Découverte de l'école du chiot...

Sev&DéliSev&Déli Membre
avril 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou tout le monde!

suis plus trop présente parce que je suis en vacances chez ma maman à Metz et... elle m'a fait la surprise de se renseigner sur un club canin qui fesait l'école du chiot pour m'en payer une partie pour mon anniversaire...

ah oui parce que j'avais voulu y aller avec djinn et puis il y a eu son problème cardiaque et du coup ben j'y suis pas allée...
et puis j'ai voulu y aller avec Déli a Tours dès que je l'ai eue, mais c'était que le samedi de 14h à 15h et je fais du baby sitting tous les samedi toute la journée, donc je pouvais pas y aller... :cry:

donc cet aprèm à 14h direction un club pas loin de chez moi, pour voir (ben oui si c'est nul on va pas y retourner :x ) et après avoir discuter avec quelques personnes du club (rohhh il est beau votre chien 8) ) début du "cours"...

"lachez vos chien": devinez qui courait le plus derrière les autres (y'avait 1golden retriever, 2bergers allemand, 1border collie et je sais plus quels autres chiens): ma patate!

après on a du les rappelé: elle est super bien revenue, mais comme je l'ai rappelée en dernier ben les autres revenaient pas... :oops: la honte! c'est une fouteuse de m****!!!

après elle a fait semblant de pas connaitre le assis :x j'étais dégoutée!
et elle a passé nickel les obstacles d'agility (enfin doucement hein,? on découvre!) alors que d'autre qui viennent depuis plus longtemps les passent pas :idea: :idea:

encore un peu de boulot et hop re-lachage des chiens: encore ma grosse qui les course tous!!! :lol:

en conclusion: je suis ravie!!! elle s'est éclatée, moi aussi, tout le monde était sympa, je suis contente parce que jusque la j'ai pas fait d'erreur d'éducation et puis elle m'a pas mal écoutée...

le seul truc c'est que je repars bientot pour 1.5mois, mais bon j'irai tout bien cet été et pusi un max avant et après... et puis je pense y retourner demain matin :roll:

enfin voila pour ceux qui hésitent: allez y... en plus moi j'en ai pour environ 60euros pour l'année parce que je suis étudiante et qu'on est en avril... :idea:

Réponses

  • ChynaChyna Membre
    17:29 modifié
    c'est ou que tu vas, car moi j'y vais avec Dandy, dans un club canin, ya agility, education canine et ecole du chiot!!
    d'ailleurs dandy est passé dans le cours des :wink: moyen grand aujourd'hui car il a eu 6 mois!
    mais je pense que c'est pas le meme club, j'y été aujourdhui et je t ai pas vu! je vais a ballan miré.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:29 modifié
    Chyna a écrit:
    c'est ou que tu vas, car moi j'y vais avec Dandy, dans un club canin, ya agility, education canine et ecole du chiot!!
    d'ailleurs dandy est passé dans le cours des :wink: moyen grand aujourd'hui car il a eu 6 mois!
    mais je pense que c'est pas le meme club, j'y été aujourdhui et je t ai pas vu! je vais a ballan miré.

    ben non c'est pas à tours c'est à metz! :wink:
    je voulais y aller à tours, mais quand je suis la je fais du baby sitting tous les samedis donc je peux jamais y aller..
    du coup j'y suis sur metz en moselle...

    moi déli elle était à son premier cours, alors l'éducation c'est pas tout de suite!!
  • ChynaChyna Membre
    17:29 modifié
    ah ok c'est pas sur Tours, je me disais aussi!!! :shock:
    bon courage pour tes cours, c'est vraimen,t super pour eux!! et meme pour nous! :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:29 modifié
    Ca à l'air mieux qu'où je vais
    Déjà on a le super a priori qui veut qu'on ne peut rien tirer d'un bouledogue donc en 10 cours on est tjrs resté au niveau débutant c'est à dire avec les nouveaux qui arrivaient au file des mois et à part en avant, halte, assis, couché, et un peu de rappelle, on n'a rien fait d'autre et pas question de lâcher les chiens dans l'enclos, c'est tjrs en laisse chez nous :(
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:29 modifié
    Chyna a écrit:
    ah ok c'est pas sur Tours, je me disais aussi!!! :shock:
    bon courage pour tes cours, c'est vraimen,t super pour eux!! et meme pour nous! :D


    ouaiiii on s'est éclaté!
    tant que ca reste aussi cool, je continue! :wink:
    j'espère qu'on va bien évoluer toutes les 2, mais j'ai un peu peur de stagner comme je vais pas y aller très régulièrement... :?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:29 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Ca à l'air mieux qu'où je vais
    Déjà on a le super a priori qui veut qu'on ne peut rien tirer d'un bouledogue donc en 10 cours on est tjrs resté au niveau débutant c'est à dire avec les nouveaux qui arrivaient au file des mois et à part en avant, halte, assis, couché, et un peu de rappelle, on n'a rien fait d'autre et pas question de lâcher les chiens dans l'enclos, c'est tjrs en laisse chez nous :(

    roh ben non nous on a commencé par les lacher :idea:
    par contre y'a qu'un seul cours école du chiotn, après c'est direct l'éducation, c'est partout pareil??? :?:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:29 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Ca à l'air mieux qu'où je vais
    Déjà on a le super a priori qui veut qu'on ne peut rien tirer d'un bouledogue donc en 10 cours on est tjrs resté au niveau débutant c'est à dire avec les nouveaux qui arrivaient au file des mois et à part en avant, halte, assis, couché, et un peu de rappelle, on n'a rien fait d'autre et pas question de lâcher les chiens dans l'enclos, c'est tjrs en laisse chez nous :(

    roh ben non nous on a commencé par les lacher :idea:
    par contre y'a qu'un seul cours école du chiotn, après c'est direct l'éducation, c'est partout pareil??? :?:

    en fait, je parlais de l'éducation, je n'ai pas fait l'école du chiot avec Cook

    les chiens aiment bien l'école du chiot, ceux qui passent dans l'enclos d'à coté pour passer au niveau en dessus arrivé à un certain âge, essaient de passer à travers le grillage pour y retourner :D :D :D :D on sent le désespoir ...
  • ChynaChyna Membre
    17:29 modifié
    nous aussi on les lache regulierement pour qu ils jouent, se defoulent!!
    par contre chez les confirmés, les chiens sont plus agés, ya beaucoup plus de differences de taille dons ils les lachent moins.
    Et les educateurs sont supers sympas, pas de différences entre les races, petits, grands, gros, peut importe!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:29 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    Ca à l'air mieux qu'où je vais
    Déjà on a le super a priori qui veut qu'on ne peut rien tirer d'un bouledogue donc en 10 cours on est tjrs resté au niveau débutant c'est à dire avec les nouveaux qui arrivaient au file des mois et à part en avant, halte, assis, couché, et un peu de rappelle, on n'a rien fait d'autre et pas question de lâcher les chiens dans l'enclos, c'est tjrs en laisse chez nous :(

    roh ben non nous on a commencé par les lacher :idea:
    par contre y'a qu'un seul cours école du chiotn, après c'est direct l'éducation, c'est partout pareil??? :?:

    en fait, je parlais de l'éducation, je n'ai pas fait l'école du chiot avec Cook

    les chiens aiment bien l'école du chiot, ceux qui passent dans l'enclos d'à coté pour passer au niveau en dessus arrivé à un certain âge, essaient de passer à travers le grillage pour y retourner :D :D :D :D on sent le désespoir ...


    :) :) :) :)
    ben voui l'école du chiot c'est top... ma patate a que 4mois même pas elle trop chtite pour l'éducation!!! :?: non?

    apparement ils ont pas été lachés les chiens à l'éducation, cela dit j'ai pas ressenti d'a priori et y'avait un bouledogue à l'éducation à coté qui était venu à l'école du chiot... :P
    enfin je te dirai plus tard comment c'est! :wink:
  • ChynaChyna Membre
    17:29 modifié
    t as pas des photos???!!!!

    j'ai quelques photos du cours de Dandy et l'initiation a l agility de Chyna, je vous met ca
  • ChynaChyna Membre
    avril 2009 modifié
    Dandy a son cours aujourd hui, ca commence bien, il baille!!!

    album_pic.php?pic_id=43668

    et une video de Chyna a son cours d'agility, elle commence a savoir passer tous les obstacles sans difficultes, maintenant il faut juste bien les enchainer!

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/0xqOup5uwzs&hl=fr&fs=1"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:29 modifié
    suis impressionée!!!!!!!

    ben nous cétait l'école du chiot, pas aussi impressionant les obstacles... :cry:
    ma maman était avec moi, mais elle avait oublié l'appareil... :(
    mais j'y retourne demain surement :idea: vais essaye de trouvé quelqu'un qui se lève à 9h un dimanche matin pour venir... :evil:
  • vallaurisvallauris Membre
    17:29 modifié
    ma chérie qui apprend ?? mais elle sait tout faire déjà !! non ?? :lol:

    prends des photos Séverine :arrow:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    17:29 modifié
    Chyna a écrit:
    Dandy a son cours aujourd hui, ca commence bien, il baille!!!

    album_pic.php?pic_id=43668

    et une video de Chyna a son cours d'agility, elle commence a savoir passer tous les obstacles sans difficultes, maintenant il faut juste bien les enchainer!

    <object width="425" height="344"><embed src="http://www.youtube.com/v/0xqOup5uwzs&hl=fr&fs=1"; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    Coucou,

    Je suis très intéressé par l'école du chiot, pourrais-tu m'envoyer en MP des informations/conseils sur le club canin où tu vas ? Et les tarifs ?

    C'est une superbe performance que je vois là sur ta vidéo !

    A bientôt !
  • catboucatbou Membre
    17:29 modifié
    J'aurais vraiment aimé faire l'école du chiot avec Elliot, malheureusement, il n'y en a pas par chez nous. :( Et puis du coup avec son problème de santé, c'est un peu remis en question. Mais bon, il apprend bien mon boubou, il sait déjà faire pas mal de choses :lol:

    Je trouve ça super surtout pour les habituer aux autres chiens. J'imagine combien cela a dû vous plaire à toutes les deux :wink:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    17:29 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Coucou tout le monde!

    ...
    donc cet aprèm à 14h direction un club pas loin de chez moi, pour voir (ben oui si c'est nul on va pas y retourner :x ) et après avoir discuter avec quelques personnes du club (rohhh il est beau votre chien 8) ) début du "cours"...

    "lachez vos chien": devinez qui courait le plus derrière les autres (y'avait 1golden retriever, 2bergers allemand, 1border collie et je sais plus quels autres chiens): ma patate!
    ...

    Super pour Déli ! :col:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:29 modifié
    vallauris a écrit:
    ma chérie qui apprend ?? mais elle sait tout faire déjà !! non ?? :lol:

    prends des photos Séverine :arrow:

    ben ouai elle est parfaite, mais si j'y vais c'est pour lemontrer à tout le monde... :lol:

    pff je devais y allr ce matin avec un photographe, du coup j'ai péniblement mis mon réveil à 8h45... et arrivée la bas: pas de monituer :twisted: :twisted:
    du coup je lui ai quand même fait passer quelque agrés d'agility pour pas etre venue pour rien (elle les a super bien passés d'ailleurs :idea: ) et retour à la maison... :cry:
  • vallaurisvallauris Membre
    17:29 modifié
    civita a écrit:
    Bon, je vais encore jouer mon rôle de Tata ronchon ...
    8) 8) 8) 8)

    L'école du chiot, c'est génial pour nos Bouli, par contre l'agility est à proscrire.
    Encore plus chez un jeune chiot en pleine croissance, pas musclé pour 2 sous.
    Tous les Bouli que j'ai connus et qui pratiquaient cette activité ont eu des problèmes de dos très rapidement.

    vous n'êtes pas ronchon :wink: vous dites ce que vous savez !!
    je suis aussi contre l'agility pour nos bouledogues ...
    Séverine > fais lui faire seulement de l'obéissance , elle saute bien assez comme celà , je pense !! :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:29 modifié
    pfff si z'êtes ronchon :x

    non bon ok je prends les conseils, cela dit: les agrés sont à la taille du chiot, et elle ne saute absolument pas, elle les fait tout bien et on a pas encore sauté... si on saute évidemment je dirai non :idea:

    sinon ben non elle saute même pas parce que je lui ai appris a s'assoir pour avoir des calins et elle a peur des escaliers... :shock:

    c'est qd mm pas bon même si c'est des tout pitis trucs a passé? parce que elle saute pas mlle, elle monte sur les ponts, elle passe la bascule, les passerelles, etc... dès que j'y retourne on prendra des photos vous nous direz... (apparement ils aiment bof qu'on aille a l'éducation sans avoir fait l'école du chiot...) et puis elle est musclée quand même :o enfin comme un chiot quoi.. :(



    merci elizabeth/civita de donner ton avis... :wink:
  • ChynaChyna Membre
    17:29 modifié
    chyna fait de l'agility, mais elle a 1 an et demi, et elle est assez haute sur pattes et musclée, la hauteur des barres est adaptée au chien, et je connais des bouledogues qui font de l'agility sans aucun problemes
    ya des bouledogues qui se font des hernies sans jamais faire d'agility ni jamais sauter, je pense que ca depend du gabarit et morphologie du bouledogue

    a l'ecole du chiot ya des petites passerelles et balances, mais c'est tout en mignature, ca ne peut vraiment pas leur faire du mal!! :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:29 modifié
    civita a écrit:
    Chyna a écrit:
    chyna fait de l'agility, mais elle a 1 an et demi, et elle est assez haute sur pattes et musclée, la hauteur des barres est adaptée au chien, et je connais des bouledogues qui font de l'agility sans aucun problemes
    ya des bouledogues qui se font des hernies sans jamais faire d'agility ni jamais sauter, je pense que ca depend du gabarit et morphologie du bouledogue

    a l'ecole du chiot ya des petites passerelles et balances, mais c'est tout en mignature, ca ne peut vraiment pas leur faire du mal!! :wink:

    Chacun est libre d'agir selon ses idées .

    Il y a cependant des réalités incontournables, le Bouledogue est fragile du dos.
    Les marches d'escaliers ne sont pas hautes non plus et pourtant pour bien faire il ne faudrait pas les laisser descendre les escaliers.
    Le tassement vertébral et la hernie discale guettent.....


    :cry: :cry: :cry:
    tu me fais peuuuuuuuuuuuuuuuur

    en fait moi ils me disent au club qu'il faut que je lui fasse descendre les escaliers parce que sinon elle le fera jamais, mais moi je suis pas ok elle est toute petite...
    pour ce qui est de l'"agility" version école du chiot: ca craint vraiment si elle saute pas du tout?
  • ChynaChyna Membre
    17:29 modifié
    il faut pas non plus aller dans l'exces, sinon on empaille son chien on le met en vitrine et puis voila!! :D

    les escaliers j'ai porté Dandy pendant longtemps, maintenant il les monte et descend un peu quand yen a pas bcp,

    Chyna a terminé sa croissance elle fait 1h d'agility 1 fois par semaine, et encore chaque chien passe chacun son tour donc elle fait un petit parcours et attend que les autres passent et se repose, je pense que ca la defoule et puis sa morphologie le lui permet, pas d'hypertype, haute sur pattes, elle adore courir, sauter, elle adore ca

    Dandy et plus typé, plus court, s'essoufle plus vite, et surtout bcp plus pèpère!!! :) donc je pense pas qu'il en fera, de toute facon il est trop jeune pour le moment donc c'est juste l'ecole du chiot, mais il passe sur les minis passerelle, et mini balances, les minis tunnels, ca ya pas de risques!!! :wink:
  • ChynaChyna Membre
    17:29 modifié
    pour ce qui est de l'agility et du bouledogue ya deja un post la dessus :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t3135.html

    :wink:
  • vallaurisvallauris Membre
    17:29 modifié
    oui chacun fais ce qu'il veut !!
    mais cette race n'est pas vraiment faite pour l'agility ............

    Séverine > fais toi plaisir avec Déli car celà ( obéissance) est top dans la relation entre un chien et son maitre ..........
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:29 modifié
    bon vous m'avez foutu le trouille :cry:


    cela dit aujourd'hui j'étais à l'écurie d'une copine avec déli... elle a 2 dogue de bordeaux dont un qui a 10mois à peu près: elle a fait que jouer avec et elle est super bien revenue quand j'ai appelé... donc l'école du chiot je continue et puis on verra ce qui se passe pr les agrés... si ils deviennent trop dans le saut ben je ferai pas je ferai que la partie obeissance et jeu avec les autres et après j'irai à l'éducation et puis voila...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.