je suis désemparée .....ça va beaucoup mieux ! 16/11/07

novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Je suis désemparée, j'ai besoin de votre avis, conseils ou vecu!

Voila vous savez déjà que j'ai fait opérer Bulma du voile du palais et des ventricules larhingés au mois de mai ou juin cette année ! je n'ai pas fait faire le nez car apparement ça ne posait pas de problème, il ne paraissait pas sténosé.

Voilà aujourd'hui j'ai fait stérilisé Bulma et le veto m'a dit qu'il trouvé le voile trop long, qu'il avait du repoussé a cause des narines stenosées !

La sterilisation c'est bien passée donc je suis super contente mais par contre l'histoire du nez me depite.

Je comprend pas que l'ecole veto n'ai pas vu que le nez été stenosé et ne m'a pas prevenu que si jamais c'été le cas ça poserai des probleme et que le voile repousserai.

La pauvre Bulma n'a que 15 mois et a dejà subit trois anesthésies, 4 mois d'antibio et je compte pas les aller retour chez le veto !!!

je suis degoutée je ne sais plus quoi faire, quoi penser...

je vais la chercher a 18h et il va m'expliquer tout ça.

Je vais voir ce qu'il dit, s'il faut vraiment la reoperer ou pas! j'ai pas envie qu'elle repasse sur le billard ! la pauvre a deja trop donner !

J'ai besoin de votre avis; je sais que je n'ai pas de question bien distincte mais j'ai besoin d'être rassurée.

Merci
«1

Réponses

  • 13:38 modifié
    :shock: :shock: Je savais pas non plus que le voile du palais pouvait repousser!!!!! :shock: :shock: Attendons l'avis des pros, mais je comprends que tu sois dépitée!!!!
  • 13:38 modifié
    Oui et en plus je dis des bétises, c'est en juillet que je l'ai faite opérée du voile !!!
  • octobre 2007 modifié
    moi non plus je ne savais pas que ça pouvait repousser
    mai tu vas voir ce que le veto va te dire et l'avis des pros
    courage
  • billybilly Membre
    13:38 modifié
    SI MALHEUREUSEMENT , je le sais , car mon véto me l' adit quand j 'ai fait opérer Billy de ses narines pincées !
    en fait , le voile du palais ( je répète ce qu'il m'a dit ) , ce n 'est pas comme ils ( les vétos en général ) le pensaient : ce n 'est pas à la naissance forcément qu'il est trop développé, mais souvent à cause des narines pincées et du fait qu'il s'adapte au manque d 'oxygène respiré !
    Donc le voile du palais , c 'est une conséquence des narines pincées et non pas une cause à l 'origine !!
    N 'hésite pas si tu le peux à faire opérer Bulma , car son voile va se redévelopper !
    Pour Billy , il est déjà trop long, car j'ai attendu trop longtemps pour le faire opérer des narines , mais le véto nous a dit d 'attendre pour voir si il ne va pas régresser , sinon c 'est l 'opération à coup sûr !
    Demande bien à ton véto , il te renseignera .
    Bon courage et gros bisous à vous deux
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:38 modifié
    billy a écrit:
    SI MALHEUREUSEMENT , je le sais , car mon véto me l' adit quand j 'ai fait opérer Billy de ses narines pincées !
    en fait , le voile du palais ( je répète ce qu'il m'a dit ) , ce n 'est pas comme ils ( les vétos en général ) le pensaient : ce n 'est pas à la naissance forcément qu'il est trop développé, mais souvent à cause des narines pincées et du fait qu'il s'adapte au manque d 'oxygène respiré !
    Donc le voile du palais , c 'est une conséquence des narines pincées et non pas une cause à l 'origine !!
    N 'hésite pas si tu le peux à faire opérer Bulma , car son voile va se redévelopper !
    Pour Billy , il est déjà trop long, car j'ai attendu trop longtemps pour le faire opérer des narines , mais le véto nous a dit d 'attendre pour voir si il ne va pas régresser , sinon c 'est l 'opération à coup sûr !
    Demande bien à ton véto , il te renseignera .
    Bon courage et gros bisous à vous deux
    :arrow: :arrow: :arrow:

    Donc si je suis le raisonnement faut faire opérer les narines avant le palais...Suis contente d'apprendre tous les jours grâce à vous les coupins!!!
  • 13:38 modifié
    donc oui je m'en vais je vais chercher ma caille, je pense qu'il va me conseiller d'operer les narines avent que le voile se developpe trop !

    Je suis deg

    je vous tiens au courant !
  • billybilly Membre
    13:38 modifié
    OUI ! C 'est ce que j 'ai compris en tout cas !
    Apparamment , tous les vétos ne sont pas au courant non plus ! :x
    C 'est dommage pour Bulma , car ils auraient tout fait en même temps, sachant que l 'opération des narines est la plus facile pour eux !
    Le voile du palais et le larinkx , c'est plus lourd !
  • PelissePelisse Membre
    13:38 modifié
    Alors pour moi l'opération du voile du palais et celle de la sténose des narines sont deux choses complètement différentes. Pour le premier il s'agit d'un surplus de volume du voile du palais, evidemment si le chien est opéré trop tôt on peut avoir à le refaire car la croissance à continué. La sténose des narines ne va pas forcément de paire mais bon beaucoup de gens font aujourd'hui des portées avec des chiens qui ont été opérés donc on cumule un peu les problèmes, pour la sténose des narines c'est une opération plutôt simple et en général aussi se fait quand la tête du chien est "terminé" cela semble evident on voit bien comme le bouledogue peut mettre longtemps à avoir sa forme de tête adulte et certaines narines vont s'ouvrir et d'autres se fermer avec l'âge, la respiration est sifflante, on voit bien que les fentes de respiration sont très fines et il y a de la mousse qui se forme autour des narines, en général le chien qui est géné par ce phénomème aura tendance à respirer par la gueule et si il a déjà des soucis de voile du palais cela risque une inflammation au niveau donc du voile. Evidemment que quand un chien a les deux problèmes il vaut mieux opérer tout d'un coup pour éviter une récidive donc lié à l'inflammation mais il faut aussi essayer d'attendre que le chien ait finit un minimum sa croissance pour ne pas devoir "retravailler" sur sa face.
    Alors il existe encore un dernier truc et c'est peut être de ça dont parlait ton véto c'est le collapsus du larynx, là ce sont les cartilages et les membranes du larynx qui sont aspirés vers l'intérieur de la gueule quand la respiration est difficile, tout cela finit alors par s'affaiser quand cela est trop solicité, c'est une chirurgie plus difficile mais plus rare aussi.
  • 13:38 modifié
    Merci pour toutes ces infos gràace à vous on apprend plein de choses sur les boubous et c'est génial !
  • Norton33Norton33 Membre
    13:38 modifié
    Oui c clair merci pour toute ces infos , bonne a prendre , Perso Nono va surement se faire operer des narines , il ne ronfle pas et a quand meme de l'endurance , mais elle sont assez pincé , donc je pense le faire mais j'attend ses 1 an !!! enfin voila bon courage quand meme !! bisous !!
  • ciriuscirius Membre
    13:38 modifié
    bon, pour comprendre, il faut comprendre que l'organe s'adapte a la fonction... chez l'humain par exemple, si les narines sont trop pinces, il respirera par la bouche, et s'en suira tout plein de deformations au niveau de la bouche, des cervicales, ect... pour lui faciliter la respiration par la bouche...
    je ne connais pas le processus exact pour le chien, mais bien souvent c'est semblabl, ce qui expliquerai que le voile du palais s'hypertrophie quand les narines sont pincess

    bon, si je raconte des betises, vous me reprenez mais il semble que le processus decrit ressemble a celui qu'on retrouve chez l'homme...
  • 13:38 modifié
    Bon je reviens de chez le veto et Bulma est capout ! elle est a morphe ma pauvre choupette !

    Alors j'explique : Le veto nous a expliqué que le voile du palais c'est ralongé parce qu'elle a les narines et meme les conduit des narines trop etroite !

    Il ne voit pas d'urgence, il me conseille d'attendre et de voir l'evolution ! voir si elle a du mal a respirer, si elle racle souvent, bave de la mousse ...

    Il m'a dit que a faire le voile plus les ventricules larhingés on aurait du aussi faire les narines mais ne remet pas en cause le travail de l'ecole veto pour autant ! car a premiere vu c'est vrai que les narines ne paraissent pas stenosé. c'est plutot a l'interieur que c'est etroit.

    Donc j'ai decidé de ne pas m'affoler pour le moment et d'attendre un peut qu'elle ai fini de se former et apres on verra.
    En tout cas je tiens à tous vous remercié pour toutes ces info !!! Merci beaucoup de votre soutien et un grand merci a Pelisse pour ses explications précise.

    Plein de bisous
  • ciriuscirius Membre
    13:38 modifié
    contente pour toi que ca aille bien
    bon retablissement a ta louloute
  • PelissePelisse Membre
    13:38 modifié
    Ok bon plus qu'à récuperer alors pour la petite mère :wink:

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:38 modifié
    bonne recuperation pour la puce;)
  • 13:38 modifié
    Merci beaucoup ;)



    mais je crois que les problemes ne sont pas terminé et que j'ai encore besoin de vous :(



    Bulma perd des petites goute rosacées



    le veto l' mis sous entibio et m'a dit que si ça coulé toujours lundi il fallait la ramener!!



    c'est deja arrivé a une de vos boubou apres une sterilisation ?
  • 13:38 modifié
    Bonjour et surtout reste confiante envers ton véto,

    Pour te dire, SENIOR RAYMOND a bientôt 6 ans (25 nov). Il a été opéra le 21 avril 2007 : pincement des narines, voile du palais.

    Il avait un colapsus laryngé mais on ne l'a pas opéré car inutile vu l'âge du chien.

    J'ai tardé à faire opérer mon chien car je ne savais pas la gravité de son état. Lorsque nous avons pris la décision, c'était suite à un malaise dans le cabinet du véto (chaleur, stress et manque d'air).

    Comme pour le tien, chez le mien le pincement des narines ne se voyait pas à l'oeil nu et le véto avait un élève dans son cabinet et à eux-deux ils ne détectaient pas le pincement. Lors de l'opération, il ont vu par l'intérieur que c'était plus que nécessaire.
    Mon chien ne prenait presque pas d'air par le museau. Il forçait avec la gueule et à force de râler pour chercher le l'air, il s'est complètement abimé le larynx, d'où un buit très rauque, comme une crise d'athsme lors de grosses chaleurs.
    J'ai payé 701 euros pour le voile du palais et le pincement et si j'avais fait le larynx (inutile comme je vous le disais plus haut) j'aurai payé 1400 euros.

    Je dois vous dire qu'après 6 mois, SENIOR RAYMOND se porte comme un charme. Il ne fait plus de bruit, il respire enfin par le nez, c''est-à-dire la gueule fermée (alors que depuis 5 ans il respirait la gueule ouverte), il ne vomit plus, il ne fait plus d'apnée du sommeil............. LE BONHEUR QUOI.

    Alors je vous souhaite bon courage et surtout, même à 5 ans, on peut intervenir, au moins pour soulager son animal.

    Gros bisous à toutes et tous et léchouilles à vos boulis
  • 13:38 modifié
    Merci beaucoup pour tes conseil ;)
  • 13:38 modifié
    qui peut m'aider pour les gouttelles rosacées????????? :cry:
  • 13:38 modifié
    je ne comprends pas très bien d'où coulent ces gouttes rosacées.
    De la vulve ? du nez ?
  • 13:38 modifié
    de la vulve pardon :wink:
  • vegasvegas Membre
    13:38 modifié
    désolée je ne peut pas t'aider :(

    j'espere que ta puce va vite se remettre.

    :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:38 modifié
    Bon rétablissement à ta louloute.

    Pour les petites pertes peux pas t'aider, mais tiens nous au courant surtout.
  • AlixAlix Membre
    13:38 modifié
    Comment va ta petite puce ?
    Toujours des petites pertes ou tout est rentré dans l'ordre ? :oops:
    Courage à toi, les ennuis de santé arrivent parfois mais cela ne veut pas dire que cela va continuer :wink:
  • 13:38 modifié
    Bon je viens de chez le veto

    Bulma arrétait pas de trembler et avoir des renvoie et continuait ses perte

    Heureusement que le veto est un copain !!!

    il a fait plusieurs radio et il y a un point blanc, difficile a situer (vessie ou intestin)

    On lui a fait boire un traceur et demain matin cheri l'amene chez le veto et il va suivre le traceur... pour voir si c'est un calcul ou autre.

    on sait plus.......

    je vous tiens au courant demain !


    est ce qu'un boubou d'ici a deja eu ça ????des calculs??? ou autres qui ferait les memes symptomes???


    désolée j'ai du mal a m'exprimer, mais je suis un peu desemparée.

    biz à tous
  • 13:38 modifié
    Rho la la !!!Désolée, pas eu ce cas!!!!Je ne peux pas vraiment t'aider...Juste t'apporter tout mon soutien!!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:38 modifié
    On est avec toi, ne t'en fais pas, avec le traçeur on sera fixés demain.

    En attendant plein de calinous à ta puce.
  • 13:38 modifié
    Je stresse et je suis decouragée! j'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais.

    la pauvre les accumule!

    merci pour votre soutien et si jamais quelqu'un a deja vecu ça, merci de me le dire!!
  • chanel47chanel47 Membre
    13:38 modifié
    Bulma31 a écrit:
    Je stresse et je suis decouragée! j'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais.

    la pauvre les accumule!

    merci pour votre soutien et si jamais quelqu'un a deja vecu ça, merci de me le dire!!
    surtout garde le moral!!
  • be.bopbe.bop Membre
    13:38 modifié
    bon courage à toi, gardes le moral je sais c'est pas facile, avec ta louloute souvent malade. j'espère juste que ce n'est pas trop grave......

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:38 modifié
    ralala ben dit donc pas de chance toi aussi tu sait moi jen est deux a la maison quyi les accumules aussi.. et c'est aps tjr facil de garderd le moral car on ne sait jms se qui peut arriver, pis bon le coté financé met encore plus la pression... je te souhaite beaucoup de courage car se sont des moment difficil, pis chouchoute bien ta puce et tu veras tout se passera bien...
  • 13:38 modifié
    Chéri vient de m'appeler et le veto n'a pas garder bulma !

    Alors en fait pour les petites gouttes de pipi rosacée apparement c'est une inflamation du vagin suite a l'opé et a la grossesse nerveuse assez rescente et avec les antibio tout devrait rentrer dans l'ordre... donc on continu a traiter et on attend

    ensuite il a refait une radio et les point blancs suspect avaient disparu !! donc c'été pas des calcul mais plutot des cochonneries qu'elle avait avalé dans mon dos :oops: oufffffffff

    il lu a donné un gel a boire pour colmater l'estomac et une paté bizzare (je n'ai pas tout compris donc je verrai ça ce soir en rentrant du taf)

    Je suis soulagée et j'espère que les petites gouttes vont vite s'arreter et que Bulma va enfin retrouver son appetit car la pauvre est de plus en plus maigre :?

    Je vous tiens au courant de la suite des evenements et je vous remercie encore et encore pour votre soutien !

    Merci merci merci :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:38 modifié
    contente de voir que ce n'est pas trop grave


    elle est costaute ta tite puce :idea: allez bulma on est tous avec toi tite puce remet toi vite de tout ca :arrow: :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    13:38 modifié
    ca fait plaisir de savoir qu'il n'y a rien de grave!!
    bon courage a bulma pour la suite, en esperant qu'elle reprenne vite du poids
  • 13:38 modifié
    Ca fais plaisir de voir que c'était rien de grave!!!Allez maintenant occupe toi un peu de toi et remontes nous ce moral en berne!!!! :wink:
  • chanel31chanel31 Membre
    13:38 modifié
    tant mieu alors j espere que ca ira mieu
  • ulaneulane Membre
    13:38 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: grosses papouilles BUBU!!!!!
  • 13:38 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Ca fais plaisir de voir que c'était rien de grave!!!Allez maintenant occupe toi un peu de toi et remontes nous ce moral en berne!!!! :wink:

    Idem, grosses lechouilles, tout sera qu'un mauvais souvenir dans quelques jours
    !!!!!!!!
  • 13:38 modifié
    Bulma refuse de manger :(

    on a juste reussi a lui donner un peut de paté Hills (4ou 5 tout petits morceaux) et une vache qui rit !

    la pauvre n'est pas jolie a voir, elle est toute maigre

    si demain ça va pas mieux, direction veto
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:38 modifié
    Laisse lui le temps de se remettre ce n'est pas une petite opération quand même.

    Essaie de lui proposer souvent en petites quantités ce qu'elle aime.

    Je suis sûre que dans quelques jours elle ira bien mieus et qu'elle reprendra bien vite les kilos perdus.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.