Déménagement

GAIA GOAGAIA GOA Membre
février 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!
Dans un mois on déménage (appart plus grand!) :idea:
On a commencé à faire quelques cartons, et Gaïa est un peu inquiète.
Donc je m'inquiète à mon tour lol :D pour le jour du déménagement.
À votre avis, est ce que c'est mieux de la déposer chez des copains histoire qu'elle ne voit pas tout le chambardement, ou est ce qu'il vaut mieux qu'on la garde avec nous pour qu'elle comprenne qu'on ne l'oublie pas?

Réponses

  • vinylevinyle Membre
    07:17 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    Bonjour à tous!
    Dans un mois on déménage (appart plus grand!) :idea:
    On a commencé à faire quelques cartons, et Gaïa est un peu inquiète.
    Donc je m'inquiète à mon tour lol :D pour le jour du déménagement.
    À votre avis, est ce que c'est mieux de la déposer chez des copains histoire qu'elle ne voit pas tout le chambardement, ou est ce qu'il vaut mieux qu'on la garde avec nous pour qu'elle comprenne qu'on ne l'oublie pas?

    la mienne a deja fait 2 déménagements et à chaque fois je la garde avec moi, elle s'inquiète beaucoup comme ton boubou mais finalement quand elle arrive dans son nouvel environnement elle est super contente...surtout que c'est à chaque fois pour plus grand . Essaye de lui faire visiter deja sans meubles pour qu'elle prenne des marques, prends des jouets reste un petit peu et retournes y en laissant ses jouets sur place . Pour vinyle ca a ete le top . BIBI ET BON COURAGE POUR LE DEMENAGEMENT :lol:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    07:17 modifié
    Nous on a déménagé y'a 3 mois ;) on a flippé aussi par rapport à Fuji je te rassure :oops:
    On était déjà venus dans le nouvel appart vide avec Fuji pour qu'elle repère un peu les lieux, et le jour du déménagement on l'a gardée avec nous. Au premier voyage qu'on a fait, le premier truc installé a été son kennel avec ses affaires :lol:

    Ensuite pendant qu'on déchargeait la camionnette on l'avait enfermée dans kennel pour qu'elle soit pas dans nos pattes (finir écrasée sous une armoire c'est pas top!)... Bon elle hurlait à la mort mdr mais elle voyait qu'on était pas loin !

    L'adaptation au nouvel appart s'est très bien passée, au delà de nos espérances même... Les premiers jours de boulot je l'ai mise dans le kennel en mon absence, et depuis je la laisse courir dans l'appart, elle s'y sent bien ça se voit...

    Bon courage pour le déménagement et bonne continuation dans cette nouvelle vie ;)
  • 07:17 modifié
    Au calme chez les copains pendant que tout se fasse , sans doute sera mieux. Pour elle et surtout pour vous et ensuite. Elle retrouvera son. Petit confort et vous dispo . Pleins de bonheurs pour vous dans cette nouvelle maison
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:17 modifié
    On a déménagé à la fin aout et tout s'est bien passé pour eux. La moitié du déménagement dans l'ancienne maison dans la 1ere pièce vidée puis l'autre moitié dans la nouvelle maison.
    Tout s'est passé en douceur et ils ont vécu eux aussi le jour J :D
  • 07:17 modifié
    :lol: Un déménagement? Tiens tiens...Pour avoir déménagé au moins 5 fois avec mon premier boubou et 3 avec notre Schnauzer, je te confirme que voir les cartons se faire était traumatisant pour eux. Ils sentaient partout, s'installaientt en plein milieu ou se plantaient devant les cartons faits en leur absence.. Notre technique: Si on ne pouvait pas tout préparer en une fois en mettant nos chiens ailleurs, alors on les intégrait au déménagement. Pour les derniers déménagements, ils avaient l'habitude, ils se posaient sur un coussin et surveillaient, du moment qu'ils étaient avec nous... Pour les manutentions délicates, on les mettaient en sûreté dans une des nouvelles pièces, porte fermée à clef si besoin, avec leur coussin, mais aussi nos vestes portées , sacs à main, etc. Bon déménagement! :wink:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    07:17 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Le petit plus pour ma croquette c'est qu'elle connait déjà les lieux.
    C'est l'appart d'amis à nous chez qui elle a déjà passé qq we. Donc elle sera pas trop perdue, elle va peut être chercher leur placard à croquettes... :oops:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    07:17 modifié
    C'est bon à savoir car je déménage aussi en mars et j'appréhende un peu la réaction de mon loulou.
    Ayant déjà vécu un abandon, j'ai peur qu'il identifie cette situation à son vécu. Pour être sûr que ça se passe bien et qu'il s'habitue à sa nouvelle maison, j'ai posé 10 jours de congés pour rester avec lui à la maison, histoire de ranger tout ce qu'il faut et surtout lui tenir compagnie pour qu'il prenne ses marques.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    07:17 modifié
    Moi aussi j'ai déménagé il y a 2 mois et j'ai adoré, pas du tout stressé !!!
    J'ai eu la chance d'aller dans ma nouvelle maison 2 fois avant d'y habiter définitivement, comme ça j'ai pu commencer à prendre mes repères. J'ai participé aux cartons, et j'ai même eu la chance d'aider mon papa et ma maman à déménager, même s'ils en avaient marre que je sois dans leurs jambes !!!!
    En tout cas, ça ne m'a pas du tout chambouler, même au contraire, je suis pépére, je dors devant la cheminée et je fais moins de bétise qu'avant. C'est que maintenant j'en ai de la place pour me défouler !!! Et puis, je la trouve belle ma maison !!!
    Alors si ton boubou est comme moi, no stress !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.