Epidémie de la toux du chenil

PopplesPopples Membre
octobre 2007 modifié dans Problèmes de santé
'Tain si je l'avais su avant hier soir, j'aurais pas paniqué comme une malade quand je suis rentrée du taf :twisted: .

Quand j'ai ouvert la porte, j'ai entendu Gheezmo tousser comme un asthmatique qui vient de fumer 3 paquets de clopes :shock: :shock: :shock: .

Ni une ni deux, j'ai foutu toutes mes affaires par terre, et j'ai couru lui ouvrir sa porte (dans le noir total !!! Heureusement que je connais bien ma maison !!! :) ).

Et là pendant 5 minutes il a eu quinte de toux sur quinte de toux !!!!

N'ayant jamais entendu un chien ayant la toux du chenil, je ne savais pas qu'il s'agissait de cela !

Donc, ben en maman super méga poule que je suis devenue (pire qu'avant, j'veux dire !), je l'ai pris avec moi pour dormir ...

Et j'ai appelé mon véto ce matin qui m'a dit qu'il y avait une grosse épidémie de toux du chenil dans la région :shock: .

Donc me v'là à moitié rassurée, j'espère que ça ne va pas s'aggraver !!! J'ai demandé à ma mouman de passer vers 20h chez moi, voir si tout va bien.

Et si lundi ça n'est toujours pas passé, le véto me fera une ordonnance pour un anti-tussif.

Là pour l'instant il ne tousse que lorsqu'il est excité ou lorsqu'il court, donc ça va !!!

Je ne sais pas s'il y a une épidémie par chez vous, mais si c'est le cas, il faut savoir que c'est TRÈS contagieux, que le temps d'incubation est de 5 à 8 jours et que donc il faut éviter tout contact avec les autres animaux.

Perso, le mien s'est chopé ça au cours de dressage du 10 octobre.

Voilà voilà !!!

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    10:47 modifié
    eh bien bon rétablissement!
  • rockyrocky Membre
    10:47 modifié
    Ha oui, moi je pensais que pour attraper ca fallait etre forcement en contact avec un grand nombre de chien ( comme dans les chenils :oops: )
  • PopplesPopples Membre
    10:47 modifié
    rocky a écrit:
    Ha oui, moi je pensais que pour attraper ca fallait etre forcement en contact avec un grand nombre de chien ( comme dans les chenils :oops: )

    Ben écoute, apparemment non, puisque Gheezmo n'a été en contact qu'avec 2 chiens ce jour là. :perplexe: :perplexe: :perplexe:
  • EDMOND&GISELEEDMOND&GISELE Membre
    10:47 modifié
    il n y a pas un vaccin pour cela ?et tu dis ke c très contagieux ola tu me fé peur :shock:
  • Norton33Norton33 Membre
    10:47 modifié
    Bon retablissement a ton loulou !!!!!!!!!
  • annabelleannabelle Membre
    10:47 modifié
    bon retablissement tit pepere !!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:47 modifié
    Bon rétablissement tit pépère.
  • PopplesPopples Membre
    10:47 modifié
    edmond a écrit:
    il n y a pas un vaccin pour cela ?et tu dis ke c très contagieux ola tu me fé peur :shock:

    Mon véto m'a dit que ça passerait comme ça, comme nous quand on guérit d'un rhume ...

    Par contre j'ai oublié de lui demander pendant combien de temps il fallait le laisser en quarantaine ...
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:47 modifié
    un bon rétablissement à gheezmo, j'espère que ça va vite passer ..

    tiens nous au courant :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CancunCancun Membre
    10:47 modifié
    bon retablissement :arrow:
  • aperoapero Membre
    10:47 modifié
    bon retablissement et tien nous au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:47 modifié
    bon retablissement popples!!!

    ça fait peur cette epidemie...par chez nous selon, mon veto, y pas trop de maladie qui traine en ce moment....
  • 10:47 modifié
    Peggy avait aussi chopé la toux du chenil par le chien du voisin , qui lui allait au dressage !
    Le véto avait fait une pîqure et donné des cachets à prendre
    J'epère que Gheezmo sera vite rétabli
    Bisous :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    10:47 modifié
    bon retablissement a gheesmo!!

    pour repondre a edmond, oui, il y a un vaccin pour la toux du chenil, nous, nous l'avons fait faire a cirius avant de commencer l'education...
    parcontre, le vaccin se fait par le nez (il se presente en spray), et avec le nez court de nos boubou, je vous raconte pas la galere!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.