personne qui ai du temps et de l'amour à donner à un chien. Je veux juste son bonheur !!

Encore une fois, j'espère être comprise . . .

A bientôt,


edit Mag pour num de puce

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:51 modifié
    Tous les messages précédents ont été effacé par moi même !!!

    Nous sommes là pour essayer de trouver un nouveau maître pour Cooper

    Toute personne qui postera des commentaires sur les raisons ou autres, verra son compte désactivé pour un certain temps !

    Merci de votre compréhension ...
  • annabelleannabelle Membre
    06:51 modifié
    c'est une decision tres dure a prendre et j'espere que tu trouveras une tres bonne famille pour ton loulou :arrow:

    je partage sur F*****k
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    06:51 modifié
    c'est une question d'habitude laissez le temps au temps
    tout est nouveau pour cooper
    en espérant que le pti loup trouve un temps d'adaptation dans sa nouvelle maison
    ou une nouvelle famille
    bonne chance en tout cas
    :wink: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:51 modifié
    Pour clore le débat, j'ai envoyé un MP hier à la maitresse de Cooper pour éventuellement prendre Cooper avec Déli.
    Je crois qu'elle a besoin de temps pour réfléchir, ou alors je ne lui conviens pas, je ne sais pas...
    Toujours est-il qu'elle réfléchit à la décision qu'elle va prendre, donc je pense que les commentaires sur ce qu'elle devrait faire sont sans intérêt...
  • elvis****elvis**** Membre
    06:51 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Pour clore le débat, j'ai envoyé un MP hier à la maitresse de Cooper pour éventuellement prendre Cooper avec Déli.
    Je crois qu'elle a besoin de temps pour réfléchir, ou alors je ne lui conviens pas, je ne sais pas...
    Toujours est-il qu'elle réfléchit à la décision qu'elle va prendre, donc je pense que les commentaires sur ce qu'elle devrait faire sont sans intérêt...


    :idea: :idea: :idea: en voila une bonne idée!!! :lol:
  • 06:51 modifié
    je voudrais juste rajouter un truc, aprés modos et administrateur feront ce qu'ils voudront de mon compte.
    Toujours est-il qu'elle réfléchit à la décision qu'elle va prendre

    Les critiques, même négatives, peuvent parfois amener à des réflexions plus approfondies.
    On peut également se dire que toutes les critiques que cette personne a reçu vont peut être l'aider dans sa décision finale.
    Nous sommes là pour essayer de trouver un nouveau maître pour Cooper

    il me semble qu'avant de trouver une nouvelle famille à cooper, aider sa maîtresse dans sa décision finale est une priorité.
  • PandorePandore Membre
    06:51 modifié
    Fantaisy&Fabio a écrit:
    je voudrais juste rajouter un truc, aprés modos et administrateur feront ce qu'ils voudront de mon compte.
    Toujours est-il qu'elle réfléchit à la décision qu'elle va prendre

    Les critiques, même négatives, peuvent parfois amener à des réflexions plus approfondies.
    On peut également se dire que toutes les critiques que cette personne a reçu vont peut être l'aider dans sa décision finale.
    Nous sommes là pour essayer de trouver un nouveau maître pour Cooper

    il me semble qu'avant de trouver une nouvelle famille à cooper, aider sa maîtresse dans sa décision finale est une priorité.

    Je suis d' accord avec toi , d' autant plus que cooper a 3 ans... Et que donc il s est habitue a sa famille qui lui a donne amour et affection, une décision de cette ampleur doit être réfléchie et je sais que l impulsion peut amener a des choix que nous pouvons regretter. Tout problème d' éducation est resolvable. Il en va de l équilibre et du bonheur d' un être vivant, cooper. Nous ne cherchons en aucun cas a juger ou influencer, je nous suppose tous assez mature pour nous mettre a votre place. Et tout ce qui compte c est le bonheur de ce boule. En tout les cas ne vous découragez pas, pesez le pour et le contre posément. Plein de caresse a cooper!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    06:51 modifié
    je compatis, très dur de se séparer de Copper

    solutions : mettre des clostras ou toute sorte de cloture pouvant cacher la vue? si c'est possible
    le sortir en laisse
    lui trouver un coin à lui dans la maison

    il faut sans doute une periode d'adaptation.

    essayer tout avant de s'en séparer
    Bon courage
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:51 modifié
    Oui, merci de nous tenir au courant, car si il a trouvé un nouveau maître, va falloir laisser la place aux autres tous seuls ... ;)

    Merci de nous donner des nouvelles ...
  • COOPERCOOPER Membre
    06:51 modifié
    je suis en contacte avec Sev&Déli, ma décision n'est pas encore prise . . . je vous tiendrais au courant . . .
  • ZadigZadig Membre
    06:51 modifié
    réfléchis bien et courage à toi! carresses à Cooper :wink:
  • bellabrunabellabruna Membre
    06:51 modifié
    Je ne suis pas toi mais, personnellement à ta place je lui laisserai une peu le temps de s'habituer à sa nouvelle maison. Pense à lui, ca doit pas être facile( plus ses repéres, ses odeurs qu'il connaissait si bien) et puis si il est si embêtant que sa dans votre jardin, pourquoi pas le promener en laisse pour qu'il aille faire sa ballade et ses besoins? comme sa pas besoin de le laisser en liberté dans votre jardin.
  • COOPERCOOPER Membre
    06:51 modifié
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à prendre de décision, enfin . . . je vois mal la maison sans Cooper ! V'la le grand vide !
    Le pauvre (sa me fait mal au cœur), qu'est ce qu'il va se dire en atterrissant chez Sev&Déli, je ne dit pas qu'il y sera pas bien, loin de la, mais il va ne rien comprendre, il va nous chercher . . .
    On essai de trouver des solutions, on envisage de mettre des bambous tout le long de la clôture, ca cachera comme ca chez les voisins !

    Et, sinon, SANS FAIRE DE POLÉMIQUE, SANS DISPUTE . . .
    On s'est poser une question (il y a déjà quelques mois de ca, avant d'emménager ds la nouvelle maison), et, si on prenait un copain à Cooper, sa le divertirait, il pourrait jouer, sans se préoccuper des voisins.
    Qu'en pensez vous ?? J'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet.

    A bientôt,
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:51 modifié
    Cette rubrique servant à l'origine à replacer les boubous "abandonnés", et apparement ne souhaitant plus mettre ton chien à l'adoption JE LOCK"

    Merci de poser ta question dans la rubrique " TOUT SUR LE BOULEDOGUE "

    Merci ;)
Cette discussion a été fermée.