Dédé lèche les murs

DédéDédé Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
C'est curieux, j'ai constaté que mon Dédé lèche souvent les murs....!!!! Avez vous une explication à son comportement?

merci

Réponses

  • 15:13 modifié
    c'est peut etre de l'angoisse :?: :?:
    mais place aux pros :wink:
  • ButtersButters Membre
    15:13 modifié
    Angoisse ou ennui. Il fait ça en ta présence?
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:13 modifié
    Ca peut être un détournement d'anxiété. Il faut voir à quel moment il le fait, en votre présence ?
  • DédéDédé Membre
    15:13 modifié
    Butters a écrit:
    Angoisse ou ennui. Il fait ça en ta présence?

    Angoisse? ça me surprend car Dédé n'est jamais seul à la maison, je le couve même de trop......!!!!! ou alors c'est peut être parce que je m'en occupe trop

    Quant à un manque d'oligo éléments c'est possible j'en parlerai à mes vétos..... je le nourris avec des croquettes achetées chez le véto + pâtée + sa portion vache qui rit tous les jours....

    Non il ne le fait pas tout le temps heureusement!!! mais parfois et surtout les murs du couloir à l'étage qui sont peints....!!!
  • CarpetteCarpette Membre
    15:13 modifié
    :?: :?: C'est étrange !
  • DédéDédé Membre
    15:13 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Ca peut être un détournement d'anxiété. Il faut voir à quel moment il le fait, en votre présence ?

    oui quand je suis là !!! mais uniquement les murs peints en blanc du couloir à l'étage....Ce qui est est curieux c'est que ce sont pas les seuls murs blancs dans la maison mais il ne lèche que ceux du couloir!!!

    vraiment je ne comprends pas.....ou peut être qu'effectivement il angoisse mais de quoi? mystère car il n'est que très rarement seul ....!!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:13 modifié
    Il y a peut être quelque chose dans cette peinture qui l'attire !
  • CookaiCookai Membre
    15:13 modifié
    :) En meme temps t'as deja la chance qu'il ne fait que les lecher tes murs moi Cookai a croqué tous les angles histoire de verifier qu'ils étaient aussi bon sous ses dents! :oops:
    Je sais pas a quoi ca peut etre du place aux connaisseurs!
  • 15:13 modifié
    baïka a commencé par lecher les murs avant de les bouffer!!!!!!!
    alors attention :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:13 modifié
    l'odeur de la peinture l'attire peut etre
    ou alors il aime tout simplement parce que les murs sont frais
  • DidonDidon Membre
    15:13 modifié
    Didon le fait aussi et opas que les murs et surtout quen elle est stréssé ou qu elle veut que je la protège ou m occupe d elle
  • DédéDédé Membre
    15:13 modifié
    Cookai a écrit:
    :) En meme temps t'as deja la chance qu'il ne fait que les lecher tes murs moi Cookai a croqué tous les angles histoire de verifier qu'ils étaient aussi bon sous ses dents! :oops:
    Je sais pas a quoi ca peut etre du place aux connaisseurs!

    Cookai n'aime pas les angles droits :D :D :D :D :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:13 modifié
    Diablo a écrit:
    bonjour nous avions un boxer qui léchait les murs couverts de plâtre car il manquait de certaines oligo-éléments, est-ce le cas, si oui le vétérinaire te donnera des compléments alimentaires, bisou au boubou

    Voilà de bien bonnes paroles :wink:

    Vodka noua a fait cela aussi petite pour la même chose, même que le mur y est passé aussi :D :D :D :D :D
  • kalyskalys Membre
    15:13 modifié
    euh je ne sais pas si ça peut t'aider mais kalys elle lèche les sièges de voiture :?:
  • DédéDédé Membre
    15:13 modifié
    MDR!!! j'avais mis ce post en novembre 2008 et j'avais presque oublié que mon Dédé était un lécheur, en tous cas ça m'a bien fait rire de le relire !!!!!
    4 ans et demi plus tard, y'a belle lurette que mon Dédounetdamour n'a plus léché le couloir!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.