comment punir un boulis?

octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
dite moi comment punisser vous vos boubou quand il font des betises?
COMMENT LUI FAIRE PERDRE L ENVIE DE FAIRE DES DEGAT RONGER LE BOIS LES MEUBLE PLAINTE ETC......
MERCI DE VOS INFOS
«1

Réponses

  • CalvinCalvin Membre
    06:17 modifié
    Moi mon vétérinaire m'a dit de le prendre par la peau du cou et le mettre sur le dos tout en le grondant et de maintenir cette positon pendant 30sec puis de le mettre au panier et de l'ignorer durant une demi heure
  • CalvinCalvin Membre
    06:17 modifié
    mais seulement si tu le prends sur le fait !
  • mokamoka Membre
    06:17 modifié
    Ca ne sert à rien de le punir, il faut déterminer ce qui le perturbe et trouver une solution.
  • 06:17 modifié
    Pour Bidule, la punition suprême c'est quand je l'ignore!!!Je fais comme si elle n'était pas là!!!Ca la rends dingue'!!!Elle reste sur son fauteuil (c'est sa place) et me regarde avec des yeux de Cosette!!!!Elle chouine même quand ca devients trop long!!!!Mais après elle sait quelle a fait une grosse bêtise!!!!
    Tout dépends aussi de l'âge de ton chien!!C'est vrai que quand elle était petite je la prenait également par la peau du coup pour la retourner et la soumettre, maintenat il suffit que j'avance vers elle en grondant pour qu'elle se retourne toute seule!!!
  • CACTUSCACTUS Membre
    06:17 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Pour Bidule, la punition suprême c'est quand je l'ignore!!!Je fais comme si elle n'était pas là!!!Ca la rends dingue'!!!Elle reste sur son fauteuil (c'est sa place) et me regarde avec des yeux de Cosette!!!!Elle chouine même quand ca devients trop long!!!!Mais après elle sait quelle a fait une grosse bêtise!!!!
    Tout dépends aussi de l'âge de ton chien!!C'est vrai que quand elle était petite je la prenait également par la peau du coup pour la retourner et la soumettre, maintenat il suffit que j'avance vers elle en grondant pour qu'elle se retourne toute seule!!!

    OU ALORS LA PROMENADE AVEC LE PONCHO COMME CA C EST LA HONTE DEVANT TOUS LES COPAINS !!!! :D :D :D :D :D :D :) :) :) :col: :enf:
  • vikingviking Membre
    06:17 modifié
    quand je punis Vik je le fait aller au coin et je l'ignore pareil que Bidule il me regarde avec la misère du monde dans les yeux lolol mais il sait après qu'il a fait un betise et se tient a carreau
  • ciriuscirius Membre
    06:17 modifié
    moi, je pousse une "gueulante" puis je l'ignore, generalement, il va se coucher dans son panier et me regarde avec toute la rancune possible dans les yeux du style "tu es vraiment une maitresse indigne s'un chien comme moi!!!"
  • BrookBrook Membre
    06:17 modifié
    moka a écrit:
    Ca ne sert à rien de le punir, il faut déterminer ce qui le perturbe et trouver une solution.

    On est des humain tout de meme, determiner c'est bien mais lui il va pas comprendre qu'une fois qu'on aura determiner il ne va pas recommencer... vous allez pas mdire que vous avez jamais mis une giffle a votee chien...
    De nombreuse personne n'ose pas le dire mais on est comme tout le monde ont a nos limite, c'est comme nos parent avec nous et nous avec nos enfants...
  • CuincyCuincy Membre
    06:17 modifié
    bah alors là ça depend

    si elle mange les chaussures de ma fille et que ma fille hurle que cuincy lui mange les pieds (oui car les chaussures c'est meilleur quand elles sont sur les pied) là c'est une clic au cul

    si elle fait mange un manteau je hurle

    si c'est une grosse betise genre dechiqueté un jouet a ma fille alors que je lui ai dit 10 fois de le laisser et de pas le prendre sur la table je la secoue par la peau du cou et je hurle

    ensuite d'habitude le soir quand je regarde la tv elle est sur mes genoux et là je dis non je suis enervée contre toi tu va dans ton pagné

    mais c'est vachement malin c'est ptites bete

    mardi je l'avais mis dehors et laissé le lapin en liberté dans la maison, ma fille a rien trouver de mieux que de faire rentrer cuincy

    j'ai eu la trouille que cuincy mange le lapinou alors j'ai hurlé d'une façon (sans m'en rendre compte vue la trouille que j'avais)
    que tout le monde c'est tenue a carreau, le chien le lapin la fille et le mari

    du coup elle est partie direct dans son pagné alors que je crié sur ma fille a qui j'avais dit de ne pas ouvrir la porte
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    06:17 modifié
    Brook a écrit:
    moka a écrit:
    Ca ne sert à rien de le punir, il faut déterminer ce qui le perturbe et trouver une solution.

    On est des humain tout de meme, determiner c'est bien mais lui il va pas comprendre qu'une fois qu'on aura determiner il ne va pas recommencer... vous allez pas mdire que vous avez jamais mis une giffle a votee chien...
    De nombreuse personne n'ose pas le dire mais on est comme tout le monde ont a nos limite, c'est comme nos parent avec nous et nous avec nos enfants...

    D'accord avec toi :enaccord14:
    Moi je n'ais pas honte de leur dire qu'ils se prennent des roustes, même quand je ne les prends pas sur le fait accomplie ! Et bcp de personnes pourront vous le dire, mes loulous ne sont pas traumatisé ! En générale il ne recommence pas 2 fois la même connerie !
  • 06:17 modifié
    CACTUS a écrit:
    Bidule-et-linda a écrit:
    Pour Bidule, la punition suprême c'est quand je l'ignore!!!Je fais comme si elle n'était pas là!!!Ca la rends dingue'!!!Elle reste sur son fauteuil (c'est sa place) et me regarde avec des yeux de Cosette!!!!Elle chouine même quand ca devients trop long!!!!Mais après elle sait quelle a fait une grosse bêtise!!!!
    Tout dépends aussi de l'âge de ton chien!!C'est vrai que quand elle était petite je la prenait également par la peau du coup pour la retourner et la soumettre, maintenat il suffit que j'avance vers elle en grondant pour qu'elle se retourne toute seule!!!

    OU ALORS LA PROMENADE AVEC LE PONCHO COMME CA C EST LA HONTE DEVANT TOUS LES COPAINS !!!! :D :D :D :D :D :D :) :) :) :col: :enf:


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    06:17 modifié
    CACTUS a écrit:
    Bidule-et-linda a écrit:
    Pour Bidule, la punition suprême c'est quand je l'ignore!!!Je fais comme si elle n'était pas là!!!Ca la rends dingue'!!!Elle reste sur son fauteuil (c'est sa place) et me regarde avec des yeux de Cosette!!!!Elle chouine même quand ca devients trop long!!!!Mais après elle sait quelle a fait une grosse bêtise!!!!
    Tout dépends aussi de l'âge de ton chien!!C'est vrai que quand elle était petite je la prenait également par la peau du coup pour la retourner et la soumettre, maintenat il suffit que j'avance vers elle en grondant pour qu'elle se retourne toute seule!!!

    OU ALORS LA PROMENADE AVEC LE PONCHO COMME CA C EST LA HONTE DEVANT TOUS LES COPAINS !!!! :D :D :D :D :D :D :) :) :) :col: :enf:

    Ce qu'elle dit pas, c'est qu'elle a pas de copain, justement a cause du poncho ! Tu sors avec linda 1 foi quand elle a son poncho et t'es fiché à vie :) :) :) :)
  • CACTUSCACTUS Membre
    06:17 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    CACTUS a écrit:
    Bidule-et-linda a écrit:
    Pour Bidule, la punition suprême c'est quand je l'ignore!!!Je fais comme si elle n'était pas là!!!Ca la rends dingue'!!!Elle reste sur son fauteuil (c'est sa place) et me regarde avec des yeux de Cosette!!!!Elle chouine même quand ca devients trop long!!!!Mais après elle sait quelle a fait une grosse bêtise!!!!
    Tout dépends aussi de l'âge de ton chien!!C'est vrai que quand elle était petite je la prenait également par la peau du coup pour la retourner et la soumettre, maintenat il suffit que j'avance vers elle en grondant pour qu'elle se retourne toute seule!!!

    OU ALORS LA PROMENADE AVEC LE PONCHO COMME CA C EST LA HONTE DEVANT TOUS LES COPAINS !!!! :D :D :D :D :D :D :) :) :) :col: :enf:
    Ce qu'elle dit pas, c'est qu'elle a pas de copain, justement a cause du poncho ! Tu sors avec linda 1 foi quand elle a son poncho et t'es fiché à vie :) :) :) :)
    tout depend si elle sort avec un perruvien il sera carrement FIER :sm23: !!!
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • CACTUSCACTUS Membre
    06:17 modifié
    linda en perruvien sa ce dit comment ???? :) :) :) :D :D
  • 06:17 modifié
    CACTUS a écrit:
    lind en perruvien sa ce dit comment ???? :) :) :) :D :D

    Chèvre!!!!


    Voir avec un certain Beau Bouc pour explication de texte!!!!

    :D :D :D :D :D :D :D :D
  • CACTUSCACTUS Membre
    06:17 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    CACTUS a écrit:
    lind en perruvien sa ce dit comment ???? :) :) :) :D :D

    Chèvre!!!!


    Voir avec un certain Beau Bouc pour explication de texte!!!!

    :D :D :D :D :D :D :D :D

    je sais pas pourquoi ca ne m'étonne pas !!!!!!!! lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:17 modifié
    perso je trouve que foutre des claques au chien ce n'est pas LA solution...

    de 1 parce que les mains c'est fait pour les caresses et non pas pour les gifler et de 2 parce que je n'arrive pas a le faire :lol:

    perso j'ai foutu une fois une bonne claques a namy de colere, de peur ect...elle avait traversé la rue de mon square ( tres jeune) ....la peur de ma vie...et là , je lui ai foutu une claque mais c'est tout....

    ici plus besoin de punir namy c'est un ange mais hanaé on lui fait comprend avec la tapette a mouche ( sans la taper avec) juste lui tapoter les fesse ...elle comprend que c'est mal....
    je suis pour les methodes douces....NON a la violence :lol:


    c'est comme les gens qui giflent leur gamins au bout du compte....je sais d'avance que je ne pourrais pas faire ça mes enfants si j'en ai un jour bien sur....
  • AramisAramis Membre
    06:17 modifié
    Non pas de grosse betise donc pas besoin de se facher, mais bon si je lui dit "t'es pas beau, t'as fait une betise" il se met dans son panier en tremblant. ça dure 5 minutes et après il revient faire une poutouille tout gentil.
    La seule grooooossssse betise c'est de manger la feuille des impots locaux, mais il avait eu un ptit coup de stress....

    Je pense qu'a la voix on peut faire plus qu'avec une fessée.... :D
  • mokamoka Membre
    06:17 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Brook a écrit:
    moka a écrit:
    Ca ne sert à rien de le punir, il faut déterminer ce qui le perturbe et trouver une solution.

    On est des humain tout de meme, determiner c'est bien mais lui il va pas comprendre qu'une fois qu'on aura determiner il ne va pas recommencer... vous allez pas mdire que vous avez jamais mis une giffle a votee chien...
    De nombreuse personne n'ose pas le dire mais on est comme tout le monde ont a nos limite, c'est comme nos parent avec nous et nous avec nos enfants...

    D'accord avec toi :enaccord14:
    Moi je n'ais pas honte de leur dire qu'ils se prennent des roustes, même quand je ne les prends pas sur le fait accomplie ! Et bcp de personnes pourront vous le dire, mes loulous ne sont pas traumatisé ! En générale il ne recommence pas 2 fois la même connerie !





    DONC BIMBO VOUS AVEZ VOTRE REPONSE UNE BONNE ROUSTE ET IL RECOMMENCERA PLUS C EST TELLEMENT PLUS FACILE ET PUIS COMME CELA ON SE CREUSE PAS LA TETE DE COMPRENDRE LE POURQUOI
  • BrookBrook Membre
    06:17 modifié
    Aramis a écrit:
    Non pas de grosse betise donc pas besoin de se facher, mais bon si je lui dit "t'es pas beau, t'as fait une betise" il se met dans son panier en tremblant. ça dure 5 minutes et après il revient faire une poutouille tout gentil.
    La seule grooooossssse betise c'est de manger la feuille des impots locaux, mais il avait eu un ptit coup de stress....

    Je pense qu'a la voix on peut faire plus qu'avec une fessée.... :D

    LOL il resoud vite le problème lui, vite fait bien fait, ni vu ni connu :D :D :D :D :D
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    06:17 modifié
    Moka, je pense que chacun à sa façon d'éduquer son chien, chacun fait comme il le sent !
    Toi tu fais comme tu veux, moi je fais comme je veux. Bimbo demande comment on fait je lui répond !
    Je ne viens pas critiquer la façon dont tu éduque Moka, je me trompe ?
    Mes chiens ne sont pas plus traumatisé qu'un autre désolée ...

    J'étais sure qu'en disant ça, ça allait faire polémique, mais j'assume.
    Moi par "rouste" j'entend bonne claque sur le cul couché et sur le balcon ! Toi tout de suite tu crois que je martirise mon chien ...
  • PelissePelisse Membre
    06:17 modifié
    CACTUS a écrit:
    Bidule-et-linda a écrit:
    Pour Bidule, la punition suprême c'est quand je l'ignore!!!Je fais comme si elle n'était pas là!!!Ca la rends dingue'!!!Elle reste sur son fauteuil (c'est sa place) et me regarde avec des yeux de Cosette!!!!Elle chouine même quand ca devients trop long!!!!Mais après elle sait quelle a fait une grosse bêtise!!!!
    Tout dépends aussi de l'âge de ton chien!!C'est vrai que quand elle était petite je la prenait également par la peau du coup pour la retourner et la soumettre, maintenat il suffit que j'avance vers elle en grondant pour qu'elle se retourne toute seule!!!

    OU ALORS LA PROMENADE AVEC LE PONCHO COMME CA C EST LA HONTE DEVANT TOUS LES COPAINS !!!! :D :D :D :D :D :D :) :) :) :col: :enf:

    Sadique :twisted: :D :D :D :D
  • PelissePelisse Membre
    06:17 modifié
    Moi je suis pour la méthode douce, j'ai eu plus de résultats avec l'ignorance que par la force et j'ai pourtant été poussée par des éducateurs à l'utiliser avec un de mes chiens ayat eu des problèmes petits, je crois que les molosses d'une manière générale s'en accommode mal, mais bon mes chiens sont peut être plus sensibles que d'autres. Je pense aussi que quand il s'agit de destruction la punition n'est hélas pas une solution car le chien fait cela pour se rassurer et la destruction lui apporte un appaisement ça n'a rien à voir avec une vengance quelcqonque contre toi. Une petite claque sur les fesses plus pour lui montrer que tu es là n'a jamais fait de mal à un chiot (je dis petite car c'est pas la douleur qui fait réagir mais la "remise en place"). Le mieux pour les bétises classiques en ta présence tant qu'ils sont petits c'est de dire "non" fermement eventuellement en l'imobilisant par la peau du coup juste pour obtenir son attention pas facile quand on est petit :lol: (pas forcément sur le dos) le soliciter sur ses propres jouets en le félicitant quand il joue avec, adulte il faut le mettre dans son panier avec interdiction d'en bouger et l'ignorer pendant quelques heures. Pour ce qui est de l'anxiété de séparation souvent quand il y a de la destruction en notre absence hélas pas de recette miracle, éviter de le laisser dans un endroit ou il peut détruire des choses, lui mettre evnetuellement un diffuseur DAP, la radio doucement, limiter son espace pour ne pas qu'il se sente en danger ... :wink:
  • BrookBrook Membre
    06:17 modifié
    Toute façon c'est clair, j'vais prendre un simple exemple et qui m'énerve mais a un point... chez mes beau parent, ils on un croisé labrador, le chien, jamais il a été eduquer, rien du tout que nini, jamais de rouste rien du tout ben ca a beau être un labrador mais moi je detest son comportement!!!
    Quand Brook reste une semaine chez mes beau parent, quand je la recupere ben elle est plus éduquée et MOI j'ai tout a refaire, les autres ben il s'en foutent eux ils lui on laissé tout faire mais voilà!! aprés c'est moi qui recupere une chienne qui se permet de tout
    Et ce qui m'énerve encore plus, j'en veux pas a mes beau parents et je les aimes bien, j'dis pas ils sont cool, mais justement ils sont trop cool, ils laissent trop tout passé pour les chiens; c'est que quand je sius chez eux et que Brook fait quelque chose qui me deplait genre elle monte les deux patte sur nos genou alors qu'on est encore a table je dis " decend" et la j'entend, " mais non laisse la" ...

    Moi j'dis un chien, ca reste un chien, ok on les aime et moi j'aime Brook, ok on les gate et Brook et plus que gater, les jouets les laisse et les collier on les compte plus... mais ya quand même des limite quoi!! Mon chien n'a pas a monter sur le divan, elle a son panier CHIPIE ( en plus) donc bien cher et confortable de qualité... le divan c'est pour nous, c'est comme si c'était notre panier!!

    Alors je vais passer pour une grosse tarée et une grosse strict mais moi j'me trouve pas plus strict que ca, Brook est épanoui ( les photos sur mon blog le montrent bien) comme tous les chien elle joue, elle est heureuse, elle leche les pot de yaourt, elle est calinée... mais cela ne l'empeche pas de faire des betises et alors a ce moment la une bonne ROUSTE comme dit Moka ben ca fait pas d'mal et le chien il recommence pas deux fois koi!!
    J'vois pas pk il faudrai chercher le pk de la betise, le pk on le connais tous, c'est de la vangeance et de la contrariété du biensouvent a la solitude!!

    On est pas des psycologue et je sais pas quel age a ton chien Moka mais crois moi que si tu laisse tout faire plus tard tu va t'en mordre les doigt!!!
    Je sais pas si tu a vu ce reportage sur m6 ca s'appel " au secours mon chien fait la loi" et je me rappel de ce boubou caille qui dominait a 100% sa maitresse!!! elle ne pouvait meme pas enfourner une tarte, le chien été devant le four, prete a lui saute dessus!! des chose comme ca c'est inadmissible!! et toi Moka si tu laisse tout faire c'est vraiment ce qu'il va t'arriver... j'te conseil d'etre plus severe...
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    06:17 modifié
    Brook a écrit:

    Moi j'dis un chien, ca reste un chien, ok on les aime et moi j'aime Brook, ok on les gate et Brook et plus que gater, les jouets les laisse et les collier on les compte plus... mais ya quand même des limite quoi!! Mon chien n'a pas a monter sur le divan, elle a son panier CHIPIE ( en plus) donc bien cher et confortable de qualité... le divan c'est pour nous, c'est comme si c'était notre panier!!

    Alors je vais passer pour une grosse tarée et une grosse strict mais moi j'me trouve pas plus strict que ca, Brook est épanoui ( les photos sur mon blog le montrent bien) comme tous les chien elle joue, elle est heureuse, elle leche les pot de yaourt, elle est calinée... mais cela ne l'empeche pas de faire des betises et alors a ce moment la une bonne ROUSTE comme dit Moka ben ca fait pas d'mal et le chien il recommence pas deux fois koi!!
    .

    :enaccord14: :roll:
  • PelissePelisse Membre
    06:17 modifié
    C'est pour ça que l'éducation se fait des les premières semaines et sans forcément employer la force, j'ai des chiots qui partent de chez moi à trois mois ils sont propres et ne font jamais aucune bétise ça s'appelle l'imprégnation positive. Je rapelle que la vengance n'existe pas chez le chien :wink: Je ne suis pas pour la laxisme ça conduit à tous les accidents que l'on voit aujourd'hui ou les chiens mordent leurs propres maîtres, de la fermeté j'en ai, j'ai travaillé au sein d'une meute de malinois je n'ai jamais levé la main sur eux et aucun problème d'obéissance, avec mes boulis no problemo non plus, éducation des premières semaines jusqu'à 1 an puis on est tranquille à vie, chiens propres qui ne font pas de bétises, jamais ils n'iraient grogner ils connaissent leurs limites ils ne sont pas fous :wink:
    Ma mère a un bouli super mal éduqué, pourtant elle crit dessus et lui donne parfois son coup de journal mais elle a du mal avec l'éducation c'est comme ça elle pense trop en humain avec lui et je pense que c'est souvent plutôt ça qui amène des problèmes :wink:
  • mokamoka Membre
    06:17 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Moka, je pense que chacun à sa façon d'éduquer son chien, chacun fait comme il le sent !
    Toi tu fais comme tu veux, moi je fais comme je veux. Bimbo demande comment on fait je lui répond !
    Je ne viens pas critiquer la façon dont tu éduque Moka, je me trompe ?
    Mes chiens ne sont pas plus traumatisé qu'un autre désolée ...

    J'étais sure qu'en disant ça, ça allait faire polémique, mais j'assume.
    Moi par "rouste" j'entend bonne claque sur le cul couché et sur le balcon !
    Toi tout de suite tu crois que je martirise mon chien ...


    je ne crois en aucun cas que tu martiirisse ton chien loin tres loin de ça :( je dis simplement que tu ne cherches pas a comprendre le pourquoi de la chose c est tout :wink: tu sais c est tres interressnt d apprendre le comportement du chien ce que nous humain somme tres limité on comprend notre langage a nous c est tout :( comment se comporter dans telle ou telle situations :wink: mais le chien lui il comprend pas pourquoi qu il a pris une rouste parceque pour lui il sait pas qu il a fait une betise en fait il stress a mort alors moi quand je stress je fume clop sur clop, d' autre vont ronger leurs ongle ect... et bien lui il bouffe les meubles ben oui il peut pas cloper lui c 'est pas la rouste qui va arreter son stress certe il va arreter de bouffer les meubles mais le stress il est toujours la alors il va trouver autre chose pour se calmer de son stress c est a nous de comprendre pourquoi il stress et de faire en sorte d alleger sa souffrance


    je sais que tu aime ton chien :wink: moi aussi j aime mon chien mon chien moi il stress pour moi et lui et pour toute la famille c est normale que j'essaie de comprendre se qui provoque son stress moka il a besoin d aide il s'en fou moka si il a le dernier collier de chez intel ou le panier dernier cri :( là c est a moi que je me fais plaisir si je veux lui acheter :wink: mais lui il s' en fou
  • BrookBrook Membre
    06:17 modifié
    moka a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Moka, je pense que chacun à sa façon d'éduquer son chien, chacun fait comme il le sent !
    Toi tu fais comme tu veux, moi je fais comme je veux. Bimbo demande comment on fait je lui répond !
    Je ne viens pas critiquer la façon dont tu éduque Moka, je me trompe ?
    Mes chiens ne sont pas plus traumatisé qu'un autre désolée ...

    J'étais sure qu'en disant ça, ça allait faire polémique, mais j'assume.
    Moi par "rouste" j'entend bonne claque sur le cul couché et sur le balcon !
    Toi tout de suite tu crois que je martirise mon chien ...


    je ne crois en aucun cas que tu martiirisse ton chien loin tres loin de ça :( je dis simplement que tu ne cherches pas a comprendre le pourquoi de la chose c est tout :wink: tu sais c est tres interressnt d apprendre le comportement du chien ce que nous humain somme tres limité on comprend notre langage a nous c est tout :( comment se comporter dans telle ou telle situations :wink: mais le chien lui il comprend pas pourquoi qu il a pris une rouste parceque pour lui il sait pas qu il a fait une betise en fait il stress a mort alors moi quand je stress je fume clop sur clop, d' autre vont ronger leurs ongle ect... et bien lui il bouffe les meubles ben oui il peut pas cloper lui c 'est pas la rouste qui va arreter son stress certe il va arreter de bouffer les meubles mais le stress il est toujours la alors il va trouver autre chose pour se calmer de son stress c est a nous de comprendre pourquoi il stress et de faire en sorte d alleger sa souffrance


    je sais que tu aime ton chien :wink: moi aussi j aime mon chien mon chien moi il stress pour moi et lui et pour toute la famille c est normale que j'essaie de comprendre se qui provoque son stress moka il a besoin d aide il s'en fou moka si il a le dernier collier de chez intel ou le panier dernier cri :( là c est a moi que je me fais plaisir si je veux lui acheter :wink: mais lui il s' en fou

    Je me permet de repondre juste pour dire que moi je suis pas tout à fait d'accord, mes parents ont adopter, Cobby, petit chiot et ils sont tjrs là le chien n'est jamais seul, partout ou il vont il l'enmene, mon pere est en retraite et ma mer l'est dans un mois donc le chien est jamais seul mais éhéh ca l'empeche pas de TOUT bouffer, et il a pas lieu d'etre stréssé le chien, et il ne l'est pas bien au contraire, il est épanoui et a une de ces joie de vivre... il voit des autre chien... il s'amuse il est heureux!!

    La derniere fois il a gerbé trois chaussette à moi... il aurai pu mourrir ce pti beubeu, moi j'dit le chien il veut juste se faire les dent et il bouffe tout skil trouve... voilà ma version!! Un chien stréssé pour moi il va plus developper de l'exéma et des perte de poil plutot que de tout bouffé...
    c'est ce que je pense...
  • 06:17 modifié
    Brook a écrit:
    Toute façon c'est clair, j'vais prendre un simple exemple et qui m'énerve mais a un point... chez mes beau parent, ils on un croisé labrador, le chien, jamais il a été eduquer, rien du tout que nini, jamais de rouste rien du tout ben ca a beau être un labrador mais moi je detest son comportement!!!
    Quand Brook reste une semaine chez mes beau parent, quand je la recupere ben elle est plus éduquée et MOI j'ai tout a refaire, les autres ben il s'en foutent eux ils lui on laissé tout faire mais voilà!! aprés c'est moi qui recupere une chienne qui se permet de tout
    Et ce qui m'énerve encore plus, j'en veux pas a mes beau parents et je les aimes bien, j'dis pas ils sont cool, mais justement ils sont trop cool, ils laissent trop tout passé pour les chiens; c'est que quand je sius chez eux et que Brook fait quelque chose qui me deplait genre elle monte les deux patte sur nos genou alors qu'on est encore a table je dis " decend" et la j'entend, " mais non laisse la" ...

    Moi j'dis un chien, ca reste un chien, ok on les aime et moi j'aime Brook, ok on les gate et Brook et plus que gater, les jouets les laisse et les collier on les compte plus... mais ya quand même des limite quoi!! Mon chien n'a pas a monter sur le divan, elle a son panier CHIPIE ( en plus) donc bien cher et confortable de qualité... le divan c'est pour nous, c'est comme si c'était notre panier!!

    Alors je vais passer pour une grosse tarée et une grosse strict mais moi j'me trouve pas plus strict que ca, Brook est épanoui ( les photos sur mon blog le montrent bien) comme tous les chien elle joue, elle est heureuse, elle leche les pot de yaourt, elle est calinée... mais cela ne l'empeche pas de faire des betises et alors a ce moment la une bonne ROUSTE comme dit Moka ben ca fait pas d'mal et le chien il recommence pas deux fois koi!!
    J'vois pas pk il faudrai chercher le pk de la betise, le pk on le connais tous, c'est de la vangeance et de la contrariété du biensouvent a la solitude!!

    On est pas des psycologue et je sais pas quel age a ton chien Moka mais crois moi que si tu laisse tout faire plus tard tu va t'en mordre les doigt!!!
    Je sais pas si tu a vu ce reportage sur m6 ca s'appel " au secours mon chien fait la loi" et je me rappel de ce boubou caille qui dominait a 100% sa maitresse!!! elle ne pouvait meme pas enfourner une tarte, le chien été devant le four, prete a lui saute dessus!! des chose comme ca c'est inadmissible!! et toi Moka si tu laisse tout faire c'est vraiment ce qu'il va t'arriver... j'te conseil d'etre plus severe...


    Mes parents font exactement pareil avec Bidule!!!!Et elle le sait!!!Quand je lui dis "on va chez mamie?" elle est déjà toute folle parce qu'elle sait que là bas c'est zone de non-droits!!Elle y fais ce qu'elle veut!!!La dernière fois elle a même sauté sur les genoux de ma mère pendant qu'on mangeait!!!Alors que je vit seule avec elle, chez nous un seul coup d'oeil suffit pour qu'elle sache que quand je mange elle est à sa place!!!!Si je la laisse ne serai-ce qu'une après-midi chez mes parents, elle en profite à max!!!
    Et mes parents ont la même réaction : "mais fout lui donc la paix à cette PAUVRE chienne!!!!"Nan mais j'hallucine!!!!
    Faut quand même vous dire que mon premier chien était un croisement de colley et de labrador et qu'il mangeait avec eux à table avec une chaise entre eux deux!!!!
  • ciriuscirius Membre
    06:17 modifié
    bon bah moi, je suis plutot pour la methode douce mais quand meme une petite claque legere sur les fesses de temps en temps (pour lui rappeler que je suis en train de lui parler) ca m'arrive souvent quand il s'excite apres la cage des rats... mais c'est plus pour le surprendre que pour lui faire mal, apres, il me regarde du style "ah tiens t'es la" avec un air etonne

    de meme, une petite tappe sur la gueule quand il gobe n'importe quoi en promenade accompagne d'un non ferme

    donc je ne peux pas vraiement dire que je ne leve pas la main sur lui, mais ca casserait pas 3 pattes a un canard vu la force et la determination que j'y met...si vous voyez ce que je veux dire...;)

    une fois, quand il etait petit, je l'ai "tappe"...on etait sur le canape,( et oui, il monte dessus..) et il a fait pipi sur moi
    j'ai ete tellement surprise que c'est parti et je n'ai pas senti ma force

    je m'en suis voulu a mort, j'ai tout de suite appeler le veto pour lui demander comment je devais reagir apres tout ca, et j'en ai pas dormi de la nuit

    alors je pense que l'education de nos chiens, ca depend plus de nos capacites personelles, moi, je culpabiliserai trop si je le tappais!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:17 modifié
    brook..ok pour le fait que un chien n'ai pas sa place sur le canapé mais je pense que là on a tous notre idée de l'education.... pour ma part namy ( et hanaé sera eduqué de la meme sorte ...) monte sur le canapé...pourquoi ?? parce que c'est un plaisir pour nous et pour elle aussi, mais pourtant namy garde sa place de chien....je peux faire ce que je veux a namy, lui enlever n'importe quoi de sa gamelle que ça soit de la nourriture ou non..elle ne me fera rien, elle a bien compris que c'est moi la chef, et si je l'autorise a monter sur le canapé pour etre pres de moi, je ne vois pas le probleme...( meme si a la base , on dit qu'un chien ne doit pas monter sur le canapé ect..)

    je trouve aussi que l'education se fait dés le plus jeune age...

    un chiot bien eduqué fera un adulte equilibré et bien souvent la ou ça derape c'est durant les premiers mois du chiot car il est tout beau tout petit , on craque et on accepte tout....

    Par contre je n'ai pas donné de pot de yaourt et autre gourmandise humaine a namy avant qu'elle n'est 9 mois il me semble...et encore aujorud'hui c'est tres rare...je ne pense pas qu'elle soit malheureuse...
    Elle est tres equilibré, namy ne JAMAIS de degats, j'ai toute confiance en elle meme si ce n'est qu'un chien, je la connais par coeur...
    Pour ma part, les calins sur le canapé je ne pourrais plus m'en passer...

    Par contre je suis ok pour dire qu'un chien n'a pas sa place dans un lit...( et pourtant je le fais quelque fois quand je suis seule la nuit...) , et question d'hygiene bof bof et puis je me vois mal laver mes draps tous les jours :lol:

    Pour ce qui est de foutre une claque, moi je suis comme pelisse...une petite tapette qui ne fait pas mal mais qui l'interpelle suffit a lui faire comprendre.....

    Je trouve qu'on utilise bien trop souvent la violence parce qu'on a pas envie de reflechir a comment faire comprendre au chien que c'est mal sans le taper...c'est bien plus simple de lui " faire mal" ( je ne dis pas que vous batez vos chiens loins de là :lol: mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement ;) )

    et puis bon pas de prises de tete les copain..c'est comme pour les enfants , on a ou on aura pas tous la meme façon de les eduquer....chacun son truc ;)
  • mokamoka Membre
    06:17 modifié
    Brook a écrit:
    moka a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Moka, je pense que chacun à sa façon d'éduquer son chien, chacun fait comme il le sent !
    Toi tu fais comme tu veux, moi je fais comme je veux. Bimbo demande comment on fait je lui répond !
    Je ne viens pas critiquer la façon dont tu éduque Moka, je me trompe ?
    Mes chiens ne sont pas plus traumatisé qu'un autre désolée ...

    J'étais sure qu'en disant ça, ça allait faire polémique, mais j'assume.
    Moi par "rouste" j'entend bonne claque sur le cul couché et sur le balcon !
    Toi tout de suite tu crois que je martirise mon chien ...


    je ne crois en aucun cas que tu martiirisse ton chien loin tres loin de ça :( je dis simplement que tu ne cherches pas a comprendre le pourquoi de la chose c est tout :wink: tu sais c est tres interressnt d apprendre le comportement du chien ce que nous humain somme tres limité on comprend notre langage a nous c est tout :( comment se comporter dans telle ou telle situations :wink: mais le chien lui il comprend pas pourquoi qu il a pris une rouste parceque pour lui il sait pas qu il a fait une betise en fait il stress a mort alors moi quand je stress je fume clop sur clop, d' autre vont ronger leurs ongle ect... et bien lui il bouffe les meubles ben oui il peut pas cloper lui c 'est pas la rouste qui va arreter son stress certe il va arreter de bouffer les meubles mais le stress il est toujours la alors il va trouver autre chose pour se calmer de son stress c est a nous de comprendre pourquoi il stress et de faire en sorte d alleger sa souffrance


    je sais que tu aime ton chien :wink: moi aussi j aime mon chien mon chien moi il stress pour moi et lui et pour toute la famille c est normale que j'essaie de comprendre se qui provoque son stress moka il a besoin d aide il s'en fou moka si il a le dernier collier de chez intel ou le panier dernier cri :( là c est a moi que je me fais plaisir si je veux lui acheter :wink: mais lui il s' en fou

    Je me permet de repondre juste pour dire que moi je suis pas tout à fait d'accord, mes parents ont adopter, Cobby, petit chiot et ils sont tjrs là le chien n'est jamais seul, partout ou il vont il l'enmene, mon pere est en retraite et ma mer l'est dans un mois donc le chien est jamais seul mais éhéh ca l'empeche pas de TOUT bouffer, et il a pas lieu d'etre stréssé le chien, et il ne l'est pas bien au contraire, il est épanoui et a une de ces joie de vivre... il voit des autre chien... il s'amuse il est heureux!!

    La derniere fois il a gerbé trois chaussette à moi... il aurai pu mourrir ce pti beubeu, moi j'dit le chien il veut juste se faire les dent et il bouffe tout skil trouve... voilà ma version!! Un chien stréssé pour moi il va plus developper de l'exéma et des perte de poil plutot que de tout bouffé...
    c'est ce que je pense...




    la tu parles d'un jeune chiot Il est encore petit donc il a besoin de jouer , faire des betises , attirer votre attention , vous tester .
  • BrookBrook Membre
    06:17 modifié
    moka a écrit:
    Brook a écrit:
    moka a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Moka, je pense que chacun à sa façon d'éduquer son chien, chacun fait comme il le sent !
    Toi tu fais comme tu veux, moi je fais comme je veux. Bimbo demande comment on fait je lui répond !
    Je ne viens pas critiquer la façon dont tu éduque Moka, je me trompe ?
    Mes chiens ne sont pas plus traumatisé qu'un autre désolée ...

    J'étais sure qu'en disant ça, ça allait faire polémique, mais j'assume.
    Moi par "rouste" j'entend bonne claque sur le cul couché et sur le balcon !
    Toi tout de suite tu crois que je martirise mon chien ...


    je ne crois en aucun cas que tu martiirisse ton chien loin tres loin de ça :( je dis simplement que tu ne cherches pas a comprendre le pourquoi de la chose c est tout :wink: tu sais c est tres interressnt d apprendre le comportement du chien ce que nous humain somme tres limité on comprend notre langage a nous c est tout :( comment se comporter dans telle ou telle situations :wink: mais le chien lui il comprend pas pourquoi qu il a pris une rouste parceque pour lui il sait pas qu il a fait une betise en fait il stress a mort alors moi quand je stress je fume clop sur clop, d' autre vont ronger leurs ongle ect... et bien lui il bouffe les meubles ben oui il peut pas cloper lui c 'est pas la rouste qui va arreter son stress certe il va arreter de bouffer les meubles mais le stress il est toujours la alors il va trouver autre chose pour se calmer de son stress c est a nous de comprendre pourquoi il stress et de faire en sorte d alleger sa souffrance


    je sais que tu aime ton chien :wink: moi aussi j aime mon chien mon chien moi il stress pour moi et lui et pour toute la famille c est normale que j'essaie de comprendre se qui provoque son stress moka il a besoin d aide il s'en fou moka si il a le dernier collier de chez intel ou le panier dernier cri :( là c est a moi que je me fais plaisir si je veux lui acheter :wink: mais lui il s' en fou

    Je me permet de repondre juste pour dire que moi je suis pas tout à fait d'accord, mes parents ont adopter, Cobby, petit chiot et ils sont tjrs là le chien n'est jamais seul, partout ou il vont il l'enmene, mon pere est en retraite et ma mer l'est dans un mois donc le chien est jamais seul mais éhéh ca l'empeche pas de TOUT bouffer, et il a pas lieu d'etre stréssé le chien, et il ne l'est pas bien au contraire, il est épanoui et a une de ces joie de vivre... il voit des autre chien... il s'amuse il est heureux!!

    La derniere fois il a gerbé trois chaussette à moi... il aurai pu mourrir ce pti beubeu, moi j'dit le chien il veut juste se faire les dent et il bouffe tout skil trouve... voilà ma version!! Un chien stréssé pour moi il va plus developper de l'exéma et des perte de poil plutot que de tout bouffé...
    c'est ce que je pense...




    la tu parles d'un jeune chiot Il est encore petit donc il a besoin de jouer , faire des betises , attirer votre attention , vous tester .

    C'est peut etre ca aussi on verra à l'avenir mais bon...

    Sinon Namy, je ne tappe pas mon chien comme une barbare et c'est pas pour lui faire mal, c'est vrai kil faut que j'achète une tapette ou un truc du genre car je sais que c'est pas bien avec les mains...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:17 modifié
    je me doute bien brook, ;)
  • pink30pink30 Membre
    06:17 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Moka, je pense que chacun à sa façon d'éduquer son chien, chacun fait comme il le sent !
    Toi tu fais comme tu veux, moi je fais comme je veux. Bimbo demande comment on fait je lui répond !
    Je ne viens pas critiquer la façon dont tu éduque Moka, je me trompe ?
    Mes chiens ne sont pas plus traumatisé qu'un autre désolée ...

    J'étais sure qu'en disant ça, ça allait faire polémique, mais j'assume.
    Moi par "rouste" j'entend bonne claque sur le cul couché et sur le balcon ! Toi tout de suite tu crois que je martirise mon chien ...

    perso mes boubou sont pas martirisé mé il m'arrive de leur coller une baffe sur le cucul quand ils deviennent trop argnieux et ke sa fait 100 fois ke je leur explike cela ne fait pas de nous des mauvais maitres c'est idem avec les enfants qui n'as jamais pris une fesser ou une tarte par c'est parents?? on et pas traumatiser maintenant...apres chacun sa façon de penser .....
    :oops: :oops: :oops:
  • BrookBrook Membre
    06:17 modifié
    pink30 a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Moka, je pense que chacun à sa façon d'éduquer son chien, chacun fait comme il le sent !
    Toi tu fais comme tu veux, moi je fais comme je veux. Bimbo demande comment on fait je lui répond !
    Je ne viens pas critiquer la façon dont tu éduque Moka, je me trompe ?
    Mes chiens ne sont pas plus traumatisé qu'un autre désolée ...

    J'étais sure qu'en disant ça, ça allait faire polémique, mais j'assume.
    Moi par "rouste" j'entend bonne claque sur le cul couché et sur le balcon ! Toi tout de suite tu crois que je martirise mon chien ...

    perso mes boubou sont pas martirisé mé il m'arrive de leur coller une baffe sur le cucul quand ils deviennent trop argnieux et ke sa fait 100 fois ke je leur explike cela ne fait pas de nous des mauvais maitres c'est idem avec les enfants qui n'as jamais pris une fesser ou une tarte par c'est parents?? on et pas traumatiser maintenant...apres chacun sa façon de penser .....
    :oops: :oops: :oops:

    Voilà tu as trouvé les bons mots!! j'suis d'accord entierement avec toi
  • PelissePelisse Membre
    06:17 modifié
    Moi jamais fessée ni claque mais j'étais un ange :roll: :lol: :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:17 modifié
    moi j'en ai deja pris des claques , mon cheri n'a JAMAIS reçu de claque ni rien par ses parents ( et pourtant je peux vous dire qu'il a fait les 400 coups ....) je ne preconise pas cette mathode non plus, je pense que frapper,mettre une claque ect ne sert vraiment a rien...
    Donc tout les parents n'ont pas la meme methose et on pas tous deja reçu une fessé ou une claque de nos parents....;)

    c'est devenu tellement banal..j'estime qu'on a pas le droit de frapper quelqu'un..alors osn enfant encore moin :lol: ( je hais la violence sous toute ses formes )
  • BrookBrook Membre
    06:17 modifié
    Namy a écrit:
    moi j'en ai deja pris des claques , mon cheri n'a JAMAIS reçu de claque ni rien par ses parents ( et pourtant je peux vous dire qu'il a fait les 400 coups ....) je ne preconise pas cette mathode non plus, je pense que frapper,mettre une claque ect ne sert vraiment a rien...
    Donc tout les parents n'ont pas la meme methose et on pas tous deja reçu une fessé ou une claque de nos parents....;)

    c'est devenu tellement banal..j'estime qu'on a pas le droit de frapper quelqu'un..alors osn enfant encore moin :lol: ( je hais la violence sous toute ses formes )

    C'est sur que c'est un autre point de vu mais voilà si on revient ne serait- ce que 50 an en arrière, la vie été plus strict et il n'y avait quand même pas toute la violence, la délinquance et les problème de comportements que l'on rencontre aujourd'hui...
    Dans le temps on sortais dehors sans avoir peur, aujourd'hui on est à l'abrit de rien et moi j'essaye de ne plus sortir une fois la nuit tombée...

    Moi je suis la derniere de 5 enfants et quand mes soeur et mon frere me parle il me dise " nou on avait quand même pas autant de liberté et c'était plus strict que toi"
    ben oui et qu'est ce que vous voulez que jreponde a ca?
  • pink30pink30 Membre
    06:17 modifié
    perso je pense que c'est pas la peine de debattre sur sa chacun a sa façon de penser, et a vrai dire c'est pas plus mal ,moi j'ai pris des bouffes et j'en suis pas morte.....ni traumatiser, je pense qu'il fo pas confondre la violence et une claque ce sont 2 choses diffferente a mon gout :shock:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.