Départ Week end - souci pour le couchage - besoin de conseil

BAYA43BAYA43 Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tous le monde

Nous partons pour un long week end ce soir avec notre boulette. Cela va faire une semaine que nous l'avons elle dort dans la cuisine pleure comme une malheureuse 30 minutes aprés le couché et se pleure aussi vers 4h de matin mais nous ne craquons pas.

Par contre ce week end nous sommes en mobil home avec 5 personnes donc je pense que nous allons la garder avec nous pour les nuits.

Pensez vous que j'aurais de mal à la refaire dormir dans la cuisine en rentrant sachant que pendant 4 jours elle sera donc notre chambre ???

Bonne journée

Réponses

  • 20:00 modifié
    BAYA43 a écrit:
    Bonjour tous le monde

    Nous partons pour un long week end ce soir avec notre boulette. Cela va faire une semaine que nous l'avons elle dort dans la cuisine pleure comme une malheureuse 30 minutes aprés le couché et se pleure aussi vers 4h de matin mais nous ne craquons pas.

    Par contre ce week end nous sommes en mobil home avec 5 personnes donc je pense que nous allons la garder avec nous pour les nuits.

    Pensez vous que j'aurais de mal à la refaire dormir dans la cuisine en rentrant sachant que pendant 4 jours elle sera donc notre chambre ???

    Bonne journée

    Tu risques d'ailleurs de ne pas avoir de bruit lors de ton week-end ;)
    Baya va se sentir près de vous, elle ne va sans doute même pas chouiner.

    Pour ce qui est du retour à la maison, on ne peut pas prévoir à l'avance. As-tu essayé de mettre une vieillerie avec ton odeur dans son dodo ?
    Ici, petits les loulous ont souvent dormi avec nous quand nous partions à droite, à gauche pour les week-ends, le retour au bercail ne les dérangeait pas plus que ça. ;)
  • BAYA43BAYA43 Membre
    20:00 modifié
    Oui elle a deja un sweat à moi dans son panier, je pense aussi à investir des notre retour dans une prise DAP pour la rassurer pendant nos absences

    Merci pour ces conseils, je suis fan de ce forum

    Bonne journée
  • avril 2011 modifié
    Les petits gémissements nocturnes ne sont pas rares.
    Le nouvel environnement est quelque peu perturbant.
    Généralement, ça passe mais une semaine c'est encore tout frais. ;)
    Passez un bon week-end :arrow:
  • FletcherFletcher Membre
    20:00 modifié
    Lorsque nous avons eu Fletcher... Une amie nous avait conseillé de ne pas le faire dormir près de nous...
    Résultats il pleurait toutes les nuits et ça me déchirait le coeur... Un weekend, on a dormi chez mes beaux-parents
    et du coup on l'a fait dormir près du lit... * silence absolu * (ou plutôt ronflements)...
    Pas un bruit, pas un couinement... et il n'a fait ni pipi ni caca... Depuis ce jour,
    il dort près de nous et la nuit, il est propre (bon le matin fallait quand même se lever tôt pour le sortir hein).

    Donc comme l'a dit Jérémy "Tu risques d'ailleurs de ne pas avoir de bruit lors de ton week-end"

    Quant au retour, personne ne peut prévoir... Mais si jamais le fait de dormir près de vous marche, pourquoi s'en priver ? (ce n'est qu'un avis)

    Passez un bon weekend ;)
  • 20:00 modifié
    C'est cool de ne pas craquer ...

    Je n'ai pas eu ton courage :oops:
    Ugo a pleuré pendant plus d'un mois, et faisait caca systématiquement sur le canapé . :shock:

    Du coup on a mis son panier dans notre chambre , il n'y a accés que la nuit et depuis plus de caca, plus de pleurs ... alors il a pris cette habitude .
    A l'arrivée de Maya elle a pris sa place également dans notre chambre ...

    Je ne peux pas t'aider la dessus mais je suis sure que tu trouvera tout les conseils dont tu as besoin ici .

    Bisou :arrow:
  • SkySky Membre
    20:00 modifié
    bonjour, nous sky dor toujours dans la chambre mais au pied du lit dans son panier, il a eu le droi de venir faire un calin juste avant de dodo au bout de 6moi qu'on la eu car nous l'avons eu il avai deja 2ans.
    et quand on part il y a pas de souci, parofis il reste chez mes parents parce que on part souvent hors vacances scolaire et la bas il dor dans leur chambre dans son panier mais a pas le droit au calin dans le lit et il ne l'a jamais reclamer la bas.
  • PastecPastec Membre
    20:00 modifié
    Fletcher a écrit:
    Lorsque nous avons eu Fletcher... Une amie nous avait conseillé de ne pas le faire dormir près de nous...
    Résultats il pleurait toutes les nuits et ça me déchirait le coeur... Un weekend, on a dormi chez mes beaux-parents
    et du coup on l'a fait dormir près du lit... * silence absolu * (ou plutôt ronflements)... Quant au retour, personne ne peut prévoir... Mais si jamais le fait de dormir près de vous marche, pourquoi s'en priver ? (ce n'est qu'un avis)

    :D Pareil ici au début interdit de chambre puis à force il a eu le panier dans un coin de la chambre et il dort comme un loir il faut même le réveiller le matin pour aller faire pipi. Moi ca me rassure finalement de le savoir prêt de nous. Mais en journée, il n'a pas accès à la chambre et il le sait.
  • 20:00 modifié
    Personnellement, je suis comme tout ceux qui t'on répondu, mon boubou dort avec moi donc je peux pas te conseiller par rapport au pleurs.

    Après je n'ai jamais dormi en dehors de chez moi depuis que j'ai mes chiens, donc je n'ai pas d'expériences non plus de ce côté.

    Par contre, je pense qu'il va s'adapter et ça ne sera pas gênant pour le retour à la maison car ce ne sera pas le même environnement donc il va comprendre. C'est sur que si tu fais ça chez toi, il ne comprendra jamais...

    Moi, mon boubou lorsqu'il va chez sa mamie du côté du papa, quand il boit il attend à chaque fois de se faire essuyer la gueule (sa copine westie le fait systématiquement alors il a appris) alors qu'à la maison il ne le fait jamais.

    Petite question juste comme ça : Pourquoi ne fais-tu pas dormir ton boubou dans ta chambre ???
  • BAYA43BAYA43 Membre
    20:00 modifié
    J'aimerais bien mais j'ai entendu qu'il ne fallait pas, que la séparation la journée etait aprés beaucoup plus dure.

    Mais nous allons peut être y penser pour le bien être de mes chers voisins.

    Par contre comme elle pleure même quand nous sommes à côté d'elle j'ai peur que la nuit elle pleure aussi pour monter sur le lit avec nous
  • 20:00 modifié
    BAYA43 a écrit:
    J'aimerais bien mais j'ai entendu qu'il ne fallait pas, que la séparation la journée etait aprés beaucoup plus dure.

    Mais nous allons peut être y penser pour le bien être de mes chers voisins.

    Par contre comme elle pleure même quand nous sommes à côté d'elle j'ai peur que la nuit elle pleure aussi pour monter sur le lit avec nous

    Il suffit de lui apprendre à faire la part des choses ... En plus le fait qu'elle dorme avec toi lui permet des moments tendresses en plus que nos boubous aiment tant.

    Moi perso, il dort avec moi et lorsque je le laisse seul ça va...

    Ca ne fait pas longtemps qu'elle est avec toi alors c'est normal qu'elle pleure même lorsque vous êtes avec elle. Le mien a pleuré pendant 3 semaines, au début il pleurait beaucoup puis au fur et à mesure il pleurait moins jusqu'à ce qu'il ne pleure plus.
  • fox 51fox 51 Membre
    20:00 modifié
    Pour notre part, nous avons habitué Fox à dormir dans la cuisine (je précise qu'elle est dans le prolongement du couloir, donc si fox sort de son panier, il peut venir derrière notre porte de chambre).
    au début il a pleuré, j'avais mal au coeur, il pleurait comme un bébé mais on a pas craqué ! des amis on laissé leur boubou dormir dans leur chambre, au début au panier, puis petit à petit, elle les a rejoint dans le lit, ils n'arrivent plus à la faire descendre (vive l'intimité) !!

    Nous l'avons eu le 30 décembre, soit pendant les fêtes de Noel, il a dormi chez mes parents, deux jours à peine après que nous l'ayons eu, il a pleuré aussi (même avec un vieux vêtement et mon odeur) mais nous l'avons laissé, nous nous sommes levés toutes les deux heures pour qu'il comprenne que nous étions présents ! et le lendemain, tout c'est bien passé. nous sommes restés chez mes parents 4 jours.

    en rentrant à la maison, j'angoissait de le laisser seul la nuit (alors qu'il s'était pour le moment plus habitué à dormir chez mes parents que chez nous).

    Nous n'avons eu aucun problème. il s'y est fait. et maintenant c'est un ange !!

    n'angoisse pas trop, je pense qu'il pourrait le ressentir ! vous allez me trouver folle mais je prend le temps de le coucher et de lui expliquer... ça peut paraître idiot, mais il ne pleure plus, et ça, c'est l'essentiel !! bon courage à toi !! et ne t'inquiète pas trop !! ;)

    bises !
  • lily-poplily-pop Membre
    20:00 modifié
    Effectivement, au départ,ils sont angoissés ces bébés....séparation / leur mere et freres et soeurs.....alors ils ont besoin de nous.....moi je ne pouvais pas la laisser pleurer seule dans son panier....J ai donc mis le panier à coté du lit, et les premiers jours, j attendais qu elle s'endorme, en mettant ma main dans son panier....Elle avait besoin d'une présence....et puis elle s'est endormie seule...toujours a coté du lit, dans son panier....elle a 2 ans et cela n a jamais posé de probleme pour la laisser la journée (on travaille tous les 2)....elle est super sage, pas de bétises....en vacances, pareil, panier à coté du lit.....quand je suis à la maison, elle est toujours dans la meme piece que moi, la nuit aussi....et en plus j aime bien la sentir tout prés...
  • GuizmolebouliGuizmolebouli Membre
    20:00 modifié
    Alors nous nous avons mit le panier de Guizmo dans notre chambre la première nuit... Pas un bruit!
    2ème nuit, panier dans le couloir, devant la porte de la chambre ouverte...
    Toujours silence radio...
    3ème nuit, on a poussé la porte...
    4ème nuit on l'a mit dans la cuisine/salon, en laissant les portes ouvertes... il a pas bougé!
    et depuis bah on ferme les portes!

    Par contre quand on part en week end, il arrive qu'il dorme dans notre chambre, mais de retour à la maison il sait ou est sa place!!! En fait il est pas chiant, il suit son panier!
    Le soir quand je regarde la télé il s'endort a coté de moi sur le canap', et quand je vais me coucher je le met dans son panier et vala!!!! Un amour ce chien!!!!
    Essaye de le prendre un peu dans la chambre, histoire de le rassurer, et peu à peu éloigne le... Perso je préfère quand il ne dort pas dans notre chambre, j'ai déjà assez de ronflements au quotidien!!!
  • 20:00 modifié
    Lorsque nous allons chez nos parents, ou chez des amis, gusto dors avec nous au pied du lit puis avec nous (dans le lit) pour "la grasse mat" à partir de 8h (oui je sais... :oops: ) et le retour se passe sans pleurs, il ré-intégre le salon pour toute la nuit! Il est parfait ce chien 8)
    Depuis le début il n'as jamais chouiné la nuit, il aime bien dormir tranquille et faire des câlins le matin.
    Cette fois nous sommes en vacances il va dormir avec nous 10 jours donc je sais pas si le retour va être aussi "facile" je te tiendrais au courant!
  • BAYA43BAYA43 Membre
    20:00 modifié
    Bonjour tous le monde

    Nous venons de rentrer de week end avec Baya, comme prévu elle a dormi dans notre chambre, papa l' a caressé pour qu elle s'endorme et tous s'est bien passé juste des petits pipi mais rien de grave.
    A notre retour cette nuit c'est moi qui est repris le role, par contre cette coquine a trouvé le moyen de monter sur le lit. 2 3 avertissements ont suffit pour qu'elle s'endorme dans son lit.

    Nous allons progressivement éloigner le panier si nous voyons qu'elle ne pleure plus.

    Bonne journée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.