Démodecie

GotamGotam Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous,
je suis toute nouvelle sur le forum !
je suis à la recherche d'un traitement naturel pour mon Gotam qui souffre maintenant depuis plus de 2 ans de la démodecie...il est à nouveau en pleine crise...il perd beaucoup de poils, il se gratte, sa peau est craquelée sur le ventre et il sent très fort...
après avoir pris plusieurs avis, ses traitements me coûtent une fortune et surtout pour aucun résultat puisqu'il rechute une fois le traitement fini...
je me retrouve dans une situation financière plus que difficile à présent et je ne peux plus continuer comme ça.
vous êtes un peu mon espoir. je recherche un traitement de fond naturel. les antibios et autres n'ont rien donné et j'ai peur à force de lui faire plus de mal que de bien...
auriez-vous des "trucs et astuces" de traitements qui auraient fonctionné sur votre chien ?
d'avance merci beaucoup.

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:13 modifié
    Je te conseille je trouver un vétérinaire homéopathe pour passer sur un traitement à base d'homéopathie qui montrent souvent de bons résultats
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:13 modifié
    On ne t'a pas parlé d'Atopie en plus ?

    Regardes ce lien, il y a des recommandations sur les aliments à donner :

    Cliques ICI pour accéder au site
  • GotamGotam Membre
    21:13 modifié
    merci pour vos messages !
    en effet l'atopie a également fait partie du diagnostic ... un seul problème ne suffisant pas !
    je vais tenter le véto homéopathe si je trouve !
    merci
  • CalimeroCalimero Membre
    21:13 modifié
    Cc
    J ai eu une chienne bouli qui avait le même soucis c est la galère ! !!
    Le veto m avait prescrit un produit qui sentait l essence horrible et résultat moyen
    J avais réussi à la soigner avec un magnétiseur c est étrange mais ça avait hyper bien fonctionné
  • GotamGotam Membre
    21:13 modifié
    merci !
    je n'ai pas trouvé de véto homéopathe....mais je pense que je trouverai un magnétiseur pourquoi pas j'y crois !! mon chat avait été soigné par un magnétiseur après un accrochage avec une voiture.
    merci !
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:13 modifié
    Oui pourquoi pas un magnétiseur. J'ai eu un souci d'eczéma perso, pendant 3 mois j'ai vu un dermato qui m'a prescris toute sorte de crème et aucun résultat. En dernier recours je suis allée voir une magnétiseuse qui en plus d'apposer les mains, m'avait demandé de boire une décoction (pensée sauvage mais les autres plantes je me rappelle plus) et plus rien tout à disparu.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:13 modifié
    Pourquoi ne pas essayer en effet, tu ne risques rien à essayer surtout si ça soulage après ! :arrow:
  • GotamGotam Membre
    21:13 modifié
    re bonjour à tous !!!
    je viens vous donner des nouvelles de Gotam et en même temps pousser un coup de gueule et oui !!!!
    de bouche à oreille on m'a conseillé un vétérinaire dont le cabinet ne paye pas du tout de mine mais comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !
    le vétérinaire à diagnostiquer une atopie de la peau qui ne guérira jamais, il a été très clair à ce sujet et il a été révolté de la manière dont Gotam a été "soigné" jusqu'à présent. en regardant les ordonnances prescrites il a comparé tout ça à un empoisonnement...ce qui explique les 2kg que Gotam avait perdu en très peu de temps.
    du coup, Gotam doit subir une injection par semaine pendant 4 semaines avec en parallèle un traitement médicamenteux qui va cesser progressivement dans les semaines à venir + un schampoing toute les semaine et c'est déjà une révolution !!!
    Gotam ne se gratte plus du tout et sa peau de pachiderme à totalement disparue et cerise sur le gâteau les poils ont repoussés !!!! avantage non négligeable je ne perds pas un bras à chaque visite.
    certains vétérinaires nous exploitent et nous prennent vraiment pour des pompes à fric. je suis révoltée de ces comportements.
    mais le principal est que notre boubou se porte comme un charme et il reprend confiance en lui !!
    merci à tous de vos conseils !
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:13 modifié
    Malheureusement les vétos ne sont pas tous consciencieux mais le principal c'est que Gotam aille mieux et que ses soucis s'améliorent. Caresse au loulou.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:13 modifié
    Dora est atopique, tous les traitements aussi ont été faits, ciclosporine, antibiotique, cortisone et un nombre de cs incalculable, ruinée je suis.
    Elle est maintenant sous APOQUEL, nouveau traitement, prescrit par un dermatologue.
    Tout de suite elle a cessé de se gratter, sa peau est redevenue très belle, et elle ne sent plus mauvais.
    Traitement pour 2 mois : 128 Euros
    Plus besoin d autres médicaments, de crèmes, de spray, de shampoing à 25 Euros... plus d'ulcères aux yeux en se grattant (une fortune aussi).
    J'ai fait un post DORA SOUS APOQUEL où je donne des nouvelles.
    Moi aussi je l'ai emmenée chez un magnétiseur, mais pas de résultat non plus.
    Bien cordialement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.