Désaccord avec véto suite décès

gustogusto Membre
mai 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'accident:
post1164547.html#p1164547

Je vais faire court.
Gusto à eu un accident avec un autre chien en jouant, un choc. Fracture à la patte... Je ne pars pas dans le détail si cela n'est pas nécessaire. L'assurance de l'autre chien prend en charge, 1200€.
2 semaines après de son opération Gusto à eu une Speticemie diagnostiqué tardivement sachant que 3 jours avant il a été chez les véto pour l'infection à l’œil et qu'ils n'ont rien vu. "Rien grave, mais à traité" puis est décédé. Gusto n'avaient aucune maladie de sang.

Les véto ne veulent pas certifier que le décès de Gusto est dus à son opération afin d'être pris en charge par l'assurance. C'est le "pas de chance, ça aurait pu arrivé à n'importe qui. Donc 900€ ne sera pas prise en charge". Ils sont catégorique.

D'où vient cette maladie? Comment je peux faire pour que ce soit pris en charge? Ce que dit est vrai?

Réponses

  • SachaSacha Membre
    12:29 modifié
    Une septicémie alors qu'il y a eu quelques jours avant une intervention chirurgicale,c'est presque une évidence que c'est consécutif à l'intervention,l'infection de l'oeil il y a peu de chance que ça provoque une infection généralisée mais avec une septicémie ils ont du faire des hémocultures pour identifier le germe et déjà ça pourrait donner une indication selon le germe.
    Mais le problème c'est comme en médecine humaine,c'est presque impossible de faire reconnaitre leur responsabilité car si c'est suite à l'intervention celui ou ceux qui ont opérés ont leur part de responsabilité ! Quant aux assurances tout est bon pour ne pas payer... Maintenant la réponse " "pas de chance, ça aurait pu arrivé à n'importe qui" c'est le comble,non une septicémie ça n'arrive pas comme ça et sur un chien en bonne santé,il faut l'introduction d'un germe dans l'organisme et vu qu'il y a eu une intervention avant on peut se poser des questions! et si les vétos ne veulent pas reconnaitre que c'est du à l'intervention c'est parce qu'ils ne veulent pas se mettre en cause!...Maintenant pour la prise en charge,je ne vois pas trop comment les obliger ! C'est toujours très compliqué de faire reconnaitre une possible faute dans le milieu médical....
  • gustogusto Membre
    mai 2017 modifié
    C'est exactement comme je pense!
    Il ne veut pas assumer! L'erreur arrive, c'est risque médical, il ne sont pas des magiciens mais au moins reconnaître pour être indemnisé!

    Il a fait un nouveau courrier en citant que "..." Pour raison de confidentialité je ne peux que vous envoyer la citation par mp.


    Et mon assureur, qui est super, je suis tombé sur une conseillère très bonne connaissance qu'au point qu'avec des mots qui touches elle a mieux expliqué que le véto qui d’ailleurs ne m'a presque rien dit. Donc m'a fait savoir que je peux demander un remboursement sur la valeur du chien. (une somme que je souhaite reverser à un SPA par principe) Le véto me répond que c'est faux, erreur de leur part, on n'en fait pas ça. Alors que pourtant l'assistante véto l'avait affirmé qu'elle a déjà eu ces demandes.
  • Milka_78Milka_78 Membre
    12:29 modifié
    gusto a écrit:
    Il ne veut pas assumer! L'erreur arrive, c'est risque médical, il ne sont pas des magiciens mais au moins reconnaître pour être indemnisé!

    Plus que ne pas reconnaître et donc que tu ne sois pas indemnisé, c'est ne pas reconnaitre pour ne pas indemniser.

    Après il peut y avoir une autre cause même pour un chien en bonne santé (mais c'est plutôt rare effectivement), c'est sûr que peu de temps après une intervention il y a de très forts risques que cela vienne de ça.
  • gustogusto Membre
    12:29 modifié
    Je reviens au nouvel. Je suis pris en charge malgré la tension avec le véto.

    Affaire clos.

    Bon vent à vous tous. Prenez soins de vos boubous et vivez du présent à fond avec eux, ils ont une vie courte.

    Une petite video au passage, j'en ferrais pour l'adieu mais c'est trop tôt.
    https://www.youtube.com/watch?v=yGtszMVupNo

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.