Destruction en notre absence

JellyJelly Membre
janvier 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Depuis qu'on l'a, Jelly a toujours grignoté les meubles, les plaintes etc...
Quand nous sommes présents, nous pouvons l'en empêcher mais c'est plus compliqué quand on est absent.

Hier, il s'est attaqué à un mur d'angle et en est arrivé au fer...

Depuis quelques jours, il vomit, on fait donc le rapprochement avec le fait qu'il avale de la peinture, du plâtre, du bois etc..

Après avoir fait un tour chez le vétérinaire aujourd'hui afin de s'assurer que les vomissements ne cachaient pas autre chose, lui aussi à fait le rapprochement entre tout ça.

Il nous a alors conseillé de le mettre dans une cage la journée, afin qu'il ne détériore pas davantage, et lutte contre l'anxiété.

Que pensez vous de cette solution ?

Réponses

  • 06:21 modifié
    c'est ce que j'ai fait pour les deux miens et j'en suis ravie. Pas d'angoisse quand tu part de te dire "qu'est ce qu'il fait, qu'est ce qu'il mange, si il s’étouffait a cause d'un truc pas passé?" et pas en train de te demander dans quel état tu retrouve ta maison. Et les loulous sont très content de leur caisse, ils y vont d'eux même.
    Au début je ne voulais pas "les mettre en cage" et en fait ils préfère largement, ils se sentent en sécurité dedans.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:21 modifié
    Nous aussi on est passes par la ...
    On l'avais depuis un mois quand du jour au lendemain elle s'est mise a manger le meuble tv en bois ... Il est plus blanc que marron maintenant lol
    Et un jour les plaintes aussi jusqu'au fer...
    On nous a aussi conseillé la cage !
    Mon chéri finit a 14h tous les jours donc il et présent tout laprem donc il peut l'en empêcher mais le matin c'est plus compliqué ..
    Personnellement je ne suis pas pour la cage mais c'est mon avis personnel si tu ne vois pas d'amélioration tu peux tester ...
  • 06:21 modifié
    Tu as essayé le répulsif d'intérieur?moi j'en ai mis sur le bas du mur et depuis il n'y touche plus.j'en ai mis aussi sur les bas des rideaux.il ne fait plus pipi dessus.courage.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:21 modifié
    en voyant ton poste j'allais te proposer d'essayer la "cage", on a pas eu besoin d'en passer par là, mais ça peut être une très bonne solution.
  • illicoillico Membre
    06:21 modifié
    Nous avons utilisé la cage pour Illico sur les conseils d'un éducateur canin qui nous avait dit qu'il faisait de l'anxiété de séparation. Ca les rassure d'être dans un endroit un peu plus confiné. Bien sur il faut qu'elle soit assez grande pour pouvoir y mettre son tapis, jouets et gamelle d'eau, tu peut aussi lui donner un vieux tee shirt avec lequel tu a dormi ça le rassurera de sentir ton odeur. Nous on l'a utilisé environ deux mois le temps que ça s'arrange maintenant il a toujours sa cage mais elle reste en permanence ouverte et parfois il aime aller dedans c'est son petit coin. Il risque de pleurer un peu au début mais ce n'est pas grave il se calmera et prendra l'habitude après. Courage c'est une bonne solution qui aide a régler pas mal de problème même si ça semble un peu barbare, il ne faut pas culpabiliser689291IMG1385.jpgics.net/pics/664453IMG1384.jpg[/img][/url]
  • JellyJelly Membre
    06:21 modifié
    ça me rassure de voir que plusieurs d'entre vous ont utilisé cette méthode.
    C'est vrai qu'on culpabilise un peu de le laisser dans un si petit espace toute une journée...
    Et niveau propreté du coup ? Ne va-t-il pas faire ses besoins à l'intérieur ? Il n'est pas encore propre et a une sorte de serpillère sur laquelle il fait la journée.

    On a déjà testé le répulsif sur les meubles, mais le lendemain il recommençait ... Peut-être qu'on réesayera.

    Au passage, une photo des derniers dégâts en question :

    mini_900921IMG20150124191936.jpg
  • 06:21 modifié
    Sinon la moutarde ou du poivre mais pas joli sur un mur :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:21 modifié
    Tu as aussi l'huile ultra forte pour pizza, ça nourrit les meubles en même temps et pour nous ça a bien fonctionnait que ce soit pour Vodka ou pour Ginette :wink: :arrow:
  • 06:21 modifié
    La notre est en cage la journée en notre absence et la nuit, depuis que l on a déménagé car sinon elle fait pipi dans la chambre de mon fils. franchement elle apprécie, la journée elle va elle même s'y coucher en ouvrant la porte avec son museau, et le soir quand je dit au enfant "au lit", elle file dans sa cage !
    J ai essayé de laisser la porte ouverte en notre absence récemment mais pipi dans la chambre encore alors bon....
    Après meme si ça peut paraître bizarre, je pense que ma chienne y est rassurée ....et elle n'a jamais fait ses besoins dedans. c'est sa chambre quoi !
  • illicoillico Membre
    06:21 modifié
    D'après ce que j'ai entendu et ce que m'a dit l'éducateur a Illico, normalement un chien ne fait jamais ses besoins ou il dort. Après je ne sais pas pour Jelly car il est encore jeune. Nous ont a utilisé la cage quand il avait un an justement parce qu'il n'était pas propre et il a jamais fait dedans. :)
  • JellyJelly Membre
    06:21 modifié
    On va sûrement commander une cage alors.
    Mais sachant qu'il ne se retient pas encore pour les besoins et qu'on est absent 10h la journée, ça ne va paq faire trop ?
  • illicoillico Membre
    06:21 modifié
    Peut être que ça va être dur de se retenir car il est petit c'est pour ça que je te conseille d'acheter plusieurs plaids en polaires que tu plis en plusieurs fois et que tu met dedans pour qu'il se couche. C'est pratique a laver si il fait pipi dessus et sa sèche super vite si tu en prend 3 ou 4 ça devrait aller :)
  • Bonsoir jules m a fait pareil c est normal il est jeûne et la encore a 6 mois il en fait des nouvelles type le bois des tabourets car ça le travaille il a encore des dents qui poussent ... J ai pris quelqu un pour le promener la journée depuis ses 4 mois je culpabilise moins ça me paraît essentiel quand culpabilité et bêtises ... Patience et calme . Jules a mangé coins de table mur salle de bain du salon télécommande ... J ai mis du scotch et il continue table du salon . Faut que jeunesse se passe . La comportementaliste me dit que ce sont des éponges et qu au mieux tu es heureuse moins c est complique dans l éducation. Je suis anti cage je ne juge pas mais je n aurais pas pu ! Le cap difficile a été lors de
    Ses 4 mois
  • JellyJelly Membre
    06:21 modifié
    On se dit aussi que c'est l'âge.
    On a remarqué qu'il ne mordait pas plus les meubles ou autres en notre absence que quand on est là, donc on se dit que ce n'est pas forcément de l'anxiété et on n'est pas encore passé à la cage.
    On attend un peu pour voir avec le temps.
  • Babou30Babou30 Membre
    06:21 modifié
    Oui c'est l'âge malheureusement je crois que personne n'y échappe. Le mien c'est calmé vers 8 mois et encore si un truc traine il le mange ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.