Dilemne mâle vs femelle

chouchychouchy Membre
août 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Mâle ou femelle, que choisir?

Malgré les nombreux posts à ce sujet, je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais.

Ayant déjà une chatte, n'est-il pas plus judicieux d'accueillir une boulette? Les femelles étant réputées moins dominatrices, l'entente chat-bf serait plus facile...
Mais une femelle doit être stérilisée, opération à risque chez les BF alors...

...Pourquoi pas un mâle? La stérilisation est elle moins "indispensable"?
Je ne sais pas si cela arrive, mais peut on proposer son mâle à un éleveur pour une saillie? Les éleveurs préfèrent peut-être des chiens médaillés aux concours et ne s’intéressent pas aux propositions des particuliers. Je ne souhaite pas particulièrement faire ça, c'est plus par curiosité.

Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • HatorHator Membre
    22:11 modifié
    Moi j ai pris une femelle. J ai toujours voulu une femelle pas pour lui faire faire des chiots mais je ne voulais pas un mal qui pour marquer son territoire allait faire pipi partout.

    Mes boxer ont toujours été des filles donc ça m à semble logique.
    Question caractère méfie toi, la mienne est hyper dominante. J ai garde quelques jours la boubou anglaise de mon voisin qui a 2 ans et pèse 18 kg et la mienne, du haut de ses 5 mois et 7kg à passé son temps à lui grogner dessus et a essayer de la mordre. J ai du remettre l autre chez elle est aller la voir 3 fois par jour.

    Le caractère ça dépend vraiment des chiens.
  • WinnieWinnie Membre
    22:11 modifié
    MOI je dis boulette!

    :D :D :D :D :D :D
    Ouaichhhhh!!!!!!

    je ne suis pas trop zizi meme si il en faut mais bon
    ça leve la patoune partout, tout les 5 metres :D :D

    Plus sérieusement

    Une femelle pour moi n'est pas forcément plus ou moins bien
    C'est une question de feeling
    Le choix d'une fille s'est imposée à moi à l'époque, après je n'ai pas eu plus de problème que cela à l'opération (stérilisation)
    Avant l'opération c'est vrai que c'était opération limace quand elle avait son cycle ! :evil: :evil:
    Dans les 2 cas y'a des avantages et des inconvénients

    Faut juste que tu le sentes

    parfois meme c'est aussi une question de bouille
    Tu vois ta boule de poil et tu regarde pas si c'est male ou femelle mais tu sais que c'est lui ou elle
    c'est comme cela


    Peut etre que les copains et copines du forum vont jouer le jeu de la guerre des sexes
    (Rooooo je vieillis je deviens sage) :lol: :lol:

    :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:11 modifié
    Je dis mâle et femelle :D
    Bon, en fait moi j'ai les deux, ma femelle est dominante et très têtue mais bien plus câline. La stérilisation est un passage bien flippant, mais les vétos savent ce qu'ils font. Et mon mâle est plus pépère, plus autonome mais il est quand même câlin, juste il aime bien aussi être tranquille. Et il ne lève pas la patte tout le temps. Pour les chats, chez moi avec les deux ça ne passe pas. :(

    Mais bon mâle ou femelle je pense ce sera une question de feeling. Mon homme au départ voulait à tout prit un mâle et il a craqué sur Vanille la femelle.
  • SabrinaSabrina Membre
    22:11 modifié
    Pour l'entente avec les chats, si le chiot est habitué tôt, ça collera, que tu prennes mâle ou femelle.

    Pour le côté dominant, les mâles n'ont pas le monopole...
    A la maison ce sont les filles qui font la loi. Drazic est un mâle dominé qui veut jouer avec tout le monde et n'a jamais montré les dents une seule fois, même quand il s'est fait attaquer par un autre chien il y a quelques années.

    La stérilisation est une opération courante. Il y a bien évidement toujours un risque avec l'anesthésie, mais peu importe l'intervention...

    Quant à ta dernière question pour les saillies, tout dépend de l'éleveur, du pedigree de ton chien, ... Chacun a ses critères pour le choix d'un étalon...
  • horeohoreo Membre
    22:11 modifié
    C"est plus au feeling je pense pour choisir ton boubou tu verras ^^ moi en tous cas horeo...il leve pas la patte il fait pipi comme une fifille :D
  • 22:11 modifié
    non les garçons sont pas tous des cochons qui font pipi partout :)

    henri est meme très propre et sortable . pas steriliser mais pas question

    de reproduction . il court aprés aucune femelle et il est pas dominant .


    c`est une pate avec tout le monde enfants ,chiens, chiennes , chat.....
  • PedroPedro Membre
    22:11 modifié
    Au début avec mon copin on se posait la même question et on avait opté pour une femelle... par peur d'avoir un mâle dominant à la maison...

    Résultat nous nous sommes offert un mâle nommé Pedro chez un éleveur.
    Nous l'avons depuis 1 mois, c'est un gros pèpère qui aime beaucoup faire la sieste, plutôt propre, joueur et en aucun cas dominant (sauf avec ses congénères),

    Mon copin travaille à l'étranger en rotation 1 mois sur 2, je suis donc seule à m'en occuper et je ne vois pas de difficultés particulières pour le moment.

    Donc mâle ou femelle, je dirais plutôt que c'est au feeling comme certains l'ont déjà dit. :)
  • Hector59290Hector59290 Membre
    22:11 modifié
    Nous avons opté pour un mâle mais cela s est fait au feeling quand je l'ai vu j ai du se s était lui que je voulais il est restait prêt de moi ! Et il a 7 mois aujourd'hui en aucun cas dominant ni méchant avec les autres chiens même les mâles ! Il ne veut que jouer ! Il ne lève toujours pas la patte. Bon il est très pot de colle mais pas super câlin mais peut importe nous nous le sommes !
  • 22:11 modifié
    :lol: Si le feeling est passé et que l'éleveur vous a confirmé le caractère paisible de ce petit boubou, alors de grands moments à venir! Il est maintenant avec vous? il s'appelle comment? Tu nous le présentes? :arrow:
  • chouchychouchy Membre
    22:11 modifié
    Nous avons visité un élevage hier et mon copain a été impressionné par la taille des mamelles des chiennes. Il est vrai que c'était des mères qui allaitaient mais est ce qu une femmelle stérilisée qui n a jamais porté ni allaité aura quand meme des mamelles aussi dévellopé ou est ce que ca restera aussi petit que les chiots?

    Question un peu bete mais quand on voit les meres allaiter oO!
  • SabrinaSabrina Membre
    22:11 modifié
    Une femelle sans portée aura de petites mamelles de pucelle lol ;)

    Et les mamelles reviennent bien en place après la lactation, on peut aider avec des crèmes aussi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:11 modifié
    Sabrina a écrit:
    Une femelle sans portée aura de petites mamelles de pucelle lol ;)

    Et les mamelles reviennent bien en place après la lactation, on peut aider avec des crèmes aussi

    Et stérilisée avant les 1ères chaleurs on évite tout risque de tumeur cancéreuse des mamelles ;)
  • SabrinaSabrina Membre
    22:11 modifié
    Sabrina a écrit:
    Une femelle sans portée aura de petites mamelles de pucelle lol ;)

    Et les mamelles reviennent bien en place après la lactation, on peut aider avec des crèmes aussi

    Et stérilisée avant les 1ères chaleurs on évite tout risque de tumeur cancéreuse des mamelles ;)

    En plus! :wink:
  • chouchychouchy Membre
    22:11 modifié
    Merci! que ce soit un mâle ou une femelle, le boubou sera stérilisé/castré donc pas de soucis!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.