dermatite atopique

ChupaChupa Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Je sais que beaucoup d'entre vos boubous souffrent de dermatite atopique, alors j'aurais aimé savoir vers quel âge cela a démarré, quel âge avait votre boubou lorsque vous avez décelé la maladie...
Chupa a 4 mois et 1 semaine, et je pense de plus en plus qu'il en est atteint, menton qui devient très rose avec légés grattages, oreilles très souvent rouges avec petits grattages, le ventre également souvent très rose, déjà 2 otites dont une serait lié à l'Adv****x...
J'ai été chez le véto semaine dernière pour cette otite lié à l'Adv****x, mais nous n'avons pas parlé de la dermatite, je me souviens juste qu'elle disait que les problèmes de peau apparaissaient souvent vers 6 mois.
Faut dire que Chupa ce jour là n'avait pas ces rougeurs et qu'on était focalisé sur ses oreilles qu'il ne se laisse pas toucher, donc je n'ai pas posé d'autres questions au sujet de la dermatite.

Réponses

  • HatorHator Membre
    13:49 modifié
    Moi elle s est toujours grattée beaucoup depuis que je l aie. Maintenant elle est depuis 3 mois aux croquettes hypoallergeniques et ca y est, elle commence enfin à beaucoup moins se gratter.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:49 modifié
    Fionna a déclenché une dermatite atopique suite à la gestation. Actuellement, elle finit le traitement antibiotique (KESIUM) et elle mange des croquettes RC skin care. Son éleveuse m'a dit qu'une de ses chiennes (qui n'a rien à voir avec la lignée de Fionna) faisait ça aussi à chaque gestation.
    Tiens nous au courant...
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    13:49 modifié
    Gibus a commencé ses allergies vers l'âge de 4 mois, et pour savoir les causes de son allergie, on a dû suivre tout un protocole et on a su vers l'âge de 9 mois. Gibus est allergique aux acariens et au fromage. Cela se manifeste par des rougeurs sous les babines, sous les aisselles et léchages intensifs des coussinets. Il se gratte aussi. Il a comme traitement du shampoing allermyl, de l'atopica et il a un complément alimentaire riche en oméga 3 et 6. Il a un traitement anti puce tous les mois en cachets comme cela je ne mets pas de produits sur sa peau.

    Il a aussi une désensibilisation en cours.

    Le tout c'est d'anticiper les crises car au fur et à mesure qu'il grandit je connais par coeur mon chien et je connais les prémices du début d'une crise.

    C'est assez lourd à gérer tant au niveau du temps qu'au niveau financier mais quand on n'aime on ne compte pas..... :lol:

    Bon courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles et à demander des renseignements complémentaires :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:49 modifié
    Oui elle est stérilisée !!!
    Nous avons fait cette portée en collaboration avec son éleveuse. Le papa est un reproducteur de cet élevage. L'équipe de vétérinaires à qui nous avons choisie de faire confiance est la même que celle qui gère l'élevage de ma chienne.
  • GIBUS1GIBUS1 Membre
    13:49 modifié
    civita a écrit:
    Fionna-Hulk a écrit:
    Fionna a déclenché une dermatite atopique suite à la gestation. Actuellement, elle finit le traitement antibiotique (KESIUM) et elle mange des croquettes RC skin care. Son éleveuse m'a dit qu'une de ses chiennes (qui n'a rien à voir avec la lignée de Fionna) faisait ça aussi à chaque gestation.
    Tiens nous au courant...

    Je suppose que maintenant cette femelle est stérilisée et ne reproduira plus.

    + 1, je suis d'accord avec toi Elisabeth, cela fait 2 ou 3 fois que l'on me demande de faire reproduire gibus mais j ai toujours refuser car je sais qu'il peut transmettre son atopie
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:49 modifié
    Dora a aussi une dermatite atopique décelée vers 1 an, mais à 6 mois elle a eu une démodécie, ce qui augure d'un déficit du système immunitaire puis ils développent la dermatite atopique, tout est lié !
    Elle a 4 ans et est sous ciclosporine (Néoral, idem que Atopica mais deux fois moins cher) depuis ses deux ans.
    il y a des hauts et des bas, nous avons mis en place plein d'astuces pour éviter qu'elle ne se blesse en se grattant (tee shirt en coton manches longues, pansements au niveau des ergots pour qu'elle ne se fasse plus des ulcères aux yeux en se grattant)...
    Elle a eu toutes les crèmes et spray à la cortisone, j'ai arrêté et lui met du DEXERYL et BEPANTENE (pour humains (pour dermatite atopique et eczéma)afin d' hydrater et diminuer donc les démangeaisons) aussi des pipettes de Dermos...t aux huiles essentielles, 1 c à café d'huile de colza dans sa gamelle, croquettes Vir..c au saumon, la ciclosporine 2 h avant ou après les repas, et tous les mois 1 pipette contre tics et puces (qui sont très allergènes).
    [/b]
    Bon courage si c'est ça :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    13:49 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Je vais en parler avec le véto quand j'irais pour un vaccin dans 15 jours.
  • HollandeHollande Membre
    13:49 modifié
    Mon petit Hollande a vu le veto il ya quelques semaine car ses "bijoux d famille" ont ete tout rouge! le veto m'a dit qu'il a la peau plus sinsible car il a la peau blanc. Je lui ai dit que Hollande "faire l'amour" tout le temps avec sa peluche........ :) ....donc on a du mettre sa famous peluche dans la poubelle.... la pauvre Hollande a ete tout perdu sans sa copine. :!: :!: .. :D mais ses "bijoux" vont mieux

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.