Diarrhée

Sam02Sam02 Membre
août 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tout le forum
Sam est assez fragile du système digestif mais rien qui ne se soigne pas au bout de 2 ou 3 jours.
Régulièrement il boude le 1er repas de la journée et une petite diarrhée est constatée donc smecta et ca repart. D'autant qu'il n'est jamais abattu dans ces moments la, au contraire!!
Cette fois ci le smecta n'étant pas probant, je l'ai emmené chez le veto, mais après 10 jours de metrobactin (2par jour) plus 1 sachet de probiotiques toujours pas de selles normales. Elles sont formées mais très molles en dehors de ça Très bon appétit et une super forme.
Alors je me pose la question: les fortes chaleurs sont elles responsables? Car le pauvre il déguste.
Pourriez-vous me donner votre avis, je lui donne viande rouge crue ou blanche cuite avec du riz bien cuit, lu ça sur Internet.
Avez vous ce problème avec vos nounous et que faites-vous dans ce cas?
D'avance merci pour vos réponses
Bonne soirée
Mauricette

Réponses

  • leon39leon39 Membre
    08:58 modifié
    bonsoir,

    Léon est pareil des soucis de temps en temps de diarrhée, je lui donne soit de l'argile vert, ou alors du psyllium qui agit très bien pour les diarrhée (une cuillère à café rase) sa se trouve en boutique bio ou alors sur internet.

    Oui les chaleurs peuvent jouer sur le système digestif mais bon on s'est que nos loulou sont assez fragile des intestins hélas,

    Penser à le vermifugé si cela n"est déjà pas fait.

    Courage à votre loulou
  • Léon67Léon67 Membre
    08:58 modifié
    Bonjour,

    Mon Léon est assez sensible aussi, et souvent sujet à des petites diarrhées.
    Depuis peu je rajoute des haricots à sa gamelle (il mange des croquettes) et j'ai remarqué une nette différence :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:58 modifié
    Si Sam a les intestins fragiles en effet la chaleur peut majorer le problème. Pour la viande rouge je suis pas pour (conseils d'éleveurs que j'ai croisé) viande blanche aucun souci.
  • Sam02Sam02 Membre
    08:58 modifié
    Merci à tous pour vos réponses ca me rassure de voir que Sam n'est pas le seul. Je vais essayer argile et haricots verts.
    Quant au psyllium je suis surprise car on me l'avait conseillé pour humain en cas de constipation......Le veto me conseillait aussi des croquettes hypoallergénique, qu'en pensez-vous?
    Bonne soirée et bisous aux boubous
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:58 modifié
    Des diarrhées peuvent provenir d'une intolérance alimentaire voir allergie. Passer aux hypoallergéniques pourquoi pas. Tu as déjà changé de croquettes ? Ne pas oublier en cas de diarrhées qu'il faut une alimentation saine, horaires réguliers, pas de restes de repas des humains... Et en effet tu peux donner les compléments que citent les copains plus haut.
  • My LoveMy Love Membre
    juillet 2019 modifié
    Mimie n'est vraiment pas sujette à ce genre de problème. Ou alors, lors d'ingestion de cochonnerie ou de cortisonne comme récemment.

    Ration semi-ménagère pour Mimie : croquette le midi, le soir je rajoute à ses pates ou riz haricots verts ou carottes ou courgettes .... + viande blanche ou 1 jaune d'oeuf, ou du foie .... ou gourmandise suprême des sardines ! :wink:

    Bon courage et papouilles de guérison pour Sam.
  • leon39leon39 Membre
    08:58 modifié
    Sam02 a écrit:
    Merci à tous pour vos réponses ca me rassure de voir que Sam n'est pas le seul. Je vais essayer argile et haricots verts.
    Quant au psyllium je suis surprise car on me l'avait conseillé pour humain en cas de constipation......Le veto me conseillait aussi des croquettes hypoallergénique, qu'en pensez-vous?
    Bonne soirée et bisous aux boubous

    Je peux vous assurer que le psyllium fonctionne à merveille, sa agit autant bien pour la constipation que la diarrhée, j'ai eu des meilleures résultats que l'argile verte je peux vous l'assuré :)

    Ne prenez pas les croquettes des vétos s'est remplient de glucides et de céréales. je vous conseil des croquette à l'agneau plus digeste.

    Je vous conseil le groupe alerte croquette toxique sur Facebook qui dénonce la mal bouffe animal.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:58 modifié
    leon39 a écrit:
    Je vous conseil le groupe alerte croquette toxique sur Facebook qui dénonce la mal bouffe animal.

    Avec méfiance tout de même, je suis moi-même membre de ce groupe, et sur leurs conseils j'ai changé de croquettes pour mon Léon, en suivant bien le protocole indiqué (transition etc...) et ça n'a pas été bon du tout pour lui. Beaucoup de diarrhées, entrainant abcès des glandes anales à plusieurs reprises etc...

    J'ai du repasser à des croquettes toujours sans céréales mais que ce groupe ne conseillait pas et pourtant ça convient bien mieux à mon Léon.

    J'ai tout de même cherché à trouver d'autres solutions que repasser sur des croquettes "déconseillées" en expliquant bien le problème, mais disons que le discours à été très "catégorique". Aucune discussion possible et si on "discute" l'avis donné, on nous demande de façon assez abrupte soit de ne pas les enquiquiner avec nos doutes et questionnements, soit de prendre la porte.

    Il y a cependant plein d'infos utiles et intéressantes, mais ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit sur ce groupe, et surtout accepter de bien prendre sur soi, en évitant d'émettre publiquement le moindre doute sur l'avis donné... c'est pas forcément l'idée que je me fais d'un groupe d'échange...
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:58 modifié
    Léon67 a écrit:
    leon39 a écrit:
    Je vous conseil le groupe alerte croquette toxique sur Facebook qui dénonce la mal bouffe animal.

    Avec méfiance tout de même, je suis moi-même membre de ce groupe, et sur leurs conseils j'ai changé de croquettes pour mon Léon, en suivant bien le protocole indiqué (transition etc...) et ça n'a pas été bon du tout pour lui. Beaucoup de diarrhées, entrainant abcès des glandes anales à plusieurs reprises etc...

    J'ai du repasser à des croquettes toujours sans céréales mais que ce groupe ne conseillait pas et pourtant ça convient bien mieux à mon Léon.

    J'ai tout de même cherché à trouver d'autres solutions que repasser sur des croquettes "déconseillées" en expliquant bien le problème, mais disons que le discours à été très "catégorique". Aucune discussion possible et si on "discute" l'avis donné, on nous demande de façon assez abrupte soit de ne pas les enquiquiner avec nos doutes et questionnements, soit de prendre la porte.

    Il y a cependant plein d'infos utiles et intéressantes, mais ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit sur ce groupe, et surtout accepter de bien prendre sur soi, en évitant d'émettre publiquement le moindre doute sur l'avis donné... c'est pas forcément l'idée que je me fais d'un groupe d'échange...
    Il a l'air super ce groupe et convivial :D
  • leon39leon39 Membre
    08:58 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Léon67 a écrit:
    leon39 a écrit:
    Je vous conseil le groupe alerte croquette toxique sur Facebook qui dénonce la mal bouffe animal.

    Avec méfiance tout de même, je suis moi-même membre de ce groupe, et sur leurs conseils j'ai changé de croquettes pour mon Léon, en suivant bien le protocole indiqué (transition etc...) et ça n'a pas été bon du tout pour lui. Beaucoup de diarrhées, entraînant abcès des glandes anales à plusieurs reprises etc...

    J'ai du repasser à des croquettes toujours sans céréales mais que ce groupe ne conseillait pas et pourtant ça convient bien mieux à mon Léon.

    J'ai tout de même cherché à trouver d'autres solutions que repasser sur des croquettes "déconseillées" en expliquant bien le problème, mais disons que le discours à été très "catégorique". Aucune discussion possible et si on "discute" l'avis donné, on nous demande de façon assez abrupte soit de ne pas les enquiquiner avec nos doutes et questionnements, soit de prendre la porte.

    Il y a cependant plein d'infos utiles et intéressantes, mais ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est dit sur ce groupe, et surtout accepter de bien prendre sur soi, en évitant d'émettre publiquement le moindre doute sur l'avis donné... c'est pas forcément l'idée que je me fais d'un groupe d'échange...
    Il a l'air super ce groupe et convivial :D

    il est assez ferme et directe mais bon quand il a des milliers de personnes à modéré il a pas le choit faut le comprendre aussi ^^

    Mais bon s'est le seul qui à des c..... pour allez défier les grande sociétés qui empoisonne nos chien.
  • babou2babou2 Membre
    08:58 modifié
    Bonsoir,
    Nous on prend atavik canard truite ,ce son des croquettes sans céréale tous les monde les digère bien et pas de problème de diarrhée .ma babou qui est morte à 14 ans passé à sa dernière prise de sang le véto n'en revenait pas de ses résultats ils était parfaits et je pense que ça vient de nos croquettes donc nous on changera jamais. Avec toutes les marques de croquettes faut donner moins que ce qui indiqué ça contribue aussi à donner de la diarrhée . La meilleur nourriture pour les chiens c'est le barf , nous l'avons fait mais c'est contraignant surtout pour quelqu'un comme moi qui ne mange pas de viande et qui n'aime pas la manipuler j'ai tenu 8 mois et après nous sommes retournés avec les croquettes atavik . ce n'est que mon avis et expérience
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:58 modifié
    Attention à ne pas changer trop souvent de croquettes ça détraque plus qu'autre chose, une fois que vous avez trouvé les bonnes, n'en changez plus. Et surtout en cas de changement respecter bien une période de transition sinon c'est diarrhée assurée !
  • Sam02Sam02 Membre
    08:58 modifié
    Bonjour à tous, je m'excuse de mon retard pour vous répondre mais en ce moment, mon village est en guerre contre le 1er opérateur internet qui encaisse bien mais donne très peu en retour!!!
    en plus avec la période estivale, c'est l'enfer assuré!
    Bref, merci à tous pour ces bons conseils. Je crois que les problèmes de Sam viennent surtout du fait que Môssieur avale n'importe quoi quand on lui tourne le dos, car au bout de 2 jours, tout redevient normal. jusqu'à présent, nous lui donnons des croquettes bouledogue adulte RC (je sais bien que c'est pas les meilleures!)avec un tout petit peu de viande et légumes sinon Mr boude! et là je suis en phase de test pour les hypoallergéniques on verra bien ce que ça donne.
    Je suis tentée d'essayer Atavik sachant que les céréales ne sont pas bonnes je vais y réfléchir.
    En attendant, Sam va passer sous le bistouri pour enlever ce vilain petit bouton caché dans les plis de la babine. Pour le véto c'est un tumeur bénine.
    mini_190819120615593424.jpg
    Encore merci pour vos conseils et passez une bonne journée.
    Plein de caresses aux poilus (exclus les bipèdes! :D :D )
  • My LoveMy Love Membre
    08:58 modifié
    Sam02 a écrit:
    Bonjour à tous, je m'excuse de mon retard pour vous répondre mais en ce moment, mon village est en guerre contre le 1er opérateur internet qui encaisse bien mais donne très peu en retour!!!
    en plus avec la période estivale, c'est l'enfer assuré!
    Bref, merci à tous pour ces bons conseils. Je crois que les problèmes de Sam viennent surtout du fait que Môssieur avale n'importe quoi quand on lui tourne le dos, car au bout de 2 jours, tout redevient normal. jusqu'à présent, nous lui donnons des croquettes bouledogue adulte RC (je sais bien que c'est pas les meilleures!)avec un tout petit peu de viande et légumes sinon Mr boude! et là je suis en phase de test pour les hypoallergéniques on verra bien ce que ça donne.
    Je suis tentée d'essayer Atavik sachant que les céréales ne sont pas bonnes je vais y réfléchir.
    En attendant, Sam va passer sous le bistouri pour enlever ce vilain petit bouton caché dans les plis de la babine. Pour le véto c'est un tumeur bénine.
    mini_190819120615593424.jpg
    Encore merci pour vos conseils et passez une bonne journée.
    Plein de caresses aux poilus (exclus les bipèdes! :D :D )

    Ce n'est pas le seul ... de véritables aspirateurs ces boubous ! Après on se fait du souci pour le manque d'appétit, les vomitos et les problèmes intestinaux :oops:

    Papouilles à Sam ...
  • Sam02Sam02 Membre

    Tout à fait ça, tout à l'heure je l'ai surpris avec un bouchon de poils de chats dans la gueule!!! Franchement!😡😡😡

  • Bonjour. Un test de giardiose a été fait?

  • non, c'est pour détecter quoi?

  • Ben c est des vers. Souvent diarrhée avec ou sans sang. Les selles brille un peu comme du gras. Bref il y a aussi des porteurs sain.

    Ca serai bien de l eliminer des potentiels cause de diarrhée.

    Le test coute environ 30 euros chez le veto.

  • My LoveMy Love Membre
    septembre 2019 modifié

    La giardiose est une maladie fréquente qui touche l'appareil digestif du chien, et plus particulièrement ses intestins. Elle est apportée par un parasite, le Giardia, qui est un parasite qui affecte l'intestin grêle du chien et se manifeste par une diarrhée et des vomissements.

    Comme le dit sabatino, ce serait bien de l'éliminer des potentielles causes de diarrhées.

    Des nouvelles de Sam02 ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.